fbpx

La meilleure bouteille isotherme

Dernière mise à jour: 22.07.19

Bouteilles isothermes ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Une bouteille isotherme permet de conserver une boisson à sa température initiale. Des boissons bien chaudes en hiver et bien rafraîchissantes en été, il arrive qu’il soit impossible de s’en séparer. Pour parfaire votre achat, n’hésitez pas à décrypter le type de matériau, la durée d’efficacité, la taille et les accessoires disponibles. Vous pouvez faire le tour de ce guide d’achat que nous vous proposons si vous souhaitez en savoir davantage. Il développe notamment tous ces points et présente des modèles de bouteilles isothermes d’une excellente qualité. Par ailleurs, si le temps vous manque pour le consulter, vous pouvez opter pour Aorin acier inoxydable. Ce modèle est constitué d’acier inoxydable de qualité alimentaire. Il est muni de bouchon étanche pour éviter les fuites. Le GYOYO 500ml peut aussi attirer votre attention, ne serait-ce que pour son design. En acier inoxydable, il peut conserver vos boissons au chaud ou au froid pendant plusieurs heures.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures bouteilles isothermes de 2019 ?

 

Guide d’achat

Une bouteille isotherme ne devrait pas être sélectionnée seulement parce que son côté esthétique vous impressionne ou vous émerveille. Le choix d’un modèle donné parmi les éléments d’un comparatif doit considérer quelques critères de sélection afin de vous éviter de passer à côté de l’article qui vous convient le mieux.

a-1-la-meilleure-bouteille-isotherme

Il s’agit d’un contenant qui est en mesure d’accueillir notamment des éléments liquides afin de permettre qu’il maintienne sa température sur une longue durée. Un tel dispositif a comme principal avantage d’être facile à manipuler, transportable pour les gens qui souhaitent l’amener en déplacement et sécuritaire.

Lorsque le moment vient d’en acheter un, une personne qui n’en a jamais utilisé risque de perdre beaucoup de temps à rechercher le modèle qui lui convient parmi les éléments présents sur le marché. Si vous vous trouvez dans une situation pareille, il n’y a rien de tel que de prendre connaissance des caractéristiques de ce produit pour identifier plus facilement l’article qui vous est adapté.  

En lisant les composants de plusieurs comparatifs, vous devriez prendre connaissance des matériaux qui entrent dans la fabrication de cet équipement. La matière la plus privilégiée dans ce domaine est l’acier inoxydable qui se démarque par sa robustesse et par sa capacité à offrir une excellente isolation. Une telle caractéristique vous offre la possibilité de transporter des contenus avec vous pendant de longues heures sans risque de les voir se refroidir.

Vous pouvez également prendre connaissance de la question relative à la taille de ce produit. L’idéal est d’adapter ce critère de choix à l’usage que vous prévoyez de faire de ce produit. Certains modèles  qui se destinent à des gens visant à amener la bouteille en déplacement ont un format très compact tandis que d’autres sont plus volumineux.

 

Produits recommandés

 

Aorin acier inoxydable

Principal avantage

Cette bouteille isotherme est constituée d’acier inoxydable de qualité alimentaire. Grâce à la robustesse de ce matériau, ce modèle ne risque pas de se casser facilement. Il ne craint pas la rouille non plus.

 

Principal inconvénient

Cet article ne passe pas au lave-vaisselle d’après certains utilisateurs. Cela ne convient pas aux besoins de certains, même si d’autres n’ont pas de souci là-dessus.

 

Verdict : 9.7/10

Les bouteilles isothermes ne sont pas toutes faites de matériau de qualité, mais ce n’est pas le cas de ce modèle. Il est à la fois robuste, sain et plein d’esthétique. Toutefois, une possibilité de nettoyage au lave-vaisselle aurait ravi certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Le matériau

La bouteille est faite d’acier inoxydable de qualité alimentaire. D’une part, ce matériau est robuste. De ce fait, il peut durer dans le temps. Avec une matière pareille, vous ne craignez pas de voir cet équipement s’abimer facilement et au moindre choc. Ce qui rend intéressant l’investissement dans l’achat de ce produit. Vous n’aurez pas à faire une nouvelle dépense peu de temps après l’avoir acquis. En outre, ce composant résiste à la rouille pour ne pas vous soucier que le contact avec l’humidité conduise à sa détérioration.

