fbpx

Avis sur Mculloch CSE2040S – Test et prix

Dernière mise à jour: 26.06.19

Principal avantage

Le Mculloch CSE2040S allie la vitesse de chaîne à une conception robuste et un poids léger. Tout cela fait d’elle l’une des tronçonneuses les plus performantes capables de couper les bois avec une très bonne précision.

 

Principal inconvénient

Si le réglage de la tension de la chaîne ne nécessite aucun outil particulier, il convient tout de même de faire attention lors de la manœuvre et de se référer entièrement à la notice du fait de la complexité du système.   

 

Verdict : 9.8/10

De par sa puissance et sa robustesse, le Mculloch CSE2040S se trouve être une tronçonneuse idéale pour trancher des bûches et de grosses ou de petites branches ainsi que des bois de chauffage avec une précision irréprochable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€130.11)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Puissante

Avec une puissance de 2 kW et une tension de 230 V, la tronçonneuse Mculloch CSE2040S permet de réaliser des travaux ponctuels ou occasionnels. Mis à part la coupe des troncs, elle permet aussi de tailler de petites branches. Elle est aussi la machine de référence pour couper les bois de chauffage. Sa vitesse de chaîne est de 13,5 m/s, ce qui est plus ou moins élevée. Cela permet de réaliser un travail de précision dans un court délai. La productivité et la qualité de la finition s’en trouvent ainsi optimisées.

Hormis la puissance de cette tronçonneuse de Mculloch, nous pouvons également mentionner d’autres caractéristiques importantes se trouvant parmi ses atouts. Parmi elles, nous pouvons évoquer son niveau d’huile visible grâce à une fenêtre transparente, ce qui permet largement de prévoir un éventuel approvisionnement. Son réservoir est accessible. Cela facilite entièrement son utilisation. Il y a également le réglage de la tension de la chaîne qui ne requiert pas l’utilisation d’un outil.

 

 

Léger et ergonomique

Si vous êtes en quête d’une tronçonneuse à la fois légère et maniable, le Mculloch CSE2040S est fait pour vous. Cette machine pèse environ 3,7 kg et dispose d’une poignée ergonomique pouvant parfaitement faciliter sa prise en main. Vous pouvez ainsi la déplacer et la manier d’un endroit à un autre sans aucun problème.

Les griffes d’abattage de cette tronçonneuse sont en acier. Solides et fiables, elles vous donnent la possibilité de couper vos arbres avec précision et en toute commodité. Sa chaîne est d’une longueur de 40 cm et est composée de 56 maillons. Sa conception, telle que sa forme en demi-ciseau long, un faible rebond et un profil bas, optimise sa durabilité et facilite son entretien.

 

Système de sécurité fiable

Outre sa puissance et l’ergonomie de travail que la tronçonneuse CSE2040S de la marque Mculloch fournit, la sécurité est aussi un des points qui n’est pas du tout négligé. Afin d’assurer la sécurité des utilisateurs, cet appareil est doté d’un frein de chaîne très performant. Celui-ci dispose d’une double activation.

En effet, le frein de chaîne peut s’activer manuellement suivant les besoins de son utilisateur. Et en cas de mouvement non contrôlé, elle fonctionne par inertie. Cet appareil destiné à couper des troncs d’arbres et des bois de chauffage possède également un indicateur de frein de chaîne qui est facilement repérable avec sa couleur rouge.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€130.11)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status