Le meilleur robot nettoyeur de vitre

Dernière mise à jour: 09.12.18

 

Robot nettoyeur de vitre – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’entretien des espaces vitrés n’étant pas toujours évident s’ils se situent en hauteur ou s’ils sont larges, l’utilisation d’un robot constitue une bonne alternative. Ce type de nettoyeur de vitre agit seul après que vous l’avez programmé et vous pouvez le contrôler en manipulant uniquement une télécommande. Intéressant de plus en plus de gens, cet appareil existe désormais sous différents modèles. Ainsi, pour faire une bonne affaire au moment d’en acquérir un, vous devriez vous informer sur les caractéristiques de ce dispositif en consultant un guide d’achat. Nous en avons élaboré un et il est suivi d’un classement de robots nettoyeurs de vitre parmi lesquels nous vous recommandons deux modèles. Alfawise WIN660 fonctionne à une vitesse de 2,5 minutes par mètre carré. Il détecte les obstacles et les bords des fenêtres. Alfawise S60 permet de programmer son trajet à l’avance. Il s’accompagne du système UPS pour éviter les chutes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon robot nettoyeur de vitre ?

 

Avant d’identifier où acheter un robot nettoyeur de vitre, apprenez à bien connaitre ce produit. Il s’agit d’un dispositif qui est capable d’alléger la corvée de nettoyage des espaces vitrés aussi larges soient-ils. Pour trouver un modèle compatible à vos besoins, nous avons des conseils à vous donner sur les critères de choix de cet appareil. Ils comprennent entre autres la performance, la sécurité et la praticité.

Guide d’achat

 

La performance

La performance de l’appareil change selon les besoins de chaque foyer. Ainsi, pour avoir un matériel capable de jouer son rôle efficacement, ce paramètre devrait être vérifié avant l’achat. Il permet de savoir comment acheter un robot nettoyeur de vitre d’un meilleur rapport qualité-prix.

La plupart des modèles proposés sur le marché ont l’avantage de pouvoir jouer leur rôle d’une façon autonome. La seule différence est que certains d’entre eux sont plus performants que d’autres. Vérifiez la vitesse à laquelle cet équipement fonctionne pour savoir s’il sera rapide ou non dans la réalisation des travaux de nettoyage. Si un mètre carré est traité aux environs de deux minutes ou moins, l’article en question permet de laver une large surface sans perdre du temps.

Certains modèles fonctionnent en continu étant alimentés durant son service. D’autres utilisent une batterie rechargeable. Dans ce second cas, veillez à avoir une batterie autonome d’au moins 30 minutes pour ne pas être à court de charges rapidement pour des travaux d’envergures. Par ailleurs, le moteur de ces équipements n’est pas toujours pareil. Il y en a ceux qui sont puissants et qui permettent au robot d’adhérer à la surface traitée même si celle-ci est verticale.

 

La sécurité

La sécurité constitue une caractéristique essentielle à vérifier au moment de choisir ce dispositif. Nous allons également développer cette caractéristique dans ce guide d’achat pour les meilleurs robots nettoyeurs de vitre. Ce paramètre est important pour savoir si le modèle choisi ne risque pas de s’abimer rapidement et si vous ne vous exposez pas au danger en l’employant.

Optez pour les matériels qui s’accompagnent d’une technologie leur évitant de tomber facilement si vous optez pour un nettoyage suivant la verticale. Un système de fil qui évite la chute assure dans ce cas un usage sécurisé. Même si le robot n’est pas alimenté soudainement, il peut rester sur la surface traitée pendant un moment avant de tomber pour un appareil sécurisé.  

La praticité  

Les robots nettoyeurs de vitre qui sont listés dans un comparateur de prix offrent des options pratiques pour certains. Néanmoins, ce n’est pas forcément le cas. D’autres restent basiques. Pour profiter d’un surplus de confort en utilisant ce matériel, il serait judicieux de vérifier ce paramètre.

