Le meilleur clé à choc pneumatique

 

C’est la première fois que vous achetez une clé à choc pneumatique. Nous comprenons tout à fait votre hésitation sur le modèle à choisir. Il est vrai que si vous n’êtes pas un professionnel ou un passionné de longue date de mécanique, ce genre d’appareil ne vous est pas familier. Pour vous éviter de tomber dans les pièges du marché et vous assurer de faire un investissement judicieux, nous avons établi une liste des caractéristiques que vous devez considérer en priorité. Nous avons également retrouvé les modèles préférés du public en ce moment. La KS Tools 515.1210 est la mieux notée. Elle peut atteindre les 1690 Nm. Le couple est bien sûr réglable selon les besoins. Légère et ergonomique, elle est agréable à manier. La Timbertech DLSS01 est aussi un bon produit. Elle peut travailler à une vitesse de 7000 trs/mn. Elle est livrée non seulement avec tous les accessoires nécessaires, mais aussi une valise de transport.

 

 

Comment choisir une bonne clé à choc pneumatique ?

 

Comment acheter une clé à choc pneumatique d’un meilleur rapport qualité-prix ? Telle est la question que se pose aussi bien un professionnel qu’un mécanicien amateur. Si vous vous référez à certains critères de choix de ce produit, vous pouvez facilement trouver de réponse à cette question. Nos conseils portent sur la considération de la source d’énergie, la douille et le couple parmi ces critères. Nous allons vous parler de leur importance dans ce guide.

1

 

Guide d’achat

 

La source d’énergie

Le premier critère de choix à considérer est la source d’énergie avant de vous poser l’éternelle question : où acheter une nouvelle clé à choc pneumatique ? La source d’énergie de cet outil détermine le type de travaux que vous pouvez réaliser avec la clé et la fréquence à laquelle vous serez en mesure de l’utiliser.

La source d’énergie d’une clé à choc se décline en 3 types à savoir l’air comprimé, l’électricité et l’hydraulique. Dans la plupart des cas, l’air comprimé et l’électricité sont utilisés dans le domaine de l’automobile alors que l’énergie hydraulique est utilisée dans des travaux lourds en industrie.  

Une clé à choc pneumatique qui utilise l’air comprimé comme source d’énergie vous permet de travailler avec beaucoup de couples et paraît plus légère par rapport à un modèle fonctionnant à l’aide d’autres sources d’énergie. Un modèle qui fonctionne à l’électricité est pratique pour des mécaniciens amateurs qui utilisent cet outil chez eux pour réaliser des travaux dans certaines occasions. Ce type de clé vous permet de travailler avec un nombre important de couples, mais pas autant que le nombre de couples que vous pouvez avoir avec un modèle à air comprimé. Un modèle électrique peut fonctionner avec ou sans fil.

 

 

La douille

Une clé à choc pneumatique s’accompagne d’un nombre et de taille variables de douilles pour vous permettre de réaliser différents travaux. Il est préférable que la tête de la clé pour laquelle vous optez soit compatible avec des douilles de tailles variées pour que vous n’ayez pas à recourir à d’autres matériaux. En outre, il est préférable que ces douilles soient livrées en plusieurs nombres toujours dans le but de vous éviter d’avoir des limites en utilisant la clé.

La taille de la douille peut être égale à 1/4, 3/8, 1/2, 3/4 ou un pouce. Avec certains modèles de clé à choc, les douilles sont livrées sous différentes tailles sous forme d’un kit. Un comparateur de prix peut retenir votre attention après avoir considéré ce critère de choix.

2

Le couple

Pour terminer, dans ce guide d’achat pour les meilleures clés à choc pneumatiques, nous allons vous donner quelques conseils relatifs au couple que génère ce produit lorsque vous l’utilisez. L’idéal est de choisir l’une de ces clés à choc pneumatique qui permettent d’ajuster le couple généré selon vos besoins. Ce genre de clé à choc est adapté à différents travaux.

Le couple que génère ce produit à chaque usage est important, car cette caractéristique détermine la qualité et la précision de chaque serrage ou desserrage de boulon. La possibilité de régler ce couple selon vos besoins vous permet de toujours avoir un résultat satisfaisant et sans danger, notamment dans les travaux de serrage. Elle vous permet également de travailler dans le confort en utilisant cet outil.

