fbpx

Le meilleur tapis de course électrique

Dernière mise à jour: 21.09.19

Tapis de course électriques ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Courir est une chose, rester chez soi est une autre, mais avoir les deux en même temps est un rêve qui se réalise avec l’invention des tapis de course. Peu importe la météo, plus de soucis à se faire. Mais, pour son achat, il faut tenir compte de plusieurs caractéristiques techniques, comme la taille, la surface de course, la puissance du moteur, la vitesse maximale, l’amorti et l’inclinaison. Vous devez aussi vérifier la console, les options, etc. Si vous avez du mal à vous y retrouver, notre guide d’achat peut vous aider et vous présente même quelques tapis de course électriques performants. Pour ne pas perdre votre temps, nous vous proposons déjà le Striale ST -715. Idéal pour un usage occasionnel, il dispose d’une vitesse de 1 à 16 km/h. Sa surface de course est de 120 x 41.5 cm. Le Klarfit Pacemaker X3 peut aussi vous intéresser avec sa puissance de 1,5 PS, ses 12 programmes réglables et son large tapis de 40 x 110 cm.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon tapis de course électrique ?

 

Plusieurs marques sont spécialisées dans le matériel de sport. Le marché est donc très riche en appareil de musculation en tout genre. Les tapis de course électriques n’échappent pas à la règle. Notre guide d’achat pour les meilleurs tapis de course électriques peut vous aider à trouver le produit idéal, parmi tous ceux qui vous sont présentés.

 

Guide d’achat

1-tapis-de-course-electrique

Motorisation

Comment acheter un tapis de course d’un bon rapport qualité-prix ? Il vous faut vous référer à la puissance et la qualité de sa motorisation. En effet, les tapis de course sont tous équipés de moteur. Leur puissance est exprimée en cheval vapeur. Et c’est de ce facteur que dépendra la vitesse maximale que peut atteindre l’appareil.

Certaines machines produisent moins de 2CV. Elles sont destinées à des utilisations amateurs. Leur vitesse maximale est assez limitée. Elles peuvent convenir aux sportifs débutants.

D’autres tapis tournent plus ou moins autour des 2CV. Ceux-là conviennent pour un usage régulier. Vous pourrez espérer y effectuer des courses à 16km/h.

Il existe enfin une dernière catégorie de tapis de course électrique : ceux qui dépassent les 2cv. Vous pourrez trouver des modèles dont le moteur développe 3,5 à 4 CV. Il leur est possible d’atteindre les 22, voire même les 25 km/h. Ils sont recommandés pour les grands sportifs qui peuvent tenir ce rythme.

Les conseils divergent concernant le choix à faire. On peut vous conseiller de prendre le tapis qui correspond à votre niveau. Et on pourra également plutôt vous proposer de prendre le modèle le plus puissant (car ils peuvent être utilisés à des vitesses réduites) en prévision de votre propre évolution.

 

Variété des programmes

Les gens n’utilisent pas tous les tapis de courses dans le même objectif. Ils peuvent servir aussi bien pour la perte de poids, que pour un simple entretien de la forme physique en tant que cardio très efficace. Faire de la course sur tapis peut aussi vous aider à développer des muscles, en complément avec un programme de musculation.

Si vous désirez prendre ou acheter un nouveau tapis de course, il est préférable de vérifier le nombre et la diversité des programmes. Ces derniers sont préenregistrés et facilitent grandement l’utilisation de l’appareil. Vous pouvez choisir le type d’entrainement que vous souhaitez effectuer.

Le choix du programme se fait sur le tableau de bord de votre tapis. Veillez donc à ce qu’il soit complet et facile à manipuler.

2-tapis-de-course-electrique

Surface de course et inclinaison

La surface de course, plus précisément sa taille, est un point qui devrait également avoir toute votre attention. Elle n’est pas la même sur tous les modèles. L’idéal, surtout pour les sportifs d’un certain niveau, est qu’elle soit assez large, aussi bien en longueur qu’en largeur. Il est vrai que cela rend l’appareil plus volumineux, mais il permettra au coureur d’effectuer de grandes foulées.

