La meilleure turbine à glace

Turbines à glace – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Avec une turbine à glace chez vous, vous pouvez à tout moment régaler vos convives de succulentes glaces ou de délicieux sorbets. Faites attention au choix de cet appareil, parce que cela représente quand même un grand investissement. Nous vous recommandons de bien vérifier certains points : la puissance et la robustesse de l’appareil, ses fonctionnalités, sa capacité, sa facilité de rangement et d’entretien, ainsi que les accessoires qui l’accompagnent. Nous vous convions à lire notre guide d’achats, mais si vous manquez de temps, alors jetez juste un œil aux modèles H.Koenig H320 et Magimix 11680. La turbine à glace H.Koenig est dotée d’un groupe de froid intégré puissant de 180W et d’un écran LCD rétroéclairé avec un panneau de commande à 4 boutons, ce qui permet d’obtenir des glaces de qualité professionnelle. Le modèle Magimix arbore aussi une puissance de 180W et vous permet de préparer des glaces, des granités et des sorbets de toutes sortes.

 

 

Tableau comparatif

 

 

 

Comment choisir une bonne turbine à glace?

 

Posséder une turbine à glace c’est avoir l’assurance de pouvoir manger de la glace quand on le souhaite et contrairement aux sorbetières, ces appareils sont un peu plus élaborés. Pour faire le bon choix, vous avez donc besoin de ce guide d’achat pour les meilleures turbines à glace. Ainsi, à l’issu de votre lecture, vous saurez comment acheter une turbine à glace d’un meilleur rapport qualité/prix.

1

 

Guide d’achat

 

La solidité, la puissance de l’appareil et les possibilités qu’il offre

Nos premiers conseils avant de vous lancer dans l’achat d’une turbine à glace seraient de porter attention à la solidité, la puissance et les possibilités qu’offre l’appareil.

Pour vérifier la solidité de la turbine à glace sur laquelle vous avez jeté votre dévolu, il y a la garantie offerte par la marque, mais surtout, il y a les avis, les commentaires et le retour d’expérience des personnes qui ont déjà opté pour l’appareil. Grâce à ces deux éléments, vous pourrez vous faire une idée sur la turbine qui vous plaît.

Généralement, la puissance d’un tel appareil est située entre 100 et 300W, mais logiquement, une turbine à glace puissante vous permettra de réaliser plusieurs recettes de glaces en très peu de temps.

En outre, de nos jours, les turbines à glace peuvent également réaliser des crèmes glacées, toutes sortes de glaces et même plusieurs types de yaourt. Les meilleurs modèles peuvent même garder au froid toutes vos glaces préférées pendant un temps indéterminé et refroidir efficacement vos bouteilles d’eau si votre réfrigérateur est plein.

En somme, pour ne pas faire d’achat regrettable, vérifiez que le modèle très design qui vous plait jouit des critères décrits dernièrement.

 

La taille de sa cuve et les accessoires livrés avec l’appareil

Avant d’aller sur un site comparateur de prix, il vous faudra vérifier le matériau ainsi que la capacité du bol de la turbine à glace. Par la suite, vous devrez prendre compte des accessoires livrés avec cette machine.

En ce qui concerne la taille du bol, il dépend du nombre de personnes pour lesquelles vous comptez préparer des glaces et des délices glacées. Généralement, cette taille varie de 1 l à 3l et pour ce qui est de la matière, le bol de ce genre d’appareil est souvent en inox, mais il se peut que celui du modèle qui vous plaît soit en un autre tout autre matériau.

Quant aux accessoires, il s’agit généralement de mélangeurs pour réaliser diverses sortes de textures de glaces et de yaourt et de cuillère à glace.

2

 

L’entretien et le rangement

Après avoir vérifié les critères dernièrement énoncés, vous pourrez enfin chercher à savoir où acheter une nouvelle turbine à glace. Toutefois, avant de faire votre choix final, n’oubliez pas de demander toutes les informations concernant l’entretien et le rangement de la turbine à glace qui vous intéresse, car cela vous aidera à gagner du temps. En effet, il serait plus intéressant et moins contraignant de pouvoir laver les éléments détachables dans la machine à laver la vaisselle. Enfin, vérifiez les dimensions de l’appareil pour préparer une place pour lui avant sa venue. Toutefois, si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous, il existe actuellement des turbines à glace assez compactes qui ne prennent donc pas trop de place.

