La meilleure remorque vélo pour enfant Thule

Dernière mise à jour: 20.10.17

 

Quelle est la meilleure remorque vélo pour enfant Thule de 2017 ?

 

Etes-vous un grand fan des randonnées ? Si vous voulez faire profiter des bienfaits de la nature et du grand air à vos enfants, emmenez-les avec vous. Dans une remorque vélo pour enfant, il sera bien installé pour profiter pleinement de votre petite escapade du dimanche.

Si l’on fait un comparatif des différents moyens de transport écolos d’enfant, la remorque vélo est la mieux adaptée. Il est possible d’utiliser un siège enfant. Toutefois, ce dernier est moins confortable pour l’enfant. Dans une remorque vélo, il peut jouer, ou même se permettre un petit sommeil en cas de fatigue. Ils peuvent même y tenir à deux. Ce siège enfant est pratique quand on a plus d’un enfant. En cas d’accident ou de chute du cycliste, l’enfant sera mieux protégé dans la remorque, car elle est assez stable pour ne pas basculer.

De toute façon, avec une remorque, vous garderez autant de stabilité que si elle n’était pas là, car elle n’apporte aucun changement sur l’équilibre statique de votre vélo. Mais attention à ne pas choisir le premier modèle que vous voyez. Toutes les remorques vélos sur le marché ne se valent pas. Vous pouvez vous référer à notre avis comparatif pour trouver la vôtre. Le mot d’ordre est la sécurité. Une bonne remorque doit avant tout garantir la sécurité de votre enfant. L’attache de sécurité doit être solide et fiable. Son châssis doit être robuste et stable.

L’arceau de sécurité doit laisser suffisamment d’espace pour la tête au cas où l’enfant bascule en avant. La remorque doit également être équipée de protection qui empêchera votre enfant de se faire prendre un doigt dans une roue. Quant aux ceintures de sécurité, assurez-vous qu’elles ne puissent être manipulées que par des adultes. La remorque doit aussi et surtout bénéficier d’une grande visibilité. Un feu arrière doit assurer les fonctions de celui du vélo, qui est caché. La remorque doit aussi arborer un fanion très voyant. Le reste n’est qu’une question de confort et style. Choisissez le modèle qui sera adapté à votre enfant, et bien évidemment que ce modèle vous plaise.

 

 

Thule 75-CoasterXT

Principal avantage

Le Thule CoasterXT est un modèle à trois roues, qui a l’avantage de pouvoir se transformer en poussette, une fois que vous avez fini de rouler. Ce double usage en fait un outil très fonctionnel deux en un.

 

Principal inconvénient

Le seul reproche que l’on pourrait faire à cette remorque vélo pour enfant Thule Coaster est qu’elle est assez large. De ce fait, elle a du mal à passer toutes les portes. Vous pouvez toutefois démonter et remonter ses roues en un rien de temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€399)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Usage facile

Parmi les remorques vélo pour enfants sur le marché, la Thule Coaster nous fait bénéficier d’un montage facile. Les roues s’installent par un système de clips, à la portée du pire des bricoleurs. Quant aux autres parties en toiles, vous pourrez facilement les rattacher à l’ensemble par des scratches très adhésifs.

En plus d’être simple à monter, cette remorque est également très maniable. Son guidon est réglable et s’adapte aussi bien aux grands qu’aux moins grands. Les modèles à trois roues ont le désavantage d’être encombrants. Cependant, le Thule Coaster, lui, a la particularité d’être pliable. Il se glisse tout naturellement et sans prendre toute la place dans votre coffre. À la maison, il s’oublie facilement dans un coin du garage.

Double place

Le Coaster de Thule est une des remorques vélos pas chères les plus profitables pour les parents, surtout pour ceux qui ont plus d’un bébé. Cette remorque est assez spacieuse pour deux enfants. Ils y tiennent confortablement, même avec des couvertures en hiver. De plus, il reste suffisamment de place pour leurs cartables.

C’est l’engin idéal pour emmener et ramener vos enfants de l’école, bien à l’abri du soleil, du vent ou de la pluie. Vous éviterez les allers-retours que vous faisiez avant d’avoir cette double remorque. Avec un troisième enfant, vous pouvez toujours rajouter un siège auto pour le plus petit. Cette petite remorque facilite réellement la vie des mamans. Elle est là pour les aider à mieux s’organiser et à avoir plus de temps pour souffler.

 

Double usage

La Thule Coaster change de fonction en un clic. Grâce à ses trois roues, elle passe de remorque vélo à poussette double. Vous ferez une bonne affaire en vous payant cet engin multi-usage au prix d’un. Un sondage comparatif a même révélé qu’elle coûte nettement moins cher qu’une poussette double de la même qualité. Bien évidemment, vous retrouverez sans difficulté des remorques vélo à moitié prix.

Mais il n’y a pas de comparaison à faire quant à leurs qualités respectives. Faite avec des matériaux solides et résistants, la Thule Coaster est un sacré investissement, et sur plusieurs années. Elle accompagnera vos enfants jusqu’à 5 ou 6 ans. Et elle sera toujours là pour assurer dignement la relève. Cette robuste remorque est d’ailleurs garantie pour 10 ans.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€399)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...