Avis sur Smoby Cotoons Walk and Play – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.12.17

1.2 Smoby Cotoons Walk and Play

Principal avantage

En plus d’aider à la marche, ce trotteur sert également de jeu à l’enfant. Lorsqu’il sera fatigué après avoir exercé ses petites jambes, il pourra s’assoir et exercer son esprit grâce aux diverses activités proposées.

 

Principal inconvénient

A la livraison, le produit est en pièces détachées. Il vous faudra donc le monter par vous-même. Cela peut représenter une contrainte pour les parents, surtout les moins habiles et patients.

 

Verdict : 9/10

Le Smoby Cotoons Walk and Play est un beau trotteur aux couleurs vives. Il propose des jeux sympathiques au bébé, en plus de l’encourager à la marche.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Jouet d’éveil

Le produit s’appelle « Walk and Play ». Cela annonce déjà la couleur. Il sert à la marche mais également à jouer. Votre enfant ne s’ennuiera pas avec ce trotteur. Il pourra se balader dans la maison, ou s’arrêter et s’amuser avec les petits jeux intégrés.

C’est un instrument à la fois ludique et éducatif. Il stimule le jeune esprit par l’intermédiaire de sons et de lumières. Mais surtout, il lui permet de s’améliorer dans la manipulation des divers objets. Pour cela, il est équipé de 4 formes encastrables par lesquelles le petit bout apprendra à différencier les formes et les couleurs. Il sera alors de plus en plus habile de ses mains. Il saura, au bout de quelques temps, réaliser seul les associations correctes. Le trotteur est une aide précieuse à l’éveil des jeunes enfants, en les rendant plus curieux, plus concentrés etc.

1.1 Smoby Cotoons Walk and Play

 

Sécurisé

Comme pour tous les objets que nous mettons entre les mains de nos bambins, le côté sécurité est la préoccupation première. Un accident peut très vite survenir si l’appareil ne possède pas les systèmes de protection adéquats.

Bien heureusement, ce modèle de Smoby Cotoons est un des trotteurs les plus sûrs. Le tableau d’éveil ne présente aucune pièce dangereuse. Les éléments sont solidement fixés. Les parties détachables (les formes à encastrer) sont de grande taille pour que l’enfant ne puisse pas les avaler.

Pour le trotteur à proprement parler, il est équipé de freins. C’est un détail qui a toute son importance. En effet, lorsque bébé commence à être à l’aise sur son trotteur, il pourrait être tenté de marcher de plus en plus vite, au risque de tomber et se blesser. Les freins limitent la vitesse à laquelle il avance. Il pourra alors s’exercer à marcher en toute sécurité.

 

Aide efficace à la marche

Ce trotteur est indiqué pour les enfants à partir de 12 mois. A cet âge, il peut se mettre debout avec un peu d’aide et tend à avancer tout seul sur ses petites gambettes. Même le parent le plus attentionné n’aura pas forcément le temps de l’aider personnellement, en lui tenant la main tout au long de son apprentissage.

C’est là toute l’utilité du Walk and Play. En y prenant appui, il pourra mieux gérer son équilibre. Et en le poussant, bébé améliorera rapidement sa motricité. Il gagnera vite en indépendance et en assurance. Avec l’aide de ce trotteur, il apprendra beaucoup plus rapidement à faire ses premiers pas sans aucune aide.

Il est très facile pour l’enfant de l’utiliser. Il a la taille idéale pour les enfants âgés d’un an et plus. Il se pousse sans effort et ne va pas trop vite.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...