 

 

Les meilleurs clés à choc pneumatiques de 2017

 

 

Que vous soyez spécialiste ou novice en matière de mécanique, il est toujours important de posséder les bons matériels. Sur ce, il est conseillé de lire ce comparatif de clés à chocs pneumatiques afin de vous donner plus de renseignements sur les différents modèles existants et ainsi faciliter le choix que vous devriez faire.

 

 

KS Tools 515.1210

 

1.KS Tools 515.1210Si vous ressentez des difficultés sur comment choisir les meilleures clés à choc pneumatiques de 2017, sachez que nous sommes là pour répondre à toutes vos énigmes. Le principal atout de ce modèle étant sa légèreté. Avec une masse de 2,9 kg, ce modèle a été conçu pour être léger et facile à prendre en main. Pour ce faire, une poignée dotée d’un système adhérant évitant ainsi qu’elle ne glisse de votre main durant son utilisation.

Cet article vous offrira également plus de puissance par rapport aux autres clés à choc pneumatique. Les 1690 N propulsés par son moteur vous aideront facilement à desserrer n’importe quel boulon quelle que soit sa résistance. Il est également à noter que la force et la vitesse des tours sont variables. Vous aurez la possibilité de choisir les configurations que vous désirez afin d’accélérer votre travail.

Que ce soit pour remplacer votre pneu ou desserrer un vilebrequin, ce modèle de clé à choc pneumatique sera un allié fiable dont vous aurez du mal à vous séparer. Grâce à sa tête interchangeable, il permet de travailler sur n’importe quel type de boulon et cela quelle que soit sa taille ou son emplacement sur l’automobile. Vous n’aurez ainsi plus besoins de vous alourdir d’un attirail superflu.

A la question « où acheter la meilleure clé à choc pneumatique », la réponse pourrait bien se trouver du côté de KS Tools, avec son modèle 515.1210 et son couple de 1650 Nm. Cette clé à choc légère et facile à manipuler conviendra aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

 

Les pour

Performante : Ce modèle est idéal pour desserrer des écrous grippés et récalcitrants grâce à son couple pouvant au maximum atteindre 1690 Nm. De nombreux consommateurs s’accordent à dire qu’en terme d’efficacité, la KS Tools 515.1210 est la plus performante.

Couple réglable : La force de vissage peut être réglée grâce à la présence d’un variateur. Elle peut alors être de 510 Nm, 680 Nm ou 913 Nm. Vous obtiendrez ainsi une meilleure précision de serrage, adaptée aux travaux que vous effectuerez.

Confort : Afin de vous offrir un meilleur confort d’utilisation ainsi qu’une meilleure prise en main, l’appareil a été équipé d’une poignée Soft-grip ayant des propriétés antidérapantes. Pas de risque donc que celui-ci glisse de vos mains pendant son utilisation.

Légère : Avec un poids de seulement 2,2 kg, cette clé à choc pneumatique est plutôt légère, comparée aux autres modèles du marché. Elle est alors très facile à manier et peu fatigante à utiliser.

 

Les contre

Prix : Elle est commercialisée à un prix un peu plus élevé, par rapport à la concurrence. En revanche, vous aurez la garantie d’acquérir un produit fiable et de qualité.

Visite Amazon.fr et vois les avis d’autres clients!

 

 

Timbertech DLSS01

 

2.Timbertech DLSS01En tant qu’amateur de mécanique, vous devez aussi vous demander  quelle est la meilleure clé à choc pneumatique ou encore quelle clé à choc pneumatique acheter? Si ce modèle n’est certes le top des tops, il est perçu par de nombreux consommateurs faisant parmi les meilleurs du commerce. L’atout principal mis en avant par ses constructeurs étant la sécurité. En utilisant cet appareil, vous pourrez être assuré contre d’éventuels  accidents durant votre tâche. Il est pour cela plus facile à maintenir et présente moins de vibration lors de son usage.

Vous pourrez également travailler plus rapidement avec ce matériel par rapport au fait qu’il offre une vitesse de desserrage pouvant atteindre 7000 tours par minute. Retirer une roue vous prendra ainsi moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Sa puissance vous aidera également à retirer les boulons les plus coriaces. Pouvant atteindre 310 Nm, celle-ci vous facilitera grandement la tâche lorsque vous manquerez de temps.

