La meilleure barre de son

Dernière mise à jour: 21.08.17

Barres de son  – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Très à la mode, une barre de son est l’appareil idéal pour écouter de la bonne musique et du bon son sans pour autant s’encombrer d’un home cinéma. Vous tiendrez d’ailleurs compte de cette caractéristique avant de faire votre choix. Le design d’une barre à son étant un élément très important surtout si vous ne disposez pas d’assez de place dans votre intérieur. Ses fonctionnalités ne seront également pas à prendre à la légère étant donné qu’elles s’améliorent au fil du temps. En ce qui concerne le son, favoriser les modèles dotés d’un contrôle du son reste la meilleure option. La prise en compte de ces détails peut parfois prendre du temps. Ainsi, pour vous faciliter la tâche nous vous suggérons deux articles des plus prisés par les consommateurs. Le premier modèle est la JBL Cinema SB400, il offre un son exceptionnel et est surtout très  facile à installer. Le spécimen suivant est la Yamaha YAS-203 avec son design classique mais moderne à la fois. Cet appareil offre un son de grande qualité grâce à son caisson de basses lui apportant 200 w de puissance en tout.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne barre de son ?

 

De nos jours, le design d’une barre de son devient de plus en plus orignal et ses fonctionnalités de plus en plus nombreuses si bien que vous pouvez vous égarer dans le choix du modèle qui vous convient. Les principaux critères en fonction desquels cet appareil devrait être choisi restent les mêmes malgré l’évolution des caractéristiques d’une barre de son. Ces critères concernent principalement la connectivité, le contrôle de l’appareil et le contrôle du son.

1

Guide d’achat

 

La connectivité

Lorsque vous êtes prêt à investir dans l’achat d’une barre de son, d’abord, assurez-vous de connaître la connectivité de cet appareil. Cela vous aide à comprendre comment acheter une barre de son d’un meilleur rapport qualité-prix. Cette connectivité détermine ce que vous serez en mesure de brancher sur l’appareil pour écouter quelque chose.

Un grand nombre de ces appareils mettent à votre disposition en même temps une entrée optique numérique et une entrée analogique. Vous pouvez connecter vos différents appareils à votre téléviseur qui sera par la suite branché à la barre de son. Néanmoins, vous pouvez également choisir une barre de son à plusieurs entrées pour la mettre en relation avec tous vos appareils.

Un certain nombre de barres de son s’accompagne également d’entrées HDMI et d’une ou des entrées USB. Vous pouvez avoir la possibilité d’utiliser plusieurs supports à partir desquels vous allez écouter quelque chose grâce à la présence d’une variété d’entrées sur une même barre de son. D’ailleurs, une barre de son peut s’accompagner d’une connectivité Bluetooth. Cette dernière est très pratique pour écouter vos musiques directement à partir de votre Smartphone sans nécessiter de fil pour la connexion. Cela optimise votre confort à chaque écoute.   

 

Le contrôle de l’appareil

Après avoir considéré la connectivité de l’appareil, à travers ce guide d’achat pour les meilleures barres de son, nous vous suggérons de tenir compte du contrôle de l’appareil également avant de passer à un éventuel comparateur de prix. La facilité du contrôle de l’appareil vous permet de l’utiliser dans le confort et d’avoir le résultat souhaité.

Tâchez de savoir si la barre de son dispose d’un système d’affichage qui permet de facilement contrôler l’appareil lorsqu’il est en marche. Assurez-vous que les boutons de commandes de l’appareil sont faciles à trouver et n’entraînent pas des confusions. Vous pouvez également vérifier la présence d’une télécommande qui est plus confortable à utiliser. D’ailleurs, il est possible de contrôler l’appareil à partir d’un écran de téléviseur pour certains modèles.

 

2

 

Le contrôle du son

Si la qualité du son devait toujours être parfaite pour vous, nos conseils pour acheter une bonne barre de son s’orientent vers la prise en compte d’une possibilité de contrôler le son. Avec certains modèles de barre de son, la tonalité de ce dont vous écoutez peut être contrôlée. Ce qui vous permet d’avoir une qualité de son personnalisée à chaque écoute.

