Le meilleur nettoyeur de vitre

Nettoyeurs de vitre – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

L’achat d’un nettoyeur de vitre implique d’investir de l’argent, quel que soit le niveau de dépense effectuée. Raison pour laquelle, il est préférable que vous vous informiez d’abord sur cet article avant de faire un tel investissement. L’objectif est d’éviter de tomber sur un modèle ne répondant pas à vos attentes. Le système de nettoyage proposé, la maniabilité et l’autonomie font partie des renseignements qu’il vaut mieux collecter avant d’opter pour un article donné. En lisant notre guide d’achat et le classement de quelques modèles, vous pouvez être mieux orienté. Cependant, si le temps vous manque pour le faire, alors les articles que nous vous recommandons sont les suivants. Kärcher WV50+ est compact, léger et simple à manipuler. Il s’accompagne d’une poignée Softgrip confortable et sa batterie a une autonomie satisfaisante. Leifheit 51113 est doté d’un système d’aspiration à 360° et d’une large surface d’essuyage. Son autonomie peut atteindre jusqu’à 30 minutes.

 

 

Tableau comparatif

 

 

 

Comment choisir un bon nettoyeur de vitres ?

 

Un nettoyeur de vitres est un outil qui peut s’utiliser aussi bien dans le nettoyage des vitres que de diverses surfaces lisses. Sa manipulation est simple, mais pour profiter d’un maximum de confort en l’utilisant il faut connaître les critères qui permettent de bien le choisir. Parmi ces critères peuvent être cités le système de nettoyage, la maniabilité et l’autonomie de l’appareil que nous allons vous expliquer dans ce guide d’achat pour les meilleurs nettoyeurs.

17

 

Guide d’achat

 

Le système de nettoyage

Un nettoyeur de vitres peut être manuel et peut se présenter sous forme d’un robot. Il est important de choisir ce produit en fonction de la manière à laquelle il peut effectuer le nettoyage, car c’est seulement ainsi que vous pouvez savoir si le modèle que vous choisissez peut répondre à vos besoins. Sachez comment acheter un nettoyeur de vitres d’un meilleur rapport qualité-prix en vérifiant ce critère avant l’achat.

Les nettoyeurs de vitres manuels impliquent que vous les teniez à la main lorsque vous les utilisez. Certains nécessitent que vous mettiez l’eau ou le produit utilisé pour nettoyage sur la vitre avant de l’aspirer à travers le nettoyeur. D’autres s’accompagnent déjà d’un système qui permet de projeter l’élément nettoyant sur la vitre pour ensuite l’aspirer et le recycler. Le nettoyage des vitres d’une maison ou d’un bureau, le nettoyage de carrelage ou de surface lisse de certains meubles peuvent se faire sans difficulté avec un modèle de nettoyeur de ce type.

Par contre, pour les grands travaux de nettoyage de vitre à effectuer fréquemment, vous pouvez vous fatiguer facilement avec un modèle manuel. Dans ce cas, c’est un nettoyeur robot qui peut fonctionner d’une façon autonome qu’il vous faut.

 

La maniabilité

Aussi primordiale que soit la question « où acheter un nouveau nettoyeur de vitres ? », elle ne devrait être abordée qu’une fois que vous avez pris connaissance de maniabilité de l’appareil. Les conseils que nous pouvons vous donner sur cette caractéristique tournent sur le fait qu’il est préférable d’investir le maximum d’argent pour un modèle facile à manier que de ne dépenser que peu pour un produit impossible à tenir en main pendant quelques minutes.

La première chose à vérifier est le poids de l’appareil. Si le modèle qui vous intéresse est de type manuel, assurez-vous de ne pas aller au-delà de 2 kg. Vous pouvez aussi vérifier qu’il s’accompagne de certains accessoires comme un manche télescopique pour atteindre les endroits en hauteur.

