Le meilleur tapis de course

Dernière mise à jour: 25.09.17

Tapis de course – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

La pratique d’une activité sportive doit se faire avec le bon équipement pour que celle-ci aboutisse au résultat escompté. Avant d’acheter un tapis de course, il faut vous renseigner sur cet appareil, car c’est seulement de cette manière que vous ne risquerez pas d’obtenir un modèle dont la performance n’est pas à la hauteur de vos attentes. Il faut surtout prendre connaissance de la puissance du moteur, de la console et du dispositif d’amortissement. Vous pouvez ne pas avoir assez de temps pour une consultation détaillée de notre guide d’achat et du classement de quelques dispositifs. Seulement, voici les articles dont la qualité devrait retenir votre attention. Striale ST-715 s’accompagne d’un moteur puissant et sa vitesse de course est ajustable sur une large plage se trouvant entre 1 à 16 km/h. Confidence Power Walker est muni d’un écran LCD qui rend son contrôle intuitif et sa touche d’arrêt d’urgence permet d’interrompre un exercice à tout moment.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon tapis de course ?

 

Avoir un tapis de course chez soi permet de réaliser ses entraînements selon sa convenance. Lors de l’achat de ce matériel, pensez à comprendre avant tout l’utilisation que vous allez en faire : marcher ou courir. Sélectionnez un tapis de course adapté à votre physiologie. Au-delà de ces critères, découvrez dans notre guide d’achat des meilleurs tapis de course les 3 caractéristiques que vous devez vérifier : la puissance du moteur, la console et le dispositif d’amortissement.     

tapisdecourse-conseils

 

Guide d’achat

 

La puissance du moteur

Exprimée en chevaux (CV), la puissance du moteur détermine la vitesse maximale possible du tapis de course. Choisissez la puissance qui sera appropriée à l’usage que vous ferez de ce matériel. Suivez notre guide pour savoir comment acheter un tapis de course d’un meilleur rapport qualité-prix.  

Si vous voulez tout simplement utiliser le tapis pour des activités simples comme la marche, une puissance inférieure à 2CV devrait vous suffire. Pour les joggings jusqu’à 16km/h, un usage continu durant 1 heure ou pour les usagers pesant plus de 100kg, il vous faudra peut-être opter pour les modèles de 2CV et plus. Pour atteindre une vitesse jusqu’à 25km/h, les modèles professionnels de haute puissance seront beaucoup plus adaptés à une utilisation de très haute intensité.   

Sachez ainsi que la puissance d’un tapis de course peut se décliner en deux types bien distincts. La puissance en continu désigne celle que le moteur peut fournir constamment pendant toute la durée de vos exercices. Par contre, la puissance en pic indique la puissance maximale ponctuelle que le moteur peut délivrer.      

 

La console

La console du tapis de course vous permet de suivre en temps réel votre performance. Elle vous aide à cibler précisément certaines zones musculaires pour un entraînement complet. Elle vous délivre des informations essentielles, notamment la distance effectuée, la vitesse, la durée de pratique et le nombre des calories brûlées. Parmi nos conseils pour acheter un bon tapis de course, vérifiez de près ce tableau de bord.

Selon des modèles que vous recherchiez, prenez en considération les fonctionnalités innovantes (la fréquence cardiaque notamment), les programmes installés et les compatibilités (MP3, coaching etc.) et l’ergonomie de l’interface de la console (la présente d’un rétro-éclairage, la taille de son écran).     

Où acheter un nouveau tapis de course ? Cette question vous tracasse. Pour vous aider, voici quelques marques que nous vous recommandons : Conférence Power Walker, vidaXL, O’Fitness, Homcom et Striale.

tapisdecourse-guide

  

Le dispositif d’amortissement

À la différence du jogging à l’extérieur, la course à pied sur un tapis procure des chocs sur les articulations permettant de limiter les risques de traumatismes. Les tapis de course sont dotés d’un système d’amortissement. Votre choix de ce dispositif d’amortissement dépend de l’utilisation que vous allez faire de cet appareil sportif. Pour une remise en forme occasionnelle ou une rééducation, privilégiez un amorti souple. Pour un usage plus régulier, l’amorti ferme est le mieux adapté.   

Outre l’amorti, prenez en compte l’inclinaison exprimée en pourcentage. Elle vous permet d’ajuster vos programmes d’entraînement en suivant des parcours en côtes du fait qu’elle augmente plus rapidement le nombre de calories brûlées tout en améliorant votre travail musculaire. Nous vous suggérons d’utiliser un comparateur de prix pour trouver le meilleur modèle sur le marché.

