La meilleure cuisinière à gaz portable

Dernière mise à jour: 17.10.18

 

Cuisinière à gaz portable – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’utilisation d’une cuisinière à gaz est presque devenue indispensable pour la plupart des foyers. Mais le bémol avec ces produits est que leur utilisation se limite uniquement à un usage en intérieur. Et cela n’est pas vraiment pratique, dans certains cas. Que vous soyez de sortie pour une journée ou pour plus, vous devez prévoir une place pour votre cuisinière à gaz portable. Plus qu’un simple accessoire, il s’agit d’un élément qui vous permettra de manger des plats chauds et de réaliser les différents plats de votre livre de recettes, même lorsque vous êtes en déplacement. Considérée comme une véritable petite innovation, c’est donc l’accessoire qu’il vous faut à tout prix avant de partir en pique-nique ou en camping. Le Camp Bistro de Campingaz est un modèle de réchaud qui allie l’esthétisme et l’efficacité. Saturnia 08140125 avec son allumage piézoélectrique quant à lui est plus innovant et pratique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cuisinière à gaz portable ?

 

Il n’y aura jamais de meilleure occasion pour vous lancer dans l’achat de ce type de matériel. En tout temps, vous pouvez donc consulter un guide d’achat pour les meilleures cuisinières à gaz portables. Grâce à ce guide, vous aurez la liste de toutes les caractéristiques à prendre en compte pour faire un choix judicieux, répondant aux attentes.

Guide d’achat

 

Sa puissance

Trouver où acheter une nouvelle cuisinière à gaz portable n’est pas une tâche aisée. Heureusement qu’en prenant en considération certaines caractéristiques, vous pouvez grandement limiter le champ de recherche. Il vous faudra alors, dans un premier temps, vous orienter vers la puissance de l’appareil de votre choix. Ce point reflète, en effet, la rapidité que la cuisinière mettra pour la cuisson des diverses préparations, mais également le niveau d’énergie qu’elle consomme tout au long de son utilisation.

Pour une recherche simplifiée, la première chose à faire est de déterminer le type d’utilisation que vous allez en faire. Prévoyez-vous de cuisiner une importante quantité de repas ? Avez-vous l’intention de l’utiliser uniquement pour réchauffer ou pour cuisiner ? Est-ce que vous aurez du temps à respecter ou voulez-vous que le repas soit prêt à n’importe quelle heure de la journée ? Une fois que vous aurez défini vos besoins, il vous sera plus facile de trouver la puissance adéquate.

 

Son entretien

Lorsque vous saurez comment acheter une cuisinière à gaz portable d’un meilleur rapport qualité-prix, cet équipement deviendra un allié de taille dans tous vos déplacements. Il serait donc préférable de ne pas ignorer le type d’entretien nécessaire pour assurer l’usage dans les meilleures conditions hygiéniques possibles. Avant même d’ajouter un modèle dans votre panier, prenez donc le temps de voir si celui-ci se nettoie facilement ou non.

Nos conseils vous suggèrent d’opter uniquement pour les modèles dont la matière ne retient pas longtemps les résidus alimentaires qui peuvent y rester collés. Il sera également recommandé de vérifier si l’intérieur de votre gazinière peut être accessible avec une grande facilité ou nécessitera, encore, beaucoup de manipulations de votre part. Quoi qu’il en soit, il vous faudra trouver les bons gestes et les bons produits pour faire briller comme neuf tous les composants de la gazinière portable.

Sa capacité

Bien souvent, la capacité de votre cuisinière à gaz portable influence grandement son utilisation. Alors même si vous trouvez dans un comparateur de prix un modèle qui vous permettra de faire de grandes économies, assurez-vous toujours que sa capacité est suffisante pour vous permettre de cuisiner assez de nourriture pour les personnes à qui vous avez l’habitude de faire à manger.

Si ce besoin ne peut pas être établi au préalable, il est également conseillé de déterminer la quantité de nourriture que vous avez l’habitude de cuisiner lors de vos sorties. Est-ce que vous en avez besoin pour un camping avec plusieures personnes ou avez-vous l’intention de l’utiliser, uniquement, pour des déplacements en solitaire ? En fonction de la réponse, vous saurez la capacité qui pourra vous satisfaire.

