La meilleure machine à glaçons

Machines à glaçons – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Lorsque l’acquisition d’une machine à glaçons est mûrement réfléchie, elle permet d’obtenir un article dont les caractéristiques correspondent exactement à vos besoins. C’est pourquoi il est nécessaire de maitriser quelques informations sur ce produit avant de faire une dépense pour en acheter un. Le mieux est surtout de vous concentrer sur la taille de la machine, le matériau qui le constitue et la simplicité de son entretien. Si l’on suppose que vous n’avez pas suffisamment de temps à consacrer à la lecture de notre guide d’achat et du classement de certains appareils, alors sachez que les modèles qui suivent sont indiqués être de qualité par leurs utilisateurs. H.Koenig KB15 est rapide et il est en mesure de fonctionner selon 3 niveaux avec une capacité de réservoir élevée. Winkel KW12 a un design agréable à voir. Il demande 4 minutes seulement pour donner un résultat et il est doté d’un panneau d’affichage facilitant son contrôle.

 

 

Tableau comparatif

 

ImageProduitPrixAvisCommentairesOù acheter
H.Koenig KB15 Machine à Glaçon 15 kg€149.9Clique pour voir! Clique pour voir!Magasin recommandé
Winkel KW12 Machine à Glaçons Noir€109.9Clique pour voir! Clique pour voir!Magasin recommandé
Jago - Machine à glaçons - 3,2 l - 3 tailles de Clique pour voir! 4.6 étoiles sur 5 5 étoiles 8 4 étoiles 3 3 étoiles 1 2 étoiles 0 1 étoile 0 Consulter les 12 commentairesétoiles sur 5 12Magasin recommandé
Clique pour voir!Clique pour voir! Clique pour voir!Magasin recommandé

 

 

Comment choisir une bonne machine à glaçons ?

 

Avant de vous décider d’investir pour une Machine à glaçons, il est nécessaire d’avoir un minimum d’informations relatives à ce produit. Pour acheter une bonne Machine à glaçons, voici quelques conseils qui vous permettront de bien connaître ce produit. Dans ce guide d’achat des meilleures Machines à glaçons, nous allons vous informer sur quelques caractéristiques de cet appareil comprenant la taille de la machine, le matériau qui le constitue et la facilité de son entretien.

machineglacons-conseils

 

Guide d’achat

 

La taille de la machine

La taille d’une Machine à glaçon ne devrait pas être le fruit d’un pur hasard si vous souhaitez profiter pleinement des fonctionnalités de ce produit. Sa taille joue un rôle important aussi bien sur le niveau d’encombrement que vous aurez à supporter tout au long de son utilisation qu’au niveau de sa capacité à produire une quantité de glaçons pouvant vous suffire. D’où l’importance de considérer cette caractéristique pour savoir comment acheter une Machine à glaçons d’un meilleur rapport qualité-prix.

En ce qui concerne l’espace que la machine peut occuper, si vous prévoyez un usage personnel de la machine et si vous envisagez de le placer dans votre cuisine où il devrait logiquement y avoir beaucoup d’autres machines et divers ustensiles, alors il serait mieux de n’opter que pour un modèle de petite taille et moins encombrant. Tandis que si la taille de cet appareil vous importe peu, car vous êtes prêt à lui consacrer beaucoup d’espace tant que sa capacité est importante, alors vous pouvez opter pour un modèle volumineux.

Pour ce qui est de la capacité de ce produit, un modèle de petite taille produit journellement environs 12 kg de glace tandis qu’un grand modèle peut aller jusqu’à 15 kg tous les jours.

 

Le matériau

Le matériau qui constitue une Machine à glaçons détermine la facilité d’entretien de ce produit et joue un rôle un important dans la mise en valeur de l’esthétique de votre cuisine. Raison pour laquelle, il vous serait utile de tenir compte de ce point avant de passer à la question, où acheter une nouvelle Machine à glaçons.

