La meilleure housse de couette

Housses de couette – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Avant de faire des dépenses pour acquérir une housse de couette, il serait judicieux de rassembler quelques informations concernant ce produit. Un achat au hasard risque de faire tomber sur un modèle dont les caractéristiques ne correspondent pas à vos besoins. Les renseignements à considérer concernent surtout son matériau constitutif, la taille et le tissage de cet article. N’ayant pas assez de temps pour consulter notre guide d’achat et le classement de quelques modèles en entier, voici les housses qui méritent de capter votre attention. CTI 042753 Frozen Winter est fait de coton naturel à 100 % marquant sa douceur. Ce produit est moelleux et en même temps léger. Il s’accompagne de fibres qui évacuent les transpirations d’une façon optimale. Catherine Lansfield Home City Scape est fait de coton et de polyester. Son tissage est serré marquant sa résistance. Sa fermeture est pratique par la présence des boutons de pression.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une housse de couette ?

 

L’achat d’une housse de couette ne devrait en aucun cas se faire au hasard si vous ne voulez pas investir pour un mauvais produit. C’est pourquoi, à travers ce guide d’achat des meilleures housses de couettes, nous vous donnons les caractéristiques à tenir compte avant l’achat. Nos conseils pour acheter une bonne housse de couette s’orientent vers la considération de trois caractéristiques du produit : la matière qui le constitue, sa taille et son tissage.

housee-conseils

 

Guide d’achat

 

La matière qui le constitue

Souvent, les gens se font du souci parce qu’ils ne savent pas comment acheter une housse de couette d’un meilleur rapport qualité-prix. Si vous faites partie de ces gens, alors prenez le temps de connaître le point principal à tenir compte avant l’achat d’une housse de couette : la matière qui le constitue.

Il est important de vous renseigner sur la matière qui constitue ce produit avant l’achat car celle-ci conditionne le confort que procure la housse, sa résistance et sa compatibilité avec votre couette.

La matière la plus connue et qui renferme tous ces points forts est le coton et plus particulièrement le coton égyptien.  Cette matière est capable de conserver de la chaleur en hiver pour vous maintenir à chaud et est perméable à l’air en été pour vous rafraîchir. Le coton égyptien, qu’il soit utilisé seul ou combiné avec un autre matière, demeure toujours très résistant et est compatible avec tout type de couette. Mais il est préférable que la housse soit faite à 100% de cette matière car sa durabilité est garantie sur le long terme. C’est pourquoi, il est nécessaire de vérifier sur l’emballage de la housse ou sur son descriptif, si cette matière est mentionnée quelque part.

 

La taille

En vous demandant à un moment donné où acheter une nouvelle housse de couette, il est important avant toute chose de vous renseigner sur les variantes de tailles de ce produit. Il est primordial de connaître ces variantes de tailles pour vous éviter d’avoir une housse trop petite ou trop large par rapport à votre couette ou à votre lit.

Dans le cas ou votre lit et votre couette sont standard, vous devriez vous intéressez sur les housses élastiques  et à bordure afin de garantir un meilleur ajustement sans vous prendre la tête de prendre des mesures. Mais dans le cas où votre lit n’est pas standard, il faut faire attention et vérifier la taille de la housse pour la comparer à celle de la couette ou du lit.

housee-guide

 

Le tissage

Pour pouvoir vous pencher sur le comparateur de prix, il est essentiel de vérifier le tissage de la housse de couette pour assurer votre confort. Le tissage de la housse de couette constitue une garantie du confort si vous faites le bon choix au moment de l’achat.  Il peut être ferme ou doux mais l’important est que le produit pour lequel vous optez répond à vos besoins.

Si vous aimez les housses de couette qui se tiennent facilement et qui ne présentent aucun risque de glisser, alors il est préférable d’opter pour un produit à tissage ferme. Mais si vous ne souhaitez avoir qu’une housse douce et souple même si elle est susceptible de glisser, alors optez pour un modèle à tissage doux et plus libéré.