 

Les meilleures turbines à glace de 2017

 

Il n’est pas difficile de préparer vous-même votre dessert préféré si vous utilisez le bon ustensile. Une excellente turbine à glace, qui nécessite un peu d’investissement pour l’acquérir, vous permet de préparer des glaces ou des sorbets en choisissant les différents ingrédients à votre guise.

 

Produits recommandés

 

H.Koenig HF320 

 

1.H.Koenig HF320Pour préparer de la glace ou du sorbet selon votre choix, il faut vous demander comment choisir les meilleures turbines à glace de 2017. En prenant le temps de connaître les caractéristiques de H.Koenig HF320, vous pouvez facilement trouver de réponses à cette question. En effet, il s’agit d’un modèle de turbine à glace par excellence qui fonctionne avec une puissance de 180 Watts. La puissance de l’appareil étant très importante dans la vitesse de chaque préparation, une telle puissance vous permet de gagner beaucoup de temps à chaque usage de H.Koenig HF320.

Cette turbine à glace a une importante capacité de 2 l qui est suffisamment grande pour vous permettre de préparer simultanément les glaces pour tous vos convives. Ce modèle est fait d’acier inoxydable qui met en valeur aussi bien le côté esthétique de l’appareil que sa durabilité dans le temps. H.Koenig HF320 dispose d’un puissant groupe froid qui lui est intégré. La présence de cette caractéristique rend ce modèle comparable à une turbine à glace professionnelle car ce groupe froid vous permet de maîtriser les basses températures.

Cette meilleure turbine à glace professionnelle limite toute formation de grumeaux et de cristaux dans vos préparations, car l’ingénierie de sa pale de mixage a fait l’objet d’une étude approfondie. Alors, la question « Quelle est la meilleure turbine à glace de Koenig du marché » a-t-elle encore lieu d’être posée ?

La H.Koenig HF320 est une puissante turbine à glace de 180 W qui permet de réaliser des glaces et sorbets de qualité professionnelle. Si vous vous demandez donc où acheter la meilleure turbine à glace, et bien vous avez probablement votre réponse.

 

Les pour

Performante : Cette turbine à glace utilise la même technologie que les appareils professionnels. Elle possède en effet un groupe froid intégré qui permet de maîtriser parfaitement les basses températures, la rendant la plus performante possible.

Pale de mixage de qualité : Elle permet de limiter la formation de grumeaux et de cristaux. Les glaces que vous réaliserez seront ainsi de meilleure qualité.

Efficace : En utilisant des produits frais et sans additifs (donc naturels), vous parviendrez à réaliser des glaces artisanales délicieuses et de qualité.

Ergonomie : Un écran LCD rétro-éclairé ainsi que 4 boutons vous permettront d’avoir une meilleure maîtrise de l’appareil.

Design : La finition en acier inoxydable de la machine lui offre un look très moderne. Elle saura agrémenter la déco de votre cuisine.

 

Les contre

Bruit désagréable : Il se peut qu’un couinement se fasse entendre entre la pale et le couvercle, durant les premières utilisations. Mais d’après les tests des utilisateurs, ce bruit gênant finit par disparaître après un certain temps d’utilisation.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€209.9)

 

 

 

Magimix 11680 

 

1.Magimix 11680Pour vous éviter de perdre votre temps à faire des recherches, nous avons concocté pour vous ce guide d’achat pour choisir la meilleure turbine à glace.

Le seul qui ne sera pas content avec la Magimix 11680 serait l’artisan glacier du coin car désormais, vous serez à même de réaliser chez vous glaces, sorbets et granités avec une grande facilité et d’une manière très rapide. Il ne vous faudra pas plus de 30 minutes pour les confectionner avec toutes les saveurs qui vous tentent.

Grâce à ses deux cuves, l’une fixe et l’autre amovible, vous pourrez même en faire deux à la suite avec des saveurs différentes. Un livret de 30 recettes vous est offert afin que vous puissiez les varier pour le grand plaisir de votre famille. Vous pourrez même en créer et vous ne serez limité que par votre imagination. Vous êtes une famille nombreuse ? Aucun problème : vous pouvez produire 1 litre de glace et 1,3 litre de granité ou de sorbet dans chacune des 2 cuves.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu que la Gelato Expert figure parmi les meilleures turbines à glace du marché, sachez qu’elle est entièrement automatique. Elle vous propose 3 cycles correspondant à 3 textures différentes, à savoir : la glace italienne, la glace artisanale et le granité. Un mode « Pause » est toutefois disponible pour vous permettre d’arrêter momentanément le processus pour vérifier la texture de la glace. La pale s’arrête automatiquement dès que la bonne texture est obtenue et elle entre dans le mode de conservation où elle s’occupe de maintenir la température et la consistance optimales pendant 2 heures.