 

Les meilleurs tapis de course de 2017

 

Un tapis de course vise à vous offrir le confort à chaque usage. Néanmoins, chaque modèle de ce produit disponible sur le marché diffère selon l’usage que chacun prévoit de faire de ce produit. La puissance du moteur, la vitesse et la surface de course varient d’un modèle à un autre selon l’exercice que vous souhaitez réaliser. C’est pourquoi, il est toujours nécessaire de vérifier ces caractéristiques avant d’opter pour un modèle.

En outre, le prix de chaque modèle est en rapport avec sa qualité impliquant que si vous souhaitez avoir un produit performant répondant exactement à vos attentes, il faut accepter de faire un peu d’investissement.

Afin de vous aider à avoir une petite idée sur les caractéristiques de ce produit, voici quelques modèles actuellement disponibles sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Striale ST-715

 

3.Striale ST-715Le modèle Striale ST-715 dispose d’un puissant moteur vous permettant de réaliser votre course à la vitesse qui vous convient en effectuant tous les réglages nécessaires qui conviennent à votre état de santé.

La vitesse de course peut être réglée entre 1 km/h et 16 km/h afin que vous puissiez effectuer des exercices de marche, de jogging  ou de course selon votre état de santé et selon le résultat escompté. La surface de course de ce modèle a des dimensions de l’ordre de 120 cm x 41.5 cm afin que vous puissiez profiter d’un maximum de confort lors de chaque exercice.

Ce modèle peut être facilement plié pour vous aider à le déplacer avec le minimum d’effort. Il dispose également de roues de transport toujours dans le but de vous faciliter la tâche lors de chaque déplacement. Il s’accompagne d’un système amortisseur qui limite efficacement les chocs lors de vos exercices pour garantir aussi bien votre confort que sa résistance dans le temps.

Il s’accompagne d’un ordinateur disposant d’un écran qui affiche clairement les différentes fonctions que l’appareil a permis d’enregistrer comprenant le temps, la distance, la vitesse, les calories dépensées et la fréquence cardiaque. Il dispose de 18 programmes dont 1 programme manuel vous permettant d’être libre dans le choix de l’exercice à effectuer.

Disposant de toutes ces caractéristiques et disponible à un prix plus raisonnable, ce modèle est sûrement le meilleur tapis de course pas cher du marché.

Le Striale ST-715 est un tapis de course d’une puissance continue de 1,1 CV, et doté d’un système d’amorti souple. Si vous êtes un coureur occasionnel et que vous vous demandez quel tapis de course choisir, alors celui-ci devrait vous convenir.

 

Les pour

Usage occasionnel : Ce produit est surtout destiné aux coureurs occasionnels. Cela dit, vous aurez la possibilité d’augmenter peu à peu votre rythme, car il est capable d’atteindre une vitesse de 16 km/h.

Système d’amorti : Il est plutôt souple, limitant ainsi les chocs aux articulations, ce qui est idéal pour les joggeurs débutants et occasionnels.

 

Les contre

Réglage : Durant les premières utilisations, vous pourriez avoir un peu de difficulté à régler l’appareil. Mais une fois cette étape passée, vous serez grandement satisfait de ce produit.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€649)

 

 

 

Confidence Power Walker  

 

5.Confidence Power WalkerAfin de savoir comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleurs tapis de course de 2017, vérifiez les caractéristiques et les fonctionnalités de Confidence Power Walker car elles ont surpris beaucoup de gens.

Le moteur de ce modèle dispose d’une puissance de 500 Watts vous permettant de réaliser une course d’une vitesse de 1 km/h à 6 km/h. Il dispose d’un affichage LCD permettant de connaître la vitesse, la distance, la durée et les calories brûlées durant votre entraînement.

Par ailleurs, il dispose d’une touche d’arrêt d’urgence en cas de besoin et il se plie facilement pour un meilleur rangement lorsque vous ne l’utilisez pas.

Se faire une séance de remise en forme dans le confort de son « chez soi » est un luxe tout à fait abordable. C’est ce que nous propose le Diadora Speed 5000, l’appareil de l’une des meilleures marques de tapis de course du marché.

Avant de vous lancer dans l’achat d’un quelconque tapis de course, nous vous conseillons d’abord de comparer les différents modèles vendus sur le marché. Vous y trouverez des tapis répondant à vos besoins tout en étant peu onéreux comme ce Confidence Power Walker.

 

Les pour

Rapport qualité/prix : Le Power Walker fait partie des tapis de course les moins chers du marché. C’est le modèle idéal pour les personnes voulant faire des exercices modérés ou occasionnels.