En outre, vous pouvez même profiter d’une fonction qui permet de rendre les voix plus claires avec certains modèles de barre de son. C’est très pratique dans le cas où les voix ne sont pas claires alors que vous tenez tellement à connaître ce dont on parle dans une musique donnée. Ensuite, vous pouvez vous demander où acheter une nouvelle barre de son.

 

Les meilleures barres de son de 2017

 

Les composantes de chaque barre de son sont faites d’éléments sophistiqués expliquant que le modèle d’excellente qualité coûte souvent cher. C’est pour cette raison qu’il faut vous préparer à faire un investissement lorsque vous prévoyez d’en acheter un qui soit de meilleure qualité.

 

Produits recommandés

 

JBL Cinema SB400 

 

1.JBL Cinema SB400Vous avez découvert la JBL Cinema SB400 dans un guide d’achat pour choisir la meilleure barre de son et vous êtes tombé sous le charme. Mais vous n’êtes pas convaincu à 100% que ce choix soit le plus avisé. Laissez-nous vous en convaincre.

Il s’agit d’un subwoofer sans fil amplifié très apprécié par les consommateurs. Il vous permet de vivre une expérience très proche de celle des salles de cinéma en ajoutant aux images haute définition de votre téléviseur un son tout aussi exceptionnel.

Ceci est en grande partie possible grâce à la grande puissance de sortie de la petite machine de JBL. L’amplificateur développe 120 W et le caisson de basse peut produire jusqu’à 200 W, soit une puissance totale de 320 W ! C’est assez puissant pour vous donner l’impression réelle d’être au cœur de l’action.

Outre les divers films et émissions télévisées, vous pouvez également donner une dimension d’écoute nouvelle à vos chansons préférées. Pour cela, vous connectez votre source de musique (téléphone, tablette ou ordinateur) à la Cinema SB400 via le bluetooth.

Cette barre de son ne possède pas une mais 3 entrées HDMI pour que vous puissiez y brancher plusieurs appareils en même temps.

 

Les pour

Qualité du son : Equipée de la technologie Harman Display Surround, cette barre de son vous prodigue un environnement d’écoute 3D pour une expérience sonore unique et envoutante. Grâce au caisson, les basses gagnent en profondeur et en pureté.

Connectivité : Pour pouvoir être considérée comme la meilleure barre de son, un appareil doit posséder toutes les connectiques populaires. Ainsi, cette SB400 présente en plus de la connexion sans fil par bluetooth une entrée stéréo 3,5 mm, 3 entrées HDMI et une entrée optique.

Installation : Elle ne vous prendra que quelques minutes. Les configurations à faire sont très peu nombreuses. La connexion avec les divers appareils se fait aisément, les câbles nécessaires sont inclus à la livraison. Le sont également les supports muraux pour pouvoir installer votre haut-parleur sur un mur.

 

Les contre

Utilité des basses : Lorsque vous regardez une émission de télé « banale » (un documentaire, le journal) les basses sont inutiles voire même désagréables.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€510)

 

 

 

Yamaha YAS-203 

 

1.Yamaha YAS-203Le meilleur téléviseur ne saurait être complet sans être couplé avec la meilleure barre de son. Voilà pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de considérer ce modèle de Yamaha : la YAS-203.

Elle est conseillée dans la plupart des guides d’achat pour choisir la meilleure barre de son. Elle est constituée de deux appareils : une barre audio et un caisson de basses. Leur puissance combinée est de 200 W. Cela lui permet d’atteindre des niveaux sonores très élevés.

Pour vous procurer une expérience home cinéma mémorable, elle fournit un son d‘une très grande qualité. Les sons sont amplifiés sans être déformées. La restitution des dialogues comme celle de la musique est aussi puissante que précise. Le son surround couvre la pièce et enveloppe les spectateurs qui sont alors captivés par le film diffusé.

Vous pourrez brancher votre barre de son à vos divers appareils (tablettes, smartphones) car elle est équipée du bluetooth. Elle possède également une entrée optique et le coax sans fil pour pouvoir se connecter à votre écran de télévision.

L’installation de ses deux composants est assez aisée. Le caisson de basse est sans fil. Il peut être placé à l’endroit que vous jugez adéquat pour un rendu sonore optimal.

