fbpx

Le meilleur coupe-frites

Dernière mise à jour: 19.11.19

Coupe-frites ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Un coupe-frite est sans doute un outil incontournable pour avoir de belles tranches uniformes ou pour réaliser d’impressionnantes décorations d’assiette. Il est également en mesure d’optimiser la durée du travail. Cependant, cette fiabilité peut dépendre de nombreux critères, tels que le matériau, l’épaisseur de la coupe, le design et la stabilité. Notre guide d’achat va développer tous ces éléments et présenter quelques modèles de coupe-frites fiables. Si vous vous perdez avec les détails et n’avez juste besoin que de simples suggestions, vous pouvez acheter le coupe-frite Kitchen Craft KCBB882. Il vous permet d’avoir des bâtonnets de pomme de terre ou d’autres légumes de mêmes tailles. Avec une construction robuste, il est durable et peut être nettoyé dans le lave-vaisselle. Le Moulinex K1015414 est aussi un des modèles qui pourrait vous intéresser. Avec ses grilles en inox et son corps en plastique, il vous offre la possibilité de couper vos frites en un temps record, sans effort.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon coupe-frites ?

 

Malgré la place qu’occupe la frite surgelée auprès de nombreux foyers, le coupe-frites gagne du terrain grâce au retour au fait-maison d’un grand nombre d’amateurs de cette préparation. Lors de l’achat de ce produit, ses principaux critères de choix comprennent son matériau constitutif, son épaisseur de coupe et sa stabilité.

Guide d’achat

 

Le matériau

Le matériau qui constitue un coupe-frites détermine en grande partie sa robustesse et la simplicité de son entretien. C’est ce qui nous a  poussé à donner des conseils sur ce critère de choix afin de vous aider à comprendre comment acheter un coupe-frites d’un meilleur rapport qualité-prix.

Nombreux sont les matériaux qui peuvent constituer cet ustensile de cuisine. Néanmoins, les modèles couramment proposés sur le marché se composent d’inox, de plastique ou des deux matières en même temps. L’inox est connu par sa résistance. C’est pourquoi le mieux est de privilégier les modèles faits entièrement ou en grande partie de ce composant. Il vous accompagne sur plusieurs années et il conserve toujours son état initial. Cette matière expose à un minimum de risque de voir apparaitre des rouilles suite à son entretien.

Pour ce qui est du plastique, la plupart du temps, lorsqu’il constitue cet accessoire, il est robuste. Cependant, il n’y a rien qui garantit sa longévité si ce n’est que la description de son fabricant ou de son vendeur. Toutefois, très souvent, ce type de matière est facile à entretenir et il peut s’adapter à différentes sortes de couleurs pour ceux qui ont beaucoup d’exigences sur le plan esthétique de ce produit.

 

L’épaisseur de coupe

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs coupe-frites, nous jugeons également important d’aborder l’épaisseur de coupe de cet article. En effet, cette caractéristique permet d’adapter le résultat de chaque préparation à vos besoins. La forme et la taille des morceaux de pommes de terre obtenus après chaque coupe ne sont pas forcément pareilles pour les divers produits figurant dans un comparateur de prix.

L’idéal est d’opter pour un article qui propose au moins deux épaisseurs de coupe différentes. De cette façon, vous pouvez non seulement avoir des frites de tailles diversifiées, mais vous serez aussi libre de vous adapter à la découpe d’autres fruits et légumes. Ce sont souvent le nombre et le type de grilles qui accompagnent le modèle que vous sélectionnez qui déterminent ce paramètre.   

La stabilité

Où acheter un nouveau coupe-frites ? Même s’il est important de chercher une réponse à cette question, vous devriez d’abord considérer la stabilité de cet équipement avant d’y répondre. Lorsque cet accessoire est stable, il est facile de le manipuler étant donné que vous ne craignez pas en permanence de le voir tomber en cours d’usage.

Afin de bénéficier de cette stabilité, vous devriez vous assurer d’avoir une base suffisamment large. Toutefois, cela ne suffit pas. Il est également préférable d’opter pour un dispositif qui s’accompagne de ventouse. Une telle composante permet de fixer solidement le coupe-frites sur votre plan de travail. Ainsi, vous pouvez le manipuler confortablement et avec l’esprit tranquille quand vous ne vous souciez pas à ce qu’il glisse à tout moment.   

