Le meilleur sèche-linge avec pompe à chaleur

Sèche-linges avec pompes à chaleur – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Lors de votre choix crucial pour l’achat d’une machine à sèche-linge, il est important de bien avoir en tête ce que vous désirez le plus. Cela vous permet de bien réussir votre achat. Vous devez vous soucier de ses caractéristiques principales, comme le poids maximum dont il est capable de contenir, son autonomie, charge avant et avec pompe à chaleur comme système de séchage. Mais choisissez aussi un appareil de simple utilisation, pour que vous puissiez être à l’aise. Le but est de choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins, mais vous n’avez pas le temps de consulter notre guide d’achat? Nous vous invitons à jeter un œil sur les 2 options ci-après. Tout d’abord, l’Electrolux EDH3685PZW une machine à sèche-linge robuste, capable de contenir jusqu’à 8 Kg de linge, autonome est de faible consommation avec comme type de séchage : pompe à chaleur. Le Bosch WTH85290F constitue pour sa part, une alternative qui est de simple utilisation et possède les mêmes caractéristiques, mais accessible à un prix un peu plus onéreux.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sèche-linge avec pompe à chaleur ?

 

Le sèche-linge avec pompe à chaleur est une version plus élaborée et plus écologique du sèche-linge à condensation. Vous projetez de remplacer votre vieux sèche-linge par un modèle plus récent, pensez à lire les conseils pour acheter un bon sèche-linge à pompe à chaleur que nous mettons à votre disposition sur notre comparateur de prix. Le fonctionnement, la classe énergétique et la facilité d’entretien, tels sont les trois critères que vous devrez observer au moment de faire votre choix.

Guide d’achat

 

Son fonctionnement

Avant de chercher à savoir comment acheter un sèche-linge avec pompe à chaleur d’un meilleur rapport qualité-prix, il est important que vous cherchiez à comprendre comment fonctionne cet appareil. Le sèche-linge avec pompe à chaleur  est un appareil novateur.

À la différence des sèche-linges classiques, il n’est pourvu d’aucune résistance de chauffage. Cette dernière est remplacée par la pompe à chaleur. En d’autres termes, le modèle à pompe à chaleur utilise de la vapeur d’eau qui se condense. Lorsque l’air sec et chaud entre en contact avec le linge humide, de la vapeur d’eau se crée. Cette vapeur d’eau est ensuite montée sous pression grâce au compresseur de la pompe à chaleur. Le même compresseur propulse la vapeur  haute pression dans le condenseur où a lieu la condensation.

Le sèche-linge avec pompe à chaleur présente l’avantage de pouvoir sécher des textiles délicats comme il est le cas de la laine, la soie et même les tissus synthétiques. Tout comme le sèche-linge à condensation, le sèche-linge avec pompe à chaleur  n’est pas équipé d’un système d’évacuation extérieure. Comme l’appareil ne rejette que très peu d’humidité, on peut l’installer dans une pièce non dédiée. La présence de la pompe à chaleur limite la température de l’air à 60 °C, l’intégrité du linge est respectée.

 

Un appareil peu énergivore

Le sèche-linge avec pompe à chaleur consomme nettement moins d’énergie que les appareils classiques. De la classe énergétique A, le sèche-linge qui utilise la pompe à chaleur vous permettra de réaliser près de 50 % d’énergie.

La productivité d’un sèche-linge à pompe à chaleur est excellente, et cela, pour plusieurs raisons. Son fonctionnement se fait en circuit fermé, l’énergie produite par l’air chaud est donc récupérée. Par ailleurs, la consommation électrique est moindre du fait que l’appareil n’est pas équipé de résistances électriques. Si vous cherchez avant tout à faire des économies d’énergie, notre guide d’achat pour les meilleurs sèche-linges avec pompe à chaleur vous recommande les appareils de la classe énergétique A+.

