Avis sur Philips SRP5004/86 – Test et prix

Dernière mise à jour: 23.10.17

3.Philips SRP5004-86

Principal avantage

Cette télécommande universelle Philips SRP5004/86 vous sera d’un grand secours grâce à sa compatibilité avec plus de 1 200 marques disponibles sur le marché.

 

Principal inconvénient

Même si certains modèles ne sont pas compatibles, vous pourrez tout de même établir une connexion et une reconnaissance grâce à la fonction apprentissage.

 

Verdict : 9.1/10

Ce petit appareil vous facilitera grandement la vie grâce à sa capacité de commander jusqu’à 4 appareils à la fois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la praticité

Avec ses 27,5 cm de hauteur, 14,5 cm de largeur et 3 cm de profondeur, cette manette n’est ni trop grande ni trop petite. Elle tiendra donc très bien dans la main sans causer de gêne quant à son utilisation. Les boutons de commandes sont faciles d’accès. Un simple effleurement suffit à actionner la télécommande. Le rétro-éclairage de ces derniers sera d’une grande utilité en soirée, car vous n’aurez pas à tâtonner au hasard lorsque vous déciderez de regarder un film sans allumer les lumières.

D’ailleurs cette caractéristique sera également un plus pour les seniors à vision réduite. Nul besoin alors de mettre ses lunettes avant d’allumer la télévision ou de changer de chaîne.

1. Philips SRP5004-86

Les fonctions utiles

En plus de reconnaître jusqu’à 1 200 appareils différents, cet outil est également doté d’autres fonctions qui font de lui un produit de choix. Il peut arriver que certains appareils ne soient pas compatibles malgré les capacités poussées de l’appareil. Cela sera compensé par sa faculté d’apprentissage. Si jamais, votre appareil n’est pas reconnu, il vous suffira de synchroniser votre ancienne télécommande avec celle-ci et le tour sera joué. Grâce à la fonction SimpleSetup, les configurations seront à la fois simples et rapides.

Chaque bouton de votre ancien modèle sera reconnu en un rien de temps, tout ceci en appuyant longuement sur un bouton quelconque jusqu’à ce que celui-ci soit reconnu. Ce spécimen est également capable d’enregistrer les paramètres de quatre appareils à la fois. Cela vous évitera de vous embêter avec plusieurs dispositifs pour contrôler chaque composant de votre équipement audiovisuel.

 

Le mode d’utilisation

Faciles d’utilisation, ces télécommandes universelles s’adapteront à vos besoins. Vous aurez la possibilité d’aller jusqu’à 60 programmations directes de touches. Ce modèle est compatible pour les appareils tels les télévisions, les lecteurs DVD, les chaînes hifis et même les climatiseurs. Pour la fonction apprentissage, le paramétrage est simple, il suffira pour cela de mettre les deux dispositifs face à face et d’appuyer sur les touches à programmer simultanément en maintenant pendant trois secondes.

Cela permettra également de reconnaître certains matériels sans pour autant avoir à en connaître les codes. Pour activer le rétro-éclairage, il faudra appuyer sur le bouton ampoule. Pour plus de facilitation, ce produit est accompagné d’une notice d’utilisation qui vous expliquera en long et en large les différentes fonctions disponibles.

Si vous souhaitez également changer les configurations enregistrées par cet accessoire, vous pourrez envisager de réinitialiser les paramètres d’usine. Pour se faire, appuyer simultanément sur les touches 1 et 6 jusqu’à ce que le diode de configuration s’allume. Entrer ensuite le code 981 sur le clavier et le tour sera joué, toutes les personnalisations seront effacées.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.95)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...