fbpx

La meilleure boulonneuse

Dernière mise à jour: 20.10.19

Boulonneuses – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour boulonner ou déboulonner un assemblage efficacement et en faisant un minimum d’effort, l’utilisation d’une boulonneuse s’impose. Cet appareil étant actuellement accessible à des particuliers, il se décline sous forme d’une pléthore d’offres sur le marché. Ce qui ne facilite pas les choses pour un futur acquéreur qui souhaite en acheter un, mais qui n’a jamais pris connaissance des caractéristiques de cet article. Dans ce cas, pour éviter les mauvaises affaires, il faut vous informer sur le type, le couple et le poids de ce dispositif. C’est seulement après que vous devriez faire un choix. Nous avons établi un classement de quelques boulonneuses et les deux meilleurs modèles sont les suivants si vous ne pouvez pas le consulter en totalité. Ryobi RID1801M fonctionne à un couple maximal de 220 Nm. Son poids est égal à 1,2 kg et sa poignée douce au toucher. Arebos 4260199750339 propose un couple de serrage de 450 Nm. Sa puissance équivaut à 1010 watts.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

 

Comment choisir une bonne boulonneuse ?

 

La boulonneuse est de plus en plus sollicitée aussi bien par des particuliers que  par des professionnels. Pour mieux vous y retrouver au moment d’en acheter un, à travers ce guide d’achat pour les meilleures boulonneuses, nous allons vous parler de 3 principaux critères de choix de cet outil : son type, son couple et son poids.

Guide d’achat

 

Le type

Comment acheter une boulonneuse d’un meilleur rapport qualité-prix ? Ces dispositifs existent en plusieurs variétés à l’époque où nous vivons. De ce fait, il peut être difficile de trouver de réponse à cette question, si vous ne prenez pas connaissance des déclinaisons possibles de ces produits avant d’en sélectionner un.

En pratique presque la majorité des boulonneuses sont à choc. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il faut confondre cet appareil à une clé à choc. Il existe des modèles qui n’incluent pas cette fonction et qui adoptent uniquement un style visseuse/dévisseuse. Après avoir éclairci ce point, vous devriez savoir que cet équipement peut être électrique filaire ou fonctionner à l’aide d’une batterie.

Les utilisateurs qui souhaitent travailler en continu peuvent insister pour avoir une boulonneuse avec fil. Cependant, ils ont besoin d’utiliser une prise de courant à proximité de l’endroit où ils traitent des assemblages. Par contre, ceux qui ne veulent pas être gêné par un cordon devraient de préférence se tourner vers un matériel sans fil. Toutefois, il faut savoir que la plupart des dispositifs qui appartiennent à ce second type de produits sont la plupart des temps  moins puissants que ceux qui se trouvent à la première catégorie.

 

Le couple

Le couple de serrage constitue un autre critère à vérifier sur les boulonneuses figurant sur un comparateur de prix avant d’en choisir une. Les actions de boulonnage et de déboulonnage que ce dispositif permet de réaliser sont déterminées pour une grande part par cette caractéristique. Ce qui explique l’importance de sa considération lorsque vous avez pour projet d’acheter cet équipement.

Il se mesure en Newton-mètre ou Nm et la valeur qui lui correspond représente la force de serrage que l’appareil propose pour traiter des éléments à boulonner ou à déboulonner. Cette mesure devrait être adaptée à vos besoins et à l’utilisation que vous envisagez de faire de ce produit. Pour un goujon de roue par exemple, il faut environ un couple de 120 Nm pour le serrer.

Le poids

Où acheter une nouvelle boulonneuse ? Avant de chercher une réponse à cette question, nos conseils s’orientent vers une collecte de renseignements sur les caractéristiques qui touchent le poids de ces appareils pour savoir lequel vous convient le mieux. Il détermine le confort auquel ce produit peut être utilisé.

Une boulonneuse est facilement maniable et vous évite d’être fatigué rapidement lorsque son poids est réduit. Si vous prévoyez de réaliser des travaux d’envergure et d’utiliser cet appareil d’une manière continue pendant une longue durée, le mieux est qu’il ne soit pas pesant. C’est pareil pour ceux qui envisagent de faire du serrage ou du desserrage en hauteur. Néanmoins, il faut veiller à la robustesse du modèle choisi qui peut aussi être facilement déduite par ce poids.

 

Les meilleures boulonneuses de 2019

 

Mécaniciens et garagistes ne peuvent pas se passer d’une clé à choc pour accomplir en un rien de temps même les tâches d’envergure. Néanmoins, comment choisir les meilleures boulonneuses de 2019 ? Le présent comparatif peut vous aider à trouver de réponses à cette question.

