fbpx

La meilleure tondeuse à gazon autoportée MTD

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Quelle est la meilleure tondeuse à gazon autoportée MTD de 2019 ?

 

Lorsqu’on parle de tondeuse à gazon autoportée, on peut également faire référence aux tracteurs de pelouse, car ils sont relativement tout-terrains. La présence d’une multitude de spécimens sur le marché ne simplifie pas le choix des usagers. C’est pour cela qu’il est nécessaire de se tourner vers un guide ou un comparatif afin de mieux trouver le modèle qui convient à votre profil d’utilisateur.

Le premier critère à prendre en compte est la surface à travailler. C’est en fonction de cela que vous déterminerez la puissance de votre future acquisition. En général, ces types d’équipement ne s’emploient que sur les terrains de 1000 à 7000 m2. Si vous avez une pelouse moins grande, il n’est pas nécessaire de vous en procurer.

Habituellement, la sélection de la largeur de coupe dépend de ce paramètre ci-dessus. Si votre jardin s’étale sur environ 2000 m2, penchez-vous sur un modèle à la largeur de coupe de 70 à 90 cm. Il est conseillé de monter d’un cran de 10 à 20 cm si vous possédez un terrain de 2000 à 3000 m2. Au-delà des 6000 m2, le plus recommandé est de tabler sur un moteur d’une puissance de 18 à 20 CV.

Il vous faudra également mettre le point sur le système de ramassage des déchets. Certains spécimens sont munis de bac de récupération et d’autres pas. Ils ont chacun leurs particularités. Respectivement, le premier type dont le contenant se place souvent à l’arrière propose une plus grande maniabilité. Le second vous fera aller plus vite, car vous n’avez pas besoin de vous arrêter pour vider le réservoir à tout bout de champ.

Vous passerez probablement de longues minutes sur votre machine, il est donc préférable de prioriser le confort. Il s’agit d’inspecter les différents ajustements que vous pourriez effectuer comme la hauteur du siège ou du guidon. Les boutons de commandes doivent également se trouver à proximité du conducteur afin de manier facilement le tracteur de pelouse.

 

 

MTD Minirider 60 SD  

Principal avantage

Sa conception vise à optimiser le confort de conduite et l’efficacité. Il est facile à manipuler et met l’utilisateur à l’aise sur le siège réglable.

 

Principal inconvénient

Malgré le fait que le modèle opère en mode de déjection latérale des déchets transformés en engrais naturel, il ne conviendrait pas aux herbes hautes. Les produits s’agglutinent et étouffent votre pelouse.

 

Verdict : 9.1/10  

Cet équipement de MTD peut vous être utile si vous avez une pelouse d’environ 1000 à 2000 m2 à tondre. Avec son design ergonomique doublé de sa praticité à toute épreuve, vous réaliserez votre tâche dans le plus grand confort.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4798.8)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un fonctionnement économique et écologique

Lorsque vous vous penchez sur les caractéristiques de ce modèle, vous pouvez constater immédiatement son rapport qualité-prix. Il se distingue de la majorité des tondeuses à gazon autoportées MTD par cette qualité.

Sur le plan mécanique, le fabricant a pourvu ce système d’un moteur de la série Briggs& Stratton. Ce dernier dispose d’une soupape à tête OHV de 190 CC qui s’allume via un démarrage manuel. La particularité de ce composant réside dans son fonctionnement écologique. Bien que ces types d’équipement aient tendance à émettre un bruit assourdissant et de la fumée pendant leur mise en marche, la technologie de cette machine lui permet de se comporter autrement.

Des performances pratiques

Si vous avez une pelouse d’environ 1000 m2, alors ce modèle est taillé pour vous. Selon le test du fabricant, il est capable de tondre cette surface en une trentaine de minutes avec sa largeur de coupe de 60 cm. Cette faculté ne laisse planer le doute quant à ses performances. Grâce à son mode autoporté, il est à l’épreuve de tous les types de terrain.

Mais aussi, le concepteur a pourvu cet équipement de roues turf, dont le montage reste similaire à celui des voitures. En plus d’être adhérentes, elles ne risquent pas de détériorer le gazon pendant leur passage. De plus, le moteur a été positionné en arrière afin de vous offrir une grande visibilité et une maniabilité optimale de l’ensemble pendant la conduite.

 

Une conception ergonomique

L’ergonomie a aussi été revisitée par le fabricant afin d’offrir au conducteur le maximum de commodité. Ce modèle présente des dimensions réduites dont la largeur ne fait que 83 cm pour que vous puissiez accéder facilement aux zones difficiles de votre jardin.

Les commandes sont également à proximité de l’utilisateur afin qu’il ne perde pas de temps à les retrouver. Vous pouvez par exemple modifier la hauteur de coupe sur 5 niveaux de 38 à 95 cm via une manette. Le siège est réglable en fonction de votre morphologie. Vous n’aurez pas de difficulté à atteindre le volant et les pédales, quelle que soit votre taille.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4798.8)

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status