La présence de détecteurs d’obstacles et de bords permet à cet équipement de réaliser le nettoyage facilement et sans risque de tomber. La possibilité de programmer l’itinéraire de cet appareil selon vos besoins peut également vous aider à réaliser le nettoyage efficacement. Certains modèles accèdent même à des zones difficiles à atteindre sur une fenêtre s’ils sont pratiques à utiliser. Ce dispositif peut ne pas se limiter au nettoyage de vitre. Il peut également traiter le carrelage, le tapis ou les meubles. Par ailleurs, la présence d’une télécommande aide à le contrôler à distance.    

 

Les meilleurs robots nettoyeurs de vitre de 2018

 

Ne voulant pas perdre du temps en cherchant à savoir comment choisir les meilleurs robots nettoyeurs de vitre de 2018, prenez le temps de consulter ce comparatif. Il peut vous aider à faire un choix judicieux en identifiant facilement un produit d’excellente qualité.

 

Produits recommandés

 

Alfawise WIN660

 

Alfawise WIN660 constitue un meilleur robot nettoyeur de vitre pour les utilisateurs qui ont apprécié ses qualités. La performance de cet appareil est traduite par sa rapidité. En effet, il joue son rôle en 2,5 minutes par mètre carré. Au niveau d’une fenêtre 3838, il réalise le nettoyage en moins de 3 minutes. Vous pouvez aussi l’utiliser sur les grandes vitrines de restaurant, d’hôtel ou d’un centre commercial. Dans chacun de ces cas, il ne vous fait pas perdre du temps.

Ce lave-vitre électrique s’accompagne d’une corde de sécurité dont la résistance est considérable. Si le dispositif se détache accidentellement de la vitre, il n’y a pas de risque qu’il chute. S’il y a une coupure de courant durant son fonctionnement, il est capable de rester sur la surface traitée jusqu’à 30 minutes et il ne tombe pas rapidement. Après avoir joué son rôle, il prend une place en bas de l’endroit nettoyé et il fait retentir une sonnerie. Ce matériel doit tous ces points forts à son système Un-interrupted Power System ou UPS.

Que vos fenêtres comportent un cadre ou non, il peut laver leur vitre. Sa technologie IA l’aide à détecter les obstacles et ses capteurs lui permettent d’identifier les bords. Son itinéraire peut être programmé en Z ou en N montrant son intelligence.

Nettoyer les espaces vitrés n’est pas toujours une tâche simple, surtout s’ils sont trop larges ou se situent en hauteur. Quel robot nettoyeur de vitre choisir pour faire cette corvée à votre place ? N’hésitez pas à miser sur Alfawise WIN660 pour un meilleur rapport qualité-prix.

 

Les pour

Une meilleure performance : Il s’agit de loin du modèle le plus performant de la liste. Ce robot est apprécié pour sa rapidité en nettoyant vos vitres en 2,5 min le mètre carré. Le résultat est pourtant optimal.

Un dispositif de sécurité : Cet appareil tient seul sur une surface verticale. Toutefois, les accidents arrivent ! Et pour pallier à d’éventuels incidents, celui-ci est équipé de corde de sécurité pour le tenir en cas de détachement accidentel ou de coupure de courant.

Une grande praticité : Le robot convient bien aux surfaces cadrées ou pas. Sa technologie IA lui permet de détecter les obstacles et de capter les bords. Puis, lorsque toute la surface a bien été nettoyée, l’appareil descend en bas et émet une sonnerie pour vous avertir.

 

Les contre

Des problèmes de traces : Certains utilisateurs ont remarqué que l’appareil laisse des traces sur son passage. Mais ceci est peut-être dû au produit nettoyant utilisé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229.99)

 

 

 

Alfawise S60

 

Quel est le meilleur robot nettoyeur de vitre du marché ? En vous attardant sur ce modèle, vous pouvez trouver de réponse à cette question. Ce matériel s’accompagne de nombreux systèmes qui lui permettent de fonctionner avec autonomie et intelligemment. Sa technologie AI l’aide à détecter les cadres des fenêtres et les obstacles qui se dressent devant l’appareil. Elle lui permet de calculer et de programmer son trajet pour un résultat optimal. Grâce à cette caractéristique, la corvée de lavage de vitre ne vous demandera plus de faire des efforts.

