Le meilleur piano numérique

Pianos numériques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour jouer de la musique tout seul chez vous, répéter avec vos amis ou donner un petit spectacle dans votre village, vous avez besoin d’un bon piano numérique. Évitez de faire le mauvais choix de cet instrument et profitez de notre guide d’achats pour rechercher plus facilement le modèle répondant à vos exigences. Pour bien sélectionner le piano numérique par excellence, prêtez attention au nombre de touches, à son toucher, à sa qualité sonore et à sa facilité de transport. Pour aller plus vite, nous vous conseillons de voir les 2 modèles classés parmi les plus appréciés des utilisateurs en ce moment. Le Bird DP1 convient pour les musiciens exigeants, puisqu’il leur offre 88 touches standard, 460 voix PCM, 32 voix de polyphonie et 61 percussions. Si vous recherchez une alternative à ce modèle, penchez-vous sur le Yamaha P45 à 88 touches et à 3 boutons. Grâce son mode split, deux personnes peuvent y jouer en simultanée.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon piano numérique ?

 

Grâce à la facilité de sa manipulation, un piano numérique est pratique et confortable à utiliser. Cependant, cela n’implique pas qu’il est facile de savoir lequel vous convient le mieux. Afin d’éviter que vous vous sentiez désorienter dans la recherche du modèle qu’il vous faut, nous vous proposons ce guide d’achat des meilleurs pianos numériques, lequel va vous expliquer les caractéristiques à tenir compte sur ce produit, l’usage prévu de l’appareil, la sonorité et le toucher.

digitalpiano-conseils

 

Guide d’achat

 

L’usage prévu du piano numérique

Un piano numérique se doit d’être choisi en fonction de l’usage que vous prévoyez de faire de cet instrument si vous ne voulez pas investir pour un mauvais produit. En définissant à l’avance cette caractéristique, vous pouvez savoir comment acheter un piano numérique d’un meilleur rapport qualité-prix et connaître où acheter un nouveau piano numérique.

Si vous prévoyez d’utiliser un piano numérique pour y jouer comme sur un véritable piano, alors il serait préférable d’opter pour un modèle capable de vous faire écouter le son qui équivaut à celui d’un vrai piano. Ce sont des modèles à 88 notes, qui s’accompagnent de différents sons classiques et au toucher lourd qu’il vous faut dans ce cas. Néanmoins, il faut savoir qu’un tel piano numérique est souvent lourd et se trouve être destiné à être installé et utilisé dans un endroit qui lui est consacré pendant toute sa durée d’utilisation.

Par contre, si vous envisagez de suivre un cours avec ce piano numérique ou si vous envisagez de l’amener souvent en voyage, alors un modèle portable de 61 à 76 touches et qui ne pèse qu’une dizaine de kilogrammes peut faire l’affaire même si la sonorité peut ne pas être stupéfiante.

 

La sonorité

Tout le monde peut ne pas avoir la même préférence sur la qualité et le niveau de son qu’un piano numérique émet à chaque usage. Si vous ne connaissez même pas le son que vous allez entendre si vous utilisez un modèle donné, alors il se peut que vous soyez surpris ou dessus de votre achat. Pour vous éviter tout effet de surprise, nos conseils pour acheter un bon piano numérique considèrent ce point.

L’enregistrement de l’intensité des notes du piano peut varier d’un modèle à un autre. Pour certains modèles, les sons ont été enregistrés dans un vrai studio tandis que pour d’autres cet enregistrement a eu lieu dans une salle de concert. Pour certains produits, les sons sont plus cohérents et pour d’autres ils sont plus décousus.

 

digitalpiano-guide

 

Le toucher

Le toucher d’un piano numérique joue un rôle important dans la mise en valeur du son obtenue. La question relative au toucher de ce produit vous permet de savoir à l’avance si la qualité de son obtenue sera proche ou non de celle qu’on entend avec un piano acoustique. Le fait de connaître cette caractéristique avant de passer au comparateur de prix vous permet de ne choisir que le modèle qui peut satisfaire à vos exigences.

Le toucher peut être lourd ou léger. Lorsque le toucher est lourd, vous n’êtes plus loin du niveau de toucher d’un vrai piano. Plus le clavier est résistant lorsque vous l’enfoncez, plus les touches donnent des sons qui se rapprochent de ceux d’un piano acoustique. Mais tout ne dépend que de vos préférences.

