Avis sur Mastrad F 73000 – Test et prix

Dernière mise à jour: 17.12.17

Principal avantage

Mastrad F73000 est un thermomètre de cuisine qui peut être programmé manuellement ou à travers des programmes qui ont été établis à l’avance.

 

Principal inconvénient

Certaine composante de ce modèle ne peut pas supporter les températures élevées, car ceux qui l’ont mise dans le four l’ont presque vu se brûler.

 

Verdict: 9. 7/10

Cet article est inclus parmi les thermomètres de cuisine qu’un utilisateur peut programmer  pour donner une alerte en cas d’atteinte de la température de cuisson qui leur convient. Cependant, certaine de ses composantes ne supporte pas une chaleur intense.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.67)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le type

Mastrad F73000 constitue un thermomètre culinaire qui vous permet de suivre en permanence la température de vos aliments durant sa cuisson. Il est facile de réussir l’application d’une recette donnée lorsqu’on maitrise la température à laquelle la cuisson est réalisée. L’utilisation d’un tel outil vous évite de tâtonner si la nourriture traitée est cuite à point ou pas encore.

Il s’agit d’une thermo-sonde que vous pouvez employer aussi bien lors d’une préparation au four que de celle sur plaque. Vous avez le choix d’utiliser différentes sources de chaleur pour réaliser votre cuisson. Dans les deux cas, il vous permet de savoir à tout moment le niveau de chaleur diffusée à laquelle l’aliment considéré est exposé. Ce matériel est idéal pour réussir à préparer divers types d’aliments en partant de ceux solides et en passant par les nourritures qui se mélangent avec du liquide.   

L’échelle de mesure et la facilité d’usage

Mastrad F73000 peut fonctionner entre 30 °C et 210 °C. Cette échelle de mesure est large et s’adapte à divers types de préparations.

Pour une cuisson réalisée à l’aide d’un four ou de plaque, ces niveaux de température sont adaptés à l’application de plusieurs variétés de recettes. Vous pouvez connaitre la chaleur diffusée lors de la cuisson ou indiquer à l’avance celle que vous souhaitez avoir pour que ce dispositif vous alerte lorsque la température correspondante est atteinte.

Ce modèle est simple à utiliser et vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience pour le contrôler. Son cordon peut passer par la porte du four et sa sonde devrait être plantée dans la nourriture dont vous souhaitez connaitre la température. Ce genre d’outil permet de suivre la cuisson tout en vous mettant à l’aise lorsqu’il ne demande pas de manœuvre compliquée pour réussir à l’utiliser.

 

La praticité

L’appareil est programmable manuellement ou d’une façon automatique selon vos besoins. Pour la préparation des foies gras, des pâtisseries, des poissons et de certains types d’aliments, une programmation manuelle s’impose.

Lors de la cuisson de soufflés, de gâteaux ou d’autres pâtisseries, vous pouvez définir une température d’alerte pour que vous soyez averti lorsque le niveau de chaleur escompté est atteint et vous pouvez ensuite vous mettre à table. En effet, une alarme vous prévient à la fin de la cuisson.

Cette thermo-sonde comporte un aimant au niveau de son dos. De cette manière, vous pouvez la fixer à l’extérieur de votre four ou sur votre réfrigérateur et ne pas être obligé de le tenir tout au long de son usage. Sa poignée est isolante et il comporte un minuteur. De cette façon, vous pouvez l’employer pour faire du bain-marie ou préparer des confitures.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.67)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...