Avis sur Mastrad F73000 – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.12.19

Principal avantage

Ce modèle nettement pratique et polyvalent permet de surveiller la cuisson que ce soit au four, dans une marmite ou dans une casserole. Il joue en même temps le rôle de détecteur de cuisson et de minuteur.

 

Principal inconvénient

Selon certains consommateurs, ce thermomètre à viande est incompatible avec les feux à induction.

 

Verdict: 9.2/10

Comme chaque produit sur le marché, ce thermomètre à viande Mastrad F73000 n’est pas parfait. Toutefois, il est pratique et en même temps polyvalent pour bien surveiller toutes vos préparations.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Article robuste et ergonomique

On reconnaît aux thermomètres à viande de la marque Mastrad une solidité à toute épreuve. Celui-ci par exemple embarque un boîtier en ABS, un câble et une sonde en inox. À cet effet, vous pouvez l’utiliser à long terme sans vous soucier d’en acquérir un autre après quelques utilisations.

Le Mastrad F73000 est pourvu d’une poignée en silicone ergonomique confortable à prendre en main et à manipuler. Aucun risque de vous brûler, ou de le faire tomber dans une marmite bouillante.

Praticité et dispositif polyvalent

Le Mastrad F73000 fait preuve d’une grande précision dans la prise de température. Vous pouvez l’utiliser pour vos diverses préparations à base de viande, que ce soit en bain-marie, en friture, dans le four et bien d’autres.

Pour ce faire, vous le mettez en marche, puis vous plongez la sonde dans le plat, ou la plantez carrément dans la viande, vous déterminez votre type de viande ainsi que la cuisson désirée, et voilà.

Le spécimen polyvalent fait à la fois office de détecteur de cuisson, mais aussi de compte-minutes. Ainsi vous respecterez à la lettre les indications de vos livres de recettes que ce soit en termes de temps de cuisson ou de niveau.

D’ailleurs, il dispose de 5 programmes automatiques pour les viandes, d’un manuel pour les poissons, mais également pour d’autres sortes de nourritures.

 

Dimensions et autres spécificités

Avec une longueur de 12 cm, une largeur de 2 cm et une hauteur de 7,5 cm, le dispositif encombre très peu la cuisine, du plan de travail au placard. Si vous travaillez habillé d’un tablier, ce modèle pourra se glisser dans la poche sans souci.

Spécifique, le produit est pourvu d’un minuteur intégré. À cet effet, vous êtes libre de programmer à l’avance le type de cuisson attendu. Par la même, l’article est muni d’une alarme qui vous signale lorsque la température dépasse la normale.

L’outil fonctionne de manière automatique et vous avertit lorsque c’est prêt. En conséquence, vous pouvez cuire la nourriture et en même temps vaquer à d’autres corvées sans avoir peur que les plats brûlent.

Toujours dans cette optique, le fabricant a eu la brillante idée de poser des aimants dans le dos de cet accessoire. Ainsi, il peut s’agripper à l’extérieur du four ou encore se plier sur n’importe quel plan de travail sans que vous ayez à rester là des heures à le tenir.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.9)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (28 votes, moyenne: 4.64 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status