Le meilleur vélo de ville léger

Dernière mise à jour: 07.12.19

 

Quel est le meilleur vélo de ville léger de 2019 ?

 

Si de plus en plus de citoyens s’orientent vers le vélo de ville, c’est parce que ses avantages d’utilisation l’emportent bien souvent sur ses risques. Ce moyen de véhiculer permet justement un déplacement aussi bien écologique que sportif, sans parler du plaisir que cela procure à la vue de son environnement et de l’air frais. À seule condition, bien sûr, que votre choix se base sur la qualité, et pas uniquement sur le design.

Généralement, la qualité d’un vélo de ville léger se traduit notamment par la matière de fabrication de son cadre. Ce dernier peut être en aluminium ou en acier. Si l’alu est reconnu pour être particulièrement léger, l’acier sera quant à lui, plus solide et mieux résistant aux vibrations.

Le niveau de confort est également un critère décisif dans le choix de ce genre d’équipement. Idéalement, assurez-vous de choisir un vélo dont le guidon sera relevé pour permettre une posture bien droite et donc éviter les maux de dos en longs trajets. La selle devra être assez large et bien rembourrée, tandis qu’un sélectionneur de vitesse vous permettra de réagir rapidement en cas de surprises.

En fouillant dans un comparatif, vous allez tomber sur 2 types de vélos de ville légers bien précis : le type « Hollandais » ou VTC. La première catégorie impressionne par son utilisation relativement facile puisqu’elle vous évitera de monter votre jambe trop haut pour monter dessus. Le VTC sera quant à lui, plus recommandé pour les longs trajets de plus de 3 km, car il est généralement plus ergonomique et même plus efficace. Ici, vous aurez donc à choisir entre le côté agréable et le côté performant.

Finalement, en termes de taille de roues, sachez que les petits modèles plaisent par leur grande maniabilité et solidité. Les grandes roues sont, quant à elles, plus stables en terrains difficiles et garantissent une bonne adhérence au cycliste.

 

 

Moma Bikes Town Shimano 6V

Principal avantage

La marque Moma bikes démontre son savoir-faire en proposant ce vélo particulièrement léger, d’un design sobre convenant aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

 

Principal inconvénient

Le cadre Hi-ten ne plaît pas à tous les acheteurs. Ces derniers affirment qu’il ajoute du poids au vélo, sans pour autant être particulièrement résistant.

 

Verdict : 9/10

Pour les cyclistes à la recherche d’un vélo aussi bien léger que solide, ce modèle se propose comme étant une solution de taille. Son design noir est également mixte et convient à tous les goûts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Pratique

Ce vélo a été particulièrement conçu pour les usages en ville, qu’ils soient occasionnels ou réguliers. Pour ce faire, la marque le dote d’un design sobre, passe-partout, et qui plaira aussi bien aux hommes qu’aux femmes. En termes de conception, le modèle s’ajoute de grandes roues de 26 pouces. Ces dernières garantissent un soutien et une stabilité optimale à l’utilisateur. Ses grandes dimensions traduisent également que le vélo pourra facilement traverser les terrains difficiles, sans risquer les vibrations.

En outre, le modèle affiche un faible de poids de 12 kg. Une caractéristique qui définit clairement qu’il ne demandera aucun effort particulier de votre part. D’un autre côté, sachez que ce dispositif s’équipe de jantes en aluminium pour accentuer aussi bien solidité qu’esthétique.

Performant et confortable

En guise de principal atout, vous retrouverez sur ce vélo de ville un système de changement de vitesse nommé Shimano 6 vitesses. Ce dernier s’installe sur le guidon et permettra ainsi au cycliste de sélectionner parmi 6 niveaux de vitesses bien distincts. Puisqu’il est très facilement accessible, le passage d’une vitesse à une autre sera donc un jeu d’enfant pour l’utilisateur.

En termes de confort, ce modèle associe une selle large bien rembourrée à un guidon en hauteur. Des détails qui confirment que l’utilisateur pourra pédaler dans une bonne posture, sans risquer les maux de dos, même à usage intensif.

 

Sécuritaire

Parce que les accidents peuvent arriver à tout moment, la marque ajoute à ce vélo l’essentiel pour se protéger au maximum. Entre autres, ses freins sont de type V-Brake et ont été conçus en aluminium, pour garantir un arrêt instantané en cas d’obstacles. Sa fabrication en aluminium permettra une meilleure transmission de puissance et promet donc une meilleure rigidité à l’ensemble.

Ce n’est pas tout puisque le tout s’ajoute d’un cadre Hi-ten, soit une matière relativement résistante. Bien que cette conception soit assez lourde, elle permet au vélo d’être proposé à un bon prix sur le marché.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.99)

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status