La meilleure couette

Dernière mise à jour: 20.10.20

Couettes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

La couette est un accessoire de literie qui se choisit avec méticulosité. De nombreux critères doivent être pris en considération avant d’opérer l’achat. Si vous souhaitez faire une excellente affaire, nous attirons votre attention sur les deux options suivantes. My Lovely Bed Couette 4 Saisons est excellente grâce au fait qu’elle peut être utilisée pendant toute l’année. En plus, elle est très douce.  La couette signée Bleu Câlin KTD321 est, une option alternative qui vous gardera au chaud en toute saison. L’énorme plus avec cette couette, c’est qu’il est très facile de l’entretenir. Pour qu’elle soit de nouveau immaculée, il suffit de la passer à la machine à laver à 40 °C.  Par ailleurs, ce modèle est équipé de la technologie ISOLANE qui permet à l’air de mieux circuler dans la couette.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne couette?

 

De nombreuses personnes préfèrent la couette pour de multiples raisons, mais ce n’est pas tout le monde qui sait en choisir une. Nous avons donc élaboré ce guide d’achat pour les meilleures couettes afin que tous soient en mesure de bien choisir un tel article. Ainsi, à l’issue de votre lecture, vous saurez comment acheter une couette d’un meilleur rapport qualité-prix et vous aurez même quelques pistes pour savoir où acheter une nouvelle couette.

1

 

Guide d’achat

 

Le revêtement de la couette et son garnissage

Nos premiers conseils sont tournés vers le revêtement et le garnissage de la couette. Il est à noter que le revêtement est la partie qui entre directement en contact avec votre peau, tandis que le garnissage touche surtout les matériaux utilisés pour lui donner du gonflant et du tonus afin qu’elle vous apporte confort et sécurité durant vos nuits de sommeil.

Donc, si vous avez des problèmes d’allergies divers, optez pour une couette dont le revêtement est en tissu naturel. En effet, c’est désormais prouvé, les tissus en fibres naturelles respirent et donc, vous aurez moins de problèmes avec les acariens et les agents allergènes. En revanche, si vous n’avez pas de problème particulier, vous pouvez vous lancer sans contrainte dans l’achat d’une couette avec un revêtement en tissu synthétique.

Pour ce qui est du garnissage, tablez sur un garnissage naturel si vous avez des allergies, mais préparez-vous, ce type de garnissage est assez difficile à entretenir. En revanche, le garnissage artificiel a la réputation d’être facile à entretenir cependant, il peut vous offrir un confort correct tandis que les couettes dotées de garnissage naturel sont capables de fournir de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été.

 

Le grammage et la taille de la couette

En matière de couette, on ne parle pas de densité, mais de grammage et c’est grâce à cette caractéristique qu’une couette est si douillette. Généralement, le grammage est situé entre 150 et 500 g/m² ; une couette d’été correcte a un grammage situé entre 150 et 300 g/m² tandis que le grammage d’une couette d’hiver est compris entre 300 et 500 g/m². La bonne nouvelle est que les couettes 4 saisons existent et elles sont composées de 2 couettes détachables et de grammage différent. Pour ce qui est la taille de la couette, vous la choisirez en fonction de la taille de votre lit, sachant que pour une couette tombante il faut opter pour des dimensions de 160 x 200 cm pour un lit une place, et 240 x 260 cm pour un lit à deux places.

2

 

L’entretien et les traitements

Avant de vous rendre sur un comparateur de prix pour connaître la boutique où acheter votre couette, vous devez vous renseigner sur son entretien. En effet, il est préférable d’opter pour une couette facile à laver pour se simplifier la vie. À ce propos, le marché propose des couettes que vous pourrez laver chez vous, sans pour autant perdre du tonus et de la qualité. Donc, si vous ne voulez pas dépenser de l’argent en nettoyage à sec, optez pour ces modèles-là. Enfin, les traitements pour couettes combattent les acariens, les moisissures et les bactéries diverses et vous pouvez compter sur ceux qui portent le nom de SANITIZED, AEGIS, PRONEEM, ALLERBAN et GREENFIRST. Même au bout de quelques années, ces traitements anti allergie restent efficaces.

 

Les meilleures couettes de 2020

 

Le choix d’une couette ne doit pas se faire à la légère vu que vous passerez un certain moment sous celle-ci. Trouvez celle qui s’adaptera et répondra mieux à votre confort avec le comparatif de couettes que nous vous présentons ci-après. Comment choisir les meilleures couettes de 2020 ? Ci-dessous, un aperçu de ce que vous pourrez acheter.

 

Produits recommandés

 

My Lovely Bed Couette 4 Saisons

Principal avantage

Cette couette est faite pour servir tout au long de l’année. Elle est constituée de deux épaisseurs différentes, qui peuvent être utilisées séparément ou ensemble, selon la saison. Il suffit de choisir le grammage idéal, suivant la température.

 

Principal inconvénient

Le système de pression qui relie les deux morceaux n’est pas solide. En détachant les couettes, il faudra faire attention pour ne pas les déchirer.

 

Verdict : 9.8/10

En dépit de la fragilité des clips, cette couette protège de la fraîcheur de la nuit, quelle que soit la température. Il suffit de l’adapter, selon l’épaisseur voulue.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.79)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Usage toutes saisons

En général, la couette sert à couvrir le corps pendant le sommeil. Cependant, il est impossible de se couvrir avec la même épaisseur pendant les durs froids de l’hiver, et en pleine chaleur de l’été. Ce modèle My Lovely Bed est une couette trois en un, qui se compose de 2 parties, reconnaissables à travers leurs épaisseurs. 

La première est d’un grammage de 200g/m2, destinée à servir pendant les nuits où il fait moins frais. La deuxième, de 300g/m2, est faite pour la mi-saison. Les deux peuvent être rassemblées à travers les clips dont elles sont équipées sur leurs bordures. 

Il suffit de les aligner et fermer le système de pression. Cela donne une couette épaisse de 500g/m2, pour faire face au grand froid. Pour les séparer, il faudra effectuer les gestes inverses. C’est très pratique, car vous n’avez pas besoin d’acheter une couette pour chaque saison de l’année.