 

Les meilleurs coupe-frites de 2019

 

Un coupe-frite permet aux amateurs des morceaux frits de pomme de terre de réaliser leur préparation en quantité tout en restant dans le confort. Au moment d’acheter ce dispositif, le mieux est toujours d’investir votre argent dans l’acquisition d’un article de qualité quel que soit son coût.

 

Produits recommandés

 

Kitchen Craft KCBB882

Principal avantage

La lame de ce coupe-frites est en acier inoxydable. Ce matériau est robuste pour assurer l’efficacité de ce matériel pendant un long moment.

 

Principal inconvénient

Ce modèle ne convient pas à être utilisé avec des pommes de terre trop grosses d’après certains avis. Toutefois, cela ne rabaisse en aucun cas sa qualité ni sa performance.

 

Verdict : 9.7/10

Avec la lame en acier inoxydable de ce coupe-frites, vous pouvez profiter de son usage et son efficacité durablement. Cependant, les pommes de terre traitées ne devraient pas être trop grosses pour assurer un fonctionnement optimal.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Le matériau

La structure de Kitchen Craft KCBB882 est en plastique. Ce matériau a l’avantage d’être facile à entretenir et de ne pas retenir des saletés. Vous pouvez l’utiliser dans une bonne condition d’hygiène à chaque mise en service de ce dispositif. Pour ce qui est de sa lame, elle est en acier inoxydable. Il s’agit d’un matériau que bon nombre d’utilisateurs apprécient pour différentes raisons.

Dans un premier temps, il est robuste. De ce fait, il peut vous accompagner en bon état pendant un long moment. Le risque de le voir s’abimer facilement est limité. Il est important d’avoir un tel avantage, car c’est cette composante qui réalise la découpe. En outre, cette matière est facile à nettoyer. Son contact avec les éléments coupés ne conduit pas à la formation de salissures difficiles à enlever. Par ailleurs, l’inox est sain expliquant son usage dans la fabrication de nombreux ustensiles de cuisine.

L’épaisseur de coupe

En matière d’épaisseur de coupe, ce modèle permet de choisir entre un résultat à petit calibre et celui grand. Chaque utilisateur aura deux choix sur la taille des éléments à frire qui résultent de la découpe. Ce qui lui permet de répondre à des besoins variés. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser des préparations pouvant être différentes d’un foyer à un autre.

Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’énergie. Il est difficile d’avoir des coupes uniformes lorsque vous traitez les pommes de terre à la main. Cette machine vous évite de perdre du temps avec un tel procédé. Par ailleurs, elle peut accepter tout type de pommes de terre. Seulement, il faut vous assurer que leur taille ne soit pas trop grosse. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de découper l’élément traité avant de le faire entrer dans ce dispositif.

 

La stabilité

Utilisant un système de ventouse au niveau de sa base, cet équipement reste stable au cours de son usage. Dans un premier temps, cette caractéristique assure votre confort en utilisant ce matériel. En effet, vous n’avez pas besoin de le tenir en permanence en réalisant la découpe, car il n’y a pas de crainte qu’il bascule à tout moment. Par conséquent, l’effort à faire est minimisé au cours de sa manipulation. Vous pouvez y travailler pendant un  long moment sans vous fatiguer rapidement.

Ensuite, il est important de bénéficier de cette stabilité pour une question de sécurité. La découpe peut se réaliser sans vous soucier de voir ce dispositif tomber. Ce qui réduit les probabilités qu’il s’abime rapidement à chaque usage. Par ailleurs, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en l’employant s’il ne risque pas de vous écraser les orteils en tombant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.99)

 

 

 

Moulinex K1015414

 

Moulinex K1015414 constitue un meilleur coupe-frites si l’on en croit certains de ses utilisateurs. Ce modèle propose une grille en inox. Cette composante est de ce fait robuste et elle réalise chaque coupe avec précision. Pour ce qui est du reste de son corps, il est constitué de plastique. Ce matériau offre non seulement un côté esthétique plus agréable à voir, mais il est également facile à entretenir. Il dépasse les préjugés d’un grand nombre de gens sur la durée de vie du plastique, car celui qui constitue cet appareil est robuste.