 

Les meilleurs pianos numériques de 2017

 

Pour acquérir un piano numérique d’une bonne qualité, il est nécessaire de vous apprêtez à faire un peu d’investissement car ce produit est, dans la plupart des cas, disponible sur le marché à un prix en rapport avec sa qualité.

 

Produits recommandés

 

Bird DP1 

 

1.Bird DP1Bird DP1 est un piano numérique meuble. Vous pouvez le déplacer d’un emplacement à un autre pour mieux vous organiser dans votre demeure ou dans tout autre endroit où vous souhaitez l’utiliser. L’appareil s’accompagne d’un clavier dynamique semi-lesté. C’est ce qui rend confortable le seul fait de le toucher qui vous permet d’avoir des sons agréables à entendre. Ce produit est doté de 88 touches de taille standard. En l’utilisant, vous pouvez jouer toutes les gammes de notes qui vous conviennent.

Les voix PCM sont au nombre de 460, la polyphonie 32 et la percussion 61. Concernant l’accompagnement automatique, vous pouvez accéder jusqu’à 187 styles. Que vous soyez un professionnel ou un simple amateur, vous pouvez toujours atteindre un résultat allant au-delà de vous ententes grâces à l’existence de ces fonctionnalités en plusieurs variétés.

Ce modèle est pourvu d’une prise casque pour que vous vous trouviez dans votre propre monde en écoutant le son qu’il émet lorsque vous jouez. Sa finition est en bois de rose. Il s’agit d’un matériau à la fois riche en esthétique et qui se caractérise par sa résistance. Comme accessoire, une banquette vous est déjà livrée avec ce produit afin que vous n’ayez pas à en acquérir ailleurs.

Ceux qui sont à la recherche d’un appareil faisant partie des meilleurs pianos numériques devraient se tourner vers Bird DP1.

 

Les pour

Les touches : Le clavier de cet appareil est dynamique donnant la sensation de jouer avec un vrai piano au contact des doigts et ses 88 touches permettent d’accéder à plusieurs variétés de son.

La variété des fonctionnalités offertes : En utilisant ce modèle, vous pouvez accéder à des fonctions variées dont les styles d’accompagnement automatique afin de vous permettre de repousser les limites de votre créativité.

Le design : Ce dispositif a un design élégant et le matériau qui le constitue est d’excellente qualité.

 

Les contre

Un outil d’apprentissage : Cet appareil fonctionne correctement, cependant, pour un certain nombre de gens, c’est mieux s’il est seulement utilisé comme un outil d’apprentissage.

Un son qui reste correct : Selon certains de ceux qui l’utilisent, le son est correct, mais il ne faut s’attendre à rien d’époustouflant.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299)

 

 

 

Yamaha P45 

 

1.YAMAHA FULLPACK P45Le piano numérique Ymaha Fullpack P45 est un instrument de musique qui marie un design innovant et des équipements offrant une meilleure praticité. Il s’accompagne d’une banquette en X, un casque et un stand en X. Cet appareil embarque des fonctionnalités parfaites alors qu’il affiche un rapport qualité-prix exceptionnel.

Avec son stand en X, ce piano est facile à transporter et à poser n’importe où lors des déplacements. Afin de ne pas perturber les autres quand vous voulez jouer avec cet instrument à n’importe quelle heure, il vous suffit de mettre le casque. Il a été conceptualisé avec 10 sonorités basiques et d’un mode dual voice pour ne qu’il soit doté de nombreuses fonctionnalités dont plusieurs ne seront pas utilisées. Ce piano vous permet de jouer avec deux sonorités simultanément. Il est équipé d’un mode split afin que le clavier puisse être séparé en deux pour que deux personnes jouent ensemble. Comme cet instrument est compatible avec des applications musicales, il embarque une connectique usb.

Pour afficher un design innovant, ce matériel ne comporte que trois boutons et 88 touches qui offrent un toucher agréable. Le rendu audio qu’il propose laisse à désirer. Sobre et efficace, ce piano s’accompagne d’une pédale. Il est proposé avec un rapport qualité-prix attractif pour un instrument de ce genre. Ce modèle fera le bonheur des amateurs de pianos numériques.

 

Les pour

Un design sobre et innovant : un toucher agréable quand vous jouez avec cet instrument de musique qui n’embarque que 3 boutons et 88 touches noires mates Graded Hammer Standard.

Un piano avec de bons équipements : une banquette en X, un casque performant et un stand en X qui favorisent la praticité à tout moment, à n’importe où.