18

 

L’autonomie

Un nettoyeur de vitres permet de travailler sur une large surface sans interruption s’il est autonome. L’idéal est d’estimer cette autonomie selon les travaux de nettoyage que vous prévoyez de faire. Les modèles qui permettent de travailler plus librement sont ceux capables de fonctionner sans fil et qui sont alimentés par des piles ou des batteries. Ce sont notamment les modèles qui fonctionnent avec des batteries rechargeables qui sont couramment utilisés, car ils ne vous impliquent plus de faire des dépenses supplémentaires pour changer de piles.

Dans ce cas, assurez-vous que la batterie est résistante et capable d’offrir le maximum d’autonomie possible selon l’envergure du nettoyage à faire. Vérifiez également le temps de charge qui ne devrait pas être trop long. Vous pouvez ensuite voir un comparateur de prix.

 

Les meilleurs nettoyeurs de vitre de 2017

 

Un nettoyeur de vitre de meilleure qualité vous permet d’effectuer le nettoyage sans laisser de trace et avec le minimum d’effort possible. Pour avoir un modèle renfermant ces points forts, il est souvent nécessaire de faire un peu d’investissement au moment de l’achat.

 

Produits recommandés

 

Kärcher WV 50+ 

 

1.Kärcher WV 50+Kärcher WV 50+ est un modèle de nettoyeur de vitre qui se manipule facilement pour nettoyer vos vitres, vos miroirs ou votre carrelage sans nécessiter beaucoup d’effort de votre part. Les dimensions de ce modèle comprennent 13cm de longueur, 9cm de largeur et 35,5cm de hauteur alors que son poids ne se limite qu’à 699 grammes seulement. Ces mesures indiquent que ce produit est compact, léger et, de ce fait, facile à manier pour vous permettre de réaliser chaque nettoyage dans le plus bref délai possible.

Ce nettoyeur de vitre a une capacité de 0,1 litre qui est suffisamment grand pour réduire la fréquence de son remplissage afin que vous puissiez l’utiliser d’une façon continue. Ce modèle fonctionne avec des batteries rechargeables et vous permet de réaliser le nettoyage avec une autonomie de 20 minutes. Cette durée est largement suffisante pour nettoyer jusqu’à une dizaine de vitres si l’on considère la taille moyenne de la vitre d’une fenêtre.

Kärcher WV 50+ est livré avec une lingette microfibre ainsi qu’un pulvérisateur qui assure que vous puissiez effectuer le nettoyage sans laisser de trace sur chaque vitre traitée. Ce modèle peut être considéré comme le meilleur appareil pour nettoyer les vitres pas cher du marché.

La marque Kärcher est pour bien des consommateurs la meilleure marque de nettoyeur de vitre du marché. Comme à son habitude, elle commercialise des produits de grande qualité avec des performances élevées. C’est justement le cas du Kärcher WV 50+, un produit efficace sur toutes les surfaces vitrées, et facile à utiliser.

 

Les pour

Efficace : Grâce à ce WV 50+, vous nettoierez vos vitres 3 fois plus rapidement. Il parviendra à nettoyer efficacement toutes les surfaces vitrées. Ce modèle est fort probablement le plus performant du marché.

Autonomie de la batterie : La batterie Lithium-Ion est réputée pour sa longévité. Avec une pleine charge, vous pourrez nettoyer pendant 35 minutes. Vous connaîtrez le niveau de charge de la batterie grâce à une indication utilisant 3 LEDs.

Confort d’utilisation : La poignée Softgrip offre une prise en main nettement plus confortable. De plus, l’appareil est silencieux, ce qui le rend beaucoup plus agréable à utiliser.

Entretien : Il se fait de façon très hygiénique. Vous n’aurez aucun mal à vider et à laver le réservoir. Vous n’aurez que très peu, voire aucun contact avec les saletés.