Ce dispositif est très productif étant donné sa capacité à couper rapidement chaque pomme de terre traitée. Pourtant, le résultat qu’il permet d’obtenir se trouve à la bonne taille. Il n’est ni trop petit, ni trop grand. En réalisant une coupe à la main, les dimensions des morceaux obtenus ne sont pas forcément pareilles.

Ses principaux éléments constitutifs sont facilement démontables. Ainsi, vous pouvez l’entretenir sans devoir essayer d’atteindre des zones difficiles d’accès après chaque usage.  En optant pour cet accessoire, il faut vous attendre à avoir un dispositif dont les dimensions sont égales à 24 x 14,2 x 13,2 cm. Ces mesures montrent que ce coupe-frites est compact et facile à ranger.

Moulinex est certainement l’une des meilleures marques de coupe-frites. Son Moulinex K1015414 figure parmi les meilleurs coupes-frites du marché. En voici quelques caractéristiques.

Points positifs
Un entretien facile :

Le Moulinex K1015414 est constitué globalement de plastique d’une solidité remarquable pour ce matériau réputé fragile. Ceci facilite grandement le nettoyage. Les pièces sont aussi démontables, ce qui évite les complications lors de son entretien.

Une grande productivité :

L’appareil permet de découper rapidement les pommes de terre. Et ceci dans une précision admirable. De ce fait, vous pourrez préparer rapidement et en grande quantité de belles frites.

Points négatifs
Pas de choix de dimensions :

Le Moulinex K1015414 est livré avec une seule lame. Il ne permet donc qu’une seule dimension de frites. Ceci ne satisfera forcément pas tous les utilisateurs.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.5)

 

 

 

Culina 20142

 

Vous pouvez vous orienter vers Culina 20142, si dans ce comparatif, vous cherchez un coupe-frite professionnel. Ses lames sont en acier inoxydable très coupant en vue de vous permettre de travailler avec précision. Ce matériau est résistant mais il est également anticorrosion. Une telle composante est garantie à être utilisable en bon état sur une longue durée.

Sa base est en plastique fortifié et il s’accompagne d’une ventouse. Ces caractéristiques garantissent à ce que l’usage de cet équipement soit confortable et sécurisé lorsqu’il se maintient en parfaite stabilité sur le plan de travail au cours de sa manipulation. Il est proposé avec un jeu de deux lames. Ainsi, il convient aussi bien à des amateurs de frites longues qu’à ceux qui préfèrent avoir des morceaux plus fins. L’objectif est de vous permettre d’accéder à des résultats professionnels comme ceux proposés dans les restos.

Du côté design, cet accessoire est incurvé au niveau de sa partie intérieure pour lui permettre d’épouser la forme d’une pomme de terre. Une conception pareille est favorable à la réalisation d’une coupe en tranches régulières et beaucoup plus agréable à regarder. L’analyse de ses points forts contribue à faire comprendre comment choisir les meilleurs coupe-frites de 2019.

Le Culina 20142 est parfait si vous souhaitez un coupe-frite digne d’un professionnel. Il est certainement l’un des plus performants sur le marché. Voici les principales caractéristiques de cet appareil.

Points positifs
Des formes parfaites :

La forme de la partie intérieure du Culina 20142 est conçue de manière à ce que celle-ci épouse parfaitement la forme d’une pomme de terre. Il est alors très facile d’obtenir des frites aux formes très régulières.

Des lames solides :

L’appareil est livré avec deux types de lames en acier inoxydable. Celles-ci permettent une découpe précise et de différentes longueurs. Elles sont aussi d’une longévité impressionnante.