 

Les meilleures cuisinières à gaz portables de 2018

 

Être un cordon bleu pourra vous aider à concocter les meilleurs plats pour vos amis et les membres de votre famille. Mais si vous n’utilisez pas les bons matériaux, cette qualité seule sera vaine. C’est pour cette raison que nous souhaitons vous proposer les modèles que nous considérons comme étant la meilleure cuisinière à gaz portable.

 

Produits recommandés

 

Campingaz Camp Bistro

 

Comment choisir les meilleures cuisinières à gaz portables de 2018 ? Depuis que vous programmez de faire une sortie avec vos amis, cette question vous turlupine.  Cet accessoire est en effet utile lors de toutes vos sorties. Que ce soit pour un pique-nique, une randonnée, un camping ou autre, c’est un must have sur lequel vous ne pouvez pas faire impasse. Du haut de ses dimensions pratiques et de son poids n’allant pas plus de 2 kg, le Camp Bistro est un choix de taille.

Particulièrement simple à transporter, il se placera aisément dans un petit coin de votre valise ou de votre voiture. Et si dans votre planning, vous avez prévu de faire quelques heures de marche, n’hésitez surtout pas à choisir ce modèle plutôt que d’autres. Et ce gros avantage ne laisse pas indifférents ses utilisateurs. La preuve, la plupart d’entre eux profiteront d’une utilisation sereine en tout temps.

Pour répondre aisément à tous vos besoins, ce modèle dispose d’une puissance de 2200 watts et d’un débit de 160 g/heures au minimum et 184 g/heures au maximum. Ce point vous permettra, alors, de réaliser diverses recettes en un temps record.

La cuisinière à gaz est indispensable dans tous les foyers. Néanmoins, lorsque vous partez en vacances, vous aimerez peut-être continuer à cuisiner comme chez vous. Néanmoins, où acheter la meilleure cuisinière à gaz portable ? Misez sur le Campingaz Camp Bistro qui ne pèse pas plus de 2kg. Il peut vous accompagner lors de tous vos déplacements pour vous permettre de manger de bons plats chauds.

 

Les pour

Facile à transporter : Cette gazinière ne pesant pas plus de 2 kg, vous pouvez la transporter facilement dans votre sac à dos pour vos campings et bivouacs.

Une bonne puissance : Cet équipement vous permet de cuisiner rapidement de nombreux plats grâce à sa puissance de 2200 watts et son débit entre 160 et 184 g/h.

Proposé à petit prix : En essayant de le comparer avec les autres modèles sur le marché, ce produit est accessible à petit prix.

 

Les contre

Un souci d’utilisation : La grille noire de cette cuisinière à gaz ne se détache pas. Ce qui est un peu dommage.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Saturnia 08140125

 

Ne baissez pas les bras aussi rapidement, il est vrai que les modèles de cuisinières à gaz portables disponibles sur le marché sont bien nombreux. Et pourtant, en effectuant des petites recherches tout en définissant précisément vos attentes, il vous sera facile de trouver quelle est la meilleure cuisinière à gaz portable du marché, rapidement et dans les règles de l’art.

Avec des dimensions de 34.8 x 31 x 9.2 cm, celui-ci est un modèle qui se transporte aisément. Il n’est pas nécessaire que vous ayez à proximité des randonneurs ou des campeurs avec des muscles pour transporter votre accessoire de prédilection lors de vos prochaines sorties. Ce n’est donc pas étonnant si Saturnia 08140125 est considéré comme étant le meilleur ami des voyageurs et des amoureux des sorties en nature.

Le noir n’est pas seulement une non couleur passe-partout au niveau des accessoires et des vêtements. Même pour les appareils tels que les gazinières, c’est un critère qui fait que vous pouvez le sortir en toutes circonstances et en tout temps. N’oublions pas aussi que sa puissance de 2200 Watts est importante pour la réalisation aisée de tous les petits plats que vous souhaitez concocter en extérieur.

Vous cherchez la meilleure marque de cuisinières à gaz portables sur le marché ? Il est vrai que le choix est difficile vu les nombreux modèles disponibles. Toutefois, Saturnia 08140125 pourrait être celui qui répond le plus à vos attentes. C’est l’équipement idéal pour les campeurs et les randonneurs.