En outre, ce modèle utilise un système UPS. Il l’aide à éviter les chutes et à vous avertir lorsqu’il a fini d’accomplir sa tâche. Il utilise un fil pendant son fonctionnement. Ainsi, si son alimentation est coupée, il ne tombe pas immédiatement. Il reste en place pendant 30 minutes et vous pouvez le prendre entre temps.

Après avoir fini de travailler, il se situe en bas de la surface nettoyée et il vous alerte à travers une sonnerie. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’avoir l’œil sur cet équipement tout au long du nettoyage. En l’utilisant, vous pouvez programmer 3 itinéraires, de haut en bas, de gauche à droite et de droite en bas. Il peut traiter différentes surfaces vitrées efficacement.

Où acheter le meilleur robot nettoyeur de vitre pour entretenir votre maison ou votre bureau au quotidien ? Essayez l’Alfawise S60 et bénéficiez de ses innombrables programmes intégrés.

 

Les pour

Un système intelligent : Grâce à cela et notamment au AI, ce robot permet de détecter les obstacles comme les bords et les cadres. Il peut donc fonctionner de façon autonome.

Une fonction UPS : Cet appareil est également équipé d’un système UPS pour éviter les chutes. Il vous avertit donc lorsque le nettoyage est terminé. S’il y a une coupure de courant, le robot tient encore sur la surface pendant 30 minutes et ne tombe pas rapidement.

Des programmes au choix : Vous avez 3 choix pour optimiser le nettoyage de vos vitres. Le robot peut laver de haut en bas, de gauche à droite ou encore de droite en bas.

 

Les contre

Un souci d’efficacité : Cet équipement nettoie bien les surfaces vitrées, mais il n’atteint pas les angles. Vous devez laver cette zone manuellement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189.99)

 

 

 

Ecovacs WINBOT 950

 

Entretenir l’espace vitré n’est pas facile si vous n’êtes pas bien équipé. En optant pour ce modèle, vous pouvez profiter d’un lavage rapide et efficace. Il est compatible avec différents types de verres pour s’adapter à ceux que vous avez chez vous. Il traite même les fenêtres dont la surface à nettoyer est difficile à accéder. Vous n’avez plus besoin d’utiliser une échelle pour atteindre les parties en hauteur de la zone à laver, car ce dispositif s’en occupe à votre place.

Cet équipement utilise le système SMART DRIVE et différents capteurs qui lui permettent d’éviter les bords et les obstacles. Il emploie également un ventilateur d’aspiration qui assure à ce qu’il reste plaqué contre la surface à laver. Que cette dernière soit dépolie, texturée ou teintée, ce matériel s’y accroche sans souci.

Malgré sa performance, ce modèle joue son rôle en restant silencieux. Par conséquent, en l’utilisant, vous n’avez pas de crainte à vous faire en ce qui concerne un éventuel risque qu’il dérange votre entourage. Le nettoyage se réalise en 4 étapes pour décrocher la saleté, l’éliminer, la supprimer en profondeur et essuyer la vitre jusqu’à ce qu’elle devienne sèche. Ce qui explique sa capacité offrir un résultat éclatant. Sa télécommande vous aide à le contrôler à distance.

Si vous avez un grand espace vitré, il vaut mieux vous équiper d’appareils performants pour le laver. Procurez-vous la meilleure marque de robots nettoyeurs de vitre pour assurer la tâche à votre place. Optez pour Ecovacs WINBOT 950.

 

Les pour

Une bonne compatibilité : Le plus grand avantage de ce modèle est qu’il est compatible avec différents types de verre que votre surface soit teintée, texturée ou encore dépolie.

Un système SMART DRIVE : Grâce à ce système intégré, l’appareil peut éviter les obstacles et les bords sans souci. Puis, il est doté d’un ventilateur d’aspiration pour le maintenir plaqué sur la surface vitrée.

Un modèle silencieux : Il s’agit d’un robot silencieux que vous pouvez utiliser en toute sérénité sans craindre de déranger le voisinage.