Points négatifs
Une utilisation difficile :

Selon les avis de quelques utilisateurs, le levier est assez rigide et exige un peu plus d’effort que pour d’autres produits concurrents. Ceci se fait plus sentir après quelques découpes successives.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.66)

 

 

 

Leifheit 3206

 

Leifheit 3206 convient à la découpe en bâtonnets des pommes de terre et des légumes. Il vous donne accès à des résultats uniformes, agréables à voir et à déguster. Afin de vous offrir plus de choix sur la taille obtenue à l’issue de chaque coupe, ce modèle s’accompagne de 2 grilles de 10 et 12 mm. L’ajustement étant simple, vous pouvez facilement avoir la dimension de frite escomptée.

Les lames de coupe sont simples à remplacer comportant de la grille de protection en plastique qui les recouvre. Vous n’avez pas à craindre de vous blesser en les manipulant. Sa poignée est pourvue d’une zone « Softtouch ». Elle est ergonomique et à la fois antiglisse. De ce fait, la prise en main de cette composante est aisée afin qu’elle ne vous glisse pas entre les doigts en la manœuvrant.

Son fond est antidérapant. Cette caractéristique assure à ce que ce dispositif ne glisse pas au moment où vous réalisez la découpe. Bien placé sur votre plan de travail, il vous offre du confort et en même temps un usage sécurisé. Cet appareil fait de plastique est compatible avec le lave-vaisselle pour assurer un entretien confortable sans vous demander de faire d’effort. D’où la facilité de l’utiliser dans une condition hygiénique.

Pour avoir des frites croustillantes et uniformément découpées, vous pouvez employer l’article que vous propose Leifheit.

Points positifs
Découpe en bâtonnets :

Ce modèle vous permet de couper vos légumes et notamment vos pommes de terre en bâtonnets pour profiter d’un résultat croustillant.

Deux grilles :

Cet appareil vous permet de choisir entre une dimension de 10 mm et une autre de 12 mm selon la taille des frites idéale pour vous.

Une poignée pratique :

Sa poignée comportant une partie Softtouch est facile à prendre en main. Elle n’est pas glissante et elle vous fait profiter d’une bonne ergonomie.

Fond antidérapant :

Son fond antidérapant permet à cet équipement de rester stable le long de son usage.

Points négatifs
Un modèle en plastique :

Comme il est fait principalement de plastique, certains utilisateurs se posent des questions sur la longévité de quelques composantes de ce produit.   

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.41)

 

 

 

Générique Genial

 

Générique vous permet d’accéder à un coupe-frite manuel si vous souhaitez avoir un article pas cher en cherchant le modèle qui vous convient dans ce comparatif. Ce produit est constitué en grande partie d’ABS qui est un matériau facile à entretenir. Il est compatible avec le lave-vaisselle pour vous éviter de faire des efforts en particulier  après chaque préparation lorsque vous aimeriez le maintenir propre.

Sa lame est quant à elle faite d’acier inoxydable. Il s’agit d’une matière robuste et qui offre une longévité exceptionnelle lorsqu’elle entre dans la composition de cette composante. L’exercice d’une pression au niveau de ce matériau vous suffit pour avoir en un rien de temps des frites parfaitement calibrées et régulières. Ce modèle s’accompagne de 2 grilles de coupe. Elles mesurent respectivement 1 x 1 cm et 0,5 x 0,5 cm.  De cette façon, vous serez en mesure d’obtenir des frites de tailles variées.

Affichant des dimensions égales à 11 x 15,5 x 9 cm, cet article est compact. Son rangement ou sa manipulation ne devrait pas vous faire sentir encombré par un produit volumineux. Ce modèle peut couper des variétés de légumes en plus des pommes de terre pour que vous ne vous limitiez pas seulement à des frites.

Si vous êtes à la recherche d’un coupe-frites bon marché, ceci est le produit qu’il vous faut. Le Générique Génial est le produit le moins cher de notre classement, présentant un bon rapport qualité-prix. Voici quelques-unes de ses caractéristiques.

Points positifs
Un appareil compact :

Cet appareil est dans un format moins imposant que ses concurrents. De ce fait, il n’est pas du tout encombrant et peut se ranger presque n’importe où dans votre cuisine.

Des lames solides :

Les lames de l’appareil sont également faites en acier inoxydable, ce qui permet une découpe précise et une bonne longévité. De plus, il y a deux lames de dimensions différentes pour plus de variété.

