Avis sur Midland G9 PLUS – Test et prix

Dernière mise à jour: 17.10.17

Principal avantage

Ce Midland G9 PLUS figure parmi les talkies-walkies « vieille école » au vu de sa grande antenne de 12 cm. Et bien que ce ne soit pas très design, grâce à cette dernière, vous pouvez bénéficier d’un son nettement amélioré ainsi que d’une portée accrue.

 

Principal inconvénient

Le petit hic de l’appareil se situe au niveau de son prix. Même si nombreux sont convaincus de sa performance, ils n’ont pas le budget nécessaire pour s’offrir un article de cette trempe.

 

Verdict: 9/10

Malgré son coût peu abordable, ce dispositif est classé parmi les modèles les plus performants du moment. Il vous aide à communiquer clairement et à longue distance de 500 à 1 500 m en ville, et de 3 000 à 8 000 m en terrain dégagé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€80.76)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Aspect extérieur du produit

En matière de conception, ce talkie-walkie se démarque par sa robustesse. Selon la norme IP, ce modèle remplit bien ses fonctions dans un milieu humide ou poussiéreux. Solide comme il est, l’article peut aussi résister aux chocs et aux chutes. Ainsi, grâce à la ténacité de ses matériaux,  cet émetteur-récepteur est idéal pour les travailleurs sur des chantiers poudreux. Il est conçu pour des environnements difficiles. Doté d’un écran LCD, ce mode d’affichage vous aide à contrôler d’un simple coup d’œil le canal utilisé, l’état de la batterie et l’activation de l’application Vox.

Avec son rétroéclairage optimal, il est envisageable de l’employer même la nuit. Cette référence de 3,5 X 6,8 X 12 cm de dimensions tient facilement dans une poche, antenne repliée. Vous pouvez aussi l’attacher à la ceinture ou le ranger dans un sac.

Mode d’emploi

Ce dispositif simple d’emploi plaît à beaucoup, petits et grands. Il sert beaucoup dans le monde de la chasse, des sports extrêmes ou dans la construction. C’est un moyen sûr pour que l’équipe entière reste toujours en contact, quelle que soit la distance entre chaque membre. Avec ses doubles PTT ou Push To Talk, il permet d’émettre en haute ou basse puissance sans que vous ayez à parcourir tout le menu.

Cette conception de Midland est même pourvue d’une fonction Appel d’urgence grâce à laquelle vous pouvez joindre tous autres talkies-walkies alentour même si ces derniers utilisent des canaux différents. Vous avez la possibilité de demander de l’aide en cas de difficulté lors d’une sortie en forêt par exemple.

 

Autres particularités

Ce Midland G9 possède d’autres atouts intéressants tels que le mode « hors de portée ». Grâce à ce dernier, il est en mesure de vous prévenir lorsque vous dépassez la zone de couverture. Quant à la fonction VOX ainsi que les applications Veille et Vibreur, elles vous aident à communiquer mains libres. Avec la fréquence bibande de 433 MHz (LPD) et PMR 446 MHz de cet appareil, la communication reste au top. Vous pouvez capter partout sans réseau mobile.

Avec une autonomie de batterie jusqu’à 48 heures, il fera sûrement d’un excellent investissement. D’ailleurs, l’article est livré avec un chargeur secteur et des piles dans l’emballage, inutile de dépenser davantage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€80.76)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...