Un son de qualité : il est difficile de distinguer le son qu’il résonne comparé à celui d’un piano acoustique.

Des fonctionnalités parfaites : jouer deux sonorités en simultanée est possible avec cet instrument. Son mode Split permet à un professeur et à son étudiant de jouer ensemble. Il est possible de le brancher avec un autre appareil via sa connectique usb pour solliciter d’autres applications musicales.

 

Les contre

Pédale : c’est son pédale qui pose un petit problème car celui-ci ne fonctionne pas très bien.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€439)

 

 

 

FunKey DP-61 II 

 

2.FunKey DP-61Le FunKey DP-61 II est un piano numérique qui jouit de nombreuses fonctionnalités. S’ajoutant à cela, le rapport qualité-prix qu’il affiche est un élément qui lui rend attractif. En effet, de nombreux utilisateurs ont émis des avis favorables en sa faveur sur la toile.

Ceux qui recherchent un modèle qui bénéficie de plusieurs fonctionnalités seront ravis de se procurer ce modèle de la marque Funkey. Il est vrai que ce piano est mi piano numérique et synthétiseur, mais des ressources, il en possède. En effet, il propose 128 sonorités qui s’accompagnent de rythmes diversifiés qui feront le bonheur des amateurs comme les professionnels. En jouant, même avec amusement, de nombreuses possibilités seront toujours disponibles à tout moment et à toutes situations. Comme cet appareil a été conceptualisé avec les fonctions Split et Dual voice, il vous sera possible de séparer le clavier en deux. Cela permet de jouer à quatre mains et d’assembler deux sonorités simultanément.

Afin de ravir encore plus son utilisateur, ce piano embarque un métronome intégré et un mode apprentissage. Il est conseillé de ne pas trop prendre au sérieux le mode apprentissage, puisque effectivement, celui-ci ne pourra pas remplacer de vrais cours. Pour plus de fun, il a été élaboré pour que vous puissiez effectuer des enregistrements afin de les réécouter plus tard. Cet appareil est doté d’autres petites fonctionnalités qui pourront vous amuser à changer les sonorités, les tempos et plus encore. Les curieux et ceux qui savent bien manier le jeu sur un synthétiseur pourront solliciter les petits gadgets dont il dispose.

 

Les pour

Multiples fonctionnalités : Ces fonctionnalités diversifiées permettent d’effectuer un travail de création.

Beaucoup de sonorités et de rythmes : Ils seront les alliés de ceux qui veulent s’éclater et lâcher la bride de leur imagination.

Un modèle pratique : Il est possible de faire de ce piano un meuble. On peut aussi le porter facilement n’importe où.

Fonction enregistrement : Les mégalos en seront ravis puisqu’ils pourront faire des enregistrements

 

Les contre

Mode apprentissage : Ce mode n’est d’aucune utilité.

Un instrument complexe : La prise en main est assez compliquée.

Notice : Non disponible que sous de langues, anglais et allemand. Donc ceux qui ne connaissent que le français devront se débrouiller.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€174.06)

 

 

 

Yamaha NP-31 

 

1.Yamaha NP-31Yamaha NP-31 est un modèle de piano numérique portable qui est à la fois compact, ayant beaucoup de classe, qui émet des sons d’excellente qualité et qui peut être manipulé aussi par les petits que par les grands. Ce modèle convient parfaitement pour un usage en cours de formation afin que vous puissiez vous entraîner d’une façon continue chez vous, à l’école ou lorsque vous êtes en déplacement.

Le poids de ce modèle se limite à 9kg seulement pour faciliter son transport d’un endroit à un autre. Ses dimensions comprennent 129.5cm de longueur, 27,9cm de largeur et 55,9cm de hauteur indiquant que le piano est compact et demeure moins encombrant par rapport à un grand nombre de modèle similaire sur le marché.

Yamaha NP-31 dispose d’un clavier de 76 touches pour que vous puissiez y travailler comme sur un piano professionnel où que vous vous trouvez. Les touches de ce modèle sont suffisamment souples et légères pour que vous n’ayez pas du mal à ressortir le son souhaité en appuyant dessus sans beaucoup d’effort. Ce modèle s’accompagne de pupitre amovible pour plus de facilité de rangement et pour moins encombrer l’ensemble lorsque vous amenez le piano en déplacement. Ce modèle constitue le meilleur piano numérique à inclure dans votre comparatif de pianos numériques Yamaha si vous en établissez un pour trouver votre modèle.