Douceur 

La couverture de la couette est faite de 100% microfibre, qui couvre le corps avec douceur. Elle ne pèse pas, mais procure une sensation de bien-être, tout en vous débarrassant de la fatigue de la journée. En effet, la microfibre a l’avantage d’être légère. Elle retient la chaleur, mais ne vous laisse pas transpirer dans votre lit. 

Cette matière stabilise la température du corps. Le garnissage en fibre creuse renforce la qualité de l’enveloppe. Ensemble, ils vous gardent au chaud, en évitant les sueurs nocturnes. Le piquage est en longueur. Ce qui permet une bonne répartition des fibres, pour une longue durée. Cette couette est certifiée Oeko-Tex 100-1. Elle ne contient aucun élément nuisible à la santé. Ce qui est rassurant, car vous pouvez dormir en toute sécurité.

 

Durée de vie

Le lavage est une étape incontournable, d’autant plus que ce modèle est de couleur blanche. Grâce à son enveloppe en microfibre, et son garnissage en fibre creuse, elle est facile à entretenir. D’ailleurs, le lavage ne diminue pas sa qualité. Pour nettoyer les deux couettes une à une, il est possible d’utiliser une machine à laver de 7 kg. 

En été ou à la mi-saison, une seule couette sera suffisante. L’autre sera gardée au placard, dans le sac qui contenait les deux, à la livraison. La couette étant douce, elle entre facilement dans la housse. Cette dernière se ferme à l’aide d’un zip, qui ne permet pas à la poussière d’entrer. Elle sera au frais et au propre, jusqu’à sa prochaine utilisation. Les deux parties peuvent y rester, dans le cas où vous n’auriez besoin d’aucune d’elles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.79)

 

 

 

Bleu Câlin KTD32I 

 

2.Bleu Câlin KTD32ISi vous souhaitez acheter une couette de 240 x 260 cm, le Bleu Câlin KTD32I est une autre option à considérer.

Bleu Câlin KTD32I n’est pas en effet une seule couette mais l’ensemble de deux couettes séparables qu’il est possible d’utiliser de 3 manières différentes. La première utilisation est celle en période d’été. Grâce à sa grande légèreté, la couette de 200g par m² vous assurera des nuits douces sans plomber vos jambes ni votre corps.

Deuxième utilisation, au printemps et en automne, la couette de 300g par m² vous garantit une chaleur optimale sans tomber dans l’excès. Enfin troisième utilisation, ensemble et donc reliées entre elles, les deux couettes de 500 g par m² au total chaufferont parfaitement votre sommeil durant les soirées d’hiver.

Cette couette sera conseillée à tous ceux à la recherche de modèles tout en un, que vous pourrez utiliser au gré des saisons. De plus, grâce à son enveloppe en microfibre en polyester, cette couette  est douce au toucher, vous évitant ainsi tous risques d’allergies et d’irritations de la peau. Sa fibre tridimensionnelle creuse lui offre en outre un superbe gonflant et donc un grand esthétique à votre chambre à coucher. Enfin, comme l’hygiène est très importante, cette couette est facilement lavable, elle passe à la machine à laver sans difficulté et se sèche rapidement en machine à l’air libre.

Vous êtes à la recherche de la couette idéale ? La Bleu Câlin KTD32I a reçu de nombreux avis élogieux de la part des consommateurs. Ces derniers ont effectivement apprécié le fait que les 2 couettes séparables dont le kit est composé puissent s’adapter à toutes les saisons.

Points positifs
Pour toutes saisons :

La KTD32I vous servira tout le long de l’année grâce à ses deux couettes séparables. Le kit est en effet composé d’une couette de 300g/m² idéale pour la mi-saison, et d’une couette de 200g/m² qui conviendra mieux à une utilisation en période plus chaude. Pour les hivers rudes, ces deux couettes peuvent être reliées entre elles, offrant ainsi une isolation optimale de 500g/m².

Entretien :

La marque Bleu Câlin, une des meilleures marques de couettes, n’a pas négligé les facteurs entretien et hygiène de sa couette. Elle peut en effet être passée à la machine à laver à 40°.

Technologie ISOLANE :

Grâce à cette technologie, l’air circule mieux dans la couette, et cette dernière offre plus de douceur et de chaleur.

Points négatifs
Prix :

Il est jugé assez élevé, mais rappelons qu’il s’agit d’une couette 3 en 1 qui conviendra à chaque saison de l’année, ce qui est assez exceptionnel comparé à ce que proposent les couettes concurrentes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99)

 

 

 

 

Homescapes 200 x 200  

 

3.Homescapes 200x200Les couettes en plumes ont plus la côte auprès des personnes qui apprécient les couettes naturelles. Si vous faites parmi cette catégorie de personnes, le Homescapes 200 x 200 est la meilleure couette en plumes qu’il vous faudra prendre en considération. Il s’agit d’un modèle réservé spécialement pour une utilisation aussi bien en été qu’en hiver. A cet effet, vous êtes donc assurés de passer des soirées hivernales – bien au chaud dans votre cocoon – avec cette variante de couette.

De plus, cette chaleur sera combinée par une douceur agréable car les couettes en plumes ont l’avantage d’être moelleuses et gonflées à souhait. Son garnissage en plumettes et en duvet d’oie favorise par ailleurs une aération de la couette afin de chauffer en douceur votre corps sans pour autant l’étouffer. Son grammage de 600 g par m² vous fournira la chaleur nécessaire pour chauffer les nuits plus froides.

Cette couette s’accompagne enfin avec un sac dans lequel vous pourrez le ranger facilement lorsqu’il ne vous sert pas pendant un certain moment. Il est recommandé de faire attention aux consignes de lavage de cette couette qui ne doit pas être lavée à plus de 40° à la machine.

En flânant dans les divers classements des meilleures couettes du marché, vous tomberez fort probablement sur cette Homescapes 200×200. Cette couette garnie de plumes et de duvet d’oie saura assurément vous tenir au chaud durant vos nuits d’hiver.

Points positifs
Garnissage de qualité :

En garnissant sa couette de plumettes et de duvets d’oie, la Homescapes 200x200 hérite de plus de gonflant. La circulation de l’air pendant le sommeil est quant à elle optimisée.