 

Les pour

Efficacité du caisson de basses : Vous serez étonné du traitement des notes basses et médiums. La restitution est fidèle comme jamais. Le son est clair et volumineux. L’imprégnation des utilisateurs est presque garantie. La richesse du surround permet de plonger entièrement dans l’ambiance de l’émission visionnée.

Design : Les concepteurs ont voulu que l’engin soit à la pointe de la mode contemporaine. Elle arbore donc un look faussement simple et terriblement élégant avec sa finition noire brillante. Ultra plate, elle s’accorde avec les téléviseurs derniers cris.

Qualité : Encore une fois, la marque Yamaha est fidèle à sa réputation en proposant un produit d’excellente facture. Soigneusement conçue et fabriquée, elle sera d’une grande longévité. Son prix reste tout de même compétitif.

 

Les contre

Connectivité : Elle est assez limitée. Il manque à cette Yamaha YAS-203 une prise jack. Pour pallier ce manque, il faudra donc à l’utilisateur faire l’achat d’un adaptateur.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sony HT-XT1.CEL 

 

1.Sony HT-XT1.CELFaire appel à un guide d’achat pour choisir la meilleure barre de son est parfois une nécessité. Il vous aidera à reconnaitre que le modèle que vous aviez en tête n’est pas si intéressant, ou au contraire, vous prouvera que c’est le produit idéal.

En ce qui concerne la Sony HT-XT1.CEL, nous aurions tendance à dire qu’elle est peut-être l’une des meilleures barres de son du marché. Si vous venez de faire l’acquisition d’un écran plat, vous remarquerez rapidement que si l’image est magnifique, la qualité sonore de l’appareil est souvent décevante. Ce que notre HT-XT1.CEL vous propose, c’est de vous offrir un son de bien meilleure qualité pour vous permettre de pleinement apprécier toutes vos émissions.

En effet, elle propose ce qu’on appelle un « son cinématographique 3D ». En d’autres termes, elle vous prodiguera à peu près la même expérience qu’en salle de cinéma, avec des sons surround plein de volume et de relief. Cela est rendu possible par les deux enceintes frontales intégrées. Les ondes sonores emplissent la pièce et procurent un environnement immersif pour le spectateur.

Le mode de connexion avec votre téléphone ou votre tablette se font par les systèmes les plus rapides et les plus pratiques qui soient : le bluetooth et surtout NFC.

 

Les pour

Boitier unique : Tout le système d’amplification tient en une seule unité qui développe 170 W. Pas de caisson de basses indépendant et volumineux. Le sien est intégré dans un seul boitier compact. Ce dernier est doté d’un plateau en verre robuste sur lequel vous pourrez directement placer votre téléviseur, et ce, même s’il fait 55 pouces.

Connectivité : Elle présente 3 entrées HDMI. Vous pourrez donc y brancher en même temps un lecteur, un écran de télé et une console de jeux. Pour passer votre musique à partir de votre téléphone, vous avez le choix entre le NFC ou le bluetooth.

S-Force PRO Front Surround : Cette technologie au nom complexe a en fait une utilité simplissime. Une amplification et une diffusion optimale des ondes sonores pour un rendu immersif.

 

Les contre

Modalités de connexion à l’écran : Si votre téléviseur n’est pas récent, il peut ne pas être équipé de sortie optique. Il vous faudra alors acheter un câble HDMI high speed.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Samsung HW-J355/ZF 

 

1.Samsung HW-J355-ZFSi vous lisez actuellement notre guide d’achat pour choisir la meilleure barre de son, cela signifie que vous êtes encore indécis. L’intérêt que vous portez à la Samsung HW-J355/ZF a besoin d‘être appuyé par des évaluations objectives. Les voici donc !

Nous annonçons d’emblée que cette petite machine de Samsung est considérée par une grande majorité de ses utilisateurs comme étant la meilleure barre de son dans sa gamme de prix.

Ses performances ne vous décevront pas. Elle saura améliorer grandement les sons que propose votre télévision. Non seulement le niveau sonore sera relevé, mais la qualité surtout connaitra un grand bond.

Avec la technologie Clear voice, les dialogues seront clairs et compréhensibles. Ainsi, que ce soit avec les films, les documentaires ou les journaux télévisés, vous pourrez profiter de plus de relief.