Pour ce qui est de l’inclinaison, elle permet de régler l’intensité de l’exercice. Certains modèles ne présentent pas cette fonctionnalité. Vous ne pourrez que courir à plat. D’autres par contre proposent jusqu’à 15 niveaux d’inclinaison possibles. Ils simulent donc des pentes de raideurs variables. Leur prix est souvent un peu plus élevé. Le mieux est de passer par un comparateur de prix pour trouver le produit qui présente cette option au meilleur prix.

 

 

Les meilleurs tapis de course électriques de 2019

 

Comment choisir les meilleurs tapis de course électriques de 2019 ? Après avoir étudié les caractéristiques des 5 appareils connaissant le plus de succès actuellement (en raison de leurs performances, de leur robustesse et de leur praticité), vous parviendrez à définir plus facilement quel modèle acheter.

 

Produits recommandés

 

Striale ST-715

Principal avantage

Cette machine est complète. Vous pouvez choisir entre une vitesse idéale pour du running ou pour du jogging. Il possède également des capteurs tactiles pour mesurer avec précision votre rythme cardiaque. De cette manière, vous aurez un rapport régulier sur les efforts que vous faites.

 

Principal inconvénient

D’après certains utilisateurs, le seul petit inconvénient de ce modèle réside dans le fait qu’il est un peu bruyant, mais on sait que la plupart des tapis de course électriques le sont.

 

Verdict : 9.8/10

Striale ST-715 dispose de plusieurs options et fonctionnalités qui peuvent aussi bien séduire les sportifs réguliers que les utilisateurs occasionnels.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€648.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un réglage précis de la vitesse

Lorsque l’on fait du sport, il est important de regarder son endurance de près. Pour améliorer ce point, il faudra courir pendant quelques heures sur un tapis de course et de façon régulière. Ce modèle est un des plus perfectionnés de sa gamme. Il dispose d’un réglage de la vitesse de course pour que vous puissiez le monter progressivement selon vos besoins.  

Striale ST-715 vous permettra de faire un petit jogging avec une vitesse stabilisée à un rythme moyen, mais aussi de courir à fond comme si vous faisiez du running. La vitesse peut être réglée de 1 à 16 km/h. Vous l’aurez compris, cet appareil est polyvalent et peut convenir à divers types d’utilisateurs. Par ailleurs, pour corser un peu votre séance de jogging, il est aussi doté d’une fonction d’inclinaison répartie sur 15 niveaux. Les résultats seront au rendez-vous en un rien de temps avec ces fonctions.      

Un côté pratique indéniable

Le côté pratique doit rentrer en considération lorsque l’on choisit ce genre d’appareil. Ce modèle est équipé d’une surface de course très grande, 120 cm de longueur contre 41,5 cm de largeur, ce qui vous offrira plus de liberté en courant. Le confort d’utilisation est, d’ailleurs, un des plus gros avantages de ce dispositif.

Si vous n’avez pas beaucoup de place pour l’installer en permanence, vous pouvez le ranger facilement en le pliant. La rapidité de cette action est assurée par un vérin hydraulique. Nul besoin d’être un bon bricoleur pour l’installation et le rangement de cet équipement. Si vous souhaitez juste le déplacer, il vous suffira de le pousser vers la pièce de votre choix, il dispose de roulettes qui faciliteront cette opération. La disposition des touches est très bien pensée, ce qui vous offre une bonne accessibilité à toutes les fonctions de l’appareil.     

 

La mesure du rythme cardiaque

C’est une innovation et une fonction qui font de ce modèle un appareil sûr et conçu pour offrir un gain de performance à son utilisateur. Comment ça marche ? Différents capteurs ont été installés au niveau du guidon de ce dispositif pour mesurer votre rythme cardiaque. Une fois les informations collectées, elles seront affichées sur son écran.    