Rangement :

Pendant les saisons chaudes, vous pourrez facilement ranger votre couette dans sa housse. Elle sera ainsi à l’abri de la poussière et des insectes.

Points négatifs
Poids :

Certains utilisateurs trouvent qu’après test, la couette est un peu lourde.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

 

Abeil 15000000537 

 

4.Abeil 15000000537Même si l’Abeil 15000000537 n’est pas la meilleure couette pas chère du marché, elle mérite néanmoins une mention spéciale du fait qu’elle constitue une excellente couette d’été. En effet, grâce son garnissage d’un grammage de 200 g par m², cette couette est suffisamment légère pour les soirées d’été ou les maisons qui sont chauffées aux températures avoisinants les 18° à 20° C.

Sa finition est pour sa part faite d’une enveloppe polyester et d’un piquage coquillage qui fait effet peau de pêche au toucher. Cette caractéristique très importante offre l’avantage de procurer un design unique à la couette. Produit certifié Oeko-Tex, cette couette Abeil vous offre toute la garantie d’une couette fabriquée selon les normes en vigueur sur les marchés internationaux.

Comme toutes les autres couettes, vous ne rencontrerez aucun souci quant aux normes d’hygiènes de ce produit qui se lave sans problème à la machine à laver. N’oubliez pas que celle-ci est uniquement réservée pour les nuits d’étés, pour les autres saisons, vous pourrez revoir les produits cités plus haut.

Vous êtes à la recherche d’une couverture agréable pour la mi-saison et vous aimeriez savoir quelle couette choisir ? L’Abeil 15000000537 est très appréciée du public pour le confort qu’elle apporte. La conception de son garnissage est également soucieuse de l’environnement, un fait qui a son importance, de nos jours.

Points positifs
Confortable :

L’utilisation d’un garnissage en polyester 200g/m² permet à l’Abeil d’être d’une grande légèreté. La couette est également agréable au toucher grâce son enveloppe polyester microfibre toucher « peau de pêche ».

Garnissage Airfill® :

Par souci de préservation de l’environnement, la fibre en polyester utilisée pour garnir cette couette est obtenue grâce au recyclage de bouteilles d’eau minérale.

Points négatifs
Trop légère :

Elle ne serait pas adaptée aux hivers rudes car elle n’offrirait pas assez de chaleur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.88)

 

 

 

 

Abeil 15000000648

 

5.Abeil 15000000648C’est une autre couette de la marque Abeil que nous vous présentons ci-après à quelques différences près. Si vous êtes à la recherche d’une couette anti-acarien, l’Abeil 15000000648 saura répondre à vos attentes.

Ce modèle entre dans la catégorie de la couette anti-acarien. Grâce au traitement Acaristop dont il fait l’objet, ce modèle a été conçu pour les personnes présentant des problèmes d’allergies aux acariens ou ceux qui partent à la guerre contre les bactéries et les poussières porteuses d’allergies. De ce fait, cette couette est donc plutôt faite pour les personnes sensibles, les bébés et les nouveau-nés. Faite de 100% polyester, cette couette est légère et chauffe suffisamment bien, sans qu’il ne constitue une gêne la nuit.

Avec son garnissage d’un grammage de 400 g par m², cette couette est plutôt réservée pour les nuits d’automne et de printemps. Elle ne convient donc pas pour une utilisation pendant les autres saisons. Par ailleurs même si l’enveloppe est faite de polyester, elle reste douce au toucher.  Comme la plupart des produits Abeil, celle-ci est également certifiée Oeko-tex. Elle passe aussi à la machine et  au sèche-linge sans perdre ses caractéristiques antiacariens. Avec sa dimension de 240 x 140 cm, cette couette est également plus convenable pour des enfants ou des célibataires.

Pour vous qui êtes en quête d’une couette qui soit à la fois efficace et moins chère, vous serez probablement et à juste titre intrigué par l’Abeil 15000000648. Avec son grammage de 400g/m² et son traitement Acaristop, elle a réussi à faire beaucoup d’adeptes.

Points positifs
Rapport qualité/prix :

Pour un prix très abordable, vous bénéficierez d’une couette avec un design intéressant et un grammage de 400g/m², vous offrant ainsi un maximum de chaleur durant l’hiver.

Traitement Acaristop :

Grâce à ce traitement, les personnes sujettes aux allergies n’auront plus à craindre les acariens.

Points négatifs
Housse de rangement :

Les clients auraient bien aimé que cet accessoire soit fourni avec la couette, afin de pouvoir l’y ranger pendant l’été.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.49)

 

 

 

Comment utiliser une couette ?

 

La présence de la couette est ce qui fait qu’un lit soit douillet et chaud. Vous savez d’ailleurs cela et c’est pourquoi vous avez acheté la vôtre. Ce que vous voulez savoir maintenant c’est comment bien l’utiliser afin qu’elle puisse durer. Nous nous sommes penchés sur la question et avons pu déboucher sur les indications ci-après.

 

 

Vérifiez les détails concernant votre couette

Les modèles de couette sur le marché fusent. La composition est pourtant différente d’une marque de couette à l’autre. Alors la première chose que vous devriez faire pour éviter que votre bien ne s’abîme c’est de vous informer sur ses caractéristiques. Cela signifie identifier les éléments qui le composent, mais aussi connaître les actions préconisées et celles à proscrire lors de sa manipulation. Ainsi, vous bénéficierez d’une couette en bon état pendant longtemps. Par ailleurs, ses mesures sont aussi nécessaires pour choisir facilement la housse qu’il lui faut.

 

Faites-la rentrer dans sa housse

Pour éviter que votre nouvelle couette ne s’use ou ne se tache facilement, mettez-la dans une housse. Par rapport à cela, étalez la couette sur le lit. Par la suite, posez la housse mise à l’envers par-dessus. Roulez-les de manière à ce que les ouvertures restent accessibles. Plongez ensuite votre bras dans l’ouverture de la housse pour attraper l’un des coins de la couette en même temps que celui qui lui correspond au niveau de la housse. Tirez ensuite. Faites de même pour l’autre extrémité et tirez jusqu’à ce que toute la couette soit totalement insérée.