 

Produits recommandés

 

Ryobi RID1801M

Principal avantage

Cette boulonneuse à choc vous fournit un grand confort d’usage grâce à sa poignée softgrip, son poids et son design en général.

                                                                                                                   

Principal inconvénient

N’étant pas livré avec sa batterie, il faut acheter celle-ci séparément avant de pouvoir profiter des fonctionnalités de cet outil pourtant performant.

 

Verdict : 9.8/10

Bien que ces boulonneuses de Ryobi ne soient pas livrées avec leur batterie, elles se montrent efficaces grâce à leurs nombreuses fonctionnalités.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€82)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Puissante et performante

Performante, cette boulonneuse à choc est efficace pour tous vos travaux de serrage et de desserrage. Puissante, sa tension est de 18 volts. Avec cet outil en main, la réalisation de votre travail ne demandera que peu d’effort de votre part. En effet, ce modèle vous offre une force de serrage conséquente avec un couple maximal égal à 220 Nm.

Affichant une vitesse à vide de 3200 tours par minute, il vous permet un travail rapide et efficace. De plus, sa fréquence de frappe a été pensée de manière à rendre la tâche plus pratique. Ryobi RID1801M se prête à diverses utilisations. Vous pouvez très bien vous en servir comme visseuse lors de vos travaux de réparation, de bricolage et d’installation. Pour mettre des boulons ou des vis, cet outil vous accompagne efficacement en vous prêtant main-forte.

Multifonctions

La boulonneuse à choc RID1801 M signée Ryobi se démarque par ses nombreuses fonctionnalités. Afin de faciliter vos différents travaux (bricolage, pose, installation, réparation…), ce modèle est doté d’un trou hexagonal de 6,35 mm (1/4″), d’un frein moteur et d’un commutateur de rotation gauche/droite. Grâce à ces fonctions, le boulonnage et le déboulonnage se font en quelques tours de main.

De plus, son mécanisme à choc vous permet de réaliser un vissage et un dévissage de vis à bois (jusqu’à 8 mm) ou de vis métriques (jusqu’à M16). Dans un souci de praticité, ce modèle a été équipé d’une surface magnétique pour embouts, boulons et vis, d’un rangement d’embouts sur l’appareil et d’un boîtier en aluminium. Afin de vous offrir un éclairage de qualité, il est doté de lampes LED. Bref, cette boulonneuse à percussion a été conçue pour vous faciliter le travail !

 

Facile à utiliser

Ce dispositif séduit également par sa facilité d’usage. Son design a été pensé de manière à le rendre maniable pour différents profils d’utilisateurs. D’abord, ce modèle ne pèse que 1,2 kg, ce qui facilite grandement son utilisation. Vous ne risquez pas de vous fatiguer rapidement quand vous l’utilisez. Puis, il ne présente pas de fil qui pourrait vous gêner pendant vos travaux de bricolage, de boulonnage, de déboulonnage ou de vissage.

Ce dispositif fonctionne à l’aide d’une batterie Li-Ion (non incluse dans le paquet). Pour vous fournir une prise en main confortable et pratique, cette boulonneuse à percussion s’équipe d’une poignée « Micro-Softgrip » douce au toucher. En grosso modo, elle rassemble toutes les caractéristiques d’un bon outil : puissant, performant, efficace, pratique, simple d’usage, maniable et confortable. Pour achever vos travaux plus rapidement, munissez-vous de cet équipement. Il vous permet de serrer et de desserrer facilement vis et boulons.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€82)

 

 

 

Arebos 4260199750339

 

Arebos 4260199750339 est une boulonneuse électrique. Un appareil qui appartient à cette catégorie d’articles trouve son avantage sur la possibilité de l’employer sans nécessiter d’autres outillages, contrairement à certaines clés à choc. Il s’agit d’un dispositif pas cher, mais ce coût ne reflète aucunement sa performance.

En effet, son couple de serrage est égal à 450 Nm. La force de rotation dont cet outil dispose pour boulonner ou déboulonner  est suffisante pour arriver à bout de n’importe quel assemblage. Elle limite les risques de causer un dommage à une tête de vissage. Cet équipement fonctionne à une puissance de 1010 watts assurant qu’il puisse réaliser chaque tâche sans vous faire perdre beaucoup de temps.  