Quel piano numérique choisir si l’on aime jouer du piano un peu partout ? La réponse évidente à cette question et suivant les tests effectués sur plusieurs pianos numériques nous indique le modèle Yamaha NP-31.

 

Les pour :

Un piano numérique léger : Le modèle Yamaha NP-31 ne pèse que 9 kg et il est compact ; vous pourrez donc l’emmener partout avec vous.

Une qualité de son appréciable : La qualité du son émis par ce piano numérique est très appréciable.

Un toucher souple : Grâce à son toucher souple, ce piano convient aux adultes, mais également aux enfants, surtout s’ils débutent dans l’apprentissage du piano.

Possibilité d’utiliser des amplificateurs : Si vous avez besoin de bien entendre ce que vous jouez, vous avez la possibilité d’y brancher des amplis.

 

Les contre :

Les amplis intégrés ne sont pas assez puissants : Certaines personnes rapportent que les amplis du piano numérique ne sont pas assez puissants, d’où la nécessité de le brancher à des amplis externes.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Casio CDP-130BK 

 

2.Casio CDP-130BKCasio CDP-130BK est un modèle de  piano numérique qui est également connue par la qualité de son qu’il émet et par la facilité de son utilisation. Ce modèle peut s’utiliser avec 10 sonorités différentes pour repousser toute limite à votre créativité. Ce piano s’accompagne d’un bouton à effet hall qui vous donne l’impression d’écouter le son émis dans une salle de concert.

Ce piano numérique dispose d’un clavier de 88 touches  qui vous permettent d’y jouer à tous les clés et d’être plus ouvert d’esprit en matière de créativité. Le système de haut-parleurs de ce modèle a été amélioré pour vous permettre d’écouter vos musiques avec un son exceptionnel. Le piano s’accompagne de 8 effets numériques pour que vous puissiez être encore plus créatif en jouant chaque morceau.

Un métronome est intégré à Casio CDP-130BK pour vous permettre de jouer au piano au rythme qui vous convient et toujours dans le but d’élargir votre esprit créatif. Par ailleurs, ce modèle dispose d’un système de polyphonie de 48 voix agréable à écouter et peut stimuler votre créativité. Après le premier produit, les caractéristiques et la performance de ce modèle le comparent également au meilleur piano numérique 88 touches pas cher du marché.

De très nombreuses personnes pensent que Casio est la meilleure marque de pianos numériques et c’set loin d’être faux. En effet, avec le modèle Casio CDP-130BK, la marque nous le prouve encore une fois.

 

Les pour:

Un excellent toucher : Certaines personnes rapportent que ce modèle jouit de toucher très intéressant, adapté à chaque tranche d’âge et à chaque niveau.

88 touches : Avec ces 88 touches, vous pourrez jouer toutes les clés que vous voulez ; preuve que le clavier en question est adapté à tous les niveaux.

Présence d’une interface USB : Avec cette interface USB, vous pourrez relier ce piano à votre ordinateur pour effectuer des enregistrements divers.

Des effets numériques exceptionnels : Les effets numériques de ce piano conviendront bien aux personnes qui désirent étendre leurs connaissances.

 

Les contre :

Le son est correct sans être fameux : Attendez-vous à un piano au son correct, mais pas fameux, si vous voulez du très bon son, il vous faudra utiliser un amplificateur de sons.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€335)

 

 

 

Delson 8877 

 

3.Delson 8877Delson 8877 est également un modèle de piano numérique simple à manipuler et suffisamment puissant pour entendre la musique que vous y jouez avec une excellente qualité de son. Ce modèle possède jusqu’à 88 touches à toucher lourd pour que vous puissiez y jouer toutes les notes, même celles des morceaux des grands artistes.

Ce piano numérique dispose d’un écran LCD à travers lequel vous pouvez facilement contrôler la manipulation de l’appareil. Ce modèle peut fonctionner avec 8 sonorités différentes pour que vous puissiez adapter chaque morceau que vous y jouez avec la qualité de son adéquate. Ce modèle dispose également d’une polyphonie de 64 notes pour que chaque écoute vous procure pleine de satisfaction.

