fbpx

Le meilleur coupe-branches télescopique

Dernière mise à jour: 14.11.19

Coupe-branches télescopiques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les coupe-branches télescopiques sont de nos jours des appareils très utiles, surtout pour ceux qui désirent bien entretenir leur espace vert et jardin. Bien que les professionnels et habitués n’aient pas de difficulté à choisir un bon matériel, il faut quand même savoir que pour choisir une coupe branche télescopique, il faut prendre en compte sa portée, sa capacité ainsi que son angle de coupe. Vous désirez acheter une coupe-branche télescopique, mais vous n’avez guère le temps de consulter nos sélections de produits? Nous vous invitons alors à voir de plus près les deux appareils suivants. Tout d’abord la Fiskars UP86 avec ses lames performantes et de qualité, vous assure une très grande robustesse. De plus, elle peut se déployer jusqu’à 4,1m et dispose d’une tête rotative qui peut être orientée à 230°. Puis, la Gardena 160BL un appareil léger et facile à manipuler, disposant d’un angle de coupe réglable jusqu’à 200°.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon coupe-branches télescopique ?

 

C’est un outil qui est nécessaire à toutes les personnes désireuses d’offrir un entretien optimal à leur espace vert. Bénéficiez aujourd’hui dans notre guide d’achat pour les meilleurs coupe-branches télescopiques des instructions nécessaires pour effectuer un bon investissement. Vous pourrez ainsi mieux faire la différence entre les modèles intéressants et les autres.

1-fiskars-115560-up86

Guide d’achat

 

Portée

Vous avez bien raison de requérir notre aide pour savoir comment acheter un coupe-branche télescopique d’un meilleur rapport qualité-prix. Le marché propose un très large choix de produits de formes et de genres diverses. Il n’est pas toujours aisé de faire le tri pour trouver celui qui conviendra à vos attentes.

Le premier critère de sélection à considérer est la portée de l’appareil. Car si vous avez opté pour un modèle télescopique au lieu d’un classique, c’est que vous prévoyez de couper des branches hautes sans nécessiter l’usage d’un marchepied ou d’une échelle. Et le point commun que vous trouverez dans tous les conseils qui vous seront donnés, est de prendre un outil dont la portée est la plus grande.

Généralement, cette information est donnée dans la description. Attention toutefois aux malentendus ! La faculté de déploiement de la tige télescopique n’est pas la portée. Les coupe-branches présentent des tubes qui peuvent s’étendre pour mesurer de 1 mètre, à parfois plus de 4 mètres. Si un tube peut se déplier et faire 4 mètres, il sera indiqué que la portée est d’environ 6 mètres. Votre propre taille est ajoutée au calcul. Et c’est l’addition de votre portée et celle du coupe-branches qui est mentionnée fièrement.

 

Capacité de coupe

Les personnes qui veulent changer d’équipement ou acheter un nouveau coupe-branche télescopique doivent prendre en compte cette caractéristique. Elle joue un rôle déterminant dans les performances de cet outil de jardinage.

Car comme pour les coupe-branches classiques, ils ont une limite, et ne peuvent couper absolument toutes les sortes de branches. Un modèle performant devrait pouvoir prendre en charge les branchages qui font 2 à 3 cm de diamètre. Ainsi, vous