Son cordon mesure 2 mètres de longueur. De ce fait, il est plus simple à manier en comparaison avec un matériel dont le fil est court. Vous n’êtes pas obligé de vous trouver trop prêt d’une prise de courant pour travailler dans le confort. Sa poignée est souple et antidérapante pour assurer que sa manipulation se fasse sans effort et que son usage soit sécurisé. C’est la meilleure boulonneuse si l’on se réfère aux dires de certains de ceux qui ont pu profiter de son usage.

Vous voulez vous procurer une boulonneuse à un prix plus réduit ? Essayez plutôt cet Arebos 4260199750339. Il s’agit d’une boulonneuse électrique qui vous permettra de réaliser différents types de travaux à la perfection.

 

Les pour

Long cordon : Le cordon d’alimentation de cette boulonneuse électrique mesure 2 mètres de long. Cela permet un usage facile sans avoir à employer une rallonge électrique ou à être trop près d’une prise de courant.

Prix attractif : Cet Arebos 4260199750339 est la boulonneuse la moins chère de ce comparatif. Avec elle, vous pourrez effectuer efficacement et facilement vos différents travaux de boulonnage sans trop vous ruiner.

 

Les contre

Pesante : Selon l’avis de certains utilisateurs, cette boulonneuse est un peu trop lourde. Mais pour d’autres, cela n’est pas trop handicapant et permet même dans certaines conditions d’avoir un meilleur appui pendant l’utilisation de l’appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.49)

 

 

 

DeWalt DCF880N-XJ

 

DeWalt DCF880N-XJ est proposé sous une marque qui constitue un gage de qualité. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant qu’il faut opter pour cet article sans le connaitre davantage. C’est une boulonneuse qui utilise la nouvelle technologie XR Lithium Ion. L’intérêt d’opter pour un appareil qui fonctionne à batterie est que vous pouvez l’employer avec plus d’indépendance et sans être dérangé par un cordon gênant.

Sa conception est compacte et légère rendant sa manipulation confortable. Son poids est égal à 1,54 kg. Même s’il n’est pas le modèle le plus léger sur le marché, cette mesure montre qu’il n’est pas lourd. Pour ce qui est de ses dimensions, même si vous l’employez dans des espaces confinés, il reste facilement maniable.

Sa poignée comporte du caoutchouc qui assure la sécurité de sa prise en main et son ergonomie. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’énergie pour le tenir ou pour le manier. Sa puissance utile équivaut à 250 watts, sa vitesse à vide est variable de 0 à 2300 tr/min et son couple soutenu maximal atteint 203 Nm. Ces caractéristiques montrent la performance de cet équipement et sa capacité à visser ou à dévisser des assemblages à robustesse variée.

Si vous recherchez une boulonneuse de qualité produite par un fabricant de confiance, cette DeWalt DCF880N-XJ devrait vous intéresser. DeWalt est probablement la meilleure marque de boulonneuses du marché et nous propose ici un modèle avec sa propre batterie.

 

Les pour

Prise en main facile : Le DeWalt DCF880N-XJ est un modèle facile à utiliser. Il a un poids de 1,54 kg et est doté d’une poignée en caoutchouc qui rend son usage à la fois simple, sûre et ergonomique. Vous pourrez alors exécuter vos travaux en toute sécurité et sans trop d’effort.

Batterie puissante : Cette boulonneuse est dotée d’une batterie faite en XR Lithium Ion. Cette nouvelle technologie permet d’obtenir des batteries puissantes, assez pour soutenir les 250 watts et les 2300 tours par minute que produisent l’appareil.

 

Les contre

Couple de serrage : Le petit problème avec cette boulonneuse est que son couple de serrage n’est pas réglable. Néanmoins, la majorité des utilisateurs peuvent se passer de cette option pour avoir un usage optimal.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€125)

 

 

 

Makita DTW1001RTJ

 

Dans ce comparatif, l’article que Makita DTW1001RTJ met à votre disposition est une boulonneuse à batterie. Cette composante est au nombre de 2 au niveau de cet équipement. Elles sont plus endurantes et elles offrent une durée de vie optimale. Sa vitesse tout comme son couple sont réglables en 3 étapes. Il est de ce fait plus pratique d’adapter ces paramètres aux travaux que vous réalisez pour écarter toute probabilité d’endommager les éléments traités ou de ne pas pouvoir profiter d’une bonne performance parce qu’ils sont robustes.

Sa caractéristique sans fil optimise la simplicité de sa manipulation ne vous imposant pas de toujours vous trouver à proximité d’une prise secteur ou d’utiliser une rallonge. La luminosité élevée dual-led à laquelle il vous fait accéder vous offre une bonne visibilité lorsque vous travaillez. Son couple de serrage se situe à 1050 Nm. Il s’agit d’une valeur considérablement élevée pour que vous puissiez traiter avec efficacité même les matériaux les plus robustes.