L’entretien de l’appareil

Puisque le sèche-linge à pompe à chaleur est plus élaboré, il demande un entretien plus important. À chaque utilisation, il faudra songer à vider le bac de récupération. Les filtres à peluches devront être nettoyés après chaque utilisation. Une fois par an, le condenseur devra être inspecté et nettoyé au besoin. Après avoir parcouru ce guide, le sèche-linge à pompe à chaleur ne devrait plus avoir aucun secret pour vous. Désormais, vous pouvez passer à la question essentielle : où acheter un nouveau sèche-linge avec pompe à chaleur ?

 

 

Les meilleurs sèche-linges avec pompes à chaleur de 2017

 

Un sèche-linge avec pompe à chaleur est la solution écologique et économique pour sécher vos piles de vêtements. Vu la multiplicité des modèles proposés sur le marché, vous êtes un peu désorienté dans le choix de l’appareil qu’il vous faut. Nous vous invitons de ce fait à découvrir sur notre comparatif 5 options parmi les plus performantes du moment.

 

Produits recommandés

 

Electrolux EDH3685PZW

 

1-electrolux-edh3685pzwCe modèle affiche une efficacité énergétique À+, grâce à son système de séchage par pompe à chaleur. Avec une durée de cycle de 181 min, il sèche plus lentement votre linge en utilisant de basses températures, ce qui vous permet de conserver la qualité de vos tissus et d’économiser jusqu’à 45 % d’énergie. C’est l’option adéquate, si vous vous interrogez : quel est le meilleur sèche-linge avec pompe à chaleur du marché?

Doté d’un tambour d’une contenance de 118 L, ce sèche-linge à chargement frontal peut accueillir jusqu’à 8 kg de linge, ce qui vous permet de sécher à chaque fois une quantité plus grande de vêtements tout en obtenant des résultats satisfaisants. Discret, il génère un bruit de 66 dB seulement au cours de son fonctionnement.

Il est facile à utiliser et à programmer, grâce à son écran intégré, à sa commande rotative et à sa vitesse de rotation réglable. En fonction du type de textile à dessécher, vous pouvez mettre la machine au programme de séchage «coton», «délicat/soie», «sport» ou «synthétique». De plus, il est muni de la fonction « départ différé» permettant de sélectionner jusqu’à 20 h en avance le démarrage de l’appareil, afin de s’adapter à votre planning.

Selon l’avis des utilisateurs, la meilleure marque de sèche-linges avec pompe chaleur doit être celle qui les propose un appareil fiable qui s’adapte à leurs emplois du temps et qui ne ternissent pas les linges.

 

Les pour

Économique : Certes, tous les sèche-linges avec pompe chaleur consomment moins d’énergie, mais avec ce modèle, vous pouvez réduire votre consommation jusqu’à 45 %.

Le tambour : En un seul cycle de séchage qui dure environ 180 minutes, vous pouvez sécher 8 kg de linges. Ce qui en fait un appareil adapté pour un usage domestique.

Utilisation facile : Cet appareil est muni d’un écran qui affiche tous les réglages effectués via le bouton de commande rotatif et celui pour le choix de la vitesse.

Programmable : Pour s’adapter à votre emploi du temps, ce modèle possède une option départ différé qui va jusqu’à 20 h.

 

Les contre

Le niveau sonore : Selon l’avis des utilisateurs, ce sèche-linge est un tantinet plus bruyant que les autres modèles de ce comparatif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€582.1)

 

 

 

Bosch WTH85290FF

 

2-bosch-serie-4-wth85290ffBien que l’offre soit grande, vous n’arrivez pas à résoudre la question : comment choisir les meilleurs sèche-linges avec pompe à chaleur de 2017 ? Nous vous conseillons d’adapter votre choix à vos réelles exigences en matière de séchage de linge. Découvrez ce modèle Bosch équipé de la technologie AutoDry pour vous assurer un séchage impeccable. Puisqu’il fonctionne avec des températures moins élevées, il affiche une durée de cycle plus longue (203 min), mais sans risque de délabrer vos tissus.     