Montage : Vous n’aurez aucun mal à monter cet appareil. Vous éviterez ainsi les prises de têtes, et parviendrez rapidement à commencer vos exercices. Il est également pliable, afin de vous faciliter son rangement.

 

Les contre

Poids de l’utilisateur : Supportant un poids maximal de 90kg, il n’est pas fait pour les personnes de grande taille ou en surpoids.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199.99)

 

 

 

vidaXL 90161 

 

4.vidaXL 90161Si dans votre recherche de tapis de course, vous établissez un comparatif, alors incluez dans votre liste le modèle vidaXL 90161 car ses caractéristiques sont vraiment surprenantes.

La vitesse de course de ce tapis est de 1 km/h à 10 km/h vous permettant d’effectuer des exercices de marche ou de course. Il dispose d’un bouton d’arrêt d’urgence vous permettant d’arrêter et de continuer votre exercice à tout moment pour maximiser votre confort.

En outre, il dispose d’un écran de contrôle vous permettant de connaître votre vitesse, la distance que vous avez parcourue, la calorie que vous avez brûlée ainsi que votre fréquence cardiaque afin de suivre votre progrès avec le temps.

Ce modèle se plie facilement lorsque vous terminez l’exercice. Il n’occupe pas beaucoup de places lorsque vous le rangez. Il peut supporter une charge maximale de 100 kg, ce qui vous permet d’exercer sans aucune crainte quel que soit votre poids et même si vous avez pris un peu de kilos lorsque vous avez arrêté vos exercices durant un moment.

Si vous souhaitez rester en forme tout en restant chez vous, alors l’usage d’un tapis de course serait une bonne solution. Dans le classement des appareils les plus appréciés, le VidaXL 90161 occupe une bonne place. Vous apprécierez probablement son écran de contrôle fort pratique ainsi que sa capacité d’être plié pour être rangé.

 

Les pour

Ecran de contrôle : Celui-ci vous permet d’avoir un bon suivi de vos efforts et de vos performances. Il affiche en effet des informations importantes telles que la distance parcourue, la quantité de calories brûlées, la vitesse etc.

Rangement aisé : Un tapis de course est certes pratique mais il peut être encombrant Mais pas ce vidaXL 90161. Il est en effet pliable et léger. Vous parviendrez donc à le ranger facilement quand vous n’en aurez pas besoin.

 

Les contre

Inclinaison : Il n’est malheureusement pas possible de régler l’inclinaison du tapis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€228.99)

 

 

 

O’Fitness FR020 

 

1.O'Fitness FR020Si vous recherchez un tapis de marche silencieux, il est recommandé d’acheter un modèle non-motorisé. L’O’Fitness rentre dans cette catégorie. Un tapis de marche non motorisé comme celui-ci vous permet de mieux vous concentrer sur vos exercices  et de les effectuer ainsi dans le calme. Côté fonctionnalité, ce tapis de marche dispose d’un ordinateur de bord muni de  fonctions qui permettent de régler votre rythme en fonction des huit niveaux mis à votre disposition. Il vous sera alors plus facile de régler le niveau selon la vitesse de marche ou de course que vous souhaitez. Grâce à sa surface de course de 90 x 50 cm, vous disposez d’un espace correct pour marcher ou courir à votre aise. Tout risque de glissement dû à une surface de course restreinte est de ce fait réduit.

Que votre intérieur soit spacieux ou un peu à l’étroit, cet appareil se calera facilement dans un recoin grâce à sa fonction pliable. Pour ce faire, il vous suffit de placer le tapis verticalement avec ses roulettes de déplacement. Côté montage, l’appareil est livré avec un manuel en français et en anglais qui vous indiquera des infos précises sur la méthode à suivre pour réussir votre montage.

O’Fitness FR020 est l’un des tapis de course qu’un grand nombre d’utilisateurs apprécient beaucoup de part sa qualité et son efficacité à vous permettre d’avoir un excellent résultat en l’utilisant.

 

Les pour :

Guidage des bras lors de la marche : L’appareil optimise votre confort et limite votre fatigue à travers ce système de guidage des bras.

Ordinateur 5 fonctions : Ce modèle garantit l’efficacité de chaque exercice en vous guidant à travers ces fonctions.

Surface de course : Sa surface de course mesurant 90 cm x 50 cm vous permet d’être libre dans vos déplacements en vous exerçant.

Possibilité de pliage : Vous pouvez plier ce produit pour faciliter son rangement lorsque vous ne l’utilisez plus.