Une grande efficacité : Le robot effectue le nettoyage en 4 étapes pour s’assurer qu’il ne reste plus la moindre saleté : il décroche la saleté, l’élimine, la supprime et essuie la vitre.

 

Les contre

Un problème de position : Certains utilisateurs ont affirmé que le nettoyage n’est pas parfait lorsqu’il s’agit de position à plat ou en plafond.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€303.93)

 

 

 

E.ziclean Hobot V2

 

N’ayant pas pu acheter le robot nettoyeur de vitre qui vous convient, prenez le temps de connaitre ce modèle, car il peut vous intéresser. Il est compatible avec toutes les surfaces vitrées planes. Ses patins sont motorisés et sont fidèles au nettoyage manuel avec leur mouvement rotatif. Son extracteur de particules évite à ces patins d’être rapidement saturés en éjectant la poussière hors de ce dispositif.

Cet équipement vous garantit une couverture de 99 % de la surface traitée afin que les parties à laver manuellement restent limitées. Accompagné d’une fonction séchage, il vous évite d’avoir une nouvelle corvée de faire sécher la zone qu’il a entretenue après son passage. Son usage est sécurisé et il a été conçu de manière à limiter les risques d’accident lorsque vous l’employez.

Ses dimensions sont égales à 30 x 15 x 12 cm pour vous dire que ce matériel n’est pas encombrant. Ainsi, il ne prend pas beaucoup de place pendant son rangement. Pourtant, il nettoie vos vitres en un rien de temps. Fonctionnant d’une manière silencieuse avec un niveau sonore de 60 dB seulement, cet appareil peut être utilisé à tout moment sans vous déranger. Il ne perturbe pas le calme que vous souhaitez garder dans votre foyer.

Avant d’acheter votre robot nettoyeur de vitre, prenez le temps de comparer les articles sur le marché. E.ziclean Hobot V2 s’avère être un bon choix, quel que soit le type de vitrage à nettoyer.

 

Les pour

Une efficacité imparable : Contrairement aux autres machines qui peuvent laisser les traces, celle-ci est très efficace. Elle imite le nettoyage manuel grâce à ses patins motorisés. De plus, elle possède un extracteur de particules pour éjecter la poussière à l’extérieur. Ce qui évite la saturation des patins.

Une fonction séchage : Le plus dur avec les nettoyeurs de vitre est qu’il faut parfois sécher vous-même la surface lavée. Ce qui n’est pas le cas avec cet appareil doté d’une fonctionnalité séchage.

Une meilleure couverture : Ce robot peut atteindre automatiquement tous les recoins de la vitre à laver.

 

Les contre

Un prix un peu élevé : Cet équipement est, certes, très efficace, mais le seul souci demeure dans son coût un peu élevé.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

DEMU Système UPS

 

L’appareil auquel DEMU vous donne accès n’est pas cher et pourtant, il est fonctionnel. Il s’agit d’un nettoyeur de vitre automatique. Il est rapide fonctionnant à une vitesse de 4 m2/minute. Il vous aide à terminer en un rien de temps le nettoyage des fenêtres dont l’espace vitré est spacieux.  

Ce modèle est compatible avec les ouvertures encadrées et celles dépourvues de cadre. Il convient également à l’entretien des grandes vitrines. Son système UPS lui évite les chutes. Il utilise une corde pour ne pas tomber facilement et même s’il y a une coupure de courant, il reste en place pendant 30 minutes. Ainsi, son usage est sécurisé.

Le dispositif permet de choisir entre 3 itinéraires différents. Il peut se déplacer de haut vers le bas. Il est également capable d’aller de gauche vers le bas ou de descendre après s’être situé à droite. Vous pouvez les définir à l’avance et changer de direction en utilisant sa télécommande. Par conséquent, son emploi est confortable.  

Si vous cherchez un robot nettoyeur de vitre moins cher, choisissez DEMU Système UPS. Cet appareil est très performant pour laver vos surfaces vitrées efficacement au quotidien.

 

Les pour

Sa rapidité : Ce modèle fonctionne à une vitesse de 4 m2/min. Il défie toute la concurrence.