 

Mettez les draps avant de déposer la couette par-dessus

Vous pouvez maintenant la poser sur votre lit. Mais avant, quelques étapes sont encore à réaliser. Concrètement, installez le drap-housse et le drap plat avant d’étaler la couette sur le lit. À titre d’information, le drap-housse ou drap de contour est l’élément muni d’élastiques sur les coins. Fixez-le au lit pour commencer. Assurez-vous qu’aucun coin ne tire sinon son installation risque de ne pas tenir longtemps. C’est seulement après que vous pouvez étirer le drap plat par-dessus puis la couette en dernier.

 

 

Lavez votre couette correctement

Il est vrai que laver une couette est une tâche fastidieuse, mais vous devez le faire au moins deux fois par an. 2 options s’offrent à vous. Le lavage à la main et celui à la machine. Cette dernière est plus conseillée du fait qu’elle permet de préserver l’état de la couette. Pour ce faire, pliez votre couette en accordéon avant de l’introduire dans la machine et de lancer le lavage à 60°C au maximum. Pour qu’elle ne perde pas de son volume, optez pour un programme à essorage faible. Concernant le rinçage, effectuez 2 cycles.

 

Assurez-vous qu’elle est bien sèche avant de l’utiliser

Après le lavage, il y a toujours le séchage. Pour cette étape, vérifiez que la couette est bien sèche avant de l’utiliser. En effet, cela entraînerait la prolifération de la moisissure. Pour l’étape du séchage donc, vous pouvez l’étendre au soleil. Vous avez aussi la possibilité de la sécher à la machine. À ce propos, mettez 2 balles de tennis dans la machine afin de conserver le volume et choisissez la température la plus basse. La chaleur pourrait entraîner une déchirure.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Choisir les pièces de literie n’est pas une chose aisée surtout pour avoir un maximum de confort. Parmi ses accessoires, les couettes sont très prisées grâce à leurs diverses fonctionnalités. Elles peuvent vous apporter de la chaleur en période hivernale et un confort indéniable en saison estivale. Entre les nombreux modèles existants sur le marché, il est conseillé de porter une attention particulière à ceux des grandes marques comme Abeil, Dodo, Bleu Câlin, Linens Limited et Perrier.

 

La marque Abeil a été fondée en 1870. Elle a été longtemps reconnue dans la fabrication de couvertures et de couvre-lits. C’était à partir de 2011 qu’elle s’est lancée dans la production de couettes et d’autres articles de literie. Si vous n’avez pas encore choisi votre future couette, n’hésitez pas à vous fier aux modèles de cette enseigne.

Abeil met à votre disposition sa gamme Bien Etre pour vous offrir un maximum de confort lors de votre sommeil. Dotés du traitement Acaristop, ses articles vous assurent une protection contre les acariens et les bactéries. Ils sont donc sains et hygiéniques. Avec leur garnissage en polyester, la douceur est aussi au rendez-vous.

 

La marque Dodo possède 80 années d’expérience dans le monde du sommeil et du cocooning. Elle fabrique des pièces de literie de haute qualité. Cette enseigne et Drouault forment le groupe Dodo. Les couettes de Dodo ont reçu beaucoup de commentaires positifs de la part des usagers. Elles offrent un grand confort.

Pour répondre à tous vos besoins, Dodo produit de différentes sortes de couettes. Vous avez le choix entre les légères, les tempérées, les chaudes, les ultras chaudes et les 4 saisons. Elles existent sous diverses tailles. Avec des enveloppes naturelles en coton et des garnissages en polyester, elles sont d’ailleurs saines et très douillettes.

 

La marque Bleu Câlin est un leader mondial dans la fabrication de linges de lit et de linges de maison. Désireuse de vous procurer un confort optimal, elle propose des oreillers à mémoire de forme qui soulagent les douleurs de la nuque et des couettes de qualité supérieure.

Bleu Câlin met à votre disposition deux sortes de couettes : blanches et décoratives. La première catégorie englobe les modèles classiques, comme les tempérés ou les chauds tandis que la deuxième vous offre plus de design et est renouvelée chaque année. Au niveau du confort, vous aurez un garnissage très doux en polyester.

 

Linens Limited est aussi une marque populaire dans le domaine de la fabrication de produits de literie. Parmi ses articles, vous pouvez acquérir des vêtements de nuit, des draps, des housses et des couettes. Ces dernières ont connu un grand succès auprès du public grâce à leur praticité et leur confort.

Si vous êtes allergiques à la poussière, Linens Limited vous propose des couettes avec une finition 100% microfibre. Elles sont respirantes et très douillettes. Pour rester au chaud pendant l’hiver, assurez-vous d’obtenir sur son site le modèle Linens Limited 15.0 TOG. Des housses accompagnent de même les articles de la marque afin de prolonger leur durée de vie et faciliter leur entretien.

 

PERRIER

Bien que la marque Perrier ne soit pas la plus connue des enseignes de cette liste, elle est de même une bonne référence dans le domaine des pièces de literie. Vous pouvez vous fier à son professionnalisme dans la recherche de votre future couette.

Les couettes de Perrier existent sous de nombreuses tailles. Elles conviennent aussi bien pour les personnes qui dorment seules et celles qui sont en couples. Très confortables, elles sont équipées d’un garnissage en polyester de haute qualité.

Perrier a de même misé sur leur facilité d’utilisation. Elles sont lavables. De plus, leur traitement anti-acarien limite la prolifération des bactéries.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment mettre une housse de couette facilement ?

La méthode appelée « technique du burrito » reste la plus simple et la plus rapide. Elle consiste à étaler la housse à l’envers sur une surface plane, puis à y placer la couette, de la manière la plus ajustée possible. Enroulez ensuite le tout à la manière d’un burrito (oui, cette spécialité mexicaine). Ouvrez alors la housse, puis tirez sur la fin du burrito pour la ramener vers vous. Faites la même chose de l’autre côté, puis déroulez, votre couette sera bien fixée dans sa housse qui se retrouve à l’endroit par la même occasion.

 

Q2 : Quelle taille de couette correspond à un lit 160×200 ?