Cet outil utilise un système de frein électronique du moteur simplifiant son arrêt en cas de besoin. Il existe de nombreux atouts d’avoir un tel mécanisme sur ce produit. En effet, vous pouvez ainsi facilement prévenir l’usure mécanique  et limiter le temps de freinage.

Si votre premier critère lors de l’achat d’une boulonneuse est la puissance, nous avons le modèle qu’il vous faut. La Makita DTW1001RTJ est une boulonneuse très puissante, et elle est sans doute la plus performante de notre comparatif.

 

Les pour

Puissante : Nous avons ici une boulonneuse sans fil qui fonctionne grâce à deux batteries pour une autonomie encore plus poussée. Cela permet largement de soutenir un couple maximal de 1050 Nm, ce qui est nettement au-dessus des autres modèles concurrents.

Pratique : Le Makita DTW1001RTJ permet un réglage de la vitesse de rotation et du couple sur trois différentes étapes. Aussi, le moteur est doté d’un frein électronique permettant de raccourcir et de simplifier l’arrêt de l’appareil.

 

Les contre

Prix élevé : Le Makita DTW1001RTJ est l’une des boulonneuses les plus puissantes et les plus performantes que vous pouvez trouver. De ce fait, son prix est assez élevé par rapport aux autres produits de ce classement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€531.9)

 

 

 

AEG 4935446449

 

AEG 4935446449 fonctionne à un couple de serrage de 360 Nm montrant qu’il s’agit d’un appareil performant qui utilise une force de rotation suffisante pour boulonner ou dévisser sans vous obliger à faire des efforts. Ce modèle fonctionne à l’aide d’une batterie. Il vous permet de travailler en toute autonomie même si vous ne vous trouvez pas à proximité d’une source d’énergie. Sa durée de charge de cette composante elle-même est robuste.

L’appareil a un design solide lui permettant de conserver son état durablement dans le temps.  Vous ne risquez pas de le mettre de côté peu de temps après l’avoir acquis. En outre, cette conception est ergonomique pour que la question relative au confort soit toujours mise en valeur quel que soit l’usage que vous prévoyez de faire de cet outil.

Afin de vous donner la liberté de l’amener avec vous, il est déjà livré avec une mallette de transport. Il n’est plus nécessaire d’acheter un autre accessoire qui permet de l’amener en déplacement lorsque vous souhaitez l’emporter vers votre lieu de travail. Son poids est égal à 1,8 kg indiquant que ce produit n’est pas pesant au point de fatiguer rapidement lorsque vous le prenez en main. Il permet ainsi d’accomplir plusieurs tâches en continu.

Vous vous demandez où acheter la meilleure boulonneuse du marché ? Cet AEG 4935446449 saura vous convaincre. Nous avons ici un modèle solide et performant qui vous assistera parfaitement dans tous vos travaux de boulonnage et de déboulonnage.

 

Les pour

Solide : À première vue, l’AEG 4935446449 inspire immédiatement une impression de solidité. En effet, l’appareil est parfaitement conçu pour durer et vous accompagner pendant de longues années.

Facile à transporter : Avec l’achat de cette boulonneuse, le fabricant vous offre également une mallette de transport. Grâce à cela, vous pourrez facilement la transporter partout où vous pourrez en avoir besoin. De plus, elle fonctionne avec sa propre batterie.

 

Les contre

Assez encombrante : Selon certains utilisateurs, cette boulonneuse peut être assez encombrante lors de son rangement avec sa mallette. Ceci est en contrepartie de la facilité de transport de l’appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148.34)

 

 

 

Ryobi RID1801M

 

Ryobi RID1801M est une boulonneuse à choc que chaque utilisateur peut utiliser pour réaliser différents travaux de boulonnage ou de déboulonnage. Le couple maximal de ce dispositif équivaut à 220 Nm. Il vous fournit une force de serrage considérable afin de vous permettre de travailler sans requérir beaucoup d’énergie.

Son design est pratique et cette praticité se déduit à travers différents points. Indiquant un poids égal à 1,2 kg, cet équipement est plus facile à manipuler par rapport à certains modèles. Le confort d’usage de ce genre d’appareil est déterminé en partie par cette caractéristique et la présente version permet d’y accéder. Sa poignée est douce au toucher. Il s’agit d’un critère qui permet également de l’employer avec plus de commodité.