 

Les meilleures housses de couette de 2017

 

Produits recommandés

 

CTI 042753 Frozen Winter 

 

1.CTI 042753 Frozen WinterSi le film d’animation « La reine des neiges » est l’un des préférés de votre fille, pourquoi ne lui offriez-vous pas cette couette d’oreiller CTI 042753 à l’effigie des deux princesses et héroïnes de l’histoire. Cet accessoire plaira assurément à votre enfant, il l’aidera à passer de fabuleuses nuits.

Cette couette est faite en 100 % coton et elle fait 140 cm x 120 cm (dimensions standardisées). En tout point, cette couette devra satisfaire toutes les envies de votre enfant. En optant pour ce modèle, vous n’aurez aucune difficulté à la mettre au lit. Cet article est accompagné d’une taie d’oreiller réversible à la livraison.

Puisqu’elle est faite avec du coton naturel et biologique, cette couette pourra accompagner votre enfant pendant de nombreuses années. Elle est également très moelleuse et très légère, l’évacuation de la transpiration à travers les fibres est optimale. Avec un bon entretien, cette couette offrira toujours un confort adéquat, qu’importent les saisons.

Cette couette présente d’autres avantages, autrement qu’au niveau du confort. Vous pourriez utiliser cette couette comme housse de lit ou drap de housse selon les besoins de l’enfant. Très légère, cette couette se lave et sèche très facilement.

Vous souhaitez offrir à votre enfant une couette qui le maintiendra au chaud les nuits d’hiver et au frais les nuits d’été, cette CTI-042753 est l’article le mieux adapté à ses attentes. D’ailleurs, cette couette ne suscite que des commentaires positifs à son égard sur les sites comparatifs.

 

Les pour :

Une couette d’une excellente facture : bien que cette couette soit d’une qualité exemplaire, elle est disponible à un prix plus que compétitif.

La taie d’oreiller réversible : la taie d’oreiller réversible offre une touche d’originalité à l’ensemble du produit.

Le revêtement de la couette est novateur : il a été développé pour lutter contre les acariens et les insectes.

 

Les contre :

La taille de la couette : de dimension standard, cette couette n’est pas assez large pour les grands lits, toutefois, la longueur est pile dans les normes.

Une couette difficile d’entretien : il faut impérativement respecter les consignes d’entretien pour éviter que la couette ne se froisse trop rapidement.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.59)

 

 

 

Catherine Lansfield Home City Scape 

 

1.Catherine Lansfield Home City ScapeCatherine Lansfield « Home » City Scape est un modèle de housse de couette formé d’un mélange de couleurs noire et blanche, à design contemporain qui donnera une apparence urbaine à votre chambre quelle que soit sa décoration. Elle s’accompagne  de deux taies d’oreiller de même couleur et l’ensemble est en parfaite harmonie pour donner à votre chambre une apparence moderne.

La face et le revers de ce modèle sont formés d’un mélange de matériau en coton et en polyester.  Ce qui vous garantit d’être bien protégé contre les bactéries ou toutes sortes d’allergènes que peuvent contenir votre couette.

Le tissage de ce modèle est serré pour assurer sa durabilité dans le temps et pour vous garantir une meilleure condition hygiénique en restant imperméable à quel que type d’allergènes que ce soit.

Pour ce qui est de son entretien, il peut être lavé dans une machine à 40°C, il se sèche à une basse température et il se repasse à une température moyenne.

En ce qui concerne le système de fermeture qui se trouve au niveau des pieds, ce modèle comporte des boutons pressions rendant plus pratique la fermeture. Ce qui vous garantit de ne jamais être confronté à un souci d’ouverture spontanée de cette fermeture.

De par ces caractéristiques, il devrait figurer en tête de votre liste de modèles à comparer  si dans votre recherche de housse de couette 200×200 vous établissez un comparatif.

Découvrez les caractéristiques de la housse de couette Catherine Lansfield “Home” City Scape avant de déterminer l’endroit où acheter la meilleure housse de couette. Selon nous, c’est la plus performante du moment.

 

Les pour :

Une housse de couette moderne : Les motifs de cette housse de couette sont vraiment modernes et vous pourrez réellement les apprécier si vous aimez la déco industrielle.