En règle générale, les dimensions des parures de lit doivent dépasser celles du matelas de près de cinquante centimètres de chaque côté. La raison s’explique par le fait que cette partie excédante ira pendre sur les rebords pour l’esthétique, soit se replier sous le matelas pour l’efficacité. Pour un lit de 160×200 ou lit deux places Queen size, la dimension idéale de la couette sera de 260×240. Vous pouvez opter pour une taille standard de 240×220, notamment si une seule personne dormira sur le lit. Au besoin, vous pouvez vous référer au guide des dimensions de parures de lit disponible dans tous les magasins spécialisés pour fixer votre choix.

 

Q3 : Comment laver une couette ?

La première étape consiste à bien lire les recommandations sur l’étiquette, pour connaître les paramètres de lavage en machine ou s’il s’agit d’une couette lavable à la main uniquement. Vérifiez ensuite si elle ne présente ni trous, ni parties décousues par lesquels le rembourrage pourrait s’échapper, risquant de la détériorer davantage et même d’abîmer votre machine à laver. Enfin, sachez qu’il ne faut pas laver la couette à une température supérieure à 60 °C, car selon la composition du tissu et du rembourrage, elle peut rétrécir. En cas de doute, vous pouvez tout simplement l’envoyer au pressing qui se chargera de cette tâche.

 

Q4 : Comment repasser une housse de couette ?

Le plus simple consiste à procéder par étape, lorsque la surface de la table à repasser est assez limitée. Placez une première partie de la housse sur le plan, puis repassez-la. Laissez ensuite pendre cette partie en remontant la suivante sur la table, et ainsi de suite. Lorsque vous avez fini la dernière partie, remontez le tout en pliant progressivement et en redonnant un dernier coup de fer à chaque pliage, pour bien mettre à plat. L’opération peut également se faire en sens inverse, en commençant par plier toute la housse sur la table et déplier au fur et à mesure du repassage.

 

Q5 : Que choisir entre une housse de couette avec pression ou fermeture éclair ?

Il s’agit d’une question de goût, sachant que les deux moyens de fermeture assurent un maintien parfait de la couette. Cependant, le zip permet l’ouverture ou la fermeture de la housse après la mise en place ou le retrait de la couette, en un seul geste. Les boutons-pression, par contre, nécessitent beaucoup plus de temps.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Quelle est la meilleure couette en bambou de 2020 ?

 

Comme le sommeil conditionne notre humeur et notre productivité de tous les jours, il importe de trouver le meilleur moyen pour qu’il soit réparateur et se fasse dans les meilleures conditions possible. Sommier, drap, couette doivent alors être examinés avant d’aborder un comparatif à la loupe afin d’en tirer le meilleur.

 

Et concernant cette dernière, aujourd’hui, les gens se ruent de plus en plus vers le naturel pour ses nombreux bienfaits. Cela a laissé place à des matières nobles comme le bambou, mais là encore, ce ne sont pas tous les modèles qui se valent. Jetez donc un œil sur le grammage, l’ensemble des matières qui composent l’accessoire de literie, les dimensions pour voir si elles sont adaptées à celle de votre matelas et les signes de confort.

Ce n’est pas parce que le fabricant affirme que son produit est 100 % naturel qu’il ne faut pas enquêter sur les traitements effectués dessus. Il se peut également que d’autres matières à part le bambou participent à la fabrication de la couette. Assurez-vous donc qu’elles procurent du confort et satisfont le dormeur au niveau de la chaleur. Prêtez également attention à la matière de l’enveloppe, car de celle-ci dépend aussi votre confort.

Maintenant, lorsqu’on aborde la question de la taille, beaucoup se perdent rapidement. Tout ce qu’il vous faut retenir, c’est que la couette de la bonne taille dépasse d’une trentaine de centimètres environ des deux côtés du lit.

Si le vôtre fait 140*200 cm alors, votre couverture devra faire un peu plus de 140 cm de large. D’habitude, les fabricants donnent les dimensions des lits correspondants directement avec l’article, donc vous n’avez pas à vous creuser la tête. N’oubliez pas l’entretien. Les couettes naturelles sont généralement plus délicates à nettoyer que les synthétiques. Référez-vous toujours à la notice de la vôtre.

 

 

Label Naturel Charbon Actif

 

Principal avantage

Le véritable atout de cette couette, c’est qu’elle ne demande à être lavée qu’une fois par an dû à la technologie intégrée : le bambou. Avec lui, l’humidité n’a pas sa place et les différents inconvénients liés tels que les odeurs non plus.

 

Principal inconvénient

Si c’est pour passer l’hiver, il va falloir que vous vous tourniez vers un autre article. Celui-ci est uniquement fait pour l’été.

 

Verdict : 9.2/10

L’article a décroché le label OEKO TEX 100, certifiant qu’il ne comporte aucune substance susceptible de nuire à la peau ou à la santé de l’utilisateur. Sous cette couette, on peut donc dormir sur ses deux oreilles.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un produit 100 % bio, écologique et facile d’entretien

Avec Label Naturel, monsieur tout le monde a désormais accès au confort et aux avantages des fibres naturelles sans avoir à se ruiner. Et parmi sa gamme, ce n’est pas le choix qui manque. Cette couette peut être envoyée à la machine sous 30 °C maximum. Contrairement à certains modèles en fibres naturelles, celui-ci ne nécessite pas des conditions de lavage strictes et ne compliquera donc pas la tâche à son propriétaire.

D’ailleurs, si vous l’aérez régulièrement, la série n’a besoin d’être nettoyée à l’eau qu’une fois par an, ce qui est un record pour un article de literie. Les couettes et les couvertures sont censées être envoyées au lavage au moins une fois par mois afin d’en assurer l’hygiène, mais grâce au traitement de celle-ci, vous vous épargnez cette peine. L’enveloppe n’a pas tendance à se froisser comme la plupart des modèles d’entrée de gamme, ainsi elle ne ruinera pas l’esthétique de votre lit.

 

Les tailles et la capacité à garder au chaud

Cette couette s’adapte en taille à différents modèles de lit, dont les king size. Le fabricant en a aussi conçu pour les lits standards et classiques de 140*200 cm. En tout, il existe 4 tailles de ce produit dont 140*200 cm, 200*200 cm, 240*220 cm, et 260*240 cm afin que tout le monde y trouve son compte.

