fbpx

Avis sur Honeywell HO5500RE – Test et prix

Dernière mise à jour: 23.07.19

Principal avantage

Ce ventilateur à colonne Honeywell HO5500RE est particulièrement efficace. Il plaira à coup sûr à ceux qui ne veulent pas investir dans un climatiseur et ceux qui ne trouvent pas l’utilité des rafraîchisseurs d’air.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs ont rapporté que ce produit était assez bruyant la nuit, à moins de choisir la vitesse la plus basse. Ce qui est pourtant suffisant une fois la nuit tombée.

 

Verdict : 9.5/10

Parmi les ventilateurs à colonne que l’on retrouve sur le marché, l’Honeywell HO5500RE figure parmi ceux qui proposent un excellent rapport qualité/prix. Il est également très efficace, et permet de bien rafraîchir une pièce en été.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€75.17)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design original

Cette caractéristique, bien que commune à tous les ventilateurs à colonne, plaît toujours autant, car elle a révolutionné le domaine des ventilateurs. En effet, fini le look hélicoptère, on a ici affaire à un produit ayant un air de gratte-ciel en miniature. Avec le panneau de contrôle de ce ventilateur a colonne Honeywell HO5500RE se retrouvant sur le dessus, on pourrait même le confondre avec une enceinte multimédia, avec des haut-parleurs dissimulés dans sa grille, qui est pourtant une grille aérateur.

Ce produit affiche aussi un look particulièrement robuste, avec ses deux côtés en aluminium. Et on est bien loin d’imaginer qu’il s’agit d’un ventilateur, surtout par le fait qu’il reste fixe, contrairement aux autres produits de la concurrence qui effectuent des mouvements de rotation sur eux-mêmes, pour pouvoir aérer toute la pièce. En effet, avec ce modèle, c’est la grille qui effectue ce mouvement, et non la colonne toute entière.

Plusieurs fonctions au choix

Comme il s’agit avant tout d’un ventilateur, celui-ci propose les fonctions de base habituelles comme les trois vitesses (basse, moyenne, haute) et la rotation permettant d’aérer toute la pièce. Sur ce modèle, cette rotation est de 110°, et c’est donc la grille aérateur qui oscille et non la colonne toute entière.

Mais à part cette fonction classifiée comme étant le mode « normal », ce produit offre également d’autres modes particulièrement intéressants, à savoir le mode « nuit » qui fait que la vitesse baisse progressivement jusqu’à l’extinction de l’appareil, et le mode « brise » qui offre une ambiance extérieure naturelle dans la pièce. Ce ventilateur peut aussi être programmé à l’aide d’une minuterie.

 

Pratique

En effet, ce ventilateur à colonne offre une option minuterie, permettant de programmer une durée après laquelle l’appareil s’éteindra. Ce qui est très pratique la nuit, lorsque vous êtes en plein dans votre sommeil.

Vers le petit matin, la température chute considérablement, et ce serait inutile que le ventilateur continue à fonctionner. Encore pire, ce dernier pourrait rendre la pièce assez froide pour vous réveiller. Pour éviter un tel désagrément, il suffit de programmer votre ventilateur pour qu’il se coupe après telle ou telle durée (programmable jusqu’à un délai de 4 h sur ce modèle).

Un autre côté bien pratique : le fait que ce modèle soit livré avec une télécommande. Plus besoin de devoir se lever pour pouvoir régler votre ventilateur, vous pouvez tout gérer à distance avec la télécommande.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€75.17)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 4.20 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status