Avis sur Gardena 160BL – Test et prix

Principal avantage

Ce qui différencie ce modèle parmi tant d’autres, c’est la présence de son système de transmission démultiplié. À cet effet, la puissance de coupe peut être augmentée sans que son utilisateur fasse beaucoup d’efforts.

 

Principal inconvénient

Selon les utilisateurs, le diamètre de coupe se limite à 32 mm. Toutefois, cela ne nuit en rien à sa praticité et à son efficacité à tailler les branches.

 

Verdict: 9.1/10

Même si le diamètre de coupe demeure assez limité pour ce dispositif, il est puissant grâce à son système de transmission démultiplié.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€61.89)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Son poids, sa taille et sa commodité d’utilisation

Le Gardena 160 BL est un outil assez compact. Avec son poids de 1,3 kg, le dispositif se trouve assez léger pour son propriétaire. À cet effet, vous pouvez l’emporter partout. C’est aussi un équipement des plus ergonomiques à l’emploi.

Pour sa taille, ce coupe-branche télescopique paraît grand, toutefois, il n’encombre pas et ne prend qu’une petite place une fois rangé. De ce fait, à l’acquisition, vous dénicherez sans problème une place dans le garage ou parmi vos outils de jardinage pour ce modèle.

Sa manipulation semble facile. À cet effet, inutile d’être un pro ou d’avoir la main verte pour sectionner les branches que vous suspectez dangereuses dans votre cour. Tout cela pour vous dire que vous en maîtriserez le mode d’emploi en quelques utilisations seulement sans vous casser la tête.

Autres spécificités intéressantes

Ce dispositif se démarque des autres avec la présence de son système de transmission démultiplié. Cette structure permet une augmentation de la puissance de coupe sans fournir beaucoup d’efforts. Grâce à ce détail, le travail sera plus efficace et finira en rien de temps.

Cette référence peut couper jusqu’à un angle de coupe de 200°, ce qui vous évite de vous tordre dans tous les sens pour parfaire une coupe. Vous terminerez ce que vous avez à faire à temps avec cette option-là parce que vous pouvez tailler selon la direction des branches depuis le sol.

Par ailleurs, afin d’éviter que le spécimen ne s’emmêle et ne se coince dans l’arbre, sa bande de traction a été placée dans le même tube. Cela facilite son emploi sans devoir subir un bruit monstre.

 

Ses meilleures options

Les coupe-branches télescopiques de la marque Gardena permettent de tailler les branches qui se trouvent à 3,5 m du sol. Grâce à son manche extensible, la machine s’allonge jusqu’à 1,60 m. Avec cette option, les parties les plus hautes de l’arbre se situeront à votre longueur sans que vous cherchiez une échelle ou autre chose pour les atteindre.

Cet instrument apporte un abattage impeccable et précis lors de chaque utilisation. De plus, il casse en toute facilité et conserve la santé de chaque plante sans écraser la fibre à l’intérieur de celle-ci. Avec la présence de ses lames tranchantes, le Gardena 160 BL joue parfaitement son rôle.

Son revêtement anti-adhérent protège le spécimen de la rouille et simplifie davantage sa maintenance pas comme sur certains modèles sur le marché.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€61.89)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...