D’autre part, de qualité alimentaire, cette matière peut être utilisée en toute sécurité pour contenir vos boissons. En plus de l’eau, il peut même stocker du lait, du thé ou du café sans les détériorer. N’ayez aucune crainte de boire son contenu.

La performance

La performance est un point essentiel en parlant de bouteille isotherme, car c’est cela qui la différencie d’une bouteille standard. Ce modèle peut contenir tant une boisson chaude que celle froide. Celle chaude peut être conservée à sa température pendant 12 heures. Une boisson froide quant à elle reste réfrigérée pendant 24 heures. Ainsi, vous pouvez en amener avec vous durant vos déplacements et accéder à votre boisson à la température qui vous convient même après plusieurs heures.

Cet équipement vous facilite la vie quotidienne grâce à cette performance. Il peut vous accompagner lorsque vous travaillez, lors d’un shopping, d’une promenade à vélo ou d’une randonnée. Dans tous les cas, il vous permet de vous hydrater à tout moment avec la boisson de votre choix et en tenant compte des conditions climatiques en cours. Il peut faire chaud ou froid, ce matériel fait toujours l’affaire.

 

La praticité

Pratique à l’usage, cet article offre du confort à ses utilisateurs. En effet, sa bouche est ouverte pour que son contenu s’écoule facilement lorsque vous souhaitez y accéder. Il est également facile de le remplir et de le nettoyer. En outre, ce modèle s’accompagne d’un revêtement en poudre. En plus d’être simple à entretenir, celui-ci résiste aux rayures. Ce qui vous permet de conserver son aspect durant un long moment.

Vous pouvez choisir entre une capacité de 500 et 750 ml. Il s’agit d’une contenance considérable pour que vous ne soyez pas rapidement à court de boisson durant vos déplacements. Ce modèle est proposé avec un bouchon étanche qui limite les risques de fuite. Par ailleurs, son couvercle est en acier inoxydable. Ces caractéristiques vous évitent de voir la boisson que vous transportez se déverser à l’intérieur de votre sac.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

GYOYO 500ml

 

2-gyoyo-500mlGYOYO est une bouteille isotherme pourvue d’un système d’ouverture rapide avec ressort que vous pouvez manipuler avec une seule main et qui s’ouvre par un simple clic. Elle comporte également un bouchon à dévisser ou à visser pour introduire du liquide dans ce contenant. Il s’agit d’un ensemble de caractéristiques qui traduit le confort de son usage.

Les dimensions de ce modèle comprennent 6,4 cm de diamètre et 23,5 cm de hauteur indiquant qu’il est compact et facilement transportable. Une telle mesure montre également l’adaptation de ce produit au porte-gobelet d’un véhicule. Ce modèle est pourvu d’un système de verrouillage antifuite qui se trouve au niveau du couvercle.

Sa présence évite de mouiller les éléments qui se trouvent dans votre sac s’il vous arrive d’appuyer accidentellement sur le bouton qui permet de l’ouvrir. Cet équipement est fait d’acier inoxydable. Il est facile à entretenir. Ce matériau est robuste et durable.

Où acheter la meilleure bouteille isotherme ? Vous aurez toujours un large choix de produits, que vous faites votre achat en ligne ou dans un magasin spécialisé. Si vous n’êtes pas encore décidé, vous pouvez étudier les caractéristiques du GYOYO 500ml qui peuvent largement vous convaincre.

Points positifs
Le design :

À comparer à d’autres modèles de bouteille isotherme, le design du GYOYO 500ml est largement soigné. Conçue en acier inoxydable, elle dispose d’un système de fermeture et de verrouillage fiable pour assurer son étanchéité.