Vous pourrez alors mieux gérer vos exercices et votre foulée pour améliorer vos performances sans prendre de risque pour votre santé. Les yeux rivés sur l’écran de contrôle, vous ferez du sport autrement et de la bonne manière. Si votre rythme cardiaque commence à s’emballer un peu trop, c’est qu’il est temps de lever le pied et de choisir une vitesse moins élevée ou même de prendre une petite pause. Le secret pour avoir des résultats, c’est de s’entraîner de la bonne manière et non pas de s’exercer jusqu’à y perdre son souffle.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€648.99)

 

 

 

Klarfit Pacemaker X3

 

2-klarfit-pacemaker-x3Ce modèle pourrait bien être le meilleur tapis de course électrique qui puisse vous permettre de garder la forme, de rester en bonne santé ou de perdre du poids, sans forcément avoir à sortir de chez vous. Il propose 12 programmes et vous y trouverez probablement celui qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

Vous aurez des indications fournies et précises sur la distance, les calories dépensées et le temps sur l’écran LCD rétroéclairé en bleu. Celui-ci est assez visible pour que vous puissiez y lire les informations facilement, même en pleine course.

Vous pourrez modifier la vitesse de 0,8 à 12 km/h facilement et rapidement grâce aux touches dédiées situées au niveau des poignées. Vous y trouverez également des capteurs qui permettront de mesurer votre pouls. L’inclinaison peut être réglée jusqu’à 7,5%. Grâce à ces nombreux réglages possibles, les exercices que vous effectuerez seront parfaitement sur mesure. Vous pourrez passer de la marche tranquille à une montée de côtes plus exigeante grâce à quelques manipulations simples et rapides.

La surface de course antidérapante de 40 x 110 cm permet d’effectuer des foulées tout à fait naturelles et confortables, sans risque de glissade même à un rythme élevé.

Klarfit est, d’après de nombreux clients, la meilleure marque de tapis de course électriques du marché. Ils ont notamment apprécié le modèle Pacemaker X3 de la marque. Celui-ci dispose de 12 programmes et sa vitesse peut être réglée de 0,8 à 12 km/h.

 

Les pour

Programmes variés : Grâce aux 12 programmes intégrés, vous pourrez utiliser ce tapis de course pour entretenir votre forme ou pour vous permettre de perdre du poids. Il vous suffira de choisir le programme adapté à vos besoins.

Écran LCD : Vous y verrez des informations utiles comme les calories dépensées, l’allure adoptée, la distance ou le temps. Il est rétroéclairé en bleu : vous pourrez donc lire facilement les informations même si la lumière ambiante est un peu faible.

Réglages multiples : La vitesse peut être réglée de 0,8 à 12 km/h pour une plus grande variété d’exercices. L’inclinaison peut elle aussi être modifiée jusqu’à 7,5%.

 

Les contre

Notice : Dans les avis des clients, plusieurs ont fait remarquer que la notice n’est pas traduite en français.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Homcom B1-0097

 

3-tapis-roulant-de-courseL’Homcom B1-0097 vous donne la possibilité de modifier la vitesse de course de 1 à 10 km/h par l’intermédiaire de 4 boutons de réglage rapide. Ainsi, la vitesse pourra être augmentée ou réduite en pleine course facilement car les commandes vous tomberont sous la main.

Vous vous demandez quel est le meilleur tapis de course du marché ? Nous vous conseillons d’opter pour un modèle disposant d’assez de puissance pour faire tourner le tapis convenablement et à un rythme soutenu. Cet appareil-ci développe une puissance de 500 W, pour une tension de 220 à 240 V et une fréquence de 50 à 60 Hz. Il sera capable de supporter une charge maximale de 150 kg. Cette capacité de charge est assez élevée pour un tapis de course électrique pas cher.