Ce modèle de clé à choc pneumatique est livré avec tous les accessoires dont vous pourrez avoir besoin. Le lot de douilles comprises dans le kit vous dispensera l’usage d’autres matériaux. Quelle que  soit la taille du boulon à dévisser ou à resserrer, vous trouverez forcément une qui convient dans la valise. Il y a même une bouteille d’huile à utiliser lors de la maintenance.

Timbertech fait partie des meilleures marques de clés à choc pneumatiques. Le modèle DLSS01 connaît actuellement un franc succès auprès du public, notamment grâce aux multiples accessoires livrés avec l’appareil, ainsi qu’à la certification « sécurité contrôlée » de celui-ci.

 

Les pour

Sécurité : La certification 13SHW1307-01 atteste que ce produit a reçu le poinçon « sécurité contrôlée ». Son utilisation présente donc un minimum de risques d’accidents.

Accessoire multiples : Afin de vous permettre de réaliser différents types de travaux, l’appareil est livré avec un jeu de 10 douilles allant de 9 à 27 mm. Il est également livré avec un mini lubrificateur, un bidon à huile, deux embouts de vissage 1/4″ et 3/8’’ et une clé Allen.

Valise de rangement : Cette valise est primordiale pour pouvoir ranger tous les accessoires. Elle sera également fortement appréciée par les professionnels qui ont besoin de transporter leurs outils avec eux.

 

Les contre

Puissance limitée : Ce modèle n’occuperait pas la première place dans le classement des clés à choc pneumatiques les plus puissantes. Néanmoins, il garde un très bon rapport qualité/prix.

Visite Amazon.fr et vois les avis d’autres clients!

 

 

Silverline 719770

 

3.Silverline 719770Il se peut vous peinez à trouver quelle est la meilleure clé a choc pneumatique du marché. Dans ce cas, ce modèle pourra peut-être répondre à vos attentes dans le domaine de la mécanique. Le facteur clé pour sa sélection est la robustesse. Cette clé vous garantit le serrage de boulons en quelques secondes grâce à sa puissance massique élevée. Vous aurez pour cela la capacité de régler le débit d’air et ainsi optimiser la fonction de votre compresseur durant le travail.

Faisant partie des clés à choc pneumatiques les plus légères, ce modèle vous garantit une facilité d’usage remarquable. Vous serez moins fatigué lors de sa manipulation et pourrez ainsi travailler plus longtemps dans votre atelier ou votre garage. Vous aurez en outre la possibilité de choisir la vitesse du couple pour travailler au rythme de votre choix.

En utilisant ce modèle de clé à choc pneumatique, vous profiterez d’une ergonomie et d’une praticité que les autres outils de la même fonction ne disposent pas. En effet, les commandes et les accessoires dont il dispose ont été conçus pour vous offrir une manipulation facile pour ne citer que l’embrayage à cliquet basculant ou encore le raccord rapide à baïonnette.

Si vous êtes bricoleur, et que vous vous interrogez sur quelle clé à choc pneumatique choisir, alors, vous seriez probablement intéressé par la Silverline 719770. Elle se distingue par son excellent rapport puissance-masse ainsi que par son ergonomie qui la rend facile à utiliser.

 

Les pour

Légère : Ne pesant qu’1,1 kg, cette clé à choc pneumatique fait partie des plus légères du marché. Vous n’aurez donc aucun mal à la manipuler. Malgré cette légèreté, elle demeure néanmoins très robuste et fiable.

Ergonomie : Toujours dans le but de faciliter au maximum son usage, l’appareil est équipé d’un embrayage à cliquet et d’un raccord rapide à baïonnette de 1/4’’.

 

Les contre

Couple : Ce modèle n’est pas adapté aux gros travaux car il ne dispose pas d’un couple suffisamment puissant. Il conviendra surtout aux petits travaux de bricolage par exemple.

Cliquez ici pour lire plus de details

 

 

Cogex 79066

 

4.Cogex 79066Il est toujours nécessaire d’avoir  la meilleure clé à choc pneumatique pas chère lorsque l’on est un mécanicien aguerri. Pour ce faire, il est vivement conseillé de jeter un œil sur ce modèle. Quoiqu’il soit moins léger par rapport aux autres outils de la même fonction, il se distingue par sa simplicité d’utilisation et son efficacité face aux boulons persistants. Cette clé apporte également une bonne puissance par sa couple de torsion de 312 Nm. Vous pourrez ainsi retirer vos roues sans pour autant y consacrer trop de temps. Les 7000 tours par minute offerts par cet outil vous seront d’une grande utilité lorsque le temps vous fera défaut.