Les dimensions de Delson 8877  comprennent 135cm de longueur, 54cm de largeur et 120cm de hauteur qui est assez compact pour une facilité d’intégration du piano dans une pièce. Un métronome lui est intégré pour que vous puissiez être guidé dans le rythme adapté à chaque morceau. Ce modèle est livré avec une banquette afin que vous ne vous souciez plus de l’objet qui va servir à le supporter chez vous. Ce modèle constitue après les deux premiers modèles précédemment décrits, le meilleur piano numérique toucher lourd du marché.

Le piano numérique Delson 8877 est le modèle le moins cher de notre sélection, mais cela ne veut absolument pas dire qu’il est de mauvaise qualité.

 

Les pour :

Piano numérique de 88 touches : Ce piano numérique jouit de 88 touches et d’un design classique.

Un écran moderne LCD : Le Delson 8877 jouit d’un écran moderne en LCD pour mieux contrôler vos activités.

Convient tout à fait aux débutants : Ce modèle convient tout à fait aux personnes qui débutent dans l’apprentissage du piano.

 

Les contre :

Malheureusement, ce piano numérique n’est pas portable : Si vous désirez posséder un modèle portable, celui-ci ne vous conviendra pas vraiment.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Kawai Full Pack ES100 

 

4.Kawai Full Pack ES100Kawai Full Pack ES100 est un modèle de piano numérique livré avec un stand clavier en forme de X et une banquette pliable également en forme de X pour assurer que vous puissiez l’utiliser dans le confort sans aucun souci sur les objets qui vont le supporter. Ce piano est également livré avec un casque pour que vous puissiez écouter chaque morceau en vous détachant du reste du monde.

Ce modèle dispose d’un clavier de 88 touches pour vous permettre d’y jouer tous vos morceaux comme sur un piano à queue. Ce piano s’accompagne d’une technologie Harmonic Imaging technology qui assure que le son de chaque morceau que vous y jouez soit agréable à écouter. En outre, ce modèle s’accompagne d’une fonction de leçon qui lui est intégrée afin de vous permettre d’apprendre facilement à jouer à cet instrument.

Kawai Full Pack ES100 dispose d’un métronome que vous serez dans la mesure de régler à votre guise pour donner du rythme à chaque morceau que vous y jouez. Par ailleurs, de par ses caractéristiques et grâce à la variété de fonctions qui l’accompagnent, ce modèle pourrait constituer une réponse à la question quel est le meilleur piano numérique Kawai du marché.

Songez aux atouts du piano numérique Kawai Full Pack ES100 avant de chercher où acheter le meilleur piano numérique. En effet, malgré son apparence simple, ce modèle pourrait vous étonner de bien des manières.

 

Les pour :

Piano numérique livré avec des accessoires : Le piano numérique Kawai Full Pack ES100 se livré avec un stand clavier, une banquette pliable et un casque.

Présence d’un métronome : Grâce à son métronome, vous pourrez être en mesure de composer des morceaux qui vous conviennent.

 

Les contre :

Piano numérique sophistiqué pour un débutant : Certes, ce piano numérique est assez complet, mais c’est justement à cause de cela qu’il sera un peu compliqué pour les débutants de l’utiliser.

Il lui manque un écran de contrôle : Avec un écran de contrôle, il aurait été plus maniable encore.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Roland F-20 CB

 

5.Roland F-20 CBRoland F-20 CB est un modèle de piano numérique portable qui certes, émet des sons d’une excellente qualité mais qui vient en dernier rang par rapport à la qualité des 4 premiers modèles décrits précédemment. Grâce au mécanisme de clavier pondéré de ce modèle, celui-ci émet des sons d’une qualité de résonance exceptionnelle.

Ce modèle dispose d’une fonction d’enregistrement pour que vous puissiez enregistrer chaque morceau que vous y jouez pour connaître votre niveau de performance ou pour le plaisir de l’écouter ultérieurement. Le piano dispose d’un métronome réglable pour que vous puissiez avoir du rythme en jouant chaque morceau.

Roland F-20 CB dispose d’un générateur de son Super Natural Piano qui vous permet d’écouter chaque morceau avec une qualité de son exceptionnelle. Ce modèle vous permet d’accompagner vos morceaux favoris enregistrés sur un iPhone, un iPad ou un iPod à travers une application Air Performer que vous pouvez télécharger gratuitement. Le piano vous permet également de développer votre faculté d’écoute et de lecture à travers une application Piano Partner spécialement adapté à un iPad que vous pouvez également télécharger gratuitement. Si vous n’avez pas trouvé votre produit parmi les 4 meilleurs précédemment décrits, celui-ci pourrait constituer une réponse à la question comment choisir le meilleur modèle parmi les meilleurs pianos numériques de 2017 ou bien quel piano numérique Roland il faut acheter.