Livrée avec 2 taies d’oreiller : La housse de couette Catherine Lansfield “Home” City Scape est livrée avec 2 taies d’oreiller.

Housse de couette idéale pour les personnes qui souffrent d’allergie : Grâce à son traitement antiallergène, vous pourrez y dormir tranquillement, sans avoir à craindre les bactéries diverses.

Une housse de couette créée pour durer dans le temps : Même après plusieurs lavages, cette housse peut garder ses couleurs.

Facilité d’entretien au rendez-vous : Vous n’êtes pas obligé de l’emmener chez le teinturier pour la laver, elle se lave à 40 °C.

 

Les contre :

La couette est amovible : Elle se pose sur le lit, elle ne peut pas être fixée au matelas, cela dérange les personnes qui bougent beaucoup dans leur sommeil.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.52)

 

 

 

Douceur d’intérieur So Natural 

 

2.Douceur d'intérieur So NaturalSpécialement adapté à une dimension de lit pour deux personnes, Douceur d’intérieur So Natural est un modèle de housse de couette très élégant que se soit au niveau de sa face ou de son revers. Il s’accompagne également de deux taies d’oreiller de couleur en harmonie avec son côté face.

La couleur de l’ensemble est faite d’un mélange de tons beige et marron  à la fois discrets et très sophistiqués comparant le design de ce modèle à celui de la meilleure housse de couette et plus particulièrement à celui de la meilleure housse de couette pas chère du marché.

Il a 220 cm de largeur et 240 cm de longueur qui est parfaitement adaptée à une couette de lit pour deux personnes.

La matière qui le constitue est faite entièrement de coton qui est une matière hygiénique limitant l’exposition à des allergènes lorsque vous dormez sous votre couette. La résistance de ce modèle dans le temps s’explique par le fait est que le tissage de la matière qui le constitue est très serré.

Il est doux et léger vous garantissant l’adaptabilité de son usage à toutes les saisons.

Ce modèle est facile à entretenir, son lavage pouvant se faire dans une machine à 40°C et son séchage à travers un sèche-linge. A la sortie de ces machines, la housse reste comme neuve.

Quelle housse de couette choisir si l’on a un intense besoin de motifs zen ? À notre avis la housse de couette Douceur d’intérieur So Natural pourrait faire l’affaire et c’est même la moins chère de notre liste.

 

Les pour :

Une grande housse de couette : Avec cette housse de couette, vous pourrez dormir confortablement, elle est bien grande.

Des motifs doux et apaisants : Les motifs dont cette housse de couette est dotée sont très doux et apaisants.

Entièrement en coton : Grâce à son tissu naturel en coton, vous pourrez tirer un trait sur les problèmes d’allergies.

Entretien facile : Cette housse de couette passe sans problème dans la machine à laver.

 

Les contre :

Le tissu est assez léger : Le tissu de cette housse de couette est assez léger et fin, idéal pour l’été, mais peu pratique pour l’hiver.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.89)

 

 

 

Rapport Jungle Boogie 

 

4.Rapport Jungle BoogieRapport Jungle Boogie est une parure de lit pour enfant de couleur très gaie et à motif nature. La housse fait figurer un ensemble d’animaux d’une jungle comprenant les éléphants, les girafes, les zèbres, les hippopotames, les lions et les singes.

Les dimensions de ce modèle comprennent 200cm de longueur et 135cm de largeur qui est parfaitement adaptée à un lit pour enfant.

Il s’accompagne d’une seule taie d’oreiller de 50cm de largeur et de 75cm de longueur dont la couleur et le motif sont identiques à ceux de la housse. L’ensemble confère à une chambre d’enfant une élégance surprenante.

Ce modèle est fait à 50% de coton et à 50% de polyester constituant tous les deux des matières hygiéniques afin de toujours faire profiter à votre enfant une condition saine à chaque fois qu’il y dorme.

Son lavage s’effectue également à l’aide d’une machine à laver et son séchage à l’aide d’un sèche-linge pour vous faciliter la tâche lors de chaque entretien et pour permettre à votre enfant de toujours dormir dans des conditions saines.