 

Les pour

Facilité d’utilisation et d’entretien : Cette turbine à glace dispose de son propre système de réfrigération. Il est désormais inutile de laisser votre préparation dans le congélateur 10 heures à l’avance.

Recettes toujours réussies : Vous n’avez pas à être un expert pour réussir vos recettes à tous les coups. Cette turbine à glace Gelato Expert l’est à votre place. Il vous suffit de verser votre préparation, choisir la texture souhaitée avec un seul bouton et il s’occupera du reste à la perfection.

Accessoires complets : Cette turbine à glace est livrée avec tout ce qu’il vous faut, à savoir : 2 cuves de 2 litres avec chacune une pale adaptée, une spatule pour faciliter l’extraction de la glace préparée, un doseur pour l’alcool préconisé pour un meilleur transfert thermique entre les deux cuves, sans oublier le plus, un livre de 30 recettes qui feront le bonheur des petits comme des grands.

 

Les contre

Prix élevé : On ne peut pas dire que le prix de cette turbine à glace soit donné mais le jeu en vaut la chandelle.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€589)

 

 

 

Nemox Gelatissimo 

 

2.Nemox GelatissimoNe sachant pas de quoi sont faites les glaces industrielles, vous êtes tenté de les confectionner vous-même avec les ingrédients de votre choix. Avec ce guide d’achat pour choisir la meilleure turbine à glace, vous serez mieux informé sur les critères pour en choisir une sans vous tromper.

La Gelatissimo de la firme italienne Nemox est une turbine à glace d’une grande simplicité d’emploi qui vous permettra de réaliser des glaces avec vos recettes préférées en un rien de temps. En seulement 20 à 40 minutes, elle pourra vous procurer de délicieuses glaces, bien onctueuses et légères grâce à son groupe réfrigérant à compression haute performance et son puissant moteur de 165 Watts qui permet un brassage efficace du mélange.

Elle met deux cuves à votre disposition : la première fixe en acier inoxydable très robuste et la seconde amovible en aluminium, matériau connu pour sa grande qualité de conduction thermique. Elle peut alors servir efficacement pour la conservation si besoin est. Toutes deux peuvent se nettoyer très facilement et la glace peut s’en détacher sans difficulté. La quantité de glace produite peut atteindre 3,4 kg puisqu’elles ont chacune une capacité de 1,7 litre, ce qui est parfait si vous êtres une famille nombreuse ou que vous recevez fréquemment des amis.

Ceux qui l’ont utilisé s’accordent à dire qu’elle mérite de figurer dans le classement des meilleures turbines à glace pour particuliers.

 

Les pour

Très facile à utiliser : Son utilisation ne présente aucune difficulté, presque enfantine. Le plus difficile pour vous aurait été la préparation du mélange car en ce qui la concerne, une fois que vous l’aurez versé dans l’une de ses cuves et appuyé sur un bouton, tout se fait tout seul. Revenez dans 20 à 40minutes pour la dégustation d’une délicieuse glace avec une texture parfaite digne d’un professionnel.

Puissante et robuste : Cette turbine dispose de son propre système frigorigène à compression de 4,2 cm3 qui vous évite de placer préalablement votre préparation au congélateur pendant des heures. Son moteur à induction de 165 Watts avec une vitesse de rotation de 32 tr/mn offre un couple puissant pour le brassage efficace et rapide du mélange. Son corps en ABS de haute qualité lui confère une grande robustesse et lui assure une grande longévité.

 

Les contre

Encombrement et poids : Cette turbine s’avère être assez encombrante (38 x 22 x 27 cm) et plutôt lourde (14 kg).

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€312)

 

 

 

Unold 48816 

 

2.Unold 48816De couleur noire et faite d’acier inoxydable, Unold 48816 est une turbine à glace qui a un design raffiné, et dont la performance se situe au deuxième rang par rapport à celle du modèle précédemment décrit. L’appareil fonctionne avec une puissance de 150 W pour vous faire profiter de vos glaces ou de vos sorbets sans attendre trop longtemps.