Efficace :

Cette bouteille permet de garder 6 heures les boissons d’environ 60 ℃, 12 heures si elles sont à 52 ℃ et 24 heures pour les 35 ℃. Les boissons froides peuvent tenir 24 heures à 16 ℃ et 6 heures à environ 5 ℃.

Points négatifs
Petite taille :

Ceux qui ont pu réaliser un test avec cette bouteille isotherme ont constaté que sa contenance est plutôt petite, mais cette capacité est largement suffisante pour une simple promenade.   

 

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

KING DO WAY 500ml

 

3-king-do-wayKING DO WAY 500ml est une bouteille isotherme faite d’acier inoxydable. Ce dernier constitue le matériau le plus apprécié lorsqu’il constitue un tel article étant donné sa robustesse, son caractère antirouille et son côté esthétique agréable à voir.

Le diamètre de ce produit mesure 3,6 cm au niveau de la bouche et 6,7 cm au niveau du reste de son corps. Pour ce qui est de sa hauteur, elle est équivaut à 26 cm. Ces dimensions montrent que cet équipement est facile à transporter, compact mais il offre une bonne capacité.

Ce produit propose une technologie d’isolation unique. En effet, il s’accompagne d’une double paroi sous vide et d’un bouchon vide-joint. Une boisson froide y est conservée à sa température initiale pendant 9 heures. Un liquide chaud maintient sa chaleur durant 18 heures. D’où sa fiabilité vous laissant libre dans vos déplacements même s’ils durent pendant un long moment.

Quelle bouteille isotherme choisir ? Vous pouvez acheter le KING DO WAY 500ml si vous préférez en acquérir une qui soit abordable, mais qui dispose de toutes les caractéristiques nécessaires à sa performance.

Points positifs
Fiable :

Dans un classement, le KING DO WAY 500ml figurerait parmi les bouteilles isothermes les plus abordables, mais également parmi celles disposant d’une technologie de pointe. Elle est en effet munie d’un système d’isolation unique à double paroi sous vide avec un bouchon vide-joint pour optimiser sa fiabilité.

Prix accessible :

La bouteille KING DO WAY 500ml peut être qualifiée de moins chère, compte tenu de sa performance. Elle reste abordable malgré le fait qu’elle soit étanche, durable et capable de garder les boissons à la même température jusqu’à 18 heures.

Points négatifs
Le bouchon en plastique :

Certains utilisateurs se sont plaints que, quelquefois, celui-ci laisse un certain goût assez fort qu’on peut sentir dans les boissons.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

Comment utiliser une bouteille isotherme ?

 

La bouteille isotherme est aussi nommée bouteille iso ou plus communément thermos. Il s’agit là d’un dispositif qui vous permettra de maintenir vos boissons ou soupes à la bonne température, pour que la dégustation se fasse toujours au chaud. Pour vous aider à utiliser la bouteille isotherme dans les règles de l’art, veuillez trouver ci-après quelques conseils qui pourront vous être pratiques.

 

 

Préparez-la à une bonne isolation

Avant la première utilisation de votre nouveau récipient, vous devez effectuer quelques manipulations afin d’assurer son hygiène et son isolation. Tout d’abord, nettoyez la bouteille iso. Le nettoyage fait, réchauffez ou refroidissez votre bouteille pour optimiser l’isolation. Concrètement, versez-y de l’eau chaude ou de l’eau froide puis, fermez le couvercle pendant 10 minutes au plus. Videz ensuite. Voilà votre bouteille iso, prête à être utilisée.

 

Apprenez à l’ouvrir et à la fermer

Pour pouvoir boire votre boisson, il vous faut d’abord l’ouvrir, la remplir puis, la fermer. Mais le processus varie en fonction du modèle que vous avez. En général, pour l’ouvrir, tournez le bouchon vers le sens inverse des aiguilles d’une montre. Puis, faites le contraire pour la fermer. Quant à la manière de verser votre boisson, il n’est pas obligatoire d’ouvrir votre bouteille iso. Parfois, il suffit juste de presser sur le bouton se trouvant sur le haut du couvercle. Une autre méthode consiste à le tourner vers la droite jusqu’à ce que le bec verseur apparaisse. Dans tous les cas, tout dépend du modèle dont vous disposez.

