Avis sur Sony WH-1000XM3 – Test et prix

Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Principal avantage

Le Sony WH-1000XM3 est un casque Bluetooth qui joue aussi parfaitement le rôle d’un headphone. Avec son application Quick Attention, vous avez même la possibilité de continuer à écouter de la musique tout en tenant une conversation claire.

 

Principal inconvénient

Malgré qu’il s’agisse d’un modèle antibruit, sa capacité en tant que tel reste à revoir si l’on compare avec d’autres casques sans fil pour TV du même genre.

 

Verdict : 9,5/10

Idéal pour les voyages en avion comme pour le bureau, avec une capacité de charge étonnamment rapide et une autonomie exceptionnelle, le Sony WH-1000XM3 ravira le cœur des petits et des grands.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une expérience immersive

Le Sony WH-1000XM3 vous promet une expérience immersive, grâce notamment à son design, mais aussi à son système de réduction de bruit ambiant. Il s’agit d’un casque compact et léger, d’une dimension et d’un poids respectif de 1*1*1 cm et 255 grammes qui se porte facilement sur la tête. Il fait en effet partie des casques dits de « circum-auriculaire ».

Ses oreillettes rembourrées vous garantissent un confort optimal pendant son utilisation tout en vous garantissant une immersion totale dans votre univers musical. Dans cette nouvelle version, la marque Sony a revisité son système de réduction de fonds sonore afin de vous garantir une nouvelle expérience d’écoute.

 

Un casque pour toutes les occasions

C’est un casque pour toutes les occasions. Il est ultra sensible et permet de lire à une fréquence de 104,5 dB/mW ou 1 kHz.  À connecter simplement avec votre Smartphone ou autre appareil connecté, il profite d’un profil Bluetooth A2DP, AVRCP, HFP ou HSP.

Dans les bureaux, dans la rue, dans les transports en commun ou à la maison, il vous promet une utilisation facile et une qualité de son exceptionnelle. Même en avion, le Sony WH-1000XM3 pourra être utilisé. Il dispose en effet d’une prise Jack que vous pouvez simplement connecter avec votre appareil mobile pour continuer d’écouter votre musique sans avoir à lancer l’application Bluetooth. Cette même fonction pourra vous servir quand votre appareil tombera en panne de batterie.

Il est possible de changer les paramètres de diffusion de votre casque Sony WH-1000XM3. Il vous suffit d’entrer dans l’application multimédia de votre Smartphone. En fonction de votre genre de musique, il est possible d’accentuer par exemple la basse ou les aigües, etc.

Un headphone innovant

Le Sony WH-1000XM3 est un véritable petit bijou high-tech. À l’instar des anciennes générations de casques connectés, il peut jouer le rôle d’un headphone vous permettant ainsi de recevoir ou de passer des appels sans avoir à sortir votre Smartphone. Mais le Sony WH-1000XM3 est bien plus que cela. Avec sa fonction Quick Attention, il permet de tenir une conversation tout en profitant de vos morceaux de musique en arrière-plan. L’application réduit simplement le volume de vos morceaux de musique pour que vous puissiez vous concentrer davantage sur votre interlocuteur.  

Il n’y a pas besoin d’appuyer sur quelques boutons que ce soit pour profiter de cette fonctionnalité. Elle se met automatiquement en marche dès que vous passez ou recevez un appel.

Toutefois, comme pour n’importe quel headphone connecté, la fonctionnalité n’est possible que si vous utilisez le Bluetooth de l’appareil. Si vous le branchez avec une prise Jack, vous allez devoir téléphoner comme d’habitude, à savoir avec le Smartphone collé au visage.

Le Sony WH-1000XM3 peut être utilisé avec les assistants virtuels comme Siri ou Google Assistant. De quoi vous permettre aussi de faire quelques recherches en ligne simplement, d’écouter des actualités ou même de vous laisser guider par une fonction GPS , le tout sans avoir à sortir votre Smartphone.

 

Une nouvelle expérience d’écoute

Outre le fait d’être doté d’un système de réduction de bruit QN1, le Sony WH-1000XM3 vous promet une nouvelle expérience d’écoute. En effet, l’appareil embarque une télécommande vocale qui vous permettra de gérer votre liste de lecture simplement. L’appareil dispose également d’un système de contrôle adaptatif qui vous propose une lecture intelligente de vos morceaux préférés. Vous ne vivrez plus les trajets en voiture de la même manière.

En tout temps, vous aurez une qualité de son impeccable. Le Sony WH-1000XM3 est réputé pour cette performance. En plus d’être ultra sensible, il embarque des amplificateurs HD qui vous assureront une netteté de son irréprochable.  À cela s’ajoute un processeur HD QN1 qui propose un rapport signal/bruit de qualité.

Le casque Sony WH-1000XM3 dispose également de diaphragmes LCP de 40 mm qui optimisent la clarté des sons. Son LDCCA propose une lecture rapide de vos fichiers de 990 kbit/s. Ce qui est largement supérieur à la moyenne.

 

Une étonnante autonomie

Enfin, le Sony WH-1000XM3 est aussi réputé pour son étonnante autonomie. Le casque est à même de vous durer 30 heures en lectures simples avec fonction de la réduction de bruit. Si vous vous retrouvez tout de même à court de batteries, vous pouvez toujours utiliser la fiche Jack qui vous propose un câble de 1,2 mètre. De quoi vous assurer tout de même une certaine liberté de mouvement.

C’est un casque rechargeable. Il dispose d’une fonction de charge rapide qui lui permet de se remplir en moins de 15 minutes, vous promettant ainsi 8 heures d’autonomie. Mais vous pouvez aussi patienter le temps d’une charge normale pour profiter à bon escient de votre appareil. En tous les cas, embarquant une batterie Lithium-ion, c’est un accessoire qui vous durera certainement des années.

C’est un appareil moderne qui est réputé aussi bien pour sa performance et ses capacités que pour son design compact et contemporain. Sa couleur gris clair, ses oreilles qui peuvent se replier et son arceau ajustable en fonction de la taille de votre tête et du fait que vous portiez ou non des lunettes vous garantissent un confort optimal et une facilité d’utilisation. Désormais, vous n’aurez plus à vous sentir oppressé par les oreillettes, et ce, en toute circonstance. Plus qu’un simple bijou high-tech, c’est un véritable accessoire de mode disponible en ligne pour quelques centaines d’euros uniquement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status