Le meilleur tourne-disque sur pied

Dernière mise à jour: 18.10.18

 

Quel est le meilleur tourne-disque sur pied de 2018 ?

 

Quelles sont les bonnes questions à se poser pour réussir l’achat d’un tourne-disque sur pied correspondant à ses besoins et d’une meilleure qualité ? Ce qui est à retenir c’est qu’en plus de vous faire profiter d’un excellent son, ce modèle de platine vinyle reste imposant au niveau de la forme pour être un vrai ornement dans la pièce où il est placé.

Ce qui rend le tourne-disque sur pied un peu différent des autres modèles, et ce qui constitue notamment un de ses atouts, est le fait d’avoir un support indépendant pour son installation. Il n’est plus nécessaire de trouver une table ou un autre support pour le poser. Pour ce qui est de la platine vinyle elle-même, elle dispose des mêmes spécificités techniques que n’importe quel tourne-disque. Vient alors le moment de discerner les critères d’achat élémentaires.

Parmi les aspects techniques à analyser figurent le mode d’entraînement (direct ou par courroie), le mode de fonctionnement (automatique ou manuel), la présence ou non d’un préampli phono intégré, le type du bras (droit ou en forme de S) et les options proposées. Ces éléments dépendent en grande partie de l’utilisation souhaitée et du goût en termes d’esthétique. Un DJ optera plus pour un tourne-disque avec un mode d’entraînement direct afin de pouvoir réaliser des arrêts et des démarrages instantanés, tandis qu’un particulier ferait mieux de choisir un modèle doté d’un mode d’entraînement par courroie.

Vous devez également prêter attention au matériau de fabrication de la caisse qui peut être en plastique, en résine, en bois, en métal et bien d’autres encore. Le système de changement de vitesse (16, 33 1/3, 45 ou 78 tours par minute) reste aussi un détail à ne pas manquer. Pour le cas des modèles plus sophistiqués, d’autres caractéristiques plus avancées peuvent être ajoutées, surtout au niveau de la connectique.

 

 

Crosley CR6233A-RE

Principal avantage 

Arborant un look rétro très attrayant, il vous permet de lire des disques de 33, de 45 et de 78 tours grâce à ses trois vitesses de lecture. Doté de pieds amovibles, vous avez la possibilité de l’emmener et de le placer n’importe où en toute commodité.

 

Principal inconvénient

Un matériau de construction peu robuste et assez fragile reste le seul défaut de ce tourne-disque, si l’on ne compte pas la prise anglaise livrée avec l’appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.39)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La qualité sonore

En comparaison avec les autres modèles de tourne-disques sur pied, ce Crosley CR6233A-RE fait profiter d’une excellente qualité sonore grâce à ses haut-parleurs stéréo. D’ailleurs, vous pouvez le prouver si vous avez la chance de consulter un comparatif. Il est également possible d’y brancher un téléphone, un casque, un écouteur ou un lecteur MP3 via une prise auxiliaire pour écouter de la musique à tout moment.

Cette platine vinyle est livrée avec ses pieds et tous les éléments permettant de profiter au mieux de son utilisation et de le faire fonctionner correctement. Son rabat peut se renfermer en toute commodité pour protéger chacun de ses composants. Si vous voulez un tourne-disque élégant et performant, celui-ci peut vous convenir.

Le mécanisme

Cette platine vinyle dispose d’un mécanisme à courroie pour faire tourner le disque et permettre à l’aiguille à pointe diamant de fournir un son très précis. Elle comporte trois vitesses ajustables pour lire des disques de 33, de 45 et de 78 tours. Elle est aussi dotée d’un adaptateur pour les 45 tours.

Capable de se tenir stablement avec ses jambes dotées d’une grande finesse et élégance, elle est compatible avec les disques de 17, de 25 et de 30 cm. Grâce à ses haut-parleurs, vous n’avez plus besoin de rajouter des enceintes et des amplis.

 

Le design et le look

Ce tourne-disque arbore un design rétro typique des années 60 et ce look s’impose admirablement dans n’importe quel décor. Il peut ornementer la pièce où il se trouve et reste en effet une attraction principale. Peu importe le style décoratif que vous avez, il peut se fondre sans problème dans tout encadrement.

De couleur rouge, il reste très attrayant. Sa dimension est de 27,9 x 17,8 x 43,2 cm, ce qui fait de lui un instrument peu encombrant sans être trop discret. Il pèse environ 5,44 kg. Grâce à ses pieds amovibles, il reste facile à transporter et à mettre en place. Il répond en effet à un design portable. Sa finition est à la fois parfaite et soigneuse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.39)

 

 

Si vous avez aimé celui-ci, nous considérons que vous ne devez pas rater les suivants:

Le meilleur tourne disque pas cher

Le meilleur tourne disque vintage

AUNA PEGGY SUE

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...