Le meilleur thermomètre auriculaire et frontal

Dernière mise à jour: 21.11.17

 

Quels sont les meilleurs thermomètres auriculaires et frontaux de 2017 ?

 

Connaître la température du corps est une nécessité pour un meilleur traitement. Dans cette optique de précision, utiliser des dispositifs précis est de rigueur et c’est exactement pour cela que les thermomètres auriculaires et frontaux ont été conçus. D’ailleurs, ce type d’appareil est le plus utilisé en pédiatrie.

Aujourd’hui, on peut facilement trouver de nombreux modèles de thermomètres auriculaires sur le marché. Pourtant, tous les modèles ne conviendront pas obligatoirement à vos besoins. Afin de faire le meilleur choix, il est conseillé d’utiliser un comparatif de produits qui aura pour rôle d’aiguiller au mieux chaque utilisateur.

D’abord, il faut savoir que le thermomètre auriculaire et frontal a vu le jour à cause de l’interdiction et l’éjection du thermomètre à mercure par certaines réglementations. Clairement, ce type de thermomètre s’utilisera surtout sur les bébés afin de prendre leur température via leur petit doigt ou encore leur conduit auditif. Le choix de ce type s’explique surtout par sa praticité et sa facilité d’usage. Bien sûr, c’est un dispositif précis ce qui explique aussi pourquoi on l’utilise surtout sur les bébés. D’ailleurs, la majorité des mamans et des pédiatres utilisent ce type afin d’avoir des résultats précis.

Le fonctionnement du thermomètre auriculaire est des plus simples puisque le dispositif utilise des piles pour marcher. Il est composé d’un bouton pour allumer et pour éteindre le produit, d’un écran avec des cristaux liquides affichant les résultats, d’un bouton d’éjection de l’embout ainsi que d’un embout de protection qui est jetable. Même si l’usage de ce type de thermomètre est simple, il faudra quand même prendre en compte quelques contraintes d’usage comme le fait de mettre le produit dans une pièce avec la température adéquate ou encore de l’introduire dans une oreille non obstruée. Si vous changez l’appareil de pièce, il est recommandé d’attendre au moins 30 mn avant de l’utiliser. Sinon, la prise de température par ce produit se fait en moins de 5 mn et avec son système de mémorisation, il vous sera possible de visualiser au moins les 9 dernières prises de température. Quant à son entretien, il est tout aussi simple, car le tout sera d’éviter à ce que l’eau ne pénètre le dispositif.

 

Produits recommandés

 

Amir pour bébé et adulte

Ce modèle est adapté à tous les besoins puisqu’il s’adresse autant aux bébés qu’aux adultes. En plus, il vous sera possible de l’utiliser soit sur le front, soit sur le tympan et le résultat sera précis.

Il utilise un système de détection à infrarouge pour assurer cette efficacité. Pour l’utiliser, il suffira de le placer sur l’un des endroits indiqués et de mettre l’appareil en marche. Le résultat s’affichera, par la suite, sur l’écran LCD du produit. D’ailleurs, il vous est possible de choisir le type de température entre le degré Celsius et le degré Fahrenheit.

Ce modèle a été spécialement conçu pour mesurer la température du corps, mais si vous l’utilisez sur le front, la mesure se fera entre 6 à 8 secondes. La garantie de l’efficacité de ce produit se verra par les certifications CE, FDA et ISO dont il dispose.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

Doneco Premium

Ce modèle de Doneco sera la meilleure alternative pour prendre la température des tout petits sans pour autant passer par la bouche, les aisselles ou encore le rectum.

En effet, vous pourrez aisément l’utiliser sur l’auriculaire ou encore le front et le résultat se verra en quelques secondes seulement. Son utilisation est simple puisqu’il suffira d’appuyer sur F1 pour mesurer la température via le front et F2 pour l’auriculaire.

C’est aussi un produit certifié CE et FDA vous garantissant une efficacité prouvée. Une fois le modèle disposé sur l’endroit à traiter, vous verrez directement les résultats sur l’écran LCD. D’ailleurs, l’affichage sur l’écran est bien aéré pour que vous puissiez facilement y déchirer les différentes informations.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Thermomètre duo 32000142

Ce modèle de thermomètre est un appareil polyvalent qui peut s’utiliser tant bien sûr l’auriculaire que sur le front de vos enfants. Ce sera une excellente alternative face à la prise de température via la bouche ou le rectum.

Ce dispositif est précis et rapide dans la démarche puisque pour prendre la température via le front, il suffira de 3 secondes et une seule seconde suffira pour la prise via l’auriculaire. Sa sonde est lavable ce qui facilitera grandement son entretien.

L’usage d’embouts ne sera plus nécessaire avec ce modèle. Une alerte retentira dans le cas d’une fièvre avec une température supérieure ou égale à 37,5 °C. Cette alerte se verra par 10 bips courts ainsi qu’un rétroéclairage rouge sur l’écran LCD du produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...