Avis sur Braun IRT6020MNLA – Test et prix

Dernière mise à jour: 18.10.17

Principal avantage

Ce thermomètre auriculaire intègre un embout qui chauffe jusqu’à 37 °C et un système de contrôle qui affiche vite fait les mesures prises.

 

Principal inconvénient

L’écran n’est pas rétro éclairé, ce qui rend difficile la lecture des données sans la lumière du jour ou une lampe.

 

Verdict: 9.2/10

La mise à niveau de la température à 37 °C permet d’obtenir une réponse plus rapidement. Cette option n’est pas commune à tous les thermomètres auriculaires. Ceux qui ne voient pas très bien ou qui se trouvent dans une pièce peu éclairée peuvent rencontrer des difficultés au moment de lire l’affichage, à cause de l’écran non rétro éclairé. Par contre, la précision de la machine vous satisfera amplement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Garantie et optionalité

Faisant partie des thermomètres recommandés par les médecins, celui-ci peut servir dans le professionnel. En effet, la précision dont il fait preuve a été cliniquement testée et garantie suite à l’embout préchauffé. C’est aussi grâce à ce détail qu’il évite les perturbations externes telles que la température atmosphérique par exemple. Étant breveté, il est totalement fiable et sans risque pour la santé.

Le système de guidage Exac Temp TM confirme la bonne position du dispositif dans l’orifice auriculaire et une lecture précise en quelques secondes seulement. Cette option vous fera gagner beaucoup de temps. Il peut mémoriser la dernière mesure que vous aurez prise. Vous constaterez donc de suite le changement du niveau de chaleur.

Utilisation et embouts

Il vous sera simple d’assimiler l’usage du dispositif fourni avec un mode d’emploi. Il ne montre aucune difficulté, que ce soit avant ou après la prise de température. Le système de guidage Exac Temp  permet de trouver la meilleure position du premier coup. Une fois la mesure prise, un voyant lumineux s’allume et un bip se fait entendre. Grâce à cela, vous ne vous demanderez plus si oui ou non vous avez bien placé l’appareil. Par question d’hygiène, l’utilisateur est invité à remplacer jeter les embouts et à en utiliser de nouveaux à chaque prise.

Le thermoScan est positionné sur la sonde après chaque évaluation. La prise de température ne dure que quelques secondes. Les 21 embouts jetables livrés avec le gadget vous suffiront sur une longue période. Cette référence de Braund s’alimente à partir de 2 piles AA Duracell.

 

Praticité et atouts

Ce thermomètre auriculaire se démarque des autres modèles par sa fonction infrarouge. En plus de cela, l’embout préchauffé vous évitera la sensation de froid au moment de l’introduction dans le creux de l’oreille. Avec une variance de 0,2 °C, il faut admettre que la précision de l’appareil est très correcte. Pour améliorer l’hygiène en général, le gadget s’emploie avec des embouts jetables garantis sans latex et Bisphénol. Vous pourriez l’employer sans crainte sur votre bébé, en outre l’option ExacTemp TM enlèvera le doute sur le positionnement.

Avant chaque utilisation, il faut veiller à bien fixer l’embout pour ne pas qu’il tombe. Si vous êtes à court, sachez que vous pouvez vous procurer exactement les mêmes. En tout cas, le design de cet appareil propose une douceur apaisante qui ne fera pas peur à votre tout petit. Les boutons sont placés de manière à rendre plus simple leur accession.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...