La manipulation de cette barre de son est à la portée de tous. Ses commandes sont regroupées sur le dessus. Vous pourrez facilement le mettre en marche ou l’éteindre, régler le volume et choisir la source. L’écran LCD est d’une grande aide pour effectuer ces divers réglages.

La HW-J355/ZF présente une entrée optique, une entrée Jack, une entrée USB et accepte également la connexion par bluetooth. Son utilité est donc très variée.

 

Les pour

Prix : Tous les bons produits ne sont pas forcément hors de prix. Cette barre de son en est un exemple flagrant. Bien qu’elle soit produite par une marque aussi célèbre que Samsung, ce qui représente en soit un gage de qualité, elle présente tout de même un prix de vente très compétitif.

Simplicité d’installation : Les branchements à effectuer pour relier la barre à votre écran sont élémentaires et rapides à effectuer. Aucun savoir-faire particulier n’est nécessaire. Les différents réglages peuvent se faire directement sur la barre via ses commandes, avec la télécommande ou avec l’application sur smartphone.

Modes d’écoute : Vous pouvez les personnaliser au besoin. Vous avez le choix entre le mode standard, music, voice, sports, cinéma, night, chacun créant une ambiance sonore différente. Indépendamment, vous pouvez également ajuster les basses.

 

Les contre

Puissance : La barre de son avec ses 120 Watts a une puissance assez limitée.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€122.64)

 

 

 

Yamaha YSP-1400 

 

1.Yamaha YSP-1400Yamaha YSP-1400 est un modèle de barre de son 5.1 à design sophistiqué, performante et renferme toutes les fonctionnalités qui vous permettent de profiter de chaque écoute avec une qualité de son impeccable. C’est pourquoi, ce modèle figure souvent dans un comparatif de barres de son 5.1 porté à la connaissance du grand public. Le châssis de ce modèle est homogène pour assurer que le son de ce dont vous écoutez vous soit restitué avec une puissance exceptionnelle.

Cet appareil s’accompagne d’une technologie Digital Sound Projector qui vous permet d’avoir du son surround impeccable. L’authenticité de ce son surround vous permet d’entendre le son émis par l’appareil avec une sensation de vivre réellement ce dont vous êtes entrain d’écouter. La barre de son dispose d’un double Subwoofer qui lui est intégré pour enrichir encore plus la basse. L’appareil peut être connecté par Bluetooth à votre Smartphone ou à votre Tablette pour que vous puissiez écouter directement vos musiques préférées qui y sont enregistrées avec une meilleure qualité de son, sans devoir utiliser des fils.

Yamaha YSP-1400 s’accompagne d’une fonction Clear Voice qui vous permet d’entendre nettement même les dialogues les plus brouillés. L’appareil est livré avec une télécommande pour optimiser votre confort à chaque utilisation. Nous considérons que ce modèle constitue la réponse la plus pertinente à votre question si vous vous demandez en ce moment quelle barre de son Yamaha il faut acheter.

Si vous désirez offrir ou acheter la meilleure barre de son pour votre usage personnel, cette Yamaha YSP-1400 semble être la meilleure option. La qualité du son fourni par le « Digital sound projector » est encore améliorée par les basses riches du double subwoofer.

 

Les pour :

Qualité sonore : En faisant quelques tests sur les différentes barres actuellement sur le marché, vous constaterez que le son produit par ce petit bijou de Yamaha est assez exceptionnel. Ceci est dû à l’homogénéité du châssis. Grâce à ce « petit » détail, la restitution sonore est elle aussi homogène mais surtout puissante et très présente.

Immersion sonore totale : L’appareil délivre un son surround large et immersif (non virtuel), étonnant de clarté et de profondeur. L’effet est très proche d’un effet home cinéma. Les faisceaux sonores émis par la barre se reflètent sur les murs et leur direction peut être réglée par la télécommande ou l’application sur votre téléphone ou tablette.

Facile à installer : Pour connecter cette barre à votre écran, il n’y a qu’un simple câble à mettre en place.

Le Clear Voice : Que ce soit les dialogues de films, les débats des émissions télévisés ou les commentaires sportifs, vous n’aurez plus aucun mal à les suivre.

 

Les contre :

Absence de prise casque : Vous devrez brancher votre casque à votre écran de télé. Cela dit, pourquoi mettre un casque lorsqu’on a accès à une expérience home cinéma ?