 

Les contre :

Surface de course moins pratique pour certains exercices : La surface de course n’est pas confortable pour des athlètes souhaitant courir à plus de 10 km/h.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€226.9)

 

 

 

Homcom B1-0097 

 

2.Homcom B1-0097Homcom B1-0097 est un modèle qui permet d’avoir un affichage sur un écran LED très large afin que vous puissiez facilement le manipuler et y suivre le déroulement de votre entraînement. Il affiche sur son écran votre vitesse, la distance parcourue, le temps et les calories dépensées pour vous permettre d’être mieux renseigné sur l’entraînement que vous êtes en train d’effectuer.

La vitesse de ce tapis peut être réglée selon votre choix entre 1 km/h et 10 km/h vous permettant selon votre choix de courir ou de faire des exercices de marche au rythme qui est adapté à votre état de santé. Ce qui vous permet d’avoir la maîtrise de votre respiration et de votre rythme cardiaque et de les améliorer avec le temps en vous exerçant dans les meilleures conditions.

Il s’accompagne de 4 boutons de réglages vous permettant d’adapter rapidement l’appareil à vos besoins.

Ce modèle peut être plié facilement et rapidement indiquant qu’il est également facile à transporter ou à déplacer d’un endroit à un autre, ne nécessitant que le minimum d’effort de votre part. En outre, sa barre de maintien est ergonomique vous permettant de réaliser chaque exercice dans le maximum de confort.

La surface de course du tapis est suffisamment large pour des dimensions de l’ordre de 100 cm x 34 cm. Ce qui vous permet également d’être à l’aise dans vos mouvements lorsque vous effectuez la course sans aucun risque d’avoir un accident.

Grâce à ce modèle, il existe une réponse pertinente à plusieurs questions qu’un  grand nombre d’amateurs d’exercice de marche ou de course se sont posés. Il permet de savoir quel est le meilleur tapis de course du marché ou quel tapis de course il faut acheter.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous demander où acheter le meilleur tapis de course. Les modèles proposés sur le marché sont nombreux, et il peut être difficile d’arrêter son choix. Le Homcom B1-0097 est un produit pratique et efficace que vous devez absolument prendre en compte.

 

Les pour

Vitesse : Cet appareil conviendra aux coureurs débutants, occasionnels et expérimentés. En effet, pour s’adapter aux besoins de chacun, il est possible de régler la vitesse de 1 à 10 km/h.

Écran LCD Pratique : Vous aurez à votre disposition un large écran LCD où vous pourrez retrouver les informations sur la vitesse, la distance parcourue, les calories dépensées etc… Bref que des informations qui vous seront très utiles pour suivre votre progression.

Sécurité : Au cas où vous n’arriveriez plus à suivre le rythme, vous pourrez compter sur un arrêt de sécurité. Tout accident (chute) sera ainsi évité.

 

Les contre

Un peu bruyant : Des clients qui ont pu faire un test du produit trouvent que le tapis devient un peu bruyant quand il monte en vitesse.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€238.9)

 

 

 

Diadora Speed 5000

 

1.Diadora Speed 5000Diadora Speed 5000 est un modèle de tapis de course pliable ayant une vitesse de course de 18 km/h vous permettant de réaliser votre entraînement à la durée qui vous convient sans vous fatiguer rapidement. La surface de course est de 43 cm x 130 cm qui vous permet d’être libre et plus à l’aise dans vos mouvements.

Il s’accompagne de speakers vous permettant d’effectuer vos exercices en écoutant agréablement vos chansons préférées à travers votre MP3. Ce qui garantit un maximum de confort pour une meilleure détente lors de vos entraînements.

Ce modèle dispose de 18 programmes comprenant une douzaine de programmes de vitesse, des programmes HRC au nombre de 3 ainsi que des programmes Target qui sont également au nombre de 3.

Il s’accompagne également d’une fonction permettant de relever votre fréquence cardiaque au moment de l’exercice afin que vous puissiez connaître non seulement votre état de santé mais également si l’exercice que vous effectuez vous est adapté.

Ce modèle dispose d’un écran LCD de 12 cm de longueur et de 7 cm de largeur vous permettant de mieux appréciez les données relatives à l’exercice que vous effectuez et d’effectuer différentes manipulations. Il s’accompagne au moment de la livraison de roues de transport vous permettant de facilement le déplacer d’un endroit à un autre pour un meilleur confort lors de son utilisation.

Les caractéristiques de ce modèle ressemblent à celles du meilleur tapis de course et plus précisément à celles du meilleur tapis de course pliable du marché.