Si vous avez cette manie qu’ont certains d’emmener vos propres couvertures en voyage, ou si vous visitez de la famille ou des amis, elle vous accompagnera très bien. Comme elle est pourvue de liens, vous la pliez et la rangez en quelques secondes.

 

Le confort

Les couettes en bambou de la marque conviennent à ceux qui ne souhaitent pas être surchargés de deux ou trois couvertures durant l’hiver, mais qui veulent rester au chaud. Celle-ci par exemple est notamment recommandée pour les pièces chauffées et peut très bien être utile en été. Avec un grammage de 150 g/m2, l’accessoire de literie est d’une légèreté qui procure beaucoup de confort durant la nuit.

L’enveloppe en satin de coton favorise le bien-être du dormeur. Elle est des plus douces au contact de sa peau, que ce soit au niveau du visage ou du reste du corps. Le composant est aussi tout indiqué pour les épidermes sensibles, car on ne sent aucune rugosité ni friction à son contact. Tout est lisse et soyeux, même si vous suez au milieu de la nuit.

Le bambou lutte en effet contre la transpiration et l’humidité, vous mettant au sec à tout moment. C’est ce qui explique aussi pourquoi cette couette n’a pas besoin de beaucoup d’entretien comme les spécimens standards.

 

 

Quelles sont les meilleures couettes 240 × 260 de 2020?

 

Quand l’hiver commence à souffler de ses vents glacés, il est préférable de se tenir au chaud dans le confort douillet du lit. Pour ce faire, il faut bien choisir des couettes 240 × 260 qui conviennent parfaitement à un lit deux places classique. Parcourez ce guide conçu pour vous aider à mieux en choisir une.

 

Puisqu’une couette est censée nous réchauffer tout en nous offrant un grand confort, le premier critère qui justifie son choix concerne son rembourrage et son revêtement.

Plus la couette est épaisse, plus son niveau de garnissage est élevé. Et cela avec l’augmentation de la chaleur prodiguée par cette couverture douillette. Ceux qui soufflent d’allergie doivent privilégier les couettes 240 × 260 qui dispose d’un rembourrage naturel. Cette matière est également réputée pour sa capacité chauffante en hiver et sa fraîcheur en été.

Pour ce qui est du revêtement, il est préférable de choisir parmi les couettes qui sont conçues avec du coton ou du polyester. Grâce au caractère respirant de ces deux matières, on bénéficie d’un confort unique, car elles préservent la douceur de la peau.

Quand on parle de couette, on invoque le grammage qui équivaut à la densité pour le matelas. En général, le grammage d’une couette normale est estimé entre 150 et 500 g/m² pour celles qui se déclinent sous une dimension de 240 × 260 cm.

Enfin, veillez à choisir des couettes qui ont subi des traitements antiacariens et antibactériens. Ce critère est d’autant plus important si vous souffrez d’allergies. Et tablez de préférence pour les couettes lavables à la machine à domicile pour vous faciliter la vie.

Dans le comparatif suivant, nous vous proposons 3 couettes de 240 × 260 qui ont obtenu le plus d’avis favorables des utilisateurs.

 

Produits recommandés

 

Dodo Santeol 240 x 260 cm

 

La marque Dodo est un nom très connu dans l’univers de la literie et sa renommée est due en grande partie à l’association du confort au design à travers chaque produit qui porte sa signature. Cette couette qui se décline en blanc immaculé est généreusement garnie de polyester en fibre creuse.

Très épaisse, elle affiche un grammage de 300 g/m² pour être utilisable pendant toute l’année. Au niveau du revêtement, la marque utilise encore le polyester, mais cette fois, sous forme de microfibre traitée pour éliminer facilement les agents polluants et allergènes qui oseront s’aventurer sur la surface de la couette.

Même les insectes, comme les moustiques, les mouches et les punaises ne risquent pas d’approcher cette couette grâce à la technologie Santeol qui accompagne cette couverture. Et n’oublions pas qu’il s’agit d’une couette lavable dans n’importe quelle machine à laver réglée à 40°.

 

 

Abeil 15000000538 

 

L’aspect tout en blanc combiné aux courbes harmonieuses des coutures de cette couette donne un air apaisant dans la chambre à coucher. Tout d’abord, il s’agit d’une couverture très douce au toucher grâce à son revêtement en microfibre de polyester qui a subi un traitement antiacarien.

Il va de soi que la peau est bien préservée avec cette matière antitranspirante. Pour le garnissage, la marque a toujours de combiner les deux formes de polyester : 60 % de Cyclafill et 40 % d’Airfill. Cette association ingénieuse garantit un gonflement optimal et on ne s’étonne pas du fait que cette couette atteint un grammage de 400 g/m². Reflétant l’engagement écologique de son fabricant, les matières du rembourrage proviennent d’éléments recyclés.

Pour vous rassurer, sachez que cette couette porte le label Oeko-Tex qui signifie qu’elle est certifiée en tant que produit respectueux de la santé et conçu selon les normes exigées.

 

 

Bleu Câlin 4 Saisons KTD32I200MIFI

 

Si vous cherchez une couette utilisable pendant toute l’année, il serait vraiment judicieux de choisir cette couette de Bleu Câlin. Comme toujours, ce fabricant démontre qu’il associe les innovations technologiques à chacun des produits qui portent son logo. Quand la température commence à descendre, vous bénéficiez d’une couette de 500 g/m² de grammage.

Au moment où le soleil commence à se manifester et à prodiguer de la chaleur, il suffit de détacher la couette pour obtenir une couverture de 300 g/m² de grammage, idéale pour l’automne et le printemps et une autre de 200 g/m² conçue pour l’été.

En tout cas, séparée ou assemblée, cette couette de fabrication française est généreusement rembourrée à la fibre siliconée de polyester ISOLANE. Et comme toutes les couettes de ce comparatif, celle-ci dispose d’un revêtement en polyester traité antiacarien et antibactérien. Au niveau de l’entretien, cette couette passe à la machine réglée sur 40°.

 

 

Quelles sont les meilleures couettes 200×200 cm de 2020 ?

 

Les couettes de toutes dimensions complètent les nombreux rayons des articles pour literie. Si vous vous sentez dépassés quant au choix à faire, fiez-vous à notre petit guide d’achat ainsi que du comparatif qui l’accompagne pour gagner du temps afin de choisir votre couette 200x200cm.                  