Ce modèle se propose d’être l’unique réponse à vos questions si en ce moment vous vous demandez quelle est la meilleure housse de couette du marché ou quelle housse de couette pour enfants il faut acheter.

Si vous cherchez une housse de couette pour votre enfant, vous pourrez comparer le modèle Rapport Jungle Boogie à d’autres de sa catégorie.

 

Les pour :

Une housse de couette joviale : Ses motifs joviaux conviennent bien aux enfants, la housse en question est très joyeuse.

Des dimensions parfaites pour le lit d’un enfant : Avec ses dimensions de 200x135cm, cette housse de couette convient très bien à un lit d’enfant.

Faite avec deux tissus : Cette housse de couette est faite de 50 % de coton et de 50 % de polyester, elle peut donc bien durer dans le temps.

 

Les contre :

La housse de couette est assez fine : Cette housse est assez fine et à cause de cela, il se peut qu’elle ne dure pas dans le temps, surtout si l’on la lave souvent.

La fermeture par pression ne tient pas vraiment dans le temps : A force de lavage, la fermeture à pression peut lâcher.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.83)

 

 

 

Sleeptime Romance

 

5.Sleeptime RomanceSleeptime Romance est un modèle de housse de couette très élégante faisant apparaître sur son côté face une nuance de couleurs rose, noire et blanche. Son motif est exceptionnel conférant à votre chambre un aspect à la fois simple et moderne. Il s’accompagne de deux taies d’oreiller en parfaite harmonie avec la housse mettant en valeur tout type de décoration d’une chambre à coucher.

Concernant sa dimension, sa largeur est égale à 140 cm et sa longueur à 200 cm qui est parfaitement adaptée à un lit pour deux personnes.

Il est fait essentiellement de microfibre qui est une fibre textile synthétique légère, très fine et très douce au toucher vous permettant de profiter d’un maximum de confort sous votre couette et d’être protégé contre d’éventuels allergènes susceptibles de nuire à votre état de santé. De par cette caractéristique, ce modèle tient chaud et est très agréable au toucher.

L’entretien de ce modèle pour une utilisation dans les meilleures conditions hygiéniques est simple. Il vous suffit de le nettoyer avec une machine à laver et de le sécher avec un sèche-linge qui constituent toutes les deux des tâches n’impliquant qu’un minimum d’effort de votre part.

Alors si en ce moment vous vous demandez comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleures housses de couette de 2017, vous avez une réponse pertinente à voter question.

Sleeptime Romance est considérée comme la meilleure marque de housses de couette et c’est loin d’être faux même si ce modèle n’est pas le meilleur de notre sélection.

 

Les pour :

Motif vraiment romantique : Le motif de cette housse de couette est assez spécial, il conviendrait bien aux amoureux.

Des dimensions pensées pour un lit à 2 places : Avec ces dimensions, cette housse de couette est tout à fait apte à protéger une couette pour deux personnes.

Facile d’entretien : La housse de couette peut facilement être lavée dans la machine pour laver le linge.

 

Les contre :

Une texture en satin : Tous s’accordent pour dire que cette housse est belle et pourtant, seules quelques personnes apprécient sa texture en satin.

Les taies d’oreiller sont assez larges : Les taies d’oreillers qui accompagnent cette housse de couettes sont assez larges, ce qui pourrait déplaire aux personnes qui ont des oreillers standard.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une couette ?

 

Lorsqu’il est question de sommeil, il convient de choisir les meilleurs dispositifs associant aussi bien confort que douceur. Vous vous êtes alors offert une couette qui vous mettra à l’aise dans votre lit. Effectivement, cet élément ne sert pas simplement à vous réchauffer, mais vous offre aussi un grand confort grâce à sa douceur et à sa légèreté. Bien qu’on puisse croire que son utilisation devrait être un jeu d’enfant, il s’avère tout de même essentiel de se porter sur ces prochaines étapes.

 

Bien définir sa taille

Déterminer la taille qui convient le mieux est la première étape. Pour cela, vous devez d’abord connaître la taille de votre matelas. Pour un meilleur confort, il est préconisé de choisir une taille de couette supérieure à celle du matelas.