Les dimensions de ce modèle comprennent 375 mm de longueur, 290 mm de largeur et 325 mm de hauteur. Pour ce genre d’appareil, de telles mesures indiquent qu’Unold 48816 est plutôt compact et s’intègre facilement sur un plan de travail. L’appareil n’est pas aussi encombrant par rapport à d’autres modèles similaires sur le marché et peut facilement être rangé dans un placard pour ne pas occuper beaucoup de place lorsque vous ne l’utilisez pas. La capacité de cette meilleure turbine à glace est égale à 1,5 l. Cette importante capacité vous permet de préparer une quantité considérable de glace ou de sorbet à chaque préparation.

Le groupe réfrigérant qui accompagne cette meilleure sorbetière turbine à glaces pas chère assure une production de froid, vous permettant de fabriquer vos glaces sans attendre lorsque l’envie vous prend d’en préparer. Le design de la pale de ce modèle vous garantit des préparations sans grumeaux ni de cristaux.

Vous avez des envies de glaces, vous n’êtes pas du genre très patient et vous vous demandez quelle turbine à glace choisir ? Vous pouvez opter pour cette Unold 48816. Elle est équipée d’un compresseur qui vous évitera d’avoir à refroidir la machine au frigo pendant de longues heures avant de pouvoir l’utiliser.

 

Les pour

Facilité d’utilisation : Il suffit de verser tous les ingrédients dans le seau à glace, de mettre en marche le couvercle avec l’agitateur puis de lancer le programme automatique. Une fois la glace finie, elle peut être facilement retirée grâce à l’utilisation d’une silicone ou d’une cuillère en plastique.

Gain de temps : Un compresseur se charge de refroidir immédiatement la machine à -25°C, vous permettant ainsi de réaliser de délicieuses glaces dans un bref délai. Comparée aux autres turbines à glace qui doivent être refroidies au réfrigérateur pendant de longues heures, celle-ci vous offre un énorme gain de temps.

Sécurité : Afin d’éviter tout accident, l’appareil est équipé d’un système qui l’empêche de lancer l’opération tant que le couvercle n’est pas fermé.

 

Les contre

Encombrante : Elle est assez imposante et risquera donc de prendre un peu de place dans votre cuisine.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€205.73)

 

 

 

H.Koenig HF180 

 

3.H.Koenig HF180Simple, mais à caractéristiques intéressantes, H.Koenig HF180 est une turbine à glace à bon niveau de performance même si elle ne dépasse pas celles des deux précédents modèles. La puissance de la turbine à glace est égale à 135 W pour vous permettre de réaliser chaque préparation à une vitesse plus ou moins considérable.

La capacité de ce modèle se limite certes à 1litre seulement, mais cela peut faire l’affaire si vous n’êtes pas une famille à plusieurs membres. Un groupe froid est intégré à cette turbine à glace afin que vous puissiez préparer vos glaces à tout moment sans nécessiter beaucoup d’heures d’attente. En outre, H.Koenig HF180 est mis à votre disposition avec un bol gradué, pour réaliser chaque préparation avec une grande précision, et une cuillère à glace, pour optimiser votre confort lorsque vous utilisez l’appareil.

Ce modèle est capable de s’arrêter automatiquement lorsque chaque préparation touche à sa fin. Cela vous évite de devoir surveiller l’appareil durant toute la durée de son fonctionnement. H.Koenig HF180 dispose d’un écran LCD ainsi que des touches sensitives qui assurent que vous puissiez facilement contrôler l’utilisation de l’appareil. Ce sont les raisons de sa présence dans ce comparatif de turbines à glace.

Une turbine à glace vous permettra de réaliser vous-même des sorbets ou des glaces. Avec une machine disposant du même système que des turbines à glace professionnelles, vos réalisations seront de meilleure qualité. Et c’est justement le cas de la  H.Koenig HF180.

 

Les pour

Groupe froid : Ce système que l’on retrouve notamment dans les machines professionnelles vous permettra de réaliser des glaces délicieuses et onctueuses. Elle est pourtant commercialisée à un prix beaucoup moins cher.

Manipulation aisée : L’utilisation de cet appareil est à la portée de tous. Il suffit de verser votre préparation et d’appuyer sur le bouton Start. La suite, c’est la machine qui s’en chargera automatiquement.