                            

Un bon matelas, un bon  oreiller et une bonne couette garantissent le meilleur sommeil. En ce qui concerne la couette, il faut déjà savoir choisir la dimension qui convienne à votre lit. S’il s’agit d’un petit lit, optez pour les couettes inférieures à 140cm, pour les lits plus grands, vous pouvez vous orienter vers les couettes 200x200cm. Veillez juste à ce que votre couette dépasse un peu de votre lit pour que l’air ne pénètre pas sous celle-ci.

Choisissez par ailleurs votre couette selon la matière qui la compose. Le synthétique est le plus répandu sur le marché et c’est également le plus abordable. Les matières synthétiques sont faites avec des fibres en polyester. Plus connues sous les labels Quallofil Air, Hollofil, au label Airfill ou Cylaphil, ces matière synthétiques sont bien connues pour donner un bon gonflant et une chaleur optimale sans pour autant être trop lourd.

En parlant de poids, il est également important de considérer le grammage de votre future couette. A moins d’aimer les couettes bien pesantes qui couvrent le corps, il est préférable de choisir des couettes légères mais qui tiennent au chaud.

Le grammage d’une couette synthétique varie de 200g/m² à 500g/m².En dernier lieu, vous pouvez considérer la facilité d’entretien et la finition comme un critère à part. En effet, une couette de belle finition a plus de chance de durer. Par ailleurs, en étant lavable à la machine, vous n’aurez pas du mal à laver et sécher votre couette.

 

Produits recommandés

 

Dodo 28301200

 

La couette Dodo 28301200 est une couette 200×200 fabriqué à partir de d’un garnissage de 100% polyester fibre creuse siliconée. Les couettes en fibre siliconées comme celle-ci permettent de contenir plus d’air et de donner un joli gonflant à la couette tout en étant très légère. Son enveloppe également en polyester vous fournira un sommeil doux au toucher et sans risques de démangeaisons. Avec son grammage de 260g/m², cette couette convient parfaitement pour les nuits d’été, elle est légère et tout à fait douce.

Le poids de la couette n’est presque pas ressenti lorsque vous allez vous coucher. Côté couture et finition, sachez que le piquage a été réalisé sous forme de vagues pour donner une belle apparence à la couette.

Par ailleurs, la double piqure de renfort ainsi que sa finition en biais vous garantissent une résistance aux mouvements et une plus longue durabilité. Si vous cherchez une couette moelleuse mais qui tient au chaud pour les saisons où la température monte, fiez-vous à ce Dodo 2831200.

De plus, si vous souhaitez le ranger en hiver dans l’attente d’être ressorti pour le prochain été, vous pouvez le ranger dans la housse avec poignée qui est fournie avec le produit.

 

 

Abeil 15000001004

 

La marque Abeil apporte avec ce modèle une couette idéale pour l’hiver. Avec son grammage de 400g/m², cette couette tiendra au chaud plus d’un et si vous êtes frileux alors, ce sera le top des couettes pur vous. Son garnissage est fait à partir de polyester, une matière non nocive.

De plus, pour que la couette s’adapte aux personnes qui sont sujettes à des allergies et susceptibles avec les acariens, le produit a été traité avec le système Acaristop d’Abeil.

Ce traitement repousse les acariens et les bactéries indésirables de la couette afin de vous protéger. Au toucher, cette couette fait l’effet de peau de pêche soyeuse. La couette s’entretient aisément car elle est lavable à 40°C et il est possible de la sécher au sèche-linge.

 

 

Homescapes DP1126B

 

Si vous êtes à la recherche d’une couette pas chère qui sera utilisée comme couette d’appoint, alors vous pouvez vous orienter vers ce modèle Homescapes. Elle est garnie avec un grammage de 625g/m², ce qui fait d’elle une couette convenable pour l’hiver.

Son garnissage est tapissé de 60% de coton et de 40% de fibre creuse. Cette combinaison permet au Homescapes DP1126B d’être fine, légère tout en ayant une grande capacité à chauffer le corps. Ce mélange de matières provoque la même sensation que le duvet.

Grâce à son enveloppe en polyester et en coton traitée anti acarien, les personnes allergiques peuvent sans problèmes l’utiliser. Côté entretien, vous ne devriez pas avoir de souci car la couette peut être lavée et séchée à la machine.

 

 

Quelles sont les meilleures couettes 220×240 cm de 2020 ?

 

Les articles de literie comme les couettes 220x240cm fusent sur le marché. Nous avons établi ce comparatif et ce mini-guide d’achat afin de vous aider à gagner du temps dans le choix de votre couette.                   

            

La couette comme l’oreiller et le matelas forment l’essentiel d’un bon sommeil. Il est par conséquent important de bien apprécier son choix. La couette idéale doit dépasser de 20 à 40cm des bords du lit pour ne pas sentir d’entrée d’air lors du sommeil. De ce fait, la couette de 220×240 est clairement indiquée pour ceux qui ont un grand lit.

Vous pouvez être emmenés à voir sur le marché des couettes fabriquées avec des matières synthétiques ou des matières naturelles. Quoique bien appréciée pour leur durabilité et son naturel, la couette synthétique a tendance à être onéreux et difficile à entretenir. La chaleur offerte par les deux types est identique.

Indépendamment de la matière de votre choix, il faut privilégier les couettes qui contiennent plus l’air et qui sont isolantes. Le prochain critère à considérer est le grammage de la couette. Si vous optez pour une couette d’été avec du duvet comptez environ 180g/m² et 270g/m² pour une couette d’hiver.

Pour une couette synthétique, le grammage doit être au minimum de 200g/m² pour une couette d’été et de 300 à 400g/m² pour l’hiver. Certaines couettes plus lourdes peuvent aller jusqu’à 500g/m², celles-ci sont destinées aux personnes qui n’arrivent pas à dormir sans sentir le poids de couette sur leur corps.

Pour pallier au fait d’acheter une couette pour chaque saison, il existe sur le marché des couettes quatre saisons. Deux ou plusieurs couettes de différents grammages la composent et vous pouvez les utiliser toutes ensemble en hiver ou séparément en été.