 

Les contre

Assez onéreux : Il est vendu à un prix assez élevé. Toutefois, si vous vous demandez « où acheter le meilleur nettoyeur de vitre ? », alors n’hésitez pas, l’investissement en vaut largement le coup.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€60)

 

 

 

Leifheit 51113 

 

2.Leifheit 51113Leifheit 51113 est un modèle de nettoyeur de vitre maniable et efficace dans le nettoyage des vitres, des miroirs et des carrelages. Les dimensions de ce modèle comprennent 29cm de longueur, 10,5cm de largeur et 38cm de hauteur. Le poids de l’appareil est égal à 1,2kg. Ces caractéristiques indiquent que l’appareil est compact et léger pour vous faire profiter d’un maximum de confort lorsque vous le maniez.

Le nettoyeur de vitre est capable de fonctionner avec une autonomie de 30 minutes. Avec une telle autonomie, vous gagnerez du temps en exécutant le nettoyage de plusieurs vitres au bout de cette durée et ne pas être obligé de le charger fréquemment. En outre, ce modèle a une capacité de récipient récepteur de 0,1 litre toujours dans le but d’optimiser votre gain de temps en ce qui concerne la fréquence de sa vidange.

Leifheit 51113 fonctionne en aspirant l’eau se trouvant sur la vitre nettoyée et au niveau des cadres de vos portes et fenêtres sans laisser de flaque sur le sol. Ce modèle est compatible avec des manches Click-System Leifheit qui vous permettent de l’étendre et de l’utiliser pour nettoyer des vitres se trouvant à une hauteur plus élevée. Ce modèle peut également être considéré comme le meilleur nettoyeur de vitre du marché.

Vous comptez sur les tests et les expériences des utilisateurs pour définir quel serait le nettoyeur de vitre idéal ? Vous serez alors très vite orienté vers le Leifheit 51113, un nettoyeur doté d’un système d’aspiration à 360° très pratique.

 

Les pour

Aspiration efficace : Grâce à son système d’aspiration à 360° et à sa surface d’essuyage large de 28 cm, ce 51113 sera particulièrement efficace pour aspirer l’eau de lavage après votre séance de nettoyage des fenêtres.

Autonomie : L’appareil ne se met à aspirer que lorsqu’il est en contact avec la surface à nettoyer. Il utilise pour cela une technique sensorielle en standby et cela a pour avantage de prolonger l’autonomie de la batterie. Cette autonomie peut alors atteindre les 30 minutes.

Types de surface : Vous pourrez l’utiliser pour nettoyer des surfaces lisses comme des carrelages, des miroirs etc. Les nombreux avis positifs des utilisateurs témoignent de son efficacité.

 

Les contre

Pas de manche fourni : Pour atteindre les vitres en hauteur, il faudra faire l’achat d’un manche supplémentaire. Pour cela, vous pouvez opter pour le Leifheit Click System vendu à part.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

E.Ziclean Hobot V2

 

L’E.Ziclean Hobot V2 est un habitué des guides d’achats pour choisir le meilleur nettoyeur de vitre. Il fait partie des produits les plus en vue actuellement.

En termes de performances de nettoyage, c’est un exemple à prendre. Il est annoncé dans sa description que son taux de couverture est de 99%. Et de l’avis de ses utilisateurs, cette promesse est largement tenue. Il peut travailler sur toutes les surfaces vitrées, qu’elles soient horizontales ou verticales. Il utilise une fonction ventouse pour se maintenir fermement sur la vitre et effectue des déplacements minutieusement calculés pour couvrir l’intégralité de la zone à laver.

Ce robot a été pensé pour être le plus efficace possible. Ses patins motorisés accomplissent un mouvement inspiré du mouvement naturel de la main. Les rotations permettent un frottement plus appliqué et plus ciblé.

De plus, il utilise une méthode de déplacement novatrice. Le nettoyage optimal s’obtient avec 2 passages des pads en microfibres. Lors du premier, il retire la grande majorité des saletés. Au second, il accomplit une finition en absorbant et retirant le reste de poussière récalcitrant.