 

Priorisez les couettes toute-saison

Vous ne savez pas choisir ? Vous ne voulez pas acheter autant de couettes qu’il y a de saisons ? Il existe des couettes dites « quatre saisons ». Ces dernières sont alors composées de 2 couettes, une légère pour l’été, une plus épaisse à utiliser au printemps ou en automne. Les deux peuvent ensuite être assemblées pour composer une couette idéale en hiver.

 

Insérer la couette dans sa housse

Pour effectuer cette action avec simplicité, il vous faut une housse de couette, la couette en question et six pinces à linge. Commencez par enfiler le coin supérieur gauche et mettre deux pinces à linge qui pincent la housse et la couette. Ensuite, finissez d’insérer le même côté et mettez une pince dans le coin en bas à gauche. Changez de côté et faites entrer la couette en haut à droite et mettez deux pinces dans le coin.

Terminez ce champ comme le précédent et mettez la dernière pince en bas à droite. Enfin, prenez les deux coins en bas et secouez ensemble et la couette se mettra d’elle-même dans la housse.

 

Toujours aérer la couette

Qu’elle soit en fibres synthétiques ou naturelles, la couette doit être secouée et aérée régulièrement. Elle doit toujours être protégée par une housse de couette de mêmes dimensions.

Nettoyer à la machine

La couette peut se laver à la machine comme tous vos linges de maison. Cependant, veillez à disposer d’un appareil capable d’accueillir entre 8 et 17 kg de linges. Dans le cas contraire, nettoyez-la à la laverie automatique. Par ailleurs, vous devez laver votre accessoire à une température qui ne dépasse pas les 60 °C qu’il soit synthétique ou rempli de duvet. Et pour éviter que les fibres ne se tassent, songez à bien battre le linge en insérant des balles de lavage dans votre machine.

 

Remplacer la couette si besoin

Au bout de cinq, voire sept ans de bons et loyaux services, une couette peut vieillir. Il est alors temps de la remplacer. Si par contre la plupart d’entre nous hésitent à jeter leurs vieilles couettes, il leur est vivement recommandé de les stocker dans un endroit sec et de préférence, dans leur emballage d’origine.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Le linge de Jules Pelagie

 

3.Le linge de Jules PelagieLe linge de Jules Pelagie est un modèle de housse de couette qui se démarque de tout autre modèle de produit similaire sur le marché par ses couleurs harmonieuses et par l’originalité de son motif.

Sa longueur est égale à 260 cm et sa largeur à 240 cm indiquant qu’il n’est ni trop large, ni trop étroit pour une couette parfaitement adaptée à un lit pour deux personnes.

Ce modèle s’accompagne de deux taies d’oreiller carré de 63 cm de côté dont la couleur et le motif sont les mêmes que ceux de la housse. L’ensemble rend votre lit très élégant quelle que soit la décoration intérieure de votre chambre.

La housse est faite entièrement de coton qui est une matière très hygiénique limitant tout risque d’être en contact avec des allergènes. Le tissage comprend 57 fils par cm2 garantissant la forte résistance de ce modèle  sur le long terme.

Son entretien se fait à travers une machine à laver et un sèche-linge sans aucun souci d’un éventuel rétrécissement tout en vous faisant profiter d’une condition saine à chaque fois que vous dormez sous votre couette.

Toutes ces caractéristiques comparent ce modèle, à la meilleure housse de couette 240×260 du marché.

C’est parce que les tests réalisés sur le modèle Le linge de Jules Pélagie sont concluants qu’il figure dans notre classement. C’est une housse de couette intéressante qui pourrait très bien vous plaire.

 

Les pour:

Des couleurs harmonieuses et apaisantes : Après une longue journée de travail stressante, dormir dans cette housse de couette peut être une bonne chose.

Des dimensions très appréciables : Avec ses dimensions bien pensées, elle peut acceuillir les grandes couettes.

 

Les contre:

Un lavage à 60 °C : Pour qu’elle soit bien propre, il faudra la laver avec une eau de 60 °C, ce qui déplait aux personnes qui aiment économiser l’énergie.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.89 out of 5)
Loading...