Etant capable d’exercer une pression jusqu’à 7 bars, cette clé à choc pneumatique est en mesure de s’attaquer à n’importe quel boulon de votre automobile. Il est d’ailleurs doté d’une tête interchangeable à 4 douilles afin que vous puissiez travailler avec différentes parties de votre voiture que ce soit au niveau des roues ou du moteur. Vous aurez de ce fait la capacité de travailler aisément sans avoir à débourser des coûts supplémentaires pour des outils desserrages. Il est à noter que ce modèle peut également intervenir dans d’autres usages que le domaine automobile.

La Cogex 79066 est une clé à choc pneumatique d’une grande efficacité grâce à sa vitesse de rotation de 7000t/minutes et à son couple de torsion pouvant atteindre 312 Nm. De plus, les 4 douilles livrées avec l’appareil vous donneront l’occasion de varier son utilisation.

 

Les pour

Efficace : Avec un couple de torsion maximum de 312 Nm ainsi qu’une vitesse de 7000 tours par minute, ce modèle dispose d’assez de puissance pour effectuer des vissages et dévissages sans trop d’efforts.

Douilles : L’appareil est livré avec un jeu de 4 douilles que vous pourrez installer sur une tête interchangeable, selon votre besoin. Vous aurez alors la possibilité de serrer ou de desserrer des goujons ou écrous de différentes tailles.

 

Les contre

Fiabilité : Il faudra faire attention lors de l’usage de l’appareil. D’après les tests, en cas de fuites d’air, le compresseur ne parviendra plus à monter en pression, et le Cogex 79066 deviendra alors beaucoup moins efficace.

Cliquez ici pour lire plus de details

 

 

A B Tools AT051

 

5.A B Tools AT051Vous êtes à la recherche de la meilleure clé à choc pneumatique professionnelle ? Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons ce modèle résistant. Il a été conçu par des spécialistes dans le domaine des clés à choc pneumatiques. Avec son coffret de douilles allant jusqu’à 43mm, il est idéal pour les garages, les ateliers de voiture et les monteurs de pneus. En effet, il est compatible à tout type de gougeons.

Avec ses 18,5kg, il possède une puissance massive de 5000N par mètre avec laquelle il vous est possible de serrer parfaitement vos boulons. Effectivement, il s’agit un instrument musclé, son entré d’air de 1/2pouce peut expulser une pression de 3800N par mètre et elle a une vitesse de 2800 tours par minute. Avec la puissance de sa couple maxi torque, elle peut être utilisée par les industries lourdes.

Pratique et facile à manier, cette clé possède un bouton régulateur avec 3 positions : la marche avant, la marche arrière et l’expulsion de l’air comprimé non utilisé. Il est recommandé de l’utiliser avec une pression de 90PSI. Elle est également facile à entretenir, il suffit de la nettoyer avec un séchoir et de la lubrifier quotidiennement.

Investir dans une clé à choc pneumatique moins chère n’est pas forcément une bonne opération, surtout si elle est destinée à un usage intensif et professionnel. Il est alors préférable d’acquérir un modèle de grande qualité comme cette A B Tools AT051 qui dispose d’un couple max de 5000 Nm.

 

Les pour

Qualité professionnelle : Si vous êtes un mécanicien professionnel ou que vous avez besoin de réaliser de gros travaux, alors ce modèle est celui qu’il vous faut. C’est un appareil robuste et ultra performant avec un couple maximum de 5000 Nm.

Fiabilité : Comme cette clé à choc pneumatique est destinée à un usage professionnel, elle résistera parfaitement à une utilisation quotidienne et intensive. Il suffira juste de l’entretenir et de la lubrifier régulièrement, et elle vous durera alors de nombreuses années.

 

Les contre

Prix : Certains avis trouvent qu’elle est vendue à un prix assez onéreux. Mais l’investissement en vaut largement la peine car il s’agit d’un appareil très fiable et très performant.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...