Idéal pour un foyer à 3 personnes ou plus, ce sèche-linge avec pompe à chaleur dispose d’une capacité maximale de 8 kg. Grâce à sa porte frontale vitrée, vous pouvez introduire en toute facilité le linge dans le tambour. Cet appareil est particulièrement écologique avec une efficacité énergétique de À++, ce qui vous donne l’occasion de consommer moins d’énergie et de réduire vos dépenses ménagères.

Avec un niveau sonore de 65 dB, il fonctionne sans déranger votre voisinage. Reconnu par ECARF, il peut être utilisé sans aucun danger par les individus allergiques ou ceux ayant une peau sensible. Il est équipé d’un filtre EasyClean, ce qui vous permet de laver plus facilement le filtre du condenseur.

Il n’est jamais facile de savoir où acheter le meilleur sèche-linge avec pompe chaleur qui convient aux personnes allergiques. Avant de chercher et de comparer les différents modèles, penchez-vous sur ce récapitulatif des points forts et faibles de celui-ci.

 

Les pour

Le résultat : Grâce à la technologie AutoDry, cet appareil offre un séchage de qualité qui est fait pour ravir ceux qui l’ont déjà utilisé.

Facilité d’usage : Ce sèche-linge possède une porte frontale vitrée qui rend faciles l’introduction et le retrait des linges tout en vous permettant de suivre l’évolution du cycle sans ouvrir le tambour.

Un appareil sain : L’ECARF a reconnu ce sèche-linge comme un appareil adapté à ceux qui souffrent d’allergie et qui possèdent une peau sensible.

 

Les contre

La durée du cycle : Chaque cycle de séchage avec cet appareil dure environ 203 min. Mais, il n’y a aucun risque que cela nuise à la qualité de vos linges.

  Acheter sur Amazon France: Prix- (€529)

 

 

 

Siemens WT45H290FF

 

3-siemens-wt45h290ffIl serait exagéré de dire que ce modèle est le meilleur sèche-linge avec pompe à chaleur, mais l’on peut affirmer sa performance énergétique élevée (de classe À++) et sa facilité d’utilisation. C’est un sèche-linge proposant un chargement frontal avec un large tambour d’une capacité de 8kg. Il convient pour des usages réguliers par une famille de 3 à 5 personnes.

Cette machine utilise un système de séchage à condensation, afin de vous garantir des résultats parfaits. Elle est équipée d’un tambour soft Dry qui sèche en toute délicatesse et avec efficacité vos vêtements, grâce à une température constante et à un flux d’air continu. La durée de cycle est estimée à 203 min ; c’est un peu lent, mais cela permet de protéger vos textiles.

Ce sèche-linge frontal vous propose l’option « départ différé » jusqu’à 24 h, afin que vous puissiez ajuster sa mise en route à votre convenance. Avec son écran extra large, vous pouvez contrôler en toute aisance la vitesse de rotation du tambour, le déroulement du programme et la température du lavage.

Si vous cherchez le caractère programmable et pratique en plus de la performance pour votre sèche-linge, ce modèle de Siemens pourra vous intéresser.

 

Les pour

Économique : Ce sèche-linge appartient à la classe énergétique A++ ; ce qui signifie qu’il affiche une très faible consommation énergétique.

Facilité d’usage : Grâce à son large tambour frontal, il est facile d’introduire et de retirer les linges sans se fatiguer.

La capacité : En un cycle de séchage, vous pouvez traiter 8 kg de linges. Il s’agit d’un appareil adapté pour un usage familial.

La qualité : Grâce à la technologie softDry, cet appareil s’arme de délicatesse au cours de chaque cycle pour maintenir la qualité de vos tissus.

 

Les contre

La durée du cycle : Là encore, le seul bémol se situe au niveau de la durée du cycle qui va jusqu’à 203 minutes pour ce modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€623.51)

 

 

 

Beko DPY8404X

 

4-beko-dpy8404xAvec une efficacité énergétique À+, ce sèche-linge avec pompe à chaleur pas chère vous offre la possibilité d’économiser jusqu’à 20 % d’énergie. C’est un appareil à la fois économique et écologique. Il peut charger jusqu’à 8 kg de linge, grâce à son tambour d’une capacité de 118 L. Il est équipé d’un écran numérique facilitant sa programmation et son contrôle.

