Avis sur AUKEY Transmetteur FM Bluetooth 4.1 – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.10.17

Principal avantage

Parmi les transmetteurs FM mis en vente sur la Toile, ce produit reste bien original dans la mesure où il est capable de se connecter simultanément à deux appareils. De ce fait, vous n’aurez plus à réaliser un appairage à chaque changement de source. Cela vous aide à gagner beaucoup plus de temps.

 

Principal inconvénient

Certains consommateurs ont pu remarquer quelques grésillements au niveau de la transmission des musiques au poste radio. Même si l’article est capable de conserver la qualité du son intact, il lui est difficile de supprimer quelques interférences.

 

Verdict: 9.2/10

Ce transmetteur fait partie des meilleurs exemplaires du marché malgré ce petit hic. Pour y remédier, il suffit de baisser la tonalité du smartphone et augmenter en retour le volume de l’autoradio.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Utilisations, compatibilité

Ce petit gadget figure parmi les dernières innovations de Bluetooth V4.1 et A2DP. Dans ce cadre, il vous permet d’écouter vos musiques stéréo via un iPhone ou un iPad. L’article est compatible sur tous les appareils mobiles Android et l’IOS à l’aide de la fonction Bluetooth. Une autre particularité marquante, ce produit est à même de fournir deux connexions actives Bluetooth en même temps.

De ce fait, il est inutile d’effectuer un appairage à chaque modification de source. Polyvalents comme il est, les usagers peuvent à la fois prendre un appel ou le raccrocher grâce à un petit bouton multifonction en forme de combiné téléphonique. Cette application peut se fonctionner en mode mains libres à l’aide d’un microphone intégré, ce qui assure une utilisation à la fois pratique et sécuritaire lors de la conduite.

 

Facile à utiliser

Selon l’avis élogieux des acheteurs, cet appareil se discerne par son mode de fonctionnement facile. Il suffit de brancher le modèle au chargeur de votre véhicule. Une fois que ce dernier aura démarré, le transmetteur se met sous tension tout seul et se met directement en mode appairage avec LED rouge et bleu clignotant en alternance. Il ne vous reste plus qu’à coupler votre périphérique et le matériel par Bluetooth. Pour savoir si l’opération a réussi, le LED bleu s’allume toujours. Au cas où l’application ne marche pas systématiquement, vous pouvez encore vous rendre dans les paramètres de votre mobile avec cette section.

Vous relancez une recherche et le voilà, le nom de l’article apparaît et le tour est joué. Concernant son alimentation, vous avez le choix de le brancher entre l’allume-cigare ou le câble USB. Il est possible également de recharger le téléphone simultanément vu que l’exemplaire se munit d’un double port USB.

 

Autres accessoires à fournir

À part le transmetteur FM sans fil, l’article est livré avec un coussin de gel collant. Ce support simplifie l’installation. Il vous sert à plaquer l’appareil dans la voiture à n’importe quel coin. De toute manière, il est moins encombrant. Il ne prend pas beaucoup de place dans l’allume-cigare. Ensuite, le fabricant vous offre un chargeur de voiture de deux supports.

Vous pouvez en bénéficier pour alimenter deux instruments ensemble. Pour terminer, afin de vous aider à le manipuler, ce dispositif est équipé d’un mode d’emploi. Cette notice contient un descriptif complet concernant de toutes les options. Il est vrai qu’une certaine partie est en anglais. Cependant, la majorité des informations reste en français.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...