Le modèle Roland F-20 CB figure sur notre classement, car même s’il n’est pas le plus performant, vous pourrez le comparer à d’autres modèles afin de vous rendre compte de ses vraies capacités.

 

Les pour :

La qualité des sons qu’il émet est exceptionnelle : Selon les avis de ceux qui ont opté pour lui, la qualité du son qu’il génère est assez impressionnante.

Présence de générateur de son Super Natural Piano : Grâce à ce logiciel, vous serez en mesure d’écouter vos compositions.

 

Les contre :

Un piano numérique compliqué à utiliser : Ce modèle est assez compliqué à utiliser et donc, il ne conviendrait pas vraiment à un débutant.

Il lui manque des accessoires : Il aurait été préférable si ce modèle a été livré avec des accessoires divers.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un piano numérique ?

 

En solo ou pour les répètes en groupe, le piano numérique fait partie des indispensables pour un passionné de musique qui se respecte. Mais de quelle manière pourrait-on déjouer les pièges de la multitude de produits qui abondent le marché actuel ? Ci-dessous, les clés de l’usage de ce type d’instrument.

Éloignez l’appareil de l’humidité

Étant donné qu’il s’agit d’un instrument électronique, ne l’utilisez jamais dehors sous la pluie quitte à arrêter de jouer, même durant un concert dans votre village. Le choc est aussi à éviter, car ce sont des produits fragiles qu’il faudrait manipuler avec le plus grand soin.

 

Veillez à ce que votre matériel soit connecté à une prise

Une condition sine qua non pour l’usage de votre piano est la connexion à une source d’énergie. Un piano numérique est fourni avec un câble d’alimentation qu’il faut prendre soin de relier à un courant alternatif. Après cela, l’appareil sera prêt à l’emploi.

 

Définissez vos besoins

Si vous ne voulez pas investir dans le mauvais produit, votre choix devra tenir compte de l’usage que vous en ferez. En définissant à l’avance vos besoins, vous serez en mesure de connaître où acquérir votre instrument et savoir quel modèle serait le mieux adapté pour vous.

 

Optez pour un modèle de 88 touches

Si vos objectifs vous amènent à rechercher un son qui équivaut à celui d’un vrai piano, alors un instrument comme le Bird DP1 fera l’affaire. Le clavier de ces modèles demeure dynamique et donne une sensation de jouer avec un vrai piano. Pour acquérir un tel modèle, il est possible que vous fassiez un peu d’investissement, car son prix est en rapport avec sa qualité.

 

Adoptez des modèles plus petits pour vos déplacements

Si vous envisagez de suivre un cours de piano ou que vous vous déplacez assez souvent, un modèle portable de 61 à 76 touches est ce qu’il vous faut. Malgré leur sonorité peu stupéfiante, leur poids d’une dizaine de kilo ne vous arrêtera pas lors de vos voyages. Le Yamaha NP-31 par exemple ne pèse que 9 kg pour une qualité de son appréciable.

 

Maîtrisez les pédales

Il ne faut pas oublier les pédales avec cet instrument. La plupart des modèles de piano numériques comme sur un Roland proposent 3 pédales. Le sustain ou pédale fort, qui se situe à l’extrême droite fait durer une note après avoir relâché la touche correspondante tandis que celle à gauche adoucit à la fois le timbre et le volume. Il est essentiel de savoir allier les mouvements des doigts avec ces dispositifs pour une meilleure sonorité.

Dompter son toucher

Le toucher joue un rôle important dans la mise en valeur du son rendu. Il peut être léger ou lourd. Plus le clavier est résistant lorsque vous l’enfoncez et plus les touches se rapprochent de la qualité d’un piano acoustique. La sonorité obtenue en sera d’ailleurs nettement appréciable. Il est recommandé d’avoir une touche lourde, mais tout dépend de votre préférence.

 

Choisissez les modèles qui permettent d’exporter votre musique

Si vous voulez que votre ami entende votre chef d’œuvre ou que vous souhaitez faire un mix de votre création sur un ordinateur, un instrument accompagné d’une interface MIDI permettra l’exportation et le contrôle de vos sons via divers logiciels.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (24 votes, average: 4.42 out of 5)
Loading...