L’acier inoxydable est le matériau le plus connu par les divers points forts qu’il renferme lorsqu’il constitue une Machine à glaçons. Ce matériau est résistant pour un usage prévu pendant un bon bout de temps. En outre, l’acier inoxydable ne sollicite pas beaucoup d’énergie pour refroidir étant donné qu’il conduit moins bien la chaleur. D’ailleurs, ce matériau se nettoie facilement pour un usage dans une bonne condition hygiénique.

machineglacons-guide

 

La facilité de l’entretien de la machine

La facilité de l’entretien d’une machine à glaçons vous garantit une utilisation de ce produit dans une bonne condition hygiénique. Une Machine à glaçons facile à entretenir est garantie à être plus durable par rapport à une autre difficile à entretenir. Par conséquent, il est également important de vérifier cette caractéristique avant de vous intéresser à un comparateur de prix.

Certains modèles de Machine à glaçons sont faits de matériaux faciles à nettoyer comme l’acier inoxydable pour vous permettre d’éliminer d’éventuelles bactéries ou des germes qui se développent à l’intérieur du bac à glaçons ; tandis que d’autres modèles disposent d’un système autonettoyant qui élimine automatiquement ces micro-organismes limitant ainsi la nécessité de nettoyer la machine fréquemment, quel que soit le matériau qui le constitue.

 

Les meilleures machines à glaçons de 2017

 

Enfin, vous vous êtes décidés à acheter la première machine à glace à la maison ! Afin de faire le meilleur choix possible sur les différents modèles que propose le marché, jetez un coup d’œil à notre sélection des meilleures machines à glaçons.

 

Produits recommandés

 

H.Koenig KB15 

 

1.H.Koenig KB15Le H. Koenig KB-15 est selon notre comparatif de machines à glaçons, le n°1 des machines à glaçons. Particulièrement rapide, elle est capable de produire une douzaine de glaçons en moins de dix minutes. Cet atout principal s’avère très utile lorsque vous organisez une fête à l’improviste ou tout simplement quand vous êtes pressés. Son deuxième avantage se trouve dans ses trois niveaux de fonctionnement.

Ces derniers vous offrent la possibilité de choisir la taille de vos glaçons : petites, moyennes et grandes tailles. Cela ajoutera un peu plus de look aux boissons que vous servirez.

Par ailleurs, avec sa capacité de réservoir de 3,3l et son système de conservation réfrigérée des glaçons,  ce n’est plus la peine de rester dans la cuisine pour remplir la citerne et surveiller la machine.

Vous êtes libres de vaquer à vos occupations et de recevoir vos invités, le KB15 fonctionnera en continu comme un grand.  Côté design, elle fera honneur à votre cuisine avec son boitier inox gris aux dimensions modestes. Enfin, côté fonctionnement, pas de bruits à supporter, elle fonctionne en mode silence. Toujours en doute sur quelle est la meilleure machine à glaçons du marché?

A la première place, on retrouve un appareil produit par H.Koenig, qui est estimée être la meilleure marque de Machines à glaçons. En faisant une analyse détaillée des qualités et défauts de cette machine, vous constaterez que choisir cet appareil constitue bien un investissement intelligent.

 

Les pour

Réglage précis:Grâce à son écran à cristaux liquides, tous les réglages seront effectués de façon simple et précise. Vous pourrez y changer aisément la taille des glaçons, la minuterie, etc. Cet écran signalera également quand il n’y a plus d’eau ou quand le bac à glaçon est rempli.

Glaçons impeccables:La qualité des glaçons produits est optimale. Ils sont bien formés, bien calibrés et ne collent pas entre eux.

Rapide : 7 mn à peine après l’avoir mis en marche, les glaçons commencent à sortir. Et une fois lancée, la machine sera capable de fabriquer une dizaine de glaçon en 5 mn.

Silencieuse :Le numéro un de notre classementn’apporte pas de nuisance sonore. Il peut tout à fait rester dans la salle où vous recevez vos convives, sans vous perturber.

 

Les contre

Mise en marche à l’avance : En cas de canicule, il faudra brancher la machine un peu de temps avant l’utilisation ou y mettre directement de l’eau froide.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Winkel KW12 

 

3.Winkel KW12Vous rêvez d’un appareil professionnel dans votre intérieur ? Celui-ci est celui que nous vous recommandons. Le Winkel KW12 est la meilleure machine à glaçons professionnelle qui  non seulement décorera votre cuisine d’un design noir complet sobre mais vous fournira également des glaçons sans limites. Il suffit de le mettre en marche une demi-heure avant l’arrivée de vos convives et il pourra réaliser des glaçons à volonté.