 

Les contre

Température : En lisant quelques avis des utilisateurs, on constate que la turbine à glace atteint difficilement les -39°C annoncées par le constructeur.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€142)

 

 

 

Riviera & Bar PG820A 

 

4.Riviera & Bar PG820ARiviera & Bar PG820A est une turbine à glace capable d’accomplir ses fonctions correctement si cela peut vous suffire et si vous n’en demandez pas plus. Avec cet appareil, vous pouvez choisir de faire vos préparations en mode manuel ou en mode automatique. Cela dépend de votre goût et du résultat que vous souhaitez avoir à chaque préparation.

Avec Riviera & Bar PG820A, vous avez le choix entre 12 textures différentes incluant les sorbets, les yaourts glacés, les glaces italiennes et les crèmes glacées. L’appareil s’accompagne d’une fonction maintien au froid jusqu’à 3 h pour ne pas risquer de rater vos préparations si vous devez vous occuper d’autres tâches avant de consommer vos glaces ou vos sorbets. L’appareil s’accompagne d’un groupe réfrigérant pour vous permettre de vous mettre à préparer vos glaces ou vos sorbets à votre guise. L’appareil s’accompagne d’une fonction pré-réfrigération jusqu’à -30 °C pour optimiser la qualité de chaque préparation.

Pour préparer vos glaces, cet appareil ne nécessite que dans les environs de 20 à 40 minutes. Cette durée est tolérable en comparaison avec la durée de fonctionnement de certains appareils similaires. L’appareil s’arrête automatiquement lorsque votre préparation est prête indiquant que ce modèle peut vous aider à savoir quelle turbine à glace acheter.

Riviera & Bar, que de nombreux clients considèrent comme étant la meilleure marque de turbine glacée, nous propose son modèle haut de gamme, la PG820A. Puissante et capable de réaliser jusqu’à 12 textures de glaces différentes, cette machine devrait largement vous satisfaire.

 

Les pour

Polyvalente : Cette machine est capable de réaliser 12 textures de glaces différentes : Sorbets, glaces italiennes, yaourts glacés, crèmes glacées etc.

Rapide : Selon la texture choisie, vous pourrez réaliser vos glaces en 20 à 40 minutes grâce à l’emploi d’un groupe réfrigérant intégré.

 

Les contre

Lourde : Comme la machine est assez imposante, elle est alors un peu difficile à déplacer.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€495.44)

 

 

 

Delonghi ICK6000

 

5.Delonghi ICK6000Delonghi ICK6000 se situe en dernier rang dans ce descriptif si l’on ne considère que sa performance. Cependant, certaines de ses caractéristiques demeurent intéressantes. Cet appareil a une importante puissance de 230 W qui assure que vous puissiez avoir vos glaces ou sorbets dans un bref délai. Cette puissance vous garantit un gain de temps optimal à chaque préparation.

Cette turbine à glace est faite d’acier inoxydable et a une finition en couleur argent. Ces deux points indiquent la solidité et l’élégance de Delonghi ICK6000 pour vous garantir un usage durant un bon bout de temps et une facilité de son intégration dans la décoration d’une pièce. En outre les dimensions de ce modèle comprennent 42,6 cm de long, 32,6 cm de large et 24,5 cm de hauteur. Ces mesures indiquent également que ce modèle peut être rangé quelque part si vous ne souhaitez pas occuper de la place en l’installant en permanence dans un endroit.

Par contre, son poids atteint les 15 kg. Ce poids indique que l’appareil est plutôt adapté à une installation en permanence à une place sinon son fréquent déplacement peut vous fatiguer sur le long terme. La capacité de Delonghi ICK6000 est équivaut à 1,2 l, assez grand pour satisfaire le besoin d’une famille à quelques membres.

Si vous jetez un œil sur le classement des meilleures turbines à glace du moment, vous tomberez sans doute sur cette Delonghi ICK6000. Avec son design original et sa puissance de 230 W qui lui permet de réaliser des glaces dans un temps réduit, cette machine a su séduire de nombreux clients.

 

Les pour

Temps de réalisation : Vous n’aurez pas à contenir vos enfants impatients bien longtemps, car vous parviendrez à réaliser vos crèmes glacées en juste 30 à 35 minutes.

Design : Les lignes de la machine sont originales, et la couleur argentée est du plus bel effet. Cette turbine aura fière allure dans votre cuisine.

 

Les contre

Pas de minuterie : Cette turbine ne dispose pas de la fonction « arrêt automatique ». Il sera donc nécessaire de surveiller la fin de la préparation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€389.55)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (18 votes, average: 4.72 out of 5)
Loading...