Le meilleur tourne-disque Sony

Dernière mise à jour: 20.10.18

 

Quel est le meilleur tourne-disque Sony de 2018 ?

 

Afin de vous aider à trouver le tourne-disque en rapport avec vos besoins, cet article développe quelques critères élémentaires à retenir avant de passer votre commande. Quels sont les points à considérer ? Quels sont les éléments qui vous permettraient de profiter pleinement de votre collection de vinyles et qu’il faut retenir lors de l’achat ?

Quand on parle de tourne-disque, il se peut que vous ayez en tête le vieil instrument pour écouter de la musique de vos arrière-grands-parents. Vous n’avez pas tort, car selon son histoire, la naissance de la platine vinyle remonte dans les années 1920. Cela étant, elle a énormément évolué depuis et vous pouvez même profiter aujourd’hui des modèles à la pointe de la technologie, bien qu’elle ait gardé ses principaux composants et sa structure en général.

Avant tout, votre choix doit s’orienter en fonction de vos goûts musicaux. Passionné de classique, de rock ou de jazz ? Il est important de vous fixer sur le genre de musique que vous appréciez le plus afin d’avoir le résultat attendu. Votre choix peut aussi dépendre de l’utilisation envisagée. Une platine avec une connexion USB peut, entre autres, être l’idéal si vous voulez numériser vos disques noirs. Le budget que vous avez prévu peut aussi être déterminant, notamment pour choisir entre entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. Les spécificités techniques, comme la qualité du son, la simplicité d’utilisation et les options offertes ne sont pas non plus à négliger.

Pour ce qui est de la marque Sony, elle dispose déjà d’une place prépondérante dans la confection et la réalisation de toutes sortes d’instruments de musique et intervient également dans divers domaines, tels que le cinéma, l’informatique, la téléphonie et les jeux vidéo. Rien de plus rassurant que d’acheter le produit d’une marque de renommée ayant forgé sa notoriété par la qualité et l’innovation de ses produits.

 

 

Sony PS-HX500

Principal avantage 

Ce tourne-disque Sony PS-HX500 offre la possibilité d’enregistrer et de numériser en un format audio haute définition tous les vieux disques vinyles. La sophistication est une qualité privilégiée pour la marque.

 

Principal inconvénient

Avec les fonctionnalités avancées de ce tourne-disque, il est un peu regrettable que son bras ne soit pas en mesure de revenir automatiquement. En effet, à chaque lecture d’un disque, il faut le remettre manuellement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€447.07)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

L’audio haute résolution

Les tourne-disques Sony, tout comme ses instruments de musique, bénéficient d’une très bonne qualité sonore et ce modèle ne fait pas l’exception. Si vous avez la chance de consulter un comparatif, vous n’allez pas tarder à vous en rendre compte.

Allant de la source à l’enceinte, cet appareil combine un éventail de technologies afin de faire profiter à ses utilisateurs d’une expérience sonore unique en son genre. Il comporte, entre autres, un amplificateur numérique et des tweeters spécialisés capables de reproduire une nuance telle qu’elle. Ainsi, vous pouvez entendre chaque note comme si elle était jouée en direct par le musicien.

Comme il dispose également d’une lecture d’enregistrements LP/EP, sa platine à deux vitesses fonctionne à 33 -1/3 et 45 tr/min afin de vous permettre d’écouter vos albums tels que des singles.

Les fonctionnalités de pointe

Le tourne-disque Sony PS-HX500 est riche en termes de fonctionnalités et peut répondre à la qualification d’un équipement sophistiqué. Ce caractère n’est pas si étonnant venant de la marque. Vous pouvez, entre autres, profiter de l’application Hi-Res Audio Recorder. Il s’agit d’une application de montage pour Windows et Mac OS X. Elle permet de couper les parties indésirables de l’enregistrement et de les séparer des pistes, suivant les besoins.

Il possède une platine USB avec un enregistrement à haute résolution. Il vous suffit de brancher cette platine vinyle sur votre PC par le biais d’un port USB pour lire et enregistrer vos hits. Il est équipé d’une amplification EQ phono interne vous offrant aussi la possibilité de lire vos musiques à l’aide d’une amplification intégrée ou d’un EQ phono externe.

 

Le design

D’une dimension de 42,5 x 50,5 x 18 cm et de couleur noire, il arbore une forme simple, mais épurée. Ce tourne-disque comporte un système d’entraînement à courroies très stable avec une poulie dotée d’une forme optimisée pour une meilleure stabilité et une reproduction audio tout à fait naturelle.

Il est équipé d’un tapis en caoutchouc d’une épaisseur de 5 mm qui assure une excellente adhérence à la surface de l’enregistrement permettant ainsi de minimiser la résonance inutile. En plus de cela, toute cette structure fournit un design épuré reflétant l’élégance.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€447.07)

 

Cet article a été à votre goût ? Consultez ci-dessous les sujets les plus récents:

Le meilleur tourne disque sur pied

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...