Pour parfaire son travail, il est aussi doté de la fonction séchage, utile lorsque vous devez utiliser une solution nettoyante spéciale pour vos vitres.

 

Les pour

Efficacité : Une combinaison de facteurs fait de ce modèle un des plus performants du marché et le rendrait digne d’être le meilleur nettoyeur de vitre. Il allie donc des pads de grande qualité, avec un mouvement circulaire ainsi qu’un double passage, pour donner à vos vitres une propreté inégalée.

Fonction séchage : Vous pourrez vaporiser votre solution nettoyante habituelle. Un passage du Hobot V2 permet de sécher instantanément les gouttelettes de produit, retirant par la même les graisses et traces difficiles.

Rapide : Autonomie et rapidité, voilà ce que vous propose cet E.Ziclean Hobot V2. Il suffit de le brancher et de l’installer sur la surface vitrée. Il met à peine 5 min pour nettoyer une surface d’environ 2 m². Il pourra s’occuper des plus grandes baies vitrées en un minimum de temps.

 

Les contre

Bruyant : Bien que le modèle soit effectivement moins bruyant que certains concurrents, il est beaucoup moins discret que ce que vantent ses concepteurs.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Singer 438.08 

 

4.Singer 438.08Singer 438.08 est un modèle de nettoyeur de vitre électrique avec aspiration qui se situe à la quatrième place, du point de vue qualité, par rapport aux 3 modèles précédemment présentés, mais qui dispose d’un grand nombre de caractéristiques assez surprenantes. Ce modèle vous permet à la fois de nettoyer et d’aspirer l’eau sur vos vitres pour ne pas laisser de traces après le nettoyage.

Le nettoyeur est léger pour vous permettre de réaliser le nettoyage de vos vitres sans vous fatiguer et ce même si vous vous mettez à l’utiliser pendant des heures. La poignée de ce nettoyeur est facile à prendre en main et vous permet de réaliser le nettoyage sans vous fatiguer. Ce modèle s’accompagne d’un chiffon qui vous permet de ne laisser aucune trace sur vos vitres une fois que vous le faites passer dessus.

Ce nettoyeur de vitre vous permet de traiter toute surface lisse même si elle n’est pas vitrée. Après les 3 premiers modèles ayant été décrits ci-dessus, Singer 438.08 pourrait constituer une réponse à vos questions si en ce moment vous vous demandez  comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleurs nettoyeurs de vitre de 2017 ou quel est le meilleur nettoyeur de vitre du marché ou quel nettoyeur de vitre il faut acheter.

Vous aussi vous souhaitez acquérir un nettoyeur de vitre qui soit en même temps efficace et moins cher ? D’après les différents retours des consommateurs, le Singer 438.08 serait le modèle qui répondrait le mieux à ces critères.

 

Les pour

Bouton On/Off : En n’allumant l’appareil que lorsque vous en aurez vraiment besoin, vos piles vous dureront plus longtemps. Vous ferez ainsi des économies en consommables.

Rapport qualité/prix : Pour un prix modique, il vous permettra de nettoyer plus rapidement vos carreaux, fenêtres et autres surfaces lisses.

 

Les contre

Manque de praticité : Certains clients n’ont pas apprécié le fait de devoir enlever le chiffon sur la raclette à chaque utilisation.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Dirt Devil DD400

 

5. Dirt Devil DD400Dirt Devil DD400 est un modèle de nettoyeur de vitre qui vous permet également de nettoyer vos vitres dans le confort pour un bon résultat. Ce modèle inclut  à la fois une fonction Spray et une fonction Aspirateur vous garantissant un nettoyage sans trace. Cela limite l’énergie que vous aurez à dépenser à chaque nettoyage.

Ce nettoyeur de vitre dispose d’une tête pivotante brevetée qui vous permet de facilement atteindre les endroits difficiles d’accès. Cela vous permet d’effectuer le nettoyage de toutes vos vitres sans exceptions même si elles se situent dans une zone inaccessible. En outre, ce modèle dispose de deux réservoirs, l’un permet de recueillir de l’eau sale et l’autre permet de conserver de l’eau propre à utiliser pour le nettoyage. Ce qui est très pratique car cela vous évite d’utiliser deux éléments différents pour pouvoir exécuter les deux tâches.

Dirt Devil DD400 est livré avec un entonnoir qui vous permet de facilement introduire l’eau dans le réservoir d’eau propre, des patins microfibres et des patins grattant qui contribuent ensemble à optimiser l’efficacité de chaque nettoyage. D’ailleurs, ce modèle est capable de fonctionner d’une façon autonome pendant 30 minutes pour un temps de charge de 2 heures, vous permettant de réaliser le nettoyage d’un certain nombre de vitres. Après les 4 modèles précédents, ce modèle pourrait également constituer le meilleur nettoyeur vapeur de vitre du marché.

Le Dirt Devil DD400 est un appareil très apprécié du public. Il figure d’ailleurs dans le classement des meilleurs nettoyeurs de vitre. Sa tête pivotante brevetée ainsi que son système à double réservoir ont contribué à son succès.

 

Les pour

Tête pivotante : Vous parviendrez à nettoyer plus aisément chaque vitre jusqu’en bas grâce à la maniabilité accrue qu’apporte cette tête pivotante brevetée.

Double réservoir : Il permet de gagner en efficacité : L’eau propre contenue dans le premier réservoir sera envoyée sur la vitre, tandis que l’eau sale sera aspirée vers le deuxième réservoir.

 

Les contre

Traces : L’appareil laisse malheureusement quelques traces durant le nettoyage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.4)

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Kärcher WV 75 plus 

 

3.Kärcher WV 75 plusKärcher WV 75 plus est un modèle de nettoyeur de vitre à design compact qui est suffisamment performant pour vous faire profiter de chaque nettoyage de vitre dans des bonnes conditions. Ce modèle mesure 10cm de longueur, 10cm de largeur et 10cm de hauteur pour vous permettre de réaliser chaque nettoyage avec un niveau de confort optimisé. Le poids de l’appareil se limite à 700g seulement pour limiter les efforts que vous aurez à faire à chaque usage.

Ce modèle nécessite un temps de charge de 3 heures pour fonctionner avec une autonomie de 20 minutes. Cela vous permet de réaliser le nettoyage d’un nombre considérable de vitres avant de charger le nettoyeur à nouveau. Avec cette durée, vous pouvez réaliser le nettoyage de plus d’une dizaine de vitres d’une fenêtre de taille normale sans devoir charger l’appareil.

Kärcher WV 75  s’utilise aussi bien pour nettoyer des vitres que pour aspirer l’eau sur des surfaces lisses comme les carrelages ou les parois d’une douche. Ce modèle vous permet d’effectuer le nettoyage des vitres sans laisser de traces.  Après les deux premiers modèles précédemment décrits, vous pouvez également mettre ce modèle dans votre comparatif de nettoyeurs de vitre si vous en établissez un pour trouver le modèle qui vous convient.

Vos fenêtres continuent à s’encrasser, il y a urgences mais vous n’êtes toujours pas en mesure de décider quel nettoyeur de vitre choisir. Optez pour le Kärcher WV 75 plus et vos soucis seront résolus. Vos fenêtres, carreaux et vitrines retrouveront vite leur éclat.

 

Les pour

Aspiration de l’eau : Cette technologie permet d’effectuer un nettoyage des vitres de façon plus rapide, plus en profondeur et avec une plus grande facilité.

Buse supplémentaire étroite : Elle sera particulièrement utile pour atteindre des zones difficiles d’accès comme les vitrines ou encore les fenêtres à croisillons par exemple.

 

Les contre

Autonomie de la batterie : Elle est un peu faible, comparée à ce que pourrait proposer Kärcher avec d’autres produits de la même gamme.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (14 votes, average: 4.71 out of 5)
Loading...