 

Les pour

Une petite dimension : Avec 34.8 x 31 x 9.2 cm, cette gazinière se glisse facilement dans votre valise. Désormais, campement ou randonnée ne rime plus avec la malbouffe des fastfoods ou encore les plats onéreux des restaurants gastronomiques. Vous pouvez cuisiner vos petits plats partout où vous êtes.

Un design impartial : De couleur noire, cette cuisinière à gaz portable répond à tous les goûts et s’adapte à n’importe quel style de camping-car.

Une grande stabilité : Ce modèle peut s’installer partout et offre une grande stabilité même sur un terrain de terre ou d’herbes.

 

Les contre

Un problème de notice : Les utilisateurs auraient aimé avoir une notice en français pour mieux comprendre le fonctionnement de cet appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.78)

 

 

 

Highlander GAS006-BK

 

Vous êtes en quête d’une bonne cuisinière à gaz portable ? Découvrez le modèle Highlander GAS006-BK. C’est un appareil qui a une assez faible dimension, à la fois léger et compact. Ces caractéristiques vous permettent de le transporter aisément dans votre sac à dos. Ce réchaud à gaz offre une puissance satisfaisante et permet une large utilisation. En effet, c’est un modèle pratique que vous pouvez utiliser aussi bien en camping, en pique-nique que dans votre jardin ou lors de n’importe quel événement organisé.

À noter que sa puissance peut être réglée selon vos besoins. Pour vous faciliter son usage, ce réchaud à gaz est équipé d’un allumage atomique. Le montage de cette cuisinière à gaz avec piézo est très facile. Vous pouvez la mettre en place sans difficulté. Elle s’allume d’une seule main. Pour faire jaillir la flamme, vous devez juste faire tourner le bouton de commande. L’avantage avec cet appareil est que son entretien ne demande pas beaucoup d’efforts. Une éponge suffit à le remettre comme neuf et optimal. C’est le modèle idéal pour profiter d’une bonne cuisson des différents types d’aliments.

Ce modèle fonctionne avec des bouteilles à gaz GAS002. De plus, il est livré avec une valise en plastique. Le Highlander GAS006-BK vous fait profiter d’un appareil peu encombrant. C’est un modèle stable qui vous garde à l’abri de tout accident de brûlure.

 

Les pour

Prise en main : Pour le transporter, il vous suffit de le mettre dans sa petite mallette en plastique de transport très léger et portable.

Fonctionnement : Cette cuisinière à gaz fonctionne bien avec les cartouches universelles. Elle est idéale et très utile en cas de coupure d’électricité ou pour des randonnées ou du camping.

Usage facile : Vous pouvez installer la cartouche facilement. C’est un modèle qui offre une bonne précision de réglage de feu.

 

Les contre

Valisette peu solide : Elle est un peu fragile et se casse facilement.

Vis arrière : Cet outil sert d’axe pour l’ouverture du capot d’accès au gaz. Certains utilisateurs trouvent cette vis arrière pas très résistante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.98)

 

 

 

Milestone Camping Noire

 

Vous l’avez remarqué, nous aimons les modèles noirs dans ce comparatif. Et pour cause, ces éléments sont préférés par la plupart des utilisateurs. Grâce à cette non couleur, ils peuvent en effet placer leur cuisinière portable n’importe où. Ainsi, que ce soit pour un camping ou juste pour cuisinier à l’extérieur, l’esthétisme sera toujours au rendez-vous.

Pour un usage serein et une prise en main rapide, ce modèle dispose d’un verrou à ouverture rapide pour les bonbonnes de gaz. Ainsi, vous n’aurez même pas besoin d’outils précis pour pouvoir faire fonctionner votre nouvelle cuisinière portable. Quel que soit l’endroit, vous pouvez tout vous permettre.

Ce modèle se montre, également, comme étant un modèle qui s’utilise facilement. Et même si c’est la première fois que vous le prenez en main, vous verrez que les commandes faciles et intuitives vous faciliteront grandement la tâche. En quelques manipulations seulement, il vous sera possible de régler la température de votre cuisinière.

Si vous vous attendez en plus à une utilisation sereine et sécuritaire, vous serez grandement servi par ce modèle possédant un système de sécurité sensible à la pression et doté d’une extinction automatique.