Se faire une séance de remise en forme dans le confort de son « chez soi » est un luxe tout à fait abordable. C’est ce que nous propose le Diadora Speed 5000, l’appareil de l’une des meilleures marques de tapis de course du marché.

 

Les pour

Puissant : Ce modèle conviendra aux joggers expérimentés à la recherche du tapis de course le plus performant. Il développe en effet une puissance de 2CV, avec une vitesse de course pouvant atteindre 18 km/h.

Speakers : Effectuez votre course en musique grâce à la présence de speakers. Vos séances d’entrainement seront alors plus agréables et plus motivants.

Programmes complets : Pour vous permettre d’avoir un programme d’entraînement complet, le Diadora Speed 5000 vous propose pas moins de 18 programmes, dont 12 programmes de vitesse/inclinaison, 3 programmes target et 3 programmes HRC.

Dispositif d’amortissement : L’amorti est un facteur important, que vous soyez un coureur régulier ou occasionnel. Vous apprécierez ainsi le confort d’utilisation apporté par l’amorti avec 4 élastomères double deck de ce tapis.

 

Les contre

Montage : D’après les avis des clients, le montage de cet appareil aurait été plus aisé si la notice était en français (voire en anglais) et non en italien.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un tapis de course ?

 

Pour perdre du poids, ou garder la ligne, un tapis de course se montre bien utile. De plus en plus de personnes utilisent cet équipement que ce soit à domicile ou dans une salle de sport. Comme on peut vite se faire mal sur un tapis de course, quelques consignes sont à respecter. Cet article vous partagera quelques astuces utiles pour que votre footing se passe au mieux.

Ne pratiquez jamais une activité sportive sans l’aval de votre médecin

Il s’agit d’un élément de base avant de vous lancer sur ce matériel. Ce point est vital si vous n’avez pas fait de sport durant une longue période. Si vous commencez aussi à prendre de l’âge, consultez un docteur avant de courir. Tout le monde n’est pas capable des mêmes efforts. Ainsi pour éviter des complications liées à votre santé, le mieux est de solliciter l’avis d’un médecin. Lui seul pourra décider si vous êtes apte à monter dessus ou non.

 

Adoptez un programme d’entraînement

Pour éviter de mal faire, ou bien pour maximiser la brûlure de vos calories, il est préférable d’établir un planning de courses. Afin d’obtenir un résultat satisfaisant, courez régulièrement. Vous pouvez planifier vos heures d’exercices par exemple le matin ou bien le soir selon votre emploi du temps.

Vous pouvez également consulter un coach professionnel pour déterminer l’horaire d’entraînement le plus approprié en fonction de vos objectifs. L’essentiel, c’est que vous savez ce que vous faites, et surtout pratiquez du sport à intervalles constants.

 

Échauffez-vous

De nombreuses personnes négligent cette étape alors qu’il s’agit d’un point important. On pourrait être tenté de partir aussitôt à l’abordage de l’équipement et de courir immédiatement intensément. Grave erreur ! Marchez ou bien faites des petites foulées durant 10 à 15 minutes.

Cela prépare le corps et surtout votre cœur. Faites des flexions et quelques étirements au niveau des quadriceps et des ischio-jambiers. Commencez par un rythme assez bas au bout de 15 minutes, augmentez par palier jusqu’à atteindre votre vitesse de croisière.

 

Profitez de votre appareil

Il est capital de savoir manipuler votre équipement. De plus, vous serez amené à modifier la vitesse à laquelle vous courez. Pour plus de praticité, vous pouvez choisir des accessoires dont les réglages paraissent faciles. Certains modèles adoptent différentes allures comme le Striale ST-715 ou encore le Diadora Speed 5000. Ils peuvent monter jusqu’à 18 km/h. Donc, n’hésitez pas à tirer le maximum de votre tapis.

Optez pour un article pratique

Si vous n’avez pas le temps de collecter des programmes d’entraînement en ligne, il existe actuellement certains accessoires qui en sont intégrés. Le Homcom B1-0097 ou le O’Fitness FR020 est pourvu d’une console sur laquelle vous pouvez choisir différents modes. Certains produits sont également munis d’un écran LCD pour vous aider à lire vos performances.

 

Ne vous accrochez pas à la rampe

La plupart des gens pensent qu’il est mieux de s’accrocher en courant. Comme quand vous joggez en plein air, le dos doit se tenir droit, pour éviter d’avoir mal. Le principe est simple, utiliser un tapis de course, c’est la même chose que faire du sport dehors. Les rampes ne sont là que pour plus de sécurité lorsque vous montez ou descendez de l’appareil.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.56 out of 5)
Loading...