Le meilleur Ukulélé pour débutant

Dernière mise à jour: 24.10.17

 

Quel est le meilleur Ukulélé pour débutant de 2017 ?

 

Si vous souhaitez vous initier au rythme langoureux des musiques hawaïennes, commencez par acquérir un ukulélé. Plus facile à jouer qu’une guitare, c’est un instrument facile à acquérir. Qui plus est, les ukulélés se déclinent sous des versions conçues expressément pour les débutants. Comment en choisir un ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce guide.

Le choix d’un ukulélé ne peut déjà pas se faire de manière anodine quand on est un expert. Par conséquent, il faut redoubler de vigilance quand on est un débutant en la matière. Pour commencer, sachez qu’il existe différents types d’ukulélé en fonction du son que vous souhaitez obtenir.

Cependant, quand on est un débutant, il est préférable de s’orienter vers les ukulélés concert ou soprano. L’ukulélé concert possède une manche très large et des cordes bien épaisses pour vous permettre de le manier facilement. En plus, il offre une sonorité très hawaïenne qui n’est pas pour déplaire. D’un autre côté, l’ukulélé soprano incarne le modèle standard. Certes, il implique plus de précision par rapport au type concert, mais il peut être un bon début pour se parfaire dans cette forme de culture hawaïenne.

Ensuite, vérifiez le poids de la structure. Si vous cherchez des ukulélés pour débutant, nous vous conseillons de vous miser sur les modèles légers qui pèsent moins de 750 g. Quand on commence, il est préférable de choisir un modèle facile à utiliser et qui n’implique pas trop d’effort.

Il en est de même pour la taille de l’instrument. En principe, un ukulélé pour débutant convient à la fois pour les adultes que pour les enfants. Aussi, la longueur doit se situer en dessous de 75 cm pour être pratique et maniable.

Néanmoins, même si vous tenez compte de tous ces critères, vous serez plus rassuré si vous décidez de vous fier à des marques connues. Parmi les références en matière d’instruments de musique, Tiger continue à inspirer la confiance des utilisateurs, même au bout de plusieurs siècles d’existence.

 

 

Tiger UKE7-BK

Principal avantage

Outre son prix qui est assez exceptionnel, le principal avantage de cet ukulélé Tiger pour débutant réside dans son praticité grâce à sa manche très large qui permet aux débutants d’acquérir rapidement le fonctionnement de l’instrument.

 

Principal inconvénient

Selon ceux qui ont déjà utilisé cet ukulélé sont d’avis qu’il faut prévoir des cordes de rechange pour obtenir un son mélodieux et harmonieux.

 

Verdict: 9.4/10

Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un ukulélé pour débutant qui présente l’avantage d’être facile à utiliser pour vous permettre d’acquérir rapidement les bases de cet instrument.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.39)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les dimensions

Comme tous les ukulélés pour débutants, celui-ci affiche des dimensions très compactes pour convenir aux adultes comme aux enfants. En effet, il affiche une longueur de 55,5 cm, une largeur de 21,5 cm et une épaisseur de 8 cm. Grâce à ces dimensions et au contre-plaqué léger utilisé pour sa fabrication, c’est un ukulélé qui ne pèse qu’un peu moins de 600 g.

Il va de soi que la maniabilité et la praticité de cet instrument ne sont pas à remettre en cause. Qui plus est, il est doté d’une manche très large pour ajouter plus d’espace entre les cordes afin de permettre aux apprentis de mieux acquérir les notes et le fonctionnement général de l’instrument.

La facilité de manipulation

Conçu uniquement pour les débutants, ce modèle a été pensé pour simplifier toutes les manipulations. Puisqu’il est bien connu que les cordes ne tiennent pas éternellement, il faudra en changer de temps en temps. Aussi, la marque Tiger a assorti cet ukulélé de mécaniques métalliques qui sont très simples à manier. Aussi, le changement des cordes s’effectue de manière on ne peut plus simple.

Par la même occasion, il suffit de quelques secondes et d’une bonne oreille musicale pour effectuer le réglage des cordes une fois qu’elles sont installées. D’un autre côté, pour vous permettre de le transporter sans vous encombrer, il est déjà livré avec sa housse de rangement.

 

La qualité du son

Certes, avec un ukulélé pour débutant, on ne peut pas s’attendre à un son de haute qualité comme avec les modèles destinés aux professionnels. Cependant, ce modèle offre déjà l’expérience d’un son de qualité convenable, même pour un instrument pour débutant. Aussi, il vous permettra de commencer en beauté dans l’apprentissage de la musique hawaïenne.

Et les nombreuses personnes qui ont déjà eu la chance de tester ce modèle sont d’avis que cet ukulélé permet d’acquérir rapidement les bases et d’évoluer en quelques cours seulement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.39)

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...