En moyenne, l’appareil aura besoin de 4 minutes pour faire des glaçons en continu. De plus, la capacité de cette machine est de 2,2l et elle peut réaliser jusqu’à 12kg de glaçons par jour. C’est très agréable durant une soirée ou pour n’importe quel événement de ne pas être à court de glaces. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser la machine pour faire le plein de glaçons à mettre dans la glacière ou les sacs réfrigérés.

Totalement automatisée, cette machine est simple d’usage, il vous suffit de la mettre en marche et de remplir la citerne et ça y est. Un panneau d’affichage LED vous signalera dès que votre bac est plein. La machine est compacte et non encombrante, elle s’intégrera facilement aux décors de votre cuisine. Pour une machine à glace professionnelle, son rapport qualité prix est l’un des meilleurs.

Même en sachant quelle est la plus performante machine à glaçons, vous pourriez être intéressé par cet appareil-ci. Simple mais pratique, cette Winkel KW12 présente de bonnes qualités.

 

Les pour

Simple :D’après les avis des consommateurs, ce produit est très simple à manipuler. Il ne possède qu’un bouton marche/arrêt. En l’actionnant, il fait automatiquement les glaçons.

Autonomie : La machine pourra fonctionner durant un peu plus de 4 h non-stop, et ce jusqu’à épuisement de l’eau.

 

Les contre

Lente : Elle met du temps à sortir les glaçons. Comptez 15 à 30 mn d’attente. Elle a aussi besoin d’un temps de branchement préalable de deux heures.

Qualité des glaçons : Ils sont de petite taille et fondent assez rapidement.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.9)

 

 

 

Thinkgizmos TG20 

 

4.Thinkgizmos.com TG20Comment choisir les meilleures machines à glaçons de 2017 ? Voici une marque encore peu connue des français et qui fait pourtant déjà fureur outre Atlantique. Ce qui frappe du premier abord sur cette machine c’est son design épuré, high-tech et classe.

D’une couleur gris métallique, cette machine à glaçons trônera avec son beau design où que vous le mettriez. D’ailleurs, entièrement transportable, cette machine s’accommodera partout : cuisine, bureau ou même dans le jardin à condition d’être proximité d’une prise. Il n’y a pas que son design qui plait chez elle, sa performance égale aussi son look. Bien pensée, cette machine très performante est capable de produire un grand nombre de glaçons en moins d’un quart d’heure. De plus, elle possède un grand rendement pouvant aller jusqu’à 15kg de glaçons en 24heures.

Elle dispose de trois options de tailles de glaçons, ce qui n’est pas assez fréquent sur le marché. De plus, avec sa grande capacité de production, il a été aussi doté d’un large compartiment de stockage de glaçons. Son utilisation est toute simple, il suffit de la brancher, de verser l’eau et de sélectionner la taille des glaçons. Vous pouvez même visionner le processus de fabrication grâce à la petite fenêtre de la machine. Efficace et silencieux, cet appareil peut faire partiedes indispensables de vos électroménagers.

Quelle Machine à glaçons choisir ? Comment être sûr de faire le bon choix ? Il suffit de trouver quelles fonctionnalités sont les plus importantes pour vous et quelle machine les détient. Et à ce propos, les options de la Thinkgizmos TG20 sont plutôt intéressantes.

 

Les pour

Transportable : Cette machine fonctionne sans plomberie. Vous pourrez donc l’utiliser où bon vous semble, que ce soit dans la cuisine, au bureau, au camping etc.

Différentes tailles de glaçons : Il peut produire des glaçons de 3 tailles distinctes S, M et L, selon l’utilisation voulue.

 

Les contre

Notice en anglais : Les acheteurs vous le diront, c’est pénible de se retrouver avec un appareil neuf dont on ne comprend pas le mode d’emploi.

Longévité : Les tests de durabilité se sont révélés décevants. Au bout d’un certain temps, les utilisateurs remarquent que la machine chauffe.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159.99)

 

 

 

Lagrange 489001 

 

2.Lagrange 489001Lagrange est une marque de renommée en matière d’appareils électroménagers high-tech et de qualité. La machine à glaces 489001 est selon nous, la meilleure machine à glaçons pas chère de Lagrange, elle ne fait pas exception et vous retrouverez dans ce modèle le sceau de qualité de Lagrange. Son principal atout ?