Vous disposerez d’un véritable petit tableau de bord grâce à son écran LED multifonction. Celui-ci se chargera en effet d’afficher les calories dépensées, la durée de pratique, la distance parcourue et la vitesse sélectionnée. Il vous permettra d’avoir un bon suivi de vos performances, dans le but de les améliorer petit à petit.

Le fait que ce B1-0097 soit pliable est très apprécié des consommateurs. Il devient alors nettement moins encombrant, et lui trouver une place pour le rangement sera donc plus facile.

Vous ne savez toujours pas quel tapis de course électrique choisir ? Il serait préférable d’opter pour un modèle à la fois puissant et robuste, et permettant de modifier facilement la vitesse. L’Homcom B1-0097 regroupe toutes ces qualités, et devrait donc vous convenir.

 

Les pour

Rapport qualité-prix avantageux : Malgré une puissance élevée de 500 W et une capacité à supporter une charge maximale de 150 kg, ce produit réussit l’exploit d’être moins cher que ses concurrents.

Réglage de la vitesse : 4 boutons de réglage vous permettront de modifier rapidement et facilement la vitesse de 1 à 10 km/h.

 

Les contre

Bruyant : Le mécanisme commence à se faire entendre quand la vitesse dépasse le rythme de la marche.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229.9)

 

 

 

Newgen Medicals NC5585

 

4-tapis-de-course-3-en-1Le Newgen Medicals NC5585 est parfaitement adapté aussi bien pour la marche que pour la course. Sa vitesse peut être réglée de 1 à 12 km/h, et il propose 15 niveaux d’inclinaison différents. Les exercices pouvant être réalisés sur ce tapis de course électrique seront donc nombreux et sauront répondre aux besoins de tout un chacun.

L’ergonomie est un point primordial sur ce type d’appareil. Ici, les boutons de commande marche/arrêt et de réglage de l’accélération ainsi que les capteurs cardiofréquencemètres sont directement installés au niveau de la poignée. Cet appareil se distingue des autres par la présence d’un support intégré pour livres, magazines ou tablettes. Vous pouvez vérifier dans un comparatif, cette caractéristique n’est pas courante.

Après votre entraînement, vous pourrez profiter de l’appareil de massage à sangle intégré pour détendre vos muscles.

Au cas où vous sentez que vous n’arrivez plus à suivre le rythme en raison d’une fatigue excessive, ou une crampe intempestive, vous pourrez compter sur l’interrupteur de secours magnétique pour enclencher l’arrêt d’urgence du tapis. Les risques d’accident seront ainsi limités, et l’utilisation du produit sera plus sécuritaire.

Si vous cherchez à acquérir un appareil adapté aussi bien pour la marche que la course, alors le Newgen Medicals NC5585 pourrait bien être le tapis de course qu’il vous faut. Avec celui-ci, vous aurez la possibilité de régler la vitesse entre 1 à 12 km/h.

 

Les pour

Fonctions additionnelles : Comparé aux autres tapis de course, celui-ci présente des caractéristiques additionnels bien pratiques comme la présence d’un support intégré pour tablettes, livres et magazines. Il dispose également d’un appareil de massage à sangle intégré qui permettra de détendre vos muscles.

Nombreux réglages possibles : A part la possibilité de régler la vitesse de 1 à 12 km/h, vous pourrez aussi régler l’inclinaison sur 15 différents niveaux.

 

Les contre

Notice : Elle est uniquement en allemand.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€499.9)

 

 

 

Sportstech F10

 

5-tapis-de-course-sportstech-f10Cet appareil est équipé d’un puissant moteur 1 HP DC qui réussit l’exploit de demeurer peu bruyant (avec une nuisance sonore de seulement 68 dB). Il permettra de faire monter la vitesse de pointe à 10 km/h, le rendant compatible pour la marche, le jogging et le running. Grâce à une conception avec du cuivre, ce moteur bénéficie d’une plus longue durée de vie.