 

Evitez d’utiliser certains produits

Cette précaution s’applique d’autant plus si vous avez une bouteille isotherme en acier inoxydable. Ce matériau la rend efficace mais également fragile. En effet, lors du nettoyage ou de son utilisation, évitez l’utilisation des objets abrasifs. Évitez également l’utilisation de solvants à base de Javel ou de chlore. La raison est que cela risque de détériorer la partie intérieure de votre récipient et vous en aurez dans votre boisson. Ce qui est dangereux. Evitez également l’usage de la machine à laver pour son nettoyage.

 

 

Faites attention à certaines manipulations

Etant donné que la bouteille a été fabriquée de manière à maintenir toute la chaleur d’une boisson à travers un récipient léger, sa constitution reste fragile. Il y a donc quelques manipulations à éviter. Parmi elles, le chauffage aux micro-ondes. Sachant que votre article contient du métal, les micro-ondes risquent de l’abîmer. Evitez aussi de remplir le récipient à ras bord surtout s’il contient un liquide chaud. Cela risque de déborder et de vous brûler. Lorsque vous souhaitez vous désaltérer, prenez une tasse et versez votre boisson dedans. Cela n’engendre pas le risque de vous blesser.

 

Nettoyez-la de la bonne manière

Pour prolonger la durée de vie de votre bouteille isotherme, beaucoup de manipulations sont à surveiller. C’est notamment le cas du nettoyage de celle-ci. Pour bien laver votre bouteille, suivez ces quelques indications. D’abord, mettez du bicarbonate de soude à l’intérieur puis, versez-y de l’eau chaude jusqu’à la remplir et fermez. Secouez-la, ensuite laissez reposer pendant une heure. L’heure écoulée, jetez le liquide puis, rincez la bouteille à l’eau tiède avant de la sécher. Voilà, elle est propre.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Brewberry SB20

 

1-brewberry-bouteilleBrewberry  SB20 a une capacité de 118 cl. Il convient à des individus qui ont besoin d’avoir de l’eau ou une autre boisson à sa température initiale pendant de longues heures pour s’hydrater en permanence.

Ce modèle s’accompagne d’un joint hermétique. La présence de cette composante supprime tout risque de fuite. Ainsi, lorsque vous mettez la bouteille dans votre sac, vous n’avez aucune crainte sur la possibilité qu’elle fuie et qu’elle expose à l’humidité l’ensemble de vos affaires.

Ce produit est fait d’acier inoxydable. Ce matériau est de haute qualité et se démarque par sa résistance. Il est également riche en esthétique. Par conséquent, vous n’aurez pas du mal à l’emporter avec vous et vous pouvez le placer en permanence à un endroit donné sans gêner le décor.

Ce dispositif est pourvu d’un design à double paroi lui permettant de conserver à la même température du liquide chaud pendant 12 heures et celui froid durant 24 heures.

Le Brewberry SB20 peut correspondre à vos attentes si vous êtes en quête de la meilleure marque de bouteille isotherme. D’une capacité de 118 cl, elle peut maintenir la température des boissons chaudes pendant 12 heures et 24 heures pour les boissons froides.

Points positifs
Étanchéité :

Si vous êtes plutôt en quête de la bouteille isotherme la plus performante, celle-ci peut vous convenir. Elle est dotée d’un joint hermétique qui élimine tout risque de fuite. Vous pouvez ainsi la poser dans votre sac sans aucun problème.

Robustesse :

Faite en acier inoxydable d’une haute qualité, cette bouteille isotherme Brewberry SB20 est très résistante. Adaptée au lave-vaisselle, elle est solide et peut tout à fait servir à porter vos boissons pendant vos balades, activités sportives, randonnées, etc.

Points négatifs
La taille :

Selon l’avis de certains consommateurs, sa taille est assez imposante. Cela dit, son matériau de fabrication lui confère une parfaite légèreté.

» Vérifiez les articles des années passées

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, moyenne: 4.70 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status