Le meilleur clavier maître avec toucher lourd

 

Quel est le meilleur clavier maître avec toucher lourd de 2017 ?

 

Un clavier maître est très utile pour reproduire vos morceaux préférés ou composer vos propres notes. C’est un des instruments de musique qui est facile à prendre en main. En effet, il est tout à fait possible de s’initier dans la mimique avec un clavier maître. Il faudrait juste savoir choisir.

La connaissance du principe de fonction du clavier maître est importante si vous devez choisir parmi des comparatifs. Contrairement aux pianos et à ces ancêtres, le clavier maître ne produit pas de son. Par contre, il produit un protocole de communication appelé aussi MIDI. C’est ce protocole qu’il partagera sur un autre appareil pouvant produire du son. Ce protocole peut aussi en effet travailler avec un software pour éventuellement enregistrer des notes sur un ordinateur.

Plusieurs critères doivent donc être pris en compte lors du choix d’un clavier maître dans un comparatif. Tout d’abord, il faut opter pour le clavier qui offre le plus de touches, tout en tenant compte de son prix. Un clavier ayant beaucoup de touches offre plus de possibilités qu’un autre l’ayant moins. Ensuite, il faut choisir en fonction du nombre de boutons et de potentiomètre programmable. En choisissant les produits qui offrent plus de possibilités dans les programmes, vous pouvez accéder plus facilement à vos préconfigurations. Bien évidemment, le choix d’un clavier à écran est toujours conseillé. Cela vous permettra de vous informer à tout moment des configurations qui sont utilisées sur votre appareil.

Contrairement aux synthétiseurs et aux pianos, le clavier doit souvent être déplacé. Dans ce cas, il est préférable qu’il soit relativement léger et ainsi faciliter les déplacements. Vous pouvez aussi envisager de choisir un modèle qui peut être autonome pour pouvoir être utilisé, mais en l’absence d’une prise secteur. Pour le design, tout dépend uniquement de vous et de vos gouts dans la matière.

Voici un modèle de claviers maître avec toucher lourd qui repend tout à fait aux critères de choix que nous avons établis précédemment.

 

 

M-Audio OXYGEN 88

Principal avantage

Le modèle de clavier maître M-Audio OXYGEN 88 est reconnu facilement par tous les systèmes d’exploitation.

 

Principal inconvénient

Ce clavier maître est doté d’un écran relativement petit et ne permet pas de voir beaucoup d’informations simultanément.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€429)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Taille idéale

Ce modèle de clavier maître est assez léger puisqu’il est seulement de 26 kg. Ce poids n’est pas du tout un problème pour les déplacements. Il ne faut même pas faire des efforts importants pour pouvoir lui changer de place. C’est également le cas si c’est pour un déplacement de long trajet puisqu’il n’est pas trop imposant pour sa taille.

Les 88 touches de ce clavier sont réparties sur une taille qui n’est pas trop encombrante. Sa longueur est de 148,6 cm exactement. En effet, c’est assez long, mais ne gêne pas pendant les éventuels déplacements en voiture. Le clavier M-Audio OXYGEN 88 a une largeur de 48,3 cm sur une hauteur de 22,2 cm. Il a la taille idéale pour s’initier dans la musique, mais peut aussi être déplacé facilement en cas de besoin.

Caractéristique du système

Ce produit a bien 88 touches à mécanique marteau réparties sur tout le long de sa longueur. Il a aussi 8 potentiomètres qu’on peut reprogrammer à tout moment. C’est aussi le cas des 9 boutons MIDI qu’on peut configurer n’importe quand. Sur ce modèle on peut également remarquer la présence de 6 modes de contrôle de transports dédiés.

Il est aussi doté de deux boutons pour les réglages du son, dont l’un pour le réglage avancé et l’autre pour le mode muet. Il offre aussi la possibilité de voir les informations par le biais d’un petit écran à trois chiffres. C’est sur cet écran que vous pourrez choisir les préconfigurations dans le système. C’est également là que vous pouvez voir les changements des programmes et des canaux MIDI.

 

Compatibilité

Ce dispositif est alimenté par un courant continu de 9 Volts pour fonctionner. Cependant, il peut aussi être alimenté par un ordinateur en utilisant des prises USB. Certes, il n’est pas totalement autonome, mais il peut fonctionner même s’il n’est pas branché sur une prise secteur. Ce qui maintient encore plus sa mobilité dans l’utilisation.

Toutefois, ce clavier est compatible avec tous les systèmes d’exploitation connus en ce moment. D’ailleurs, il s’installe automatiquement en plug & play sans même qu’aucun pilote ne soit demandé. Il peut se communiquer en MIDI avec beaucoup de software, dont Pro Tools. C’est ce qui va permettre d’enregistrer les sons et de les modifier en cas de besoin.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€429)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...