 

Produits recommandés

 

Dodo Santeol

 

Principal avantage

L’huile santeol avec laquelle est traitée la couette Dodo Santeol rend ce modèle idéal pour ceux qui ont de l’allergie. En effet, elle est traitée  anti acarien et repousse efficacement les insectes tels que les moustiques.

 

Principal inconvénient

Le traitement particulier dont a fait l’objet la couette Dodo Santeol lui fait dégager une odeur un peu particulière au déballage. Toutefois, cette odeur disparaît dans les 24h.

 

Verdict : 9.9/10

Confortable et se préoccupant de votre santé, la couette Dodo Santeol vous fait profiter d’une bonne nuit de sommeil, loin des insectes perturbateurs. 9.9 sur 10, c’est la note que ce modèle doit avoir. Et c’est ce que nous lui avons donné.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Le garnissage et le revêtement de la couette

Pour bien dormir la nuit, il est important de disposer d’une bonne couette avec un garnissage et un revêtement de qualité. Avec un garnissage entièrement en polyester, la couette Dodo Santeol vous offre le confort que vous attendez dans une couette. Utilisant la biotechnologie, cette couette saura répondre à vos attentes en matière de douceur et de confort.

Par ailleurs, le revêtement en microfibre tout en polyester de ce modèle de couette le rend facile à nettoyer, à laver et à entretenir. Très pratique pour ceux qui ont des allergies, le revêtement de ces couettes Dodo Santeol vous évite les contacts avec les acariens, les insectes et les autres bactéries qui peuvent avoir des graves répercussions sur votre santé. Enfin, pour vous aider à bien dormir, le revêtement de la couette est agréable au toucher avec une douceur de peau de pêche.

 

La taille de la couette

Élément important dans les caractéristiques d’une couette la taille et le grammage de celle-ci doivent faire l’objet d’une attention particulière. En effet, ces deux caractéristiques garantissent la performance de la couette pour vous tenir au chaud. D’une dimension de 220 x 240 cm, la couette Dodo Santeol est adaptée aux grands lits et peut convenir à des multiples usages. Elle est assez large pour bien couvrir et maintenir au chaud deux personnes.

Par ailleurs, le grammage de cette couette Dodo Santeol est également très intéressant. D’une valeur de 300 g/m2, ce grammage vous garantit un maximum de confort en été comme en hiver. En plus, ce grammage permet de bien vous réchauffer en hiver même si la couette ne dispose pas de face hiver. Toutefois, pour une utilisation optimale de la couette, votre chambre doit être chauffée entre 18°C et 22°C.

 

L’entretien de la couette

Quand vous allez choisir votre couette, le mieux est de tabler sur un modèle facile à nettoyer et à entretenir. Grâce à son revêtement et à son garnissage en polyester, le modèle Dodo Santeol se lave facilement. Cependant, son nettoyage n’affecte en rien l’éclat de la couette puisque ce modèle est destiné à être durable et à bien résister à l’usure. En outre, le grand bonus de ce modèle de couette Dodo Santeol réside dans son traitement anti acarien, antibactérien et répulsif pour les insectes.

Ce traitement est à base de biotechnologie et est essentiellement composé d’huile d’Eucalyptus citriodora, ne présentant aucun danger pour votre santé. Constitué d’actif biodégradable et hypoallergénique, le traitement Santeol a pour avantage d’être résistant au lavage. Ainsi, même après avoir lavé votre couette, vous pouvez quand même profiter des traitements et des protections de la couette Dodo Santeol.

 

Dodo Santeol

 

La couette Dodo Santeol est une couette synthétique qui est garni avec du polyester à fibres creuses. Cette matière présente l’avantage de bien respirer et vous n’avez pas la sensation d’étouffer sous la couette. De plus, grâce à l’enveloppe en polyester garanti avec le toucher Doudodo, cette couette ne pèsera pas sur votre corps tout en offrant une chaleur et un toucher soyeux.

Son grammage de 300g/m² en fait une couette qui peut être utilisée en toutes saisons. La couette présente une très belle finition durable qui ne risque pas de s’effriter facilement car une double piqure de renfort et une piqure longitudinale composent sa finition.

Afin d’éloigner les bestioles telles que les acariens, les punaises, les moustiques ou même les mites, la couette Dodo Santeol 220x240cm est traitée contre ces acariens grâce à l’huile naturelle de d’Eucalyptus citriodora. Ce traitement naturel ne part pas au lavage.

Côté pratique, cette couette passe à la machine à laver et au sèche-linge pur faciliter son nettoyage. Si vous souhaitez l’emmener en voyage, vous pouvez l’emporter avec vous en la rangeant dans sa housse à poignée avec zip.

 

 

Abeil15000000540

 

Si vous êtes du genre à être un peu frileux, alors cette couette est faite pour vous. Avec son grammage de 400g/m², cette couette Abeil tient très au chaud et dans un confort douillet. Cette chaleur bien optimale, elle la doit à sa matière qui est une composition de 60%de polyester Cyllafil et 40% Airfill, deux matières recyclées réputées pour offrir une belle chaleur et un beau gonflant.

Si ces deux matières assurent la chaleur, l’enveloppe polyester microfibre quant à elle assure le toucher peau de pêche à cette couette afin que vous dormiez en plein confort sans sentir une couette rêche à la peau.

Esthétiquement parlant, grâce à sa finition en piqure de coquillage, cette couette se dote d’une bonne solidité mais aussi d’un très beau design.

 

 

Soleil d’ocre 334100P

 

La couette Soleil d’ocre 334100P est une couette blanche unie qui est tout à fait belle et légère. Avec ses 350g/m², cette couette convient parfaitement pour les nuits d’été afin de vous couvrir au chaud.

Fabriquée à partir de 100% polyester pour le garnissage et identiquement pour son enveloppe, ce modèle de couette Soleil d’ocre offre une grande respirabilité et chauffe de manière optimale. Son enveloppe en microfibre est douce au toucher et fait en sorte que lorsque vous la posez sur vous, le toucher soit soyeux et que la couette ne cause pas de démangeaisons.

Si vous cherchez une fine couette pour vos nuits d’été et ce pour un grand lit deux places, pensez à mettre ce modèle dans votre liste d’achat.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status