Le meilleur trépied pour appareil photo Canon

Dernière mise à jour: 20.11.17

 

Quel est le meilleur trépied pour appareil photo Canon de 2017 ?

 

Outil indispensable par excellence pour la photographie, le trépied se voit utile et efficace. D’abord, il assure une bonne stabilité lors de la prise de vue; ensuite, il aide à la réalisation des images nettes à sans flous. Son achat ne doit pas se faire au hasard, une multitude de paramètres rentre en compte pour dénicher le modèle le plus convenable. Le comparatif qui suit vous en fera étalage.

Premièrement, la hauteur de cet objet, une fois déployé de sa housse, doit arriver au niveau de votre œil. Cela vous donnera plus de confort, surtout si le travail risque de durer longtemps. De cette façon la fatigue ne vous atteindra pas facilement. Privilégiez ainsi les trépieds avec possibilité de réglage. Ces derniers s’adapteront à vos besoins.

Il faudra ensuite tenir compte du poids de votre appareil photo avant d’acquérir le support. Pour faire simple, il vous suffira de peser votre modèle avec un objectif lourd. Vous multipliez par deux le résultat obtenu et vous aurez la valeur de la charge devant être supportée par votre accessoire.

Les matériaux qui composent ce pied font également partie des critères principaux à observer. L’aluminium et le carbone paraissent plus fiables et solides. Le premier se caractérise par sa légèreté, sa rigidité, sa stabilité, et son prix abordable. Le deuxième quant à lui est pareillement léger, mais se trouve beaucoup plus rigide. Il peut endosser un maximum de vibrations tout en gardant l’appareil en équilibre.

Les modèles de supports avec les jambes pouvant être écartées se révèlent la meilleure option à considérer. Ils permettent de placer le dispositif dans toutes les directions sans porter atteinte à la qualité des images qu’il produira.

 

 

K&F Concept KF09.012

Principal avantage

Le plus grand atout de ce trépied pour appareil photo Canon se trouve dans sa résistance. Fabriqué à partir d’un matériau robuste, il ne comporte que peu de plastique.

 

Principal inconvénient

Il est assez dommage que cet article ne soit pas accompagné d’un mode d’emploi. Néanmoins, celui-ci n’est pas forcément indispensable étant donné la facilité d’utilisation du spécimen.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Présentation de l’appareil

Ce dispositif est fourni dans une housse qui permettra de le protéger lors de son transport. A cet effet, vous n’aurez plus à acheter un sac à part pour les sorties durant lesquelles vous aimeriez l’utiliser.

Ultraléger, facile à emmener partout, lors d’un voyage ou d’un quelconque déplacement, le trépied ne pèse que 1,113 kg. Ses dimensions de 62 cm en longueur, 11 cm en largeurs et 11 cm en hauteur ne constituent aucun encombrement. Son rangement se fait de manière simple puisque ses pieds capables d’atteindre jusqu’à 152 cm peuvent se plier jusqu’à 58 cm.

Fabriqués à partir d’un aluminium anodisé noir, une matière solide, les pieds de cet article peuvent supporter des caméscopes ou appareils photo allant jusqu’à 3 kg. Cela assurera une prise d’image nette sur des terrains irréguliers.

Description technique

Ce produit de K & F Concept se compose de quelques points indispensables pour tous trépieds de qualité. Sa plaque de dégagement rapide, faite en plastique, permet de le connecter avec votre appareil photo à l’aide d’une vis filetée. Il facilite le maintien de cet instrument.

L’appareil est muni de quelques boutons indépendants. Le premier offre une prise de vue de 90° verticalement. Le second correspond à une molette qui dirige une rotation horizontale de 360° pour la caméra. Le troisième sert à fixer la colonne centrale qui varie l’angle de la photographie. Ce dernier sera ajusté à l’aide d’une petite manivelle de réglage. Le bouton central fera pencher l’appareil photo pour pouvoir photographier sous diverses inclinaisons et sur tous types de terrains. Sous le pied principal se loge un crochet d’accrochage flexible pour apporter plus de stabilité à l’appareil si vous vous trouvez dans un endroit à condition défavorable.

 

Autres composants intéressants

Le transport de ces trépieds pour appareils photo Canon semble simple grâce à une poignée mobile. Un autre mécanisme qui se trouve sur la tête de l’objet servira à régler l’angle de caméra et à enregistrer des vidéos.

Comme le but précis de ces accessoires reste d’assurer la stabilité d’une machine photographique, ce modèle confirme encore cette fonctionnalité grâce à ses pieds consolidés par un bout de caoutchouc. Son tube de 20 mm de diamètre fait en alliage aluminium-magnésium de hautes densités renforce ce facteur important.

Les jambes de ce TL2023 se partagent en 3 sections. Elles sont équipées d’un système de blocage qui permet de les ouvrir avec une seule main et de mieux les contrôler.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...