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Samsung HW-J450/ZF 

 

4.Samsung HW-J450-ZFSamsung HW-J450/ZF est un modèle de barre de son qui vient en quatrième place du point de vue qualité mais qui renferme un nombre considérable de fonctionnalités nécessaires pour vous garantir une bonne qualité de son à chaque écoute. L’appareil est également livré avec un caisson de basse sans fil qui vous permet d’avoir des basses suffisamment puissantes. C’est pourquoi, ce modèle pourrait constituer une réponse à la question quelle est la meilleure barre de son du marché.

La barre de son peut être connecté par Bluetooth à différents appareils dont les TV, les Smartphones et les tablettes pour vous permettre d’écouter vos musiques, vos films et vos émissions préférées avec une meilleure qualité de son. En outre, l’appareil peut vous faire vivre une expérience Home Cinéma grâce à l’effet  Surround Sound Expansion qu’il peut créer à chaque écoute.

Samsung HW-J450/ZF possède deux ports HDMI et un port USB pour vous permettre de le connecter à différents périphériques à partir desquels vous pouvez écouter des musiques. Cela vous donne plus de liberté sur la possibilité d’utiliser différents appareils pour écouter ce qui y est enregistré. De part toutes ces caractéristiques, ce modèle pourrait constituer, après les 3 premiers modèles précédemment décrits, la meilleure barre de son Samsung du marché.

Ceux qui ont comparé toutes les barres de son du marché ont jugé cette Samsung HW-J450/ZF très intéressante. Elle promet une expérience Home Cinéma à tous ses acquéreurs. Elle possède des entrées USB, Jack, Optique, HDMI, Bluetooth, pour convenir à toutes les utilisations.

 

Les pour :

Puissance et immersion : Avec ses 300W de puissance RMS, cette barre est apte à fournir un son immersif des plus puissants pour une expérience cinéma bluffante.

Barre de son sans fil : L’installation ne nécessite aucun câble. Toutes les connexions se font par bluetooth. Que ce soit pour connecter l’appareil à votre téléviseur ou à votre smartphone ou tablette, tout se fait sans fil et donc plus facilement.

 

Les contre :

Un seul port HDMI : De l’avis des consommateurs, il aurait été préférable et plus pratique qu’il y ait 3 connexions HDMI.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Philips HTL3140B/12

 

2.Philips HTL3140B-12Philips HTL3140B/12 est un modèle de barre de son ultra-compacte qui s’accompagne également de plusieurs fonctionnalités assurant que chaque écoute soit une partie de plaisir pour vous. Ce modèle peut s’utiliser sans fil pour écouter quelque chose à partir de votre Smartphone grâce au système Bluetooth qui l’accompagne.

La barre de son est compatible avec différents appareils dont les TV, les lecteurs de Blu-ray, les lecteurs DVD, les lecteurs MP3 et les DVD. Vous n’avez qu’à les connecter à l’appareil à travers un fil et vous mettre à l’écoute sans plus attendre. Ce modèle dispose d’une entrée audio à travers laquelle vous pouvez connecter votre iPod ou votre iPhone pour écouter avec un son de meilleure qualité vos musiques préférées. L’appareil est livré avec un caisson de basse de 200W qui vous permet d’avoir une  basse plus riche pour créer plus d’émotions dans la pièce. Étant suffisamment compact, cet appareil peut être installé discrètement sur un mur ou sur votre table ou sur un support sans occuper beaucoup de place.

Philips HTL3140B/12  vous permet de profiter d’un son surround authentique à chaque écoute pour vous donner la sensation de vivre réellement tout ce dont vous écoutez. Disponible sur le marché à un prix plus raisonnable, nous considérons qu’après le premier modèle, ce produit constitue également la meilleure barre de son pas chère du marché.

Il est presque normal que l’une des meilleures marques de barres de son conçoive un produit aussi performant. La Philips HTL3140B/12 impressionne par sa simplicité et la qualité assez incroyable du son surround qu’elle émet.

 

Les pour :

Compatibilité : Cette barre peut être branchée sur à peu près tous les appareils : que soit la télévision, les consoles de jeux, les divers lecteurs, tous sont compatibles avec cette machine.