Une cuisinière à gaz portable peut séduire les esprits aventuriers. Toutefois, l’utilisation extérieure d’un tel équipement requiert une grande vigilance en matière de sécurité. Quelle cuisinière à gaz portable choisir ? Optez pour un modèle qui répond aux dernières normes de sécurité sur le marché, comme Milestone Camping Noire.

 

Les pour

Polyvalent : Avec sa couleur noire, ce modèle peut intégrer facilement votre intérieur. Toutefois, il est aussi adapté à une utilisation en extérieur.

Un produit sécurisé : Grâce à un verrou à ouverture rapide pour les bonbonnes de gaz, cet équipement vous promet une utilisation sécuritaire et une prise en main facile. Qui plus est, il propose une extinction automatique et un système de sécurité sensible à la pression.

 

Les contre

Une utilisation complexe : Certains acquéreurs peuvent se perdre avec les différentes fonctionnalités que comporte cet appareil.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Yellowstone réchaud à gaz

 

Il ne sera pas toujours nécessaire de choisir entre le bon prix et la qualité haut de gamme. Avec ce modèle pas cher de la marque Yellowstone, tous les critères d’achat les plus importants sont respectés. Ainsi, si vous n’avez pas eu le temps de passer par notre guide d’achat, vous n’aurez aucun souci à vous faire, car nous avons déjà veillé au fait que tous les besoins et les attentes sont respectés.

Pour que le transport soit simple et rapide, les dimensions ont été étudiées dans tous les détails. Par conséquent, ce modèle se transportera très aisément et rapidement. Et pour cause, vous n’aurez même pas besoin d’avoir des muscles en béton pour l’emmener d’un endroit à l’autre.

Chaque recette nécessite des paramètres de cuisson précis. Cela a ramené les fabricants à offrir aux utilisateurs un appareil dont le chauffage et la température sont réglables à souhait. Ainsi, pour les plats qui ne demandent qu’une cuisson à feux doux, vous choisirez la température la plus basse.

Quel que soit le type d’achat que vous effectuez, vous serez tenté de penser qu’un produit de qualité coûte forcément cher. Pourtant, avec la marque Yellowstone, vous pouvez trouver la meilleure gazinière et la moins chère qui soit.

 

Les pour

Des dimensions réduites : Grâce à sa petite taille, cet appareil se transporte facilement partout où vous allez.

Des paramètres de cuisson précis : Grâce à une température et un chauffage réglables, vous pouvez réaliser tous types de cuisson avec cet équipement.

 

Les contre

Un problème de précision : Si vous n’êtes pas un bon cuisinier, vous pourrez avoir du mal à trouver le réglage idéal pour telle ou telle cuisson.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

 

Comment utiliser une cuisinière à gaz portable ?

 

Comme l’été approche, l’heure des barbecues party aussi. Il en est de même pour les sorties en plein air, les randonnées ou encore les vacances en camping. Il est temps de se préparer pour les accueillir correctement. La cuisinière à gaz portable constitue un élément indispensable et essentiel lors de ces sorties. Ci-après, nous vous soufflons des idées et des astuces concernant son utilisation ainsi que pour son entretien.

 

 

Installer sa cuisinière à gaz portable

Pour commencer, il est à noter que l’usage de l’appareil se limite à l’extérieur et non à l’intérieur. Il fonctionne avec des bouteilles à gaz en butane ou en propane et est directement équipé d’un détendeur. Pour les raccorder entre eux, il existe deux manières de faire. La première fait appel à un tuyau souple emmanché qui sert à joindre le détendeur de la cuisinière. Le tuyau est annelé des deux côtés et reste immobilisé par des colliers. La seconde est effectuée à l’aide d’un tuyau souple à écrou fileté.

 

Monter son dispositif

Une fois les tuyaux raccordés, vissez le détendeur sur la bouteille à gaz. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de fuites de gaz en utilisant un liquide de détection. Appliquez-en sur toutes les surfaces et ouvrez le robinet de la bouteille. Vérifiez si des bulles se forment sur les tuyaux ou la cuisinière. Pour venir à bout de fuites détectées, s’il y en a, fermez correctement les écrous ou remplacez directement les pièces défectueuses.