Points négatifs
Pas de levier :

Le format compact de l’appareil implique l’absence de levier. De ce fait, la manipulation est plus difficile. Un peu plus d’effort est alors exigé lors de la découpe, qui se fait par une pression directe sur le corps de l’appareil.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.95)

 

 

 

Kitchen Craft KCBB882

 

Kitchen Craft KCBB882 est livré avec 2 lames de 10 mm et de 13 mm. L’intérêt d’avoir une variante de cette composante réside dans la possibilité d’obtenir des morceaux de frites dont la taille est variée. Ainsi, il vous permet de couper des légumes en bâtonnets ou en dés selon vos besoins. Parmi les matériaux qui constituent cet appareil figure l’acier inoxydable qui est principalement connu par sa robustesse. D’où la garantie d’un usage qui se prolonge sur plusieurs années.

Son socle est large pour assurer la stabilité de ce produit durant sa manipulation. Grâce à cette caractéristique, l’utilisation de cet article est à la fois plus sûre et confortable. À cela s’ajoute le fait qu’il s’accompagne d’une ventouse qui permet à l’ensemble de cet appareil de bien tenir en place tout au long de son usage.

En outre, son levier est long pour que chaque coupe soit plus simple et ne sollicite qu’un minimum d’effort. Pouvant être entretenu à l’aide d’un lave-vaisselle, ce produit est plus pratique à nettoyer afin que vous puissiez toujours l’employer dans une condition saine. Après avoir opté pour ce modèle, nombreux sont ceux qui ne se sont plus demandés quel est le meilleur coupe-frites du marché.

Il est difficile de savoir quel coupe-frites choisir en raison de la multitude de produits proposés sur le marché. Nous allons comparer ici les meilleurs articles disponibles en ce moment. En premier lieu, il y a le Kitchen Craft KCBB882, dont voici les principales caractéristiques.

Points positifs
Des lames pratiques :

Le Kitchen Craft KCBB882 est livré avec deux lames de dimensions différentes : l’une de 13mm et l’une de 10mm. Ceci vous permettra de découper vos frites dans de différentes longueurs. Elles sont faites en acier inoxydable, ce qui assure leur durée de vie.

Un large socle :

La stabilité de l’appareil est assurée par son large socle. Ce socle est même muni d’une ventouse qui permettra à l’appareil de se fixer sur votre table. Vous bénéficierez ainsi d’un maximum de confort pendant toutes vos préparations.

Points négatifs
Un petit appareil :

Le plus grand défaut de cet appareil est sa petite dimension. Il est donc difficile, voire même impossible de découper de grosses pommes de terres sans les couper préalablement en deux.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.99)

 

 

 

Comment utiliser un coupe-frites ?

 

Le coupe-frites constitue un équipement incontournable pour les snacks et les établissements de cuisine rapide. Sans lui, ils mettraient trop de temps pour servir à leur clientèle des frites dignes de ce nom. Donc, pour ne pas en faire de trop grosse, ou pour ne pas se couper avec, ces quelques conseils et astuces sont à prendre en compte.

Commencer par le début

La plupart des coupe-frites sont presque tous conçus de la même façon. Donc opérez toujours en suivant ces quelques étapes. Lavez la pomme de terre, puis épluchez-la ou vice versa, c’est vous qui voyez. Ensuite montez le hachoir sur le corps de l’ustensile, et placez la pomme de terre dessus. Mettez le couvercle poussoir par-dessus et pressez d’un coup sec.

 

Coupez en dés d’autres légumes que la pomme de terre

Là, vous aurez à mettre la main à la pâte, mais alors un tout petit peu. Commencez par couper les légumes en rondelles. Il peut s’agir de courgettes ou de carottes. Ensuite empilez les rondelles obtenues sur le hachoir du dispositif, pressez d’un coup et voilà.

 

Gagnez de la place dans votre cuisine

Grâce à cet outil multifonction, vous pourrez vous passer sans souci du couteau de cuisine, du robot cuisinier, et de la mandoline. Il se chargera à lui tout seul de tout faire : émincer, couper en dés, couper en lamelles et vous fera non seulement économiser du temps, mais aussi de précieux centimètres.