Pour l’aspect pratique, sachez qu’il est possible de rendre ce tapis de course beaucoup moins encombrant après utilisation grâce à un système de pliage rapide. Vous pourrez donc le ranger facilement en attendant votre prochaine séance d’entraînement. Des roues de transport sont également présentes si vous souhaitez déplacer votre tapis sans avoir à le plier.

Vous pourrez utiliser votre tablette ou votre smartphone comme écran de contrôle en connectant votre périphérique avec le F10 et en utilisant l’application iFitShow. Toutes les informations pertinentes concernant les séances d’entraînement effectuées seront alors enregistrées. Des statistiques en ressortiront, et vous parviendrez alors à suivre et à améliorer vos performances en fixant des objectifs à atteindre.

La surface de course multicouche offre un meilleur amorti, et donc un plus grand confort d’utilisation.

Le Sportstech F10 occupe une place de choix dans le classement des tapis de course les plus populaires. Avec lui, vous pourrez utiliser votre smartphone ou votre tablette comme écran de contrôle. Les informations enregistrées par le périphérique utilisé seront traitées et interprétées grâce à l’application iFitShow.

 

Les pour

Compatible avec tablette et smartphone : Ces appareils pourront être utilisés en tant qu’écran de contrôle en utilisant l’application iFitShow.

Peu encombrant : Grâce à son système de pliage, le tapis de course pourra être rangé plus facilement et occupera nettement moins de place.

 

Les contre

Montage : Cette opération peut parfois être un peu laborieuse à cause de vis et écrous mal calibrés ou mal ajustés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€347.83)

 

 

 

Striale ST-715

 

1-striale-st-715Avec ce tapis de marche électrique, vous pourrez modifier la vitesse de 1 à 16 km/h. Selon vos besoins, vous pourrez donc effectuer une marche lente, ou encore adopter un rythme adapté au jogging, ou même effectuer une course rapide du genre running. Grâce à cette grande polyvalence, ce tapis répondra aux besoins d’un grand nombre d’utilisateurs.

En plus de pouvoir régler la vitesse, vous pourrez également modifier l’inclinaison sur 15 niveaux, afin de corser un peu la difficulté.

Votre pulsation cardiaque sera mesurée par l’intermédiaire de capteurs tactiles intégrés au niveau du guidon, et sera affichée sur l’écran de la console. Cette dernière dispose de 5 fonctions et de 4 touches qui vous permettront de sélectionner la vitesse de façon simple et rapide. Elle a également 4 autres touches destinées à la sélection des programmes.

Le Striale ST-715 86715 peut être utilisé de façon tout à fait confortable grâce aux amortisseurs de course et à une surface de course généreuse de 120 cm de longueur et 41,5 cm de largeur.

Une fois que vous aurez fini vos exercices, vous pourrez ranger facilement votre tapis grâce à ses roulettes intégrées. Il peut aussi être plié afin de réduire son encombrement. Cette opération sera assistée par un vérin hydraulique.

Habitant en ville, vous aimeriez faire de la marche ou du jogging tout en restant chez vous, et vous voulez donc savoir où acheter le meilleur tapis de course électrique ? Les consommateurs recommandent particulièrement le Striale 86715, avec sa vitesse et son inclinaison réglables.

 

Les pour

Vitesse réglable : Elle peut être réglée de 1 à 16 km/h. Vous parviendrez alors à choisir entre effectuer une marche lente, ou adopter un rythme adapté au jogging ou au running. Vous pourrez augmenter le rythme petit à petit si vous le désirez, en commençant lentement, puis en fournissant plus d’efforts en fin de séance.

Mesure du rythme cardiaque : L’appareil pourra mesurer votre rythme cardiaque à l’aide de capteurs tactiles intégrés. La mesure prise sera ensuite clairement affichée sur l’écran de contrôle. Vous verrez alors si votre cœur commence à s’emballer, et s’il est nécessaire de baisser le rythme.

