La meilleure visseuse Ryobi

Dernière mise à jour: 13.12.18

 

Visseuse Ryobi – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour vos travaux de bricolage, de menuiserie ou de construction, une visseuse est un outil incontournable. En effet, vous serez probablement amené à monter ou à désassembler des objets, et cet équipement vous fera bénéficier d’un gain de temps pratique. Certains modèles peuvent même faire office de perceuse dans certaines conditions. De ce fait, vous ne devrez pas l’acheter au hasard. Ce matériel utilitaire se décline souvent en diverses formes et est doté de fonctionnalités spécifiques. Il est alors parfois difficile de trouver le spécimen qui saura répondre convenablement à vos attentes. Pour parer cela, vous devez avoir quelques informations essentielles sur comment choisir votre prototype. Vous retrouverez ces conseils à travers ce guide. Nous vous y présentons également une liste de visseuses Ryobi dont les performances ont satisfait la majorité des consommateurs. Il s’agit du Ryobi R181IW3-0 et de sa force de serrage de 400 Nm qui vous feront exécuter vos travaux en un temps record ou encore du Ryobi RID1801M apprécié pour sa conception ergonomique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes visseuses Ryobi ?

 

Que vous ayez déjà en tête ou non l’adresse de votre fabricant, des paramètres de sélection entrent en jeu sur tous vos achats concernant les visseuses. En effet, ces critères de base s’appliquent à tous les profils d’utilisateurs, amateurs ou professionnels. Nous les énumérons ci-après.

Pour commencer, il est important que vous identifiiez le type de visseuse taillé pour la nature de votre usage, mais surtout pour l’endroit où vous exécutez vos travaux. Il vous faut alors définir le mode d’alimentation le plus adapté à votre activité. Si vous vous exercez dans un local ou dans un espace spécifique pour vos diverses opérations, nous vous conseillons les modèles filaires. En termes de puissance et d’efficacité, ils sont plus satisfaisants. D’un autre côté, si vous privilégiez la mobilité, optez pour les spécimens à batterie rechargeable. Leur avantage se situe dans le fait qu’ils n’ont pas besoin d’avoir de branchement sur secteur pour démarrer.

Dans tous les cas, choisissez un appareil doté d’un variateur afin que vous puissiez l’accommoder facilement avec le type de vissage que vous souhaitez réaliser. Cela vous permet aussi d’adapter l’équipement suivant divers matériaux sans rencontrer le moindre souci.

Jetez également un œil sur la puissance de serrage de votre futur article. Ce paramètre conditionne son efficacité et sa rapidité d’exécution. Il est exprimé en Nm ou en Newton-mètre. À savoir que plus il est élevé, plus vous gagnerez du temps à réaliser vos opérations.

Si vous envisagez un usage intensif de votre dispositif, il est préférable de prendre en considération son poids. Un modèle lourd vous fatiguera rapidement la main. Toutefois, si vous êtes tenté par ce type de visseuse, privilégiez les spécimens pourvus d’une seconde poignée.

 

Quelles sont les meilleures visseuses Ryobi de 2018 ?

 

Produits recommandés

 

Ryobi R181IW3-0

 

Avec cet équipement de Ryobi, vous pouvez venir à bout des simples travaux de vissages et de ceux extrêmes, comme la fixation de vos pneus de voiture, en un rien de temps. Vous pouvez compter sur son couple de 400 Nm et son variateur de vitesse sur 3 niveaux pour une adaptabilité optimale en fonction de vos utilisations. À plein régime, vous avez des performances avoisinant les 2900 tours/min.

Ce modèle se classe dans la catégorie des visseuses électroportatives de la gamme One+ de Ryobi. Il est fourni sans la batterie, mais est compatible avec les équipements de la marque. Pour sa prise en main, Ryobi l’a pourvu d’une poignée recouverte d’un grip qui assure son adhérence.

Pour plus de praticité, le fabricant lui a ajouté 3 éclairages LED à l’avant. De ce fait, vous pouvez réaliser vos opérations même dans les endroits manquant de luminosité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€121)

 

 

 

Ryobi RID1801M

 

Si vous recherchez une visseuse à choc performant de la marque Ryobi, cette référence pourrait vous intéresser. Elle dispose d’un mécanisme de frappe intensif doublé d’un sélecteur de vitesse, qui lui permet de s’adapter facilement à tous les types d’usage, amateur ou professionnel.

Le concepteur l’a pourvu d’un éclairage LED pour que vous puissiez pratiquer votre activité à tout moment, et cela, même dans les endroits sombres. Cette fonctionnalité vous donnera la possibilité d’apporter plus de précision sur les surfaces à travailler.

Pour ce qui est de sa maniabilité, Ryobi a équipé cet appareil d’une poignée bimatière GripZone pour assurer son adhérence avec votre main. De plus, la façade en fonte d’aluminium procure un plus dans sa robustesse et sa durabilité. Une fois la batterie connectée, ce modèle ne présente qu’un poids de 1.2 kg ce qui facilite son contrôle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€72)

 

 

 

Ryobi RCD1802M

 

Pour ce qui est de cet équipement de Ryobi, il fait également partie de la gamme One+. En termes de compatibilité avec les accessoires de la marque, vous n’avez donc pas de soucis à vous faire. Côté performances, vous pouvez compter sur sa puissance de 18 V et son couple de 50 Nm.

Ce dispositif possède notamment une poignée adhérente pour simplifier son maniement. Ainsi, il ne risque pas de glisser de vos mains sous aucun prétexte. De plus, la gâchette et le variateur de vitesse sont à portée de doigt.

L’éclairage LED est également présent pour les zones sombres. Les utilisateurs apprécient surtout le niveau à bulle se situant sur le dessus de l’appareil. Il vous permet de mesurer la platitude de la surface sur laquelle vous opèrerez.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...