 

Couper des frites comme un pro

Ceux qui ont toujours trouvé difficile de conserver un certain gabarit de frites en s’y prenant au couteau se feront la vie belle avec cet accessoire. On en obtient jusqu’à 8 frites de la même taille et épaisseur, voire plus, en même pas une minute.

 

Entretenir votre coupe-frites

Ce type d’ustensile ne reste pas longtemps sale vu qu’un coup d’éponge savonneuse et d’un filet d’eau suffisent à le décrasser. Rappelez-vous que plus votre outil sera petit, moins il vous causera de peine au lavage. Le Moulinex K1015414 en plus de sa petite taille par rapport aux autres modèles est constitué de plastique blanc et rouge plutôt agréables à entretenir.

 

Remplacez les lames de votre engin

Le design de certains dispositifs a été pensé pour faciliter la tâche de l’utilisateur à tout moment. La plupart des modèles intègrent alors des grilles amovibles qu’on peut retirer rien qu’en abaissant un levier ou juste à la main. C’est pratique pour le nettoyage après utilisation, mais aussi pour poser de nouvelles lames au cas où.

Variez la texture et le gabarit de vos bâtonnets de légumes

Certains spécimens sont livrés avec comme accessoires plusieurs lames de coupe à différentes tailles d’orifices, certains par exemple à 12 mm, d’autres à 10 mm. La Kitchen Craft KCBB882 taille par exemple des frites à 10 mm et 13 mm par l’intermédiaire de ses deux lames livrées dans le paquet.

 

Privilégiez le confort

La poignée est le premier indice à montrer si l’on est en présence ou non d’un article de qualité respectant surtout les normes de sécurité exigées dans la conception de ce genre de jouet dans la cuisine. Veillez alors à ce que votre poignée vous évite de glisser et de vous couper par la même occasion.

 

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Andrew James 5060146064651

 

Andrew James  5060146064651  est mis à votre disposition avec 2 lames interchangeables. Sa lame de 36 trouées mesure 13 x 13 mm. Elle vous permet de préparer des frites anglaises. En ce qui concerne l’autre composante, elle comporte 64 trouées et elle mesure 10 x 10 mm pour vous servir à préparer des frites américaines. Par conséquent, ce modèle est capable de s’adapter à des variétés de frites dont un utilisateur donné peut vouloir expérimenter la préparation. D’ailleurs, ce dispositif convient à la préparation de divers types de nourritures telles que les salades ainsi que les légumes qui ont une bonne consistance.

L’acier inoxydable se trouve dans la liste des matériaux qui constituent ce produit. Un coupe-frite inox est la plupart du temps robuste et beaucoup plus présentable sur le plan esthétique. Ses pieds sont en caoutchouc antidérapant. Cette matière assure à ce que tout au long de sa manipulation, il reste bien stable pour que vous n’ayez pas à craindre qu’il se retrouve par terre en cas de déséquilibre.

Un grand nombre d’éléments constitutifs de cet article sont amovibles. En conséquence, son entretien est beaucoup moins compliqué pour vous offrir la garantie de préparer vos frites dans une bonne condition d’hygiène.

Nous vous proposons également cet Andrew James 5060146064651 si vous cherchez où acheter le meilleur coupe-frites pour votre cuisine. C’est un appareil muni d’un design élégant et inspirant la confiance. En voici quelques caractéristiques essentielles.

 

Les pour

Une finition en inox : Une bonne partie du corps de l’Andrew James 5060146064651 est faite en acier inoxydable. Ceci donne à l’appareil non seulement un design élégant mais aussi une meilleure robustesse.

Des pieds en caoutchouc : L’appareil repose sur quatre pieds faits en caoutchouc antidérapant. Ceux-ci permettent à l’appareil d’être parfaitement stable pendant toute la durée de son utilisation.

 

Les contre

Des lames plus fragiles : Quelques utilisateurs qui ont fait le test de cet appareil se sont plaints de la fragilité de ses lames. Certains rapportent des déformations ou des cassures de celles-ci après quelques utilisations.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (76 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status