Sa vitesse à vide se situe à 3200 tours par minute. La fréquence de frappe qu’il vous propose est considérable pour vous éviter de perdre du temps à chaque fois que vous le mettez en service. Il peut ainsi s’adapter à différents travaux et utiliser comme une visseuse, aucune vis ne peut lui résister. Parmi les personnes qui ont expérimenté son usage, il y en a ceux qui estiment qu’il est en mesure de faire savoir quelle est la meilleure boulonneuse du marché.

Vous recherchez quelle boulonneuse choisir pour faciliter vos travaux de boulonnage et de déboulonnage ? Vous pouvez comparer ces quelques produits qui vous aideront certainement dans votre choix. Pour commencer, il y le Ryobi RID1801M qui est l’un des meilleurs du marché.

 

Les pour

Pratique : Cette boulonneuse est très facile à manipuler. Cela se remarque par un poids de seulement 1,2 kg. De plus, sa poignée est très douce pour vous permettre la meilleure prise en main possible lors de son emploi.

Rapport qualité prix : Le Ryobi RID1801M possède des caractéristiques tout à fait satisfaisantes pour un usage simple et efficace. Et pourtant, le prix de l’appareil n’est pas aussi élevé que ce que l’on peut en attendre.

 

Les contre

Batterie non comprise : Selon l’avis de certains acheteurs, la batterie de ce modèle aurait dû être fournie lors de l’achat pour éviter de l’acheter séparément.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€82)

 

 

 

Comment utiliser une boulonneuse ?

 

Une boulonneuse figurera sûrement dans la liste des accessoires indispensables au mécanicien. C’est un accessoire efficace qui vous permettra de boulonner ou de déboulonner un assemblage en ne faisant presque pas d’effort. Il peut également optimiser votre temps de travail même avec des tâches d’envergure que vous soyez particulier ou professionnel. Pour ne pas vous tromper dans son utilisation, nous avions listé pour vous quelques conseils utiles à son bon fonctionnement.

Familiarisez-vous à son fonctionnement

Pour faire tourner votre machine, il suffit de vous habituer à certaines manœuvres une fois que vous savez avec quoi elle fonctionne. Si votre outil est non rechargeable, il vous faudra un secteur alimenté de 230V/50Hz. Branchez la prise sur le secteur et décidez-vous sur l’option que vous voulez s’il s’agit de boulonner ou déboulonner, pour ensuite presser sur le choix marche. Si votre accessoire est alimenté par une batterie, sélectionnez seulement une option puis appuyez le bouton marche et le boulon ou la vis sera serré ou desserré de l’endroit où il se trouve.

 

Protégez-vous autant que possible pour son utilisation

Avant d’utiliser votre équipement, assurez-vous d’abord d’être couvert au maximum pour éviter tout risque de blessure. Notamment, assurez-vous de toujours porter des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux des projections. De la même manière, des protecteurs auditifs sont également de mise surtout si le modèle de votre choix dépasse les niveaux de sonorité autorisés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit des bouchons soit un casque antibruit. En parallèle, n’oubliez pas d’utiliser des gants et des vêtements de sécurité.

 

Adoptez une bonne position

Lors de sa manipulation, sachez d’abord qu’il est important que vous soyez lucide et totalement concentré, sans être fatigué ni sous l’emprise d’une quelconque drogue. Ensuite, assurez-vous d’adopter une position bien confortable et surtout équilibrée.

Pour ce faire, vous pouvez porter des chaussures antidérapantes pour éviter de glisser. Si vous avez également des cheveux longs, n’oubliez pas de bien les attacher. Les professionnels recommandent également d’adopter quelques minutes de pauses fréquentes pour les tâches de grande envergure. Aussi, n’hésitez pas à changer de position de temps en temps.

Suivez les consignes

Lisez attentivement le manuel d’utilisation, car une mauvaise manipulation de cet outil ou l’ignorance de ses consignes de sécurité peut entraîner un accident grave. Sachez également qu’il est formellement interdit d’utiliser des outils électriques à proximité d’endroit humide.

Il en est de même pour les endroits inflammables. D’un autre côté, n’oubliez pas d’entretenir régulièrement les outils. Justement, garder votre boulonneuse propre et bien lubrifiée garantit son bon fonctionnement sur le long terme. Toutefois, évitez à tout prix les lubrifiants de types inflammables.

 

Mettre à l’abri des enfants

Pour éviter tout risque d’accident, n’oubliez pas de toujours ranger votre équipement dans un lieu sûr pour qu’il ne soit pas à la portée des enfants. Dès que vous aurez fini de l’utiliser, n’oubliez pas de le débrancher et de le remettre dans sa boîte ou housse. De cette façon, il sera également mis à l’abri des saletés.   

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status