Ce sèche-linge à chargement frontal est si pratique avec ses 7 programmes au choix : 1 pour le coton prêt à repasser, 2 pour le coton prêt-à-porter, 3 pour le coton prêt-à-porter +, 4 pour le coton extra sec, 5 pour le synthétique prêt à repasser, 6 pour le synthétique prêt à ranger et 7 pour le linge délicat. Ce programme vous permet de sécher avec le grand soin et à basse température vos vêtements délicats.

Chaque cycle de séchage s’achève de façon automatique par la phase anti-froissement qui consiste à ralentir les mouvements du tambour pour disperser le linge sans faire trop de plis. L’option «sécurité enfants» s’ajoute à toutes ses caractéristiques innovantes, afin d’éviter que votre enfant modifie la programmation du cycle de lavage.

Même si ce sèche-linge Beko n’est pas le plus performant du marché, il présente des caractéristiques intéressantes, ne citant que son prix très abordable, sa capacité et ses programmes de séchage intégrés.

 

Les pour

Le prix : Même si ce modèle n’est pas le moins cher du marché, il fait quand même partie des plus abordables.

Des programmes intégrés : En utilisant cet appareil, vous avez le choix entre 7 programmes de séchage en fonction du type de linge que vous y mettez.

La fin de séchage : Tous les programmes se terminent par une phase anti-froissement qui se traduit par la réduction de la vitesse du tambour.

Programmable : En fonction de votre planning, vous pouvez régler ce sèche-linge en départ différé.

 

Les contre

La consommation : Ce sèche-linge ne permet d’économiser que 20 % d’énergie tandis que les autres modèles de ce comparatif vont jusqu’à plus de 40 %.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Gorenje D8450N

 

5-gorenje-d-8450Ce sèche-linge condensation de pompe à chaleur entre dans la catégorie des appareils électroménagers de classe d’efficacité énergétique A++, ce qui signifie que vous pouvez faire une énorme économie d’énergie en l’utilisant. Il consomme environ 218 kWh par an. Peu bruyant, il produit uniquement un son jusqu’à 65 dB au cours de son utilisation.

Plus rapide que plusieurs autres modèles similaires, cette machine présente une durée de cycle de 180 min. Cette efficacité résulte de son performant système de séchage à condensation. De plus, cet appareil offre une grande facilité d’emploi, puisque le chargement du linge s’effectue aisément depuis sa large porte frontale.

Si vous prévoyez d’acheter un sèche-linge facile à manipuler et complet, optez pour ce modèle Gorenje. Celui-ci vous propose un panneau de commande avec 15 programmes de séchage (mixte, laine, synthétique…), un réglage de la vitesse de rotation de 800 à 1600 tr/min et un écran d’affichage à LED. L’intérieur du tambour est éclairé pour mieux suivre l’état d’avancement du séchage. Il dispose d’une contenance jusqu’à 120L, afin que vous ne soyez pas trop limité en ce qui concerne la quantité de linge à sécher.

Il n’est jamais simple de savoir quel sèche-linge avec pompe chaleur choisir pour sa famille. Dans le classement des consommateurs, ce modèle s’inscrit dans les premières places suite à un test qui s’est avéré concluant.

 

Les pour

Économique : Avec une consommation annuelle de 218 kWh par an, ce modèle appartient dans la classe d’efficacité énergétique A++.

Un cycle court : Chaque cycle de séchage avec cet appareil ne dure que 180 minutes. Ce qui fait déjà quelques dizaines de minutes de moins que les autres modèles.

Les programmes préenregistrés : Avec ce sèche-linge, vous avez le choix entre 15 programmes de séchage parmi lesquels vous pouvez choisir via les boutons de contrôle.

Un système lumineux : Pour mieux suivre l’évolution du cycle de séchage, l’intérieur du tambour de 120 l de ce modèle est éclairé.

 

Les contre

L’encombrement : Ce sèche-linge se décline en des dimensions assez importantes au point d’être encombrant si vous habitez un petit appartement.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...