fbpx

Avis sur le Tapis pour bébé Kiduku Multicolore – Test et prix

Dernière mise à jour: 19.11.19

 

Principal avantage

Signé par la marque Kiduku Multicolore, ce tapis de jeu pour bébé permet d’apprendre par des moyens ludiques les lettres de l’alphabet ainsi que les chiffres 0 à 9. C’est également un bon isolant thermique et phonique.

 

Principal inconvénient

Etant donné qu’il s’agit d’un puzzle géant, l’enfant comprendra assez rapidement que les parties peuvent facilement être enlevées et portées en bouche. Ce qui réclame la surveillance permanente d’un adulte.

 

Verdict : 9.4/10

Ce tapis pour bébé, de marque Kiduku Multicolore convient dès l’âge de trois mois, même s’il se destine davantage pour les enfants qui fréquentent le jardin d’enfants. La note de 9.4 sur 10 est, selon nous, plus appropriée pour ce produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.95)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un grand tapis pour la chambre d’enfant  

Ce tapis de jeu en caoutchouc est composé de 36 dalles de 31,5 cm x 31,5 cm chacun. Il fait ainsi un total de 189 x 189 cm. Cette dimension est suffisamment grande pour une chambre d’enfant. Cet article devient ainsi un bon revêtement du sol en plus de son rôle ludique. Il s’agit d’un grand carré formé à partir de pièces imbriquées entre elles. Ces parties sont assez grandes pour que l’enfant n’arrive pas à les avaler, même s’il les porte à la bouche pendant ses premiers mois.

Ce tapis convient particulièrement aux petits qui commencent à marcher sur quatre pattes. Avec ses 10 mm de matériaux absorbant de type EVA, ce produit est suffisamment épais pour éviter à ses genoux d’avoir mal. Il convient pour les premiers pas. La surface est assez large pour servir d’aire de jeu avec d’autres éléments éducatifs.

 

Un article coloré, adapté pour l’éveil

Outre son rôle de revêtement de sol pour la chambre du bébé, ce tapis se destine surtout à l’avantage d’être éducatif. Il suscitera l’intérêt des plus jeunes avec ses multiples couleurs. Dès le troisième mois, les enfants sont déjà disposés à apprendre de nouvelles choses. Leur envie de tout découvrir sera servie avec ce tapis multicolore. À partir d’un an, même un peu plus tôt, le bébé pourra apprendre les premiers alphabets au même titre que certains mots du quotidien.

Cependant, ce sont surtout les enfants qui commencent à fréquenter la garderie ou la maternelle qui vont se régaler avec ce tapis éducatif. Les lettres et les chiffres leur serviront de rappel de ce qu’ils ont entendu dans les classes préscolaires. Ce serait encore mieux si les aînés de la fratrie ou les cousins et cousines peuvent jouer ensemble sur ce tapis.     

 

Un bon isolant phonique et thermique

Parmi les tapis pour bébé existants sur le marché, ce modèle Kiduku Multicolore est composé essentiellement de caoutchouc. Cette matière a la réputation d’amortir les chocs mécaniques. En même temps, il s’agit d’un isolant de qualité. Ce matériau retient les ondes sonores. Ainsi, si le bébé laisse tomber ses jouets sur le parquet, les personnes qui se trouvent à l’étage inférieur ne seront pas gênées par les bruits. En ce sens, cet article d’une épaisseur de 1 cm devrait ainsi convenir aux crèches ou aux établissements similaires.

Lorsque ce tapis pour bébé est placé sur une dalle cirée ou sur du carrelage, il joue le rôle d’isolant thermique. Autrement dit, cette pièce de tapisserie protège contre le froid qui s’infiltre depuis le sol. Inversement, cet article peut atténuer la chaleur venant du sol en été. En tout cas, ce produit décoratif offre un bon rapport qualité-prix, donc il est recommandé.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.95)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 4.75 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status