fbpx

Le meilleur infuseur à thé original

Dernière mise à jour: 27.06.19

Quels sont les meilleurs infuseurs à thé originaux de 2019 ?

 

Guide d’achat

L’habitude de prendre un thé le matin ou l’après-midi est une véritable tradition pour beaucoup de personnes. C’est un vrai moment de détente et de bien-être qui vous permet de faire le vide dans votre tête et d’oublier tous vos problèmes. Ceci dit, on a du mal à trouver le temps de préparer un thé à l’ancienne. La meilleure alternative est d’opter pour un thé à infuser, qui se prépare rapidement et qui a le même goût qu’un thé à l’ancienne. Il vous faut donc avoir un bon infuseur à thé. Mais avant de vous donner un comparatif des meilleurs modèles qu’on a trouvés, revoyons ensemble rapidement comment vous devriez faire un bon choix.

Une des premières choses à vérifier quand vous décidez d’acheter un infuseur à thé, c’est qu’il est fabriqué en une matière non toxique pour l’être humain, car il faut vous rappeler que vous allez l’utiliser pour préparer une boisson que vous allez ingérer et qu’il sera en contact avec une boisson chaude.

Donc, la priorité, c’est votre propre santé et celle de votre entourage. Classiquement, on le fait en métal non oxydable. Mais aujourd’hui, vous pouvez trouver des infuseurs à thé en silicone, c’est d’ailleurs la matière qu’on a choisie dans ce comparatif.

Ensuite, vérifiez les dimensions de votre infuseur, celui-ci doit être assez grand pour contenir la quantité de thé que vous voulez, mais assez petit pour entrer dans votre tasse. Tout dépendra donc de la taille des tasses que vous avez chez vous pour boire votre thé.

Enfin, choisissez un modèle et un design qui vous plaisent, puisque c’est un outil que vous verrez à chaque fois que consommerez du thé. Classiquement, les infuseurs à thé sont en forme de boule. Mais aujourd’hui, vous pouvez trouver des formes plus ou moins fantaisistes et attirantes pour mettre une touche d’humour à votre moment de thé traditionnel.

 

Produits recommandés

 

Home Comforts na

 

Quand on veut parler de cet infuseur à thé, on ne sait pas par où commencer. Parlons du côté utile d’abord et de son utilisation. En fait, il suffit de l’ouvrir, de mettre le thé dans la partie inférieure et de fermer.

Les petits trous permettent une infusion rapide du thé dans l’eau chaude. Et en plus, les trous en silicone ne se bouchent pas rapidement et l’infuseur est compatible avec le lave-vaisselle, ce qui est très pratique.

Mais, plus important encore, c’est son design rigolo qui attire les gens. En effet, la forme est celle du paresseux, ce qui décrit très bien la situation de relaxation quand on boit du thé.

Il est accoudé aux bords de la tasse et rien qu’en le regardant, ça apporte un confort et un calme avec son expression de bonheur.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

INeibo iNeibo-36

 

Vu que le thé ne se boit jamais en solo et requiert généralement deux personnes pour apprécier le moment ou tout simplement pour parler de tout et de rien, avoir un lot de deux au lieu d’un seul infuseur à thé qui sont en plus originaux est très pratique et économique à la fois.

Fabriqués en silicone, ces infuseurs à thé originaux sont très faciles à utiliser et à mettre en place. Mais, c’est surtout pour le côté totalement décalé qu’on les apprécie spécialement.

En effet, la forme est celle d’un bonhomme qui s’accoude au bord de la tasse comme s’il était au bord d’une piscine. C’est assez original comme forme tout en restant assez sobre en évitant trop de couleurs dedans.

D’ailleurs, ça peut même être un cadeau à offrir, utile, original et une excellente idée pour proposer plus de rendez-vous de thé à deux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.98)

 

 

 

Ocaler lamantin

 

Cet infuseur à thé est fait entièrement en silicone ce qui supporte très bien la chaleur et a une bonne durabilité. La partie qui supporte le thé possède beaucoup de trous, ceci accélère le temps d’infusion.

Toutefois, les trous ne sont pas d’un grand diamètre ce qui prévient le passage des feuilles de thé dans l’eau et diminue le désagrément de devoir filtrer de nouveau le thé.

Ceci dit, ce qui plait le plus, c’est la forme originale de cet infuseur à thé. En effet, on retrouve une forme de lamantin, assez rigolo avec les pattes avant pour tenir sur le bord de la tasse ou du mug pour ne pas devoir le repêcher à la cuillère s’il tombe dedans.

L’expression de cet animal et le sens du détail dans sa fabrication sont très intéressants dans le cadre où c’est très bien fait.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1.88)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status