Connexion one touch : Une fonction très sympathique et pratique ! Vous pouvez connecter vos smartphones avec la barre par simple contact.

Dimensions : La barre est compacte. Mais surtout, elle fait moins de 6cm de hauteur. Elle pourra être placée juste devant l’écran de votre téléviseur sans causer aucune gêne visuelle.

Le système Dolby digital : La barre dispose d’un canal 2.1 avec un rendu surround, et d’un autre 5.1 DTS Dolby Digital. Cette dernière technologie vous garantit une expérience auditive plus qu’agréable. Le son est riche et d’une qualité rare.

 

Les contre :

Vibrations parasites : L’installation de la barre ne doit pas être faite à la légère. Une erreur dans l’emboitement des enceintes provoquera des mauvais contacts, qui eux, causeront des vibrations parasites désagréables. Les vis doivent également être bien serrées sous peine d’avoir les mêmes désagréments.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.99)

 

 

 

AKAI TB340-47

 

5.AKAI TB340-47AKAI TB340-47 est un modèle de barre de son à design simple et qui renferme les fonctionnalités de base qui pourraient vous permettre d’avoir un son plus amplifié et de qualité améliorée par rapport à la qualité du son qu’émet un simple appareil. La puissance de ce modèle est évaluée à 100W. Avec une telle puissance, la qualité de son émis est bonne et suffisant pour vous satisfaire si vous n’avez pas beaucoup d’exigence sur la perfection du son à chaque fois que vous écoutez quelque chose.

Cette barre de son peut être connecté à différents appareils, à partir desquels vous souhaitez écouter vos musiques ou regarder vos films, à travers un fil.  Ce modèle peut également être connecté à certains appareils comme les Smartphones et les Tablettes sans fil grâce au récepteur Bluetooth qui lui est intégré. Ce qui vous laisse libre de choisir l’appareil qui vous est adapté.

AKAI TB340-47  est compact, ses dimensions se réduisant à 123mm de long, 11mm  de large et à 95mm de hauteur afin que vous puissiez facilement l’intégrer à la décoration intérieure de la pièce où vous le mettez sans gêner le décor et sans occuper beaucoup de place. Après les 4 premiers modèles précédemment décrits, ce produit pourrait également constituer une réponse à votre question si en ce moment vous ne savez toujours pas comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleures barres de son de 2017.

Vous qui désirez streamer votre musique ou augmenter le son de vos films et autres émissions mais avec une barre moins chère, cette AKAI TB340-47 devrait retenir votre intérêt. Cette dernière étant quipée d’un système bluetooth, vous n’aurez aucun mal à connecter vos smartphones, iPod et iPad.

 

Les pour :

Rapport qualité prix : Vous pouvez vérifier : cette barre de son est la plus performante ou au moins fait partie des plus performantes dans sa gamme de prix. Elle est en effet accessible à moindre coût, mais est raisonnablement efficace.

Economie d’énergie : L’appareil se met en veille automatiquement s’il est inutilisé. Il consommera alors moins de 0.5W.

 

Les contre :

Un son correct : Cette barre vous permettra d’ajouter quelques watts à votre téléviseur mais sans amplifier ou améliorer le son de façon significative.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une barre de son ?

 

La conception des écrans de télévision a beaucoup évolué ces dernières années. Ils sont dotés de nouvelles fonctionnalités plus performantes. Cependant la tonalité ne suit pas cette amélioration. C’est la raison pour laquelle les experts recommandent l’usage d’une barre de son. Il s’agit d’un système audio Home cinéma tout-en-un qui se présente sous la forme d’un boîtier. Pour une bonne exploitation du dispositif, fiez-vous à ces quelques étapes.

 

 

Déterminer son emplacement

Si vous venez d’acquérir ce genre de matériel, commencez par sortir l’appareil et tous les accessoires de l’emballage. Vous pouvez choisir de le mettre devant ou en dessous de votre TV ou encore sur le mur. Si votre poste de télévision y est fixé, alors vous devez installer le boîtier à environ 10 cm au-dessus et de manière centrée.

 

Brancher les câbles

Si vous prévoyez d’installer le boitier sur un support mural, il faut commencer par joindre les câbles avant que vous n’ayez plus accès à cette partie. Lorsque vous achetez cet article, il est forcément fourni avec plusieurs cordons.