Inclinaison réglable : Le fait de pouvoir régler l’inclinaison sur 15 niveaux différents contribuera à vous aider à devenir le plus performant.

Pratique : Le tapis de course pourra être déplacé facilement grâce aux roulettes dont il est équipé. Pour réduire son encombrement après utilisation, il vous sera possible de le plier. Un vérin hydraulique vous assistera dans cette tâche.

 

Les contre

Nuisance sonore : D’après les tests de quelques utilisateurs, le mécanisme du tapis serait un peu bruyant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€648.99)

 

 

 

Comment utiliser un tapis de course électrique ?

 

Pratiquer des activités physiques régulières permet de maintenir la forme et de rester en bonne santé. Mais si vous envisagez de ne pas aller dans une salle de gym pour vos séances d’entraînement, vous pourrez vous pencher sur des modèles de tapis de course électrique. Cependant, si vous avez déjà votre matériel à la maison et que vous êtes novice dans son utilisation, on vous invite à suivre cet article.

Mettez l’équipement en place

Lors de la mise en place de votre équipement, assurez-vous de le positionner dans un endroit qui ne risquera pas d’encombrer votre espace ni de limiter vos mouvements. Tenez compte des dimensions de votre matériel, et c’est en fonction de cela que vous pourrez sélectionner aisément son emplacement.

 

Vérifiez la praticité de l’équipement

Quand vous avez votre matériel en votre possession, il est nécessaire que vous assimiliez les diverses fonctionnalités et les différentes caractéristiques qu’il peut proposer. Par exemple, le moniteur de contrôle vous permettra de visualiser les informations concernant votre exercice, comme les calories brûlées, le nombre de pas que vous avez effectué, la distance que vous avez parcourue et bien d’autres encore. Le Confidence Power Walker est équipé d’un écran LED sur lequel vous pourrez apercevoir ces données. De plus, il peut facilement être déployé et plié pour vous offrir plus de praticité en termes de rangement.

 

Respectez les consignes de sécurité

Quand vous utilisez ce genre de matériel, il est toujours important de respecter les consignes de sécurité. Assurez-vous de ne pas dépasser le poids maximum que votre équipement peut supporter. Mais aussi, de vous agripper lorsque vous êtes en pleine vitesse. Vous pourrez facilement vous blesser. N’oubliez pas également d’inspecter la présence de pieds antidérapants qui sert à stabiliser votre tapis de course durant votre activité.

 

Échauffez-vous

Avant d’entrer dans le vif de votre activité, il est essentiel que vous suiviez d’abord une étape d’échauffement. Cette phase peut durer au minimum environ 5 min. Cela permet à votre corps et votre cœur de se préparer efficacement à votre exercice. N’hésitez pas à faire quelques flexions ou des étirements au niveau de vos muscles ischio-jambiers. Le Striale ST-715 est pourvu d’un variateur de vitesse que vous pourrez monter progressivement en fonction de vos préparations. Le tapis peut aller de 1 km/h à 16 km/h.

Adoptez la bonne position

Quand vous pratiquez votre activité, n’oubliez pas d’adopter la bonne position. Vous devrez vous concentrer sur une posture droite de votre dos ou légèrement penché vers l’avant. Cela vous permettra de parer les contraintes lombaires.

 

Choisissez votre exercice

Il est important que vous choisissiez votre exercice en fonction de votre niveau et de votre forme. Pour les débutants, il reste préférable de ne pas dépasser les 60 minutes d’entraînement. Les exercices peuvent se diviser en 3 grandes étapes, une phase d’échauffement qui peut durer de 10 à 15 min. Ensuite vient la session de marche en régulier pour en finir avec un retour au calme. Le Diadora Speed 5000 propose une sélection de 18 programmes comprenant une douzaine d’ajustements de la vitesse. De plus, il est pourvu d’un speaker sur lequel vous pourrez brancher votre lecteur Mp3 pour vous permettre de vous pratiquer votre activité tout en écoutant vos musiques préférées.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status