Le «Glaçon Express », une fois la machine lancée, elle réalise jusqu’à 10 glaçons en 10 minutes. C’est un laps de temps raisonnable surtout lorsque vous avez un besoin urgent de glaces. D’ailleurs sa capacité est de 12kg de glaçons par jour, une fois que vous l’aurez, vous ne serez plus à court de glaces et pourrez en réaliser à tout moment.

Le Lagrange 489001 n’est pas livré seul, son petit plus est le fat qu’il soit accompagné d’une pelle à glaçon et d’un pichet. Ces accessoires vous permettent d’emmener sans difficultés les glaçons préparés à votre table.

Maintenant, côté fonctionnement, cet appareil est très facile d’usage, il est doté d’un voyant lumineux qui vous avertit dès que le bac est plein. De plus il est doté d’un tableau de bord thermoplastique qui vous permet de tout régler facilement. Enfin, son design compact et ses couleurs sobres lui permet de s’adapter parfaitement à tous les intérieurs.

A la seconde place de notre liste qui va comparer les meilleures machines à glaçons du moment, on a le modèle 489001 de la marque Lagrange. Cette machine s’avère être également un bon produit, fiable et efficace.

 

Les pour

Compact : Il est de taille plutôt réduite. Ainsi, il ne prend pas de place dans la cuisine ou dans toute autre salle dans laquelle il sera entreposé. Doté d’un bon design et discret, il affiche des couleurs sobres et passe-partout qui s’adaptent à tous les décors.

Facile à utiliser : Son tableau de bord électronique facilite grandement son utilisation.

Bon calibre des glaçons : La plainte récurrente des utilisateurs de ces machines est que la taille des glaçons est parfois trop petite. Avec ce Lagrange 489001, elles auront un calibre idéal.

Glaçons conservables : Vous pouvez sans problèmes conserver les glaçons obtenus dans une pochette au congélateur sans qu’ils ne se collent entre eux ou se dégradent d’une quelconque façon.

 

Les contre

Odeur : Il est possible que les glaçons obtenus dégagent une odeur particulière.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Jago EWZB02rot 

 

5.Jago EWZB02rotQuelle machine à glaçons domestique acheter si vous disposez d’un petit budget ? Nous vous présentons une marque très présente dans les électroménagers du marché : Jago. EWZB02rot ou tout simplement Ice Machine est la machine à glace la moins chère du marché.

Malgré son prix réduit,  n’ayez aucun doute sur sa qualité, celle-ci est proche des marques de renommées. Sa grande nouveauté c’est d’abord son choix de couleurs, si vous n’avez droit qu’au noir et au gris sur le marché, Jago vous offre en plus le rouge. Si le colori représente un critère déterminant pour vous, celui-ci devrait vous convenir.

Question performance, cet Ice Machine est performante tout en restant simple. Le temps de préparation des glaçons dure tout au plus 13 minutes. De plus, vous pourrez choisir entre deux tailles de glaçons.

Si vous devez faire une réserve de glaçons, cet appareil peut vous fournir jusqu’à 12kg de glace par jour. Une pelle à glaçons et un récipient à glaçons sont livrés avec l’appareil pour contenir et servir vos glaçons. Son utilisation est très simple, il n’a pas besoin d’un branchement à l’eau. Versez l’eau dans la citerne, sélectionnez la taille des glaçons et mettez-la en route. Un témoin LED vous signalera quand l’eau commence à manquer ou lorsque le bac à glaçons est plein. Son rapport qualité/prix mais surtout son prix reste son grand avantage.

Pensez-vous plus judicieux de prendre une machine à glaçons à moindre coût ou acheter la meilleure machine à glaçons ? Le 1er choix n’est pas forcément la mauvaise. Prenez par exemple la Jago EWZB02rot. Elle est la moins chère de notre liste.

 

Les pour

Look : Le modèle est disponible dans un coloris rouge très original pour une machine à glaçon. Il est également peu volumineux et ne pèse pas lourd.

Rapport qualité/ prix : L’appareil ne coûte pas trop cher mais peut s’avérer bien utile. C’est le choix idéal si vous recherchez une machine à glaçons moins chère.

 

Les contre

Inefficace : Les glaçons qui en sortent ne sont pas de très bonne qualité.

Bruyante : C’est la critique la plus fréquente recueillie à son sujet. Elle fait beaucoup de bruit, il est impensable de la laisser allumer la nuit. Et durant l’utilisation, il faut l’isoler.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...