La meilleure barre de son avec HDMI

Dernière mise à jour: 24.10.17

 

Quelles sont les meilleures barres de son avec HDMI de 2017 ?

 

La qualité vidéo des téléviseurs a beaucoup évolué ces derniers temps. Malheureusement leur point faible reste la reproduction du son. Celui-ci semble être le dernier des soucis des constructeurs ou alors, comptent-ils sur des éléments extérieurs comme les amplis Home Cinema ou les barres de son. Vous voulez alors en acheter mais certains critères vous manquent pour décider. Suivez ce guide pour vous y aider.

Commençons par la connectivité car il n’est certainement pas question d’acheter une barre de son qui ne soit pas compatible avec votre TV ou qui limite les options possibles. Le port HDMI est devenu un must de nos jours. Il permet grâce au canal de retour son, à partir de sa version 1.4, de n’utiliser qu’un seul câble pour véhiculer l’image et le son et c’est la raison pour laquelle nous vous présentons plus bas 3 modèles de barres de son avec HDMI.

Si votre TV ne dispose pas d’un tel port, vous aurez la possibilité d’utiliser une connexion numérique SPDIF, soit par câble coaxial, soit par fibre optique Toslink. Pour un téléviseur plus ancien, vous pourrez vous rabattre sur une connexion stéréo standard utilisant des fiches RCA.

Pour une solution sans fil, vous pourrez vous tourner vers une barre de son Wi-Fi. Si vous voulez profiter de la qualité sonore de votre barre de son pour amplifier les musiques stockées sur votre smartphone, tablette ou ordinateur portable, vous pouvez faire appel à une barre de son avec Wi-Fi et/ou Bluetooth. La technologie NFC serait un plus pour faciliter les paramétrages.

En consultant des comparatifs, vous vous serez aperçu que les barres de son avec HDMI peuvent avoir plusieurs canaux pour la spatialisation : 2.0, 2.1, 5.1 etc. Ces canaux peuvent être inclus dans la barre seule y compris le haut-parleur pour les basses ou être complétée par un caisson de basse externe. Celui-ci peut être filaire ou mieux, sans fil, ce qui faciliterait l’installation et permettrait un plus large choix pour son emplacement.

La puissance est d’une grande importance, le but étant de vous procurer un son percutant, immersif et réaliste qui vous fera vivre l’ambiance cinéma chez vous. Vous la choisirez en fonction du volume de la pièce. Pour votre chambre ou pour amplifier le son de votre PC, une puissance de l’ordre de 50 à 100 Watts sera amplement suffisante. Pour votre salon assez vaste, il faut compter sur 100 à 300 Watts si vous tenez à vibrer au rythme des actions de vos films.

 

Produits recommandés

 

Samsung HW-K450/ZF

 

La Samsung HW-K450/ZF est une barre de son 2.1 d’une puissance de 300 Watts qui pourra changer complètement votre expérience audio à moindre coût. Elle se présente sous la forme d’une barre à installer sous votre TV ou accrochée au mur à l’aide des supports fournis et un caisson de basse.

Elle se connecte à votre TV à l’aide d’un câble HDMI version 1.4 qui dispose de la fonction ARC. Si jamais votre TV n’en n’est pas pourvue, vous pourrez utiliser l’entrée audio analogique ou mieux l’entrée numérique optique. Dotée du Bluetooth, elle peut également vous servir pour diffuser les morceaux de musiques installés sur votre smartphone, tablette ou PC. Une application Android installée sur votre mobile vous permet de la contrôler et de la réactiver à distance après une mise en veille.

Le caisson de basse qui complètera avantageusement le bas du spectre sonore avec ses basses puissantes n’a nul besoin d’un câble puisqu’il reçoit les signaux de la barre de manière sans fil. Vous pouvez ainsi l’installer où vous voulez dans la pièce.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€224.73)

 

 

 

JBL SB 350

 

Le design du JBL SB 350 a été conçu pour se marier parfaitement avec le look des téléviseurs à écran plat actuels. Le son fourni par ces derniers sont connu pour être déplorable et c’est là qu’intervient cette barre pour vous fournir un son puissant et immersif, digne des vidéos Full HD ou 4K.

Sa puissance de 160 Watts aidée de la fonction surround vous plongera pleinement dans l’ambiance de vos films comme si vous y étiez. Son caisson de basses sans fil, bien qu’étant d’une grande compacité, peut vous reproduire le son des explosions, des grosses caisses avec un réalisme incroyable.

Très facile à installer, un seul câble HDMI, optique ou analogique selon le cas suffira pour la connecter à votre TV. Sa fonction Bluetooth intégrée vous permet également d’en faire profiter vos smartphones ou tablettes. Elle peut mémoriser jusqu’à 10 appareils pour une reconnexion rapide.

Disposant d’un lisseur de volume, elle pourra le réguler afin d’éviter ces hausses soudaines, notamment lors de la diffusion de spots publicitaires.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299.9)

 

 

 

Philips HTL5130

 

Avec la barre de son 3.1 Philips HTL5130 votre TV haute définition aura enfin le son qu’il mérite. Très compacte, elle intègre en un seul élément tout ce qu’il faut pour vous fournir une ambiance immersive et profiter pleinement de vos vidéos HD et musiques numériques.

Ses amplificateurs délivrent une puissance totale de 150 Watts, reproduite par des haut-parleurs de haute technologie. Le caisson de basses est intégré, ce qui vous facilitera grandement son installation.

Que votre TV dispose d’un port HDMI (ARC), sortie numérique coaxial, sortie numérique sur fibre optique ou sortie stéréo analogique sur RCA, un seul et unique câble suffira pour le connecter à cette barre de son. Son module Bluetooth vous permettra également de diffuser sans fil les musiques de vos smartphones, tablettes ou PC portables.

Avec sa fonction NFC, le paramétrage de ces appareils (s’ils en sont aussi pourvus) se fera par simple contact avec la barre.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...