 

Peaufiner les détails avant la mise en marche

Avant de mettre en marche votre cuisinière, procédez par étape en vérifiant les fuites de gaz, en éloignant tous les objets inflammables du réchaud. Pensez également à contrôler le positionnement du plateau récupérateur de graisse, dans le cas où votre modèle en dispose d’un. Attardez-vous sur les détails pour prévenir les accidents ou les incendies et lisez attentivement la notice d’utilisation de l’article.

 

Allumer le barbecue

L’allumage du brûleur peut s’effectuer soit manuellement soit électroniquement. Dans le second cas, ouvrez le couvercle de cuisson ainsi que le robinet à gaz. Réglez le débit et appuyez sur le bouton d’allumage. Si vous procédez manuellement, pensez à vous munir d’une allumette ou d’un briquet. Opérez de la même manière jusqu’à l’étape où vous utilisez les allumettes au lieu du bouton.

 

 

Changer la bouteille à gaz

Gardez pour priorité votre sécurité. Ainsi, travaillez toujours dans un endroit bien aéré et loin des flammes ou de source d’étincelles. Mettez en « OFF » le bouton de réglage et fermez l’arrivée du gaz. Dévissez le détendeur et mettez en place la bouteille pleine. Remontez le tout en faisant attention à ne pas tordre le tuyau ou à tirer dessus.

 

Nettoyer et entretenir la cuisinière

Après usage, pensez à entretenir le réflecteur et le tiroir à graisse de votre cuisinière à gaz portable. Pour ce faire, nettoyez-les avec une éponge et du liquide-vaisselle. Frottez également vos plaques et vos grilles de cuisson émaillées de la même manière. Passez ensuite sous l’eau. L’entretien doit être opéré après chaque utilisation pour garder intacte et en bon état la cuisinière à gaz portable.          

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Marksman 0002485

 

Vous ne savez pas acheter une cuisinière à gaz portable ? Vous n’êtes pas le seul dans ce bateau. Toutefois, c’est un grand poids sur les épaules, car c’est un achat qui ne se fait pas au hasard. Vous devez prendre en compte plusieures caractéristiques essentielles dont la facilité de transport, par exemple. Avec une structure bien étudiée, il vous sera facile de transporter ce modèle compact et léger d’un endroit à l’autre. Et c’est également ce point qui assure une utilisation agréable.

Même si vous faites beaucoup attention, vous ne devez tout de même pas souffler, car personne n’est à l’abri d’un accident. Et lorsque l’utilisation est en extérieur, la sécurité est un aspect qui nécessite une plus grande réflexion de votre part. Fort heureusement, pour les plus étourdis d’entre nous, ce modèle dispose d’un système d’arrêt automatique de sécurité.

Autre point qui vous poussera inévitablement à choisir ce modèle plutôt que d’autres : le fait que  l’allumage se fait sans allumette. Intéressante pour les fervents protecteurs de l’environnement, cette caractéristique cache aussi un côté plus pratique. En effet, il ne serait pas vraiment judicieux d’opter pour un modèle qui ne pourra être utilisé que dans certaines conditions. Si vous oubliez vos allumettes, comment allez-vous faire ?

En matière de cuisinière à gaz portable, le choix est varié sur le marché que vous risquez de vous y perdre. La plus performante d’entre elles reste toutefois le modèle Marksam 0002485. Compacte et légère à la fois, cette gazinière peut vous accompagner dans toutes vos escapades, seul, en amoureux, entre amis ou en famille.

 

Les pour

Une structure bien étudiée : Les dimensions, le poids et les matériaux de fabrication de ce modèle lui confèrent une structure bien stable. Ce qui garantit en même temps une utilisation agréable.

Un système de sécurité : Ce modèle comporte un système d’arrêt automatique de sécurité pour éviter un éventuel accident lors d’une utilisation en extérieur.

Un allumage intuitif : Son allumage se fait sans allumette. Ce qui est plus que pratique surtout dans un endroit inaccessible où il n’y a aucun supermarché.

 

Les contre

Des composants complexes : Livrée avec 8 bouteilles de butane, cette gazinière rend sceptiques certains utilisateurs en matière de consommation et d’autonomie.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...