Il est possible de relier les barres de son avec le téléviseur en vous servant d’un fil RCA avec 2 connecteurs mâles sur chaque extrémité. Par contre si votre poste intègre une entrée HDMI, alors il suffit de brancher le signal audio de votre TV à la barre.

 

Connecter le câble HDMI

Dans cette étape, vous devez connecter la télévision avec le boitier en vous servant du câble HDMI. Prenez un fil audio analogique et branchez fermement les extrémités en respectant les codes de couleur. Assurez-vous que les fils que vous venez d’enfoncer correspondent à la sortie audio de votre TV.

 

Connecter la barre de son

Maintenant, vous devez assembler le boîtier au téléviseur. Ici, il ne faut pas se tromper, normalement une entrée se branche à une sortie et inversement. Une fois que c’est fait, connectez la barre à l’électricité. Pour cela, vous devez joindre une extrémité du câble d’alimentation en courant au boitier et vous relierez l’autre à la prise.

 

Allumer le téléviseur

Quand vous avez fini de brancher le câble d’alimentation en courant, allumez votre TV avant la barre. Cela vous permettra d’éviter qu’un parasite électromagnétique vienne endommager les haut-parleurs. Pensez également à réduire et couper le son du poste pour supprimer les interférences avec celui du boitier.

 

 

Suivre les instructions du téléviseur si nécessaire

Il existe même des téléviseurs numériques qui requièrent de suivre certaines étapes. A cet effet, vous devez d’abord aller dans le menu préférence audio. Il faudra par la suite choisir la barre comme le reproducteur par défaut. Enfin, il vous reste à sélectionner « Accepter » ou « Appliquer ».

 

Placer la barre de son

Vous devez positionner la barre à l’emplacement que vous avez choisi au préalable pour profiter de la qualité sonore qu’elle vous apportera. Si vous avez décidé de la mettre devant votre téléviseur et au sol, assurez-vous qu’elle ne gênera pas les signaux venant de la télécommande de votre poste.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

LG NB3740

 

3.LG NB3740LG NB3740 est un modèle de barre de son qui est également pratique et peut vous permettre de profiter de chaque écoute avec bonne qualité de son à travers les diverses fonctionnalités qui l’accompagnent. Ce modèle est livré avec un caisson de basse qui lui est connecté sans fil pour vous permettre d’avoir une basse riche en émotion.

L’appareil peut être utilisé pour amplifier et rendre meilleure la qualité de son de différents appareils dont les TV  ainsi que divers types de lecteurs. Cette barre de son peut également être connecté sans fil à un appareil numérique portable tel les Smartphones et les Tablettes pour que vous puissiez écouter tout ce qui y est enregistré avec une meilleure qualité de son. Un réseau Wifi ou une connexion Bluetooth vous suffit pour établir la connexion sans nécessiter de fil.

La consommation électrique de LG NB3740 est de 30W lorsqu’il fonctionne normalement et de 0,5W seulement lorsqu’il en veille. Cela indique que même si vous l’utilisez tous les jours, son utilisation n’aura pas d’impact considérable sur votre facture en électricité. Après les deux premiers modèles,   LG NB3740 pourrait également constituer la meilleure barre de son Wifi ou la meilleure barre de son sans fil du marché.

Le modèle NB3740 de la marque LG est équipé d’un subwoofer des plus efficaces. Cependant, si vous êtes toujours perplexe, ne sachant quelle barre de son choisir, considérez une dernière fois les qualités de ce LG NB3740.

 

Les pour :

Puissance : Dans le classement des barres de son les plus puissantes, celle-ci a des chances d’atteindre le top. Le subwoofer délivre une puissance RMS de 160W, le haut-parleur Soundbar en développe également 160W, soit une puissance totale de 320W. Les volumes que vous atteindrez frôleront l’indécence.

Conforme à sa description : Ce produit tient toutes ses promesses. Il produit un son de très bonne qualité, pour une bonne immersion surtout en petite salle.

 

Les contre :

Prix : Le montant demandé pour l’acquisition de cette barre de son est un peu élevé. Mais si vous recherchez une barre de son de qualité, l’investissement en vaut la peine.

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (13 votes, average: 4.77 out of 5)
Loading...