Son système sécurisé : Doté d’une corde, cet équipement ne peut pas tomber même lorsque l’électricité est coupée. Qui plus est, son système UPS lui permet de détecter les bords et les obstacles.

Un excellent rapport qualité-prix : Vous ne regretterez pas d’investir dans un tel appareil grâce à sa performance et son coût raisonnable.

 

Les contre

Un souci d’efficacité : Un utilisateur a affirmé qu’il a vu des traces laissées par l’appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179.99)

 

 

 

Comment utiliser un robot nettoyeur de vitre ?

 

Comme vous êtes quelqu’un de très occupé dans la vie quotidienne, vous n’avez plus le temps de vous occuper des grandes tâches ménagères telles que le lavage des vitres dans toutes les pièces. En effet, en plus d’être un travail fatiguant, il prend aussi beaucoup de votre temps. C’est pourquoi vous avez opté pour une bonne alternative qui est le robot nettoyeur de vitre, qui pourra s’occuper seul de tout le travail sans que vous interveniez. Cet appareil nécessite quelques précautions d’usage, c’est pour cela que nous vous conseillons sur sa manipulation dans les lignes ci-après.

 

 

Vérifiez que tous les accessoires sont présents

Quand vous aurez ouvert la boîte qui contient votre robot, faites l’inventaire des accessoires qui l’accompagnent. La liste de ces derniers doit se trouver sur la notice d’utilisation ou bien sur le carton lui-même. Parmi ces accessoires, il est impératif que le robot s’accompagne de chiffons ou de lingettes nettoyantes. Ce sont les principaux acteurs pendant le travail de nettoyage. Ils existent en plusieurs formes selon le modèle et la marque de l’appareil. Ensuite, vous devez y trouver une télécommande qui vous permettra de le contrôler parmi les programmes de lavage qu’il propose. Le cordon d’alimentation doit aussi l’accompagner, il servira à recharger la batterie de l’appareil. Vérifiez enfin la présence du cordon qui a pour rôle de sécuriser l’appareil en cas de chute.

 

Préparez le robot

Avant toute manipulation, assurez-vous d’abord que la batterie de l’appareil soit totalement chargée. Un témoin lumineux devrait vous avertir quand celle-ci est pleine. Disposez ensuite les chiffons ou lingettes en microfibre sur l’appareil. Référez-vous sur la notice si vous avez des difficultés à le réaliser, car la pose de ces accessoires peut varier selon les modèles. Vérifiez aussi qu’ils sont bien propres avant de les installer pour ne pas éclabousser vos vitres avec de la saleté. Ensuite, versez le liquide de nettoyage dans le compartiment prévu à cet effet. Ne dépassez surtout pas le dosage indiqué sur la notice, sinon vous risquez de perturber l’adhérence de l’appareil sur la surface des vitres.

 

 

Préparez la surface à nettoyer

Du côté des vitres, une préparation est aussi de mise. Vérifiez notamment qu’il n’y a pas d’objets solides qui y soient collés afin d’éviter les risques de rayure. En effet, si des objets se trouvent sur le chemin de l’appareil, il se peut que le mouvement circulaire des chiffons puisse rayer la vitre. Dans les pires des cas, le robot peut se détacher de celle-ci. Évitez aussi d’utiliser l’appareil sur des vitres endommagées ou brisées, car elles peuvent l’endommager.

 

Mettez en marche l’appareil

Une fois que le robot et les vitres sont prêts, il est maintenant temps de faire le travail. Avant tout, il faut garantir la sécurité de l’appareil en cas d’éventuelle chute. Pour ce faire, il faut que vous attachiez fermement le cordon de sécurité sur un objet fixe capable de supporter le poids du robot. Vous pouvez, par exemple, l’attacher à la poignée d’une fenêtre. Il existe aussi pour certaines marques un système de sécurité appelé UPS. Il garantira le maintien de l’appareil sur la paroi de la vitre en cas de coupure d’alimentation. Positionnez ensuite l’appareil sur la surface à nettoyer et appuyez sur le bouton marche/arrêt. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le programme que vous souhaitez à l’aide de la télécommande pour que le travail commence.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...