Le meilleur taille-haie télescopique thermique

Dernière mise à jour: 13.12.17

 

Quel est le meilleur taille-haie télescopique thermique de 2017 ?

 

Une haie doit être régulièrement coupée, pour éviter qu’elle ne soit trop haute, et aussi pour apporter une touche design à son jardin. Il est préférable de se servir d’un taille-haie pour se faciliter la tâche. Bien sûr, vous ne devez pas acheter n’importe quoi, au risque d’être déçu sur la qualité. Il faut alors penser à établir une liste de critères vous permettant de trouver l’appareil qui saura répondre au mieux à vos besoins.

1.3 Timbertech - Outil 4 en 1 multifonction

Dans le choix de ce type d’outil, la puissance est la première chose à insérer dans la liste des caractéristiques. Sachez avant tout que la plupart des bons modèles usent d’un moteur 2 temps de 20 à 30 cc. C’est ce moteur qui fera tourner la lame, donc sa puissance est un point clé pour déterminer sa performance.

Cela assure à la fois la précision de coupe et la vitesse de travail. Prenez toutefois en compte la taille des branches de la haie. Si elles sont épaisses, mieux vaut se procurer une machine puissante. Dans le cas contraire, trop de puissance ne ferait qu’engendrer beaucoup de dépenses en énergie et beaucoup de bruit pour rien. Privilégiez alors un appareil moyen. Pensez ensuite aux détails techniques de la lame. Rappelez-vous que le choix de ce type d’outil dépend aussi de lame.

Vous pouvez par exemple choisir une longueur de 45 à 50 cm pour tailler des haies. Mais vous pourrez aussi vous en procurer une jusqu’à 70 cm de long pour les grands travaux. Il faut aussi savoir que cette longueur détermine la maniabilité de l’appareil, et est donc idéal pour la précision. Le dernier critère à ne pas oublier, c’est le poids de l’engin.

Dans la mesure du possible, optez pour un modèle léger. Le poids idéal serait de 3,5 kg, car il est adapté à tous les gabarits, peu importe la force dans les bras de la personne qui manie le taille-haie. Ceux qui pèsent plus lourd disposent généralement d’un repose-bras, ce qui est pratique pour avoir un bon soutien de l’appareil. Pour vous aider à faire un choix rapide et fiable, notre comparatif des meilleurs taille-haies télescopiques thermiques vous offre les détails sur le modèle le plus apprécié du moment.

 

 

Timbertech Heckenschere

 1.2 Timbertech - Outil 4 en 1 multifonction

Principal avantage

Le Timbertech donne lieu à une coupe thermique multifonction 4 en 1. Il sera alors plus facile d’entretenir son jardin et surtout de donner forme à ses haies.

 

Principal inconvénient

C’est un appareil assez lourd, car hormis les accessoires, le moteur pèse déjà 6,5 kg. Il faut alors savoir le manipuler éviter de se fatiguer trop rapidement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€239.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un moteur performant

Ce modèle embarque un moteur 2 temps pour assurer une puissance de 3 CV et est cylindré à 52 cm³. Il vous aidera à couper votre haie rapidement. Il est refroidi par air évitant la surchauffe. Il peut donc fonctionner sans problème sur une longue durée. Le mélange carburant vous tiendra environ 1 h 25, et vous suffira largement pour accomplir parfaitement la tâche.

Le volume de son réservoir est d’environ 1,2 L. Dans le cas où vous finissez la coupe plus vite que prévu, vous n’aurez pas à recharger ce réservoir pour un prochain usage. Le poids du moteur et de sa barre réuni est de 6,5 kg, il serait alors préférable de travailler vite pour éviter de se fatiguer.

1.1 Timbertech - Outil 4 en 1 multifonction

 

Livré en kit

Afin d’assurer un usage facile à l’utilisateur, ce modèle est livré en kit. Il offre alors une coupe multifonction 4 en 1 (MFS52orange). Vous trouverez alors dans le paquet un adaptateur élagueuse pour tailler les branches solides et épaisses. Le lot compte aussi un adaptateur débroussailleuse avec une lame et rotofil.

Cet accessoire peut servir à couper l’herbe avec une grande facilité. Quant à l’adaptateur taille-haie, il va de soi qu’il est fait pour vous aider à couper avec précision votre haie. Par ailleurs, le tout est agrémenté d’un bras barre rallonge qui vous sera d’une grande aide pour la taille des branches en hauteur.

Un récipient est livré dans le kit pour assurer un bon mélange de carburant. La sangle vous sera très pratique pour porter et manier l’appareil avec aisance. Vous y trouverez aussi un set d’outils pour le réglage et pour branchement des accessoires. Et enfin, vous trouverez une notice de fonctionnement en français et en allemand pour comprendre comment l’utiliser.

 

Un appareil ergonomique et multifonction

Afin d’assurer une coupe précise, la lame du taille-haie a été dotée d’une longueur de 400 mm. Avec un angle de travail de 180° et 90°, il vous sera plus facile de donner une finition plus agréable. L’élagueuse quant à elle a une lame de scie d’une longueur de 300 mm. Elle est idéale pour la découpe des rameaux épais. Pour ce qui est de la débroussailleuse, elle use d’une lame de scie de diamètre 255 mm.

Le coupe-bordures a un diamètre de découpe en fonctionnement de 400 mm et fil de découpe de 2,5 mm de diamètre. C’est un appareil testé et certifié TÜV-Rheinland-GS, et a passé un contrôle de sécurité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€239.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...