Le meilleur mug isotherme

Mugs isothermes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Lorsqu’on choisit d’emmener une boisson dans un mug isotherme, on s’attend à ce qu’elle garde une certaine température. Pour  qu’il puisse prouver son efficacité et ne soit pas qu’un simple contenant, il est important d’effectuer des comparatifs et de bien connaitre le produit. Cela évite d’effectuer des achats décevants. A ce sujet, la capacité, la matière de fabrication et l’entretien entrent en jeu en tant que critères de choix pour vos achats. Si vous n’avez que peu de temps pour lire un à un les produits sélectionnés dans notre comparatif de mugs isothermes, nous vous proposons d’acheter le mug isotherme Contigo West Loop. Il bénéficie d’une parfaite étanchéité grâce à son système de verrouillage AutoSeal. Sa fonction Thermos fonctionne d’autant plus bien. Nous vous proposons également le mug Thermos 123146T qui se dote d’une isolation irréprochable et est capable de garder la température initiale pendant au moins une demi-journée.

 

 

Tableau comparatif

 

 

 

Comment choisir un bon mug isotherme ?

 

C’est prouvé, le mug isotherme améliore la vie dans le sens où chacun peut emporter avec lui la boisson de son choix. Cependant, le marché en propose un très grand panel et donc, on peut ne pas savoir comment acheter un mug isotherme d’un meilleur rapport qualité/prix. Nous avons donc créé ce guide d’achat pour les meilleurs mugs isothermes pour vous aider dans votre quête de mug isotherme et aussi pour vous indiquer où acheter un nouveau mug isotherme.

1

 

Guide d’achat

 

Bien choisir les matières avec lesquelles le mug est fait

Nos premiers conseils vous orientent à vérifier la qualité des matériaux divers avec lesquels le mug est fait. Il y a va de sa capacité à conserver la chaleur ou la fraîcheur de vos boissons et donc, il ne faut surtout pas négliger ce critère.

Actuellement, vous aurez le choix entre le plastique et l’acier inoxydable. Si vous désirez tout simplement vous déplacer avec vos boissons favorites, qu’elles soient chaudes, à température ambiante ou froides, tablez sur un modèle en plastique. Bien que certains d’entre eux soient réellement capables de maintenir à la température que vous désirez vos boissons pendant au moins une demi-journée, d’autres sont tout simplement incapables de le faire, mais restent étanches. Dans tous les cas, préférez ceux qui sont sans BPA.

En revanche, si vous avez besoin de conserver la température de votre boisson, un modèle en acier inox fera votre bonheur.

Enfin, en ce qui concerne le couvercle, tablez sur un modèle vissé si vous avez besoin d’être rassuré quant à la température de votre boisson et si vous avez le temps de vraiment la déguster. Par contre, si vous buvez sur le pouce, optez pour un couvercle de type snap, il vous facilitera bien la vie.

 

La capacité et le design

Le choix de la capacité du mug isotherme ainsi que son design dépend entièrement de vos gouts personnels. Cependant, sachez qu’un mug de grande capacité vous irait très bien si vous suivez un régime ou si vous aimez particulièrement boire les boissons que vous préparez. Dans ce cas-là, tablez sur un modèle dont la capacité est située entre 450 et 500 ml. En revanche, si vous aimez boire une boisson à la fois, un mug de petite capacité vous satisfera. Quant au son design, il dépend de vous, mais si vous vous déplacez beaucoup, il est important que le mug puisse bien tenir dans vos mains et donc, opter pour un modèle doté d’une poignée ou d’un revêtement soft-touch serait une bonne idée.

2

 

L’entretien et la durabilité dans le temps

Enfin, avant de vous rendre sur un site comparateur de prix pour trouver la bonne affaire, n’oubliez pas de vérifier à l’avance si vous devez effectuer des gestes spécifiques pour l’entretien de votre mug en devenir. Retenez alors qu’un mug qui facilite la vie peut passer sans problème dans le lave-vaisselle et ne nécessite aucune manipulation particulière. De même, n’oubliez pas de vérifier la durabilité du mug dans le temps, car il s’agit d’un investissement et il serait fâcheux de le regretter dans un futur proche. Pour vérifier ces critères, vous pouvez demander directement aux responsables de la marque du mug ou alors, aux personnes qui l’utilisent déjà.

 

Les meilleurs mugs isothermes de 2017

 

Si vous cherchez un mug isotherme correspondant à vos besoins, vos goûts et votre budget et que vous êtes perdus face au choix que le marché offre, vous avez bien raison de vous trouver sur notre comparatif pour mugs isothermes. Vous n’allez donc pas tarder à savoir quel est le meilleur mug isotherme du marché ; bien sûr, le meilleur mug isotherme du marché est celui qui correspond au mieux à vos idéaux.

 

Produits recommandés

 

Contigo West Loop 

 

1.Contigo West LoopLe mug isotherme Contigo West Loop est un modèle digne d’intérêt si vous êtes à la recherche du meilleur mug isotherme. Doté d’un design épuré, ayant une belle capacité, jouissant d’un performance intéressante en ce qui concerne la conservation de la température des aliments et surtout, facile à entretenir, ce mug isotherme vous donnera du style. Il est à noter d’ailleurs que vous pourrez choisir parmi plusieurs couleurs.

Son système de fermeture AUTOSTEAL, son étanchéité incroyable, son système antidéversement et antifuite vous aideront à conserver et à boire votre boisson sans bavure et en plus, ce mug peut conserver la chaleur des boissons chaudes pendant 4 heures et la fraîcheur des boissons froides durant 12 heures, ce qui est très appréciable. Le fait que sa matière soit sans BPA fait de lui un mug sain.

Notez également que sa capacité de 470 ml vous aidera à ne pas perdre une goutte de votre boisson préférée. De plus, vu sa capacité de conservation, vous pourrez même vous permettre de l’emporter avec vous lorsque vous serez en voyage, bien qu’il n’ait pas été conçu pour les longs voyages. Compte tenu de tout ce qu’il peut offrir, son prix peut être considéré comme étant un cadeau.

Il n’est pas aussi facile que vous le pensiez de trouver quel mug isotherme choisir n’est-ce pas ! Il en existe tellement, et de toutes les sortes. Alors vous qui sollicitez un peu d’aide pour vous décider, nous vous proposons ce Contigo West Loop.

 

Les pour

Système de verrouillage novateur : L’Autoseal, voilà le nom de cette innovation. C’est un système de fermeture automatique qui vous assure une herméticité parfaite de votre mug. Il est garanti 100% anti-déversement et anti-fuite, tests consommateurs à l’appui.

Fonction thermos efficace : Il ne s’agit pas d’un simple contenant, mais bien d’un conservateur de chaleur (ou de fraîcheur, c’est selon). Utilisant le concept d’isolation sous vide, il peut garder votre café ou votre thé chaud durant 5 heures. Pour ce qui est des boissons fraîches, il est efficace durant 12 heures.

Entretien : Le couvercle se détache facilement via un petit bouton à appuyer et peut être directement mis au lave-vaisselle. Si les gobelets non colorés peuvent également être lavés dans cette machine, ceux qui le sont seront à nettoyer manuellement. Pas de panique ! Un simple rinçage peut faire l’affaire.

Infuseur de thé : Une autre nouveauté ! Vous pouvez coupler votre mug avec un infuseur de thé en acier. Vous pourrez ainsi emporter votre infusion partout avec vous.

 

Les contre

Sensible aux chutes : Prenez garde à ne pas le laisser tomber sur un sol dur trop souvent. Il perdrait alors son herméticité.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.95)

 

 

 

Thermos 123146T 

 

2.Thermos 123146TSi vous cherchez à acheter plus qu’un mug isotherme, alors, le Thermos 123146T pourrait vous convenir. Contrairement aux apparences, c’est un récipient 2 en 1, très pratique pour les personnes qui aiment déguster leur boisson préférée avec elles lorsqu’elles sont en déplacement.

Ce modèle bien imposant est très plaisant, car son design est unique. De plus, sa capacité de 470 ml est assez suffisante pour contenir assez de boisson, qu’elle soit chaude ou fraîche. Notez également que sa capacité de conservation de chaleur est de 5 heures tandis qu’il peut conserver une boisson fraîche pendant 9 heures. Cela est possible grâce à son système d’isolation à double paroi.

Sa compacité vous permettra de placer ce mug thermos dans votre sac facilement et comme il est en inox, il peut donc durer dans le temps. Quant à son couvercle, il est assez étanche pour que les boissons que vous placerez dans ce mug ne fuient pas. Ce mug est fait pour les personnes stylées qui se déplacent souvent et qui apprécient le fait de déguster partout leurs boissons préférées.

Enfin, sachez que ce mug est facile à laver et il ne nécessite aucun traitement particulier, donc, il vous rendra service en plusieurs points.

La marque « Thermos » est une spécialiste en matière de produits isothermes. Elle est donc logiquement une des meilleures marques de mugs isothermes. Elle a mis tout son savoir-faire dans la création du mug 123146T.

 

Les pour

Durabilité : Si certains sites de ventes osent vous proposer une garantie de 50 ans sur ce modèle, c’est bien qu’ils sont convaincus de sa robustesse. Ce mug est aussi solide et résistant qu’il en a l’air. Il résiste aux chocs et à une utilisation intensive.

Contenance : Les grands buveurs de café trouveront en lui un allié précieux. Il peut contenir jusqu’à 470 ml de boisson, soit presque un demi-litre. De quoi tenir toute une journée !

Isolation irréprochable : Avec sa double paroi, il est capable de garder le café ou le thé chaud, et ce, en gardant sa paroi extérieure froide. Vous pourrez tenir votre mug directement après y avoir versé un contenu bouillant, sans risquer de vous brûler.

 

Les contre

Revêtement fragile : Vous devrez faire attention lorsque vous le manipulez, sa peinture se raye assez facilement.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.72)

 

 

 

Emsa 513356

 

Si vous aimez siroter votre café ou votre thé bien chaud au bureau, en voiture ou en randonnée, vous vous êtes lancé dans la lecture d’un guide d’achat pour choisir le meilleur mug isotherme et êtes tombé sous le charme de l’Emsa 513356. Vues ses multiples qualités, il pourrait être pour vous le plus fidèle des alliés. Grâce à sa double paroi en acier inoxydable de 18 dixièmes de millimètre d’épaisseur et son couvercle parfaitement hermétique, il est à même de garder la température de votre boisson chaude préférée pendant 4 heures. Pour les boissons fraîches, cette durée de maintien atteint même les 8 heures. Sa contenance de 360 ml pourra vous suffire pour une demi-journée.

Comme il est étanche à 100%, vous n’avez pas à prendre de précautions particulières en le mettant dans votre sac car pas une seule goutte ne s’en échappera, même si vous le mettez la tête en bas. Avec sa base de 6,5 cm de diamètre, il peut être inséré dans le porte-cannette de la plupart des modèles de voiture. Le fond étant revêtu de silicone, cela amortit le bruit lorsque vous le posez sur votre bureau et cela l’empêche également de glisser inopinément. Pas de risque de glissement non plus quand vous le tenez car la manchette Soft-Touch rouge est elle aussi en silicone et de plus, les inscriptions qui l’ornent sont en relief.

Pour boire votre boisson, inutile de le tourner dans tous les sens pour trouver le trou par lequel elle sortira. Il suffit d’appuyer sur le bouton central et de l’incliner vers votre bouche, sur n’importe quel côté (à 360°).

 

Les pour

Grande durée de maintien de la température : Son système de fermeture hermétique et sa double paroi sous vide en inox épais assurent le bon maintien de la température de votre boisson, qu’elle soit chaude ou glacée.

Étanche : Ce mug est d’une parfaite étanchéité. Vous ne risquez pas d’inonder votre sac même si, dans votre empressement, vous l’y glissez dans n’importe quelle position. Cette qualité permet de le classer parmi les meilleurs mugs isothermes du marché.

Ouverture et fermeture faciles : Grâce à son système unique baptisé « Quick Press », une simple pression sur son bouton central suffit pour l’ouvrir ou le fermer. L’ouverture à 360° vous évite de devoir chercher un bec verseur car il est inutile sur ce mug. La boisson peut sortir de n’importe quel côté.

 

Les contre

Dilatation du joint d’étanchéité : Le joint d’étanchéité a tendance à se dilater lors de son passage au lave-vaisselle. Il convient de le retirer avant chaque lavage pour vous assurer qu’il reste parfaitement hermétique dans le temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.29)

 

 

 

Bodum 11068-565 

 

4.Bodum 11068-565Le mug isotherme Bodum 11068-565 a été créé pour que vous puissiez transporter votre tisane, votre thé ou votre café préféré lorsque vous serez en déplacement. Avec sa capacité de 0,35 litre, ce mug peut donc contenir une tasse de votre boisson préférée.

En outre, bien que ce mug puisse également conserver vos boissons froides, il a été principalement créé pour garder au chaud vos breuvages le plus longtemps possible. Grâce à une bande en silicone antidérapante, la prise en main devient facile et agréable et vous serez à l’abri des accidents divers. Concernant le nettoyage, vous n’aurez pas de problème, car c’est un mug facile à laver et à ranger et en plus, il est bien abordable.

Il est également à mentionner que ce mug est fait en acier inoxydable et s’il est aussi efficace dans la conservation de la chaleur, c’est parce qu’il jouit d’une double paroi, ce qui lui offre une isolation thermique très efficace. Comme la plupart des mugs isothermes de Bodum, tâchez de toujours garder ce mug isotherme de voyage bien droit afin d’éviter toutes les sortes de fuites. En effet, il est vrai que son couvercle contribue à l’efficacité de son isolation, mais il est essentiel de toujours être prudent.

Sur les nombreux avis que nous avons recueillis concernant ce Bodum 11068-565, une grande partie est positive. Ce mug de voyage vert citron plaît et donne satisfaction à la majorité de ses utilisateurs.

 

Les pour

Conception soignée : La bande sur laquelle la marque est écrite en relief est très esthétique bien sûr, mais sert surtout à améliorer la prise en main du mug. Le fond du récipient est également renforcé par une rondelle de caoutchouc pour une meilleure stabilité et éviter les rayures sur l’endroit où vous le posez.

Fonctionnel : Son ouverture est aisée et le système de bouchon verseur est pratique. Le mug se glisse sans problème dans les porte-gobelets de voiture.

 

Les contre

Etanchéité : Sur ce point, il n’est pas le plus performant. Il vous faudra toujours le tenir droit sinon des fuites sont à craindre.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.4)

 

 

 

Bodum 11043-01 

 

3.Bodum 11043-01Comment choisir les meilleurs mugs isothermes de 2017 si l’on voyage souvent ? La réponse la plus logique à cette question c’est d’opter pour un mug de voyage ! Justement, si vous en cherchez un, le mug de voyage Bodum 11043-01 pourrait bien vous intéresser. Il a une capacité de 0,35 litre, soit l’équivalence d’un mug de votre boisson favorite.

Le fait que ce mug soit fait en plastique, en silicone, en acier inoxydable et aussi en caoutchouc fait de lui un mug fiable et d’ailleurs, grâce à ces diverses matières, ce mug peut tout à fait résister dans le temps et aussi être facile à manier. De plus, c’est un mug de voyage qui peaufinera votre style, car son design est bien soigné.

En outre, ce récipient hors du commun a été créé pour que vous puissiez transporter sans problème vos boissons chaudes et froides alors que vous êtes en déplacement. La seule recommandation du constructeur, c’est de tenir le récipient bien droit, car le couvercle n’est pas assez résistant et il se peut qu’il y ait des fuites.

Enfin, sachez que le rapport qualité/prix de ce mug isotherme vous ravira et il en est de même pour sa prise en main.

Quelques minutes suffisent pour trouver où acheter le meilleur mug isotherme. Il en faut plus pour déterminer quel modèle prendre. Toutefois, un coup de cœur peut accélérer le processus. Et vous pourriez bien en avoir un pour ce Bodum 11043-01.

 

Les pour

Pratique : Vous pouvez le glisser dans votre sac, au milieu de vos dossiers important sans crainte. Il ne fuit pas. De plus, il est solide et vous permet de boire votre boisson chaude sans besoin de gobelet.

Prise en main : Vous pouvez le comparer à ses concurrents ! En matière de prise en main, il est un des plus agréables, et ce, grâce aux bandes en caoutchouc.

 

Les contre

Ouverture laborieuse : Prenez garde à ne pas trop serrer le couvercle en le fermant, car vous auriez alors toutes les peines du monde à l’ouvrir par la suite.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.61)

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Personello MugThermos

 

5.Personello MugThermosQue vous soyez à la recherche d’un mug isotherme pas cher ou que vous soyez en quête d’un mug isotherme personnalisable, en optant pour le mug isotherme Personnello Mug Thermos, vous pourrez obtenir les deux. Fait en plastique noir, ce mug peut conserver les boissons chaudes et les boissons froides sans problème et en plus, étant donné son caractère personnalisable, vous pourrez insérer votre photo préférée et vous pourrez remplacer la photo par une autre quand vous le voudrez.

Par ailleurs, bien que ce mug soit en plastique noir, il jouit tout de même d’une double isolation pour que la chaleur ou la fraîcheur de votre boisson ne soit pas perdue en chemin et donc, vous pouvez vous fier à lui pour transporter vos breuvages favoris. Soyez tout de même attentif, car le couvercle de ce mug n’est pas vraiment étanche même s’il peut isoler efficacement la chaleur et c’est bien là son seul défaut. Cependant, malgré ce défaut, sachez que ce mug peut durer dans le temps et que le nettoyer ne sera pas un problème.

En somme, ce mug isotherme vous rendra bien service d’autant plus que sa capacité de 415 ml vous permettra d’y mettre 2 tasses de votre boisson préférée et qu’il est bien abordable.

Le Personello MugThermos est le mug isotherme le moins cher de notre sélection. Cela ne veut pour autant par dire qu’il est le moins intéressant. Bien au contraire, il possède une particularité pour le moins unique.

 

Les pour

Personnalisable : Mais en voilà un concept original ! Vous pourrez posséder ou offrir en cadeau (il fera assurément son petit effet) un mug avec votre photo. Il vous suffit d’imprimer l’image désirée, et la glisser dans la coque transparente.

Prix : Il est peut-être le plus abordable dans les classements de mug isothermes populaires du moment.

 

Les contre

Conservation de la chaleur : Le mug en plastique ne peut conserver la chaleur de votre boisson aussi longtemps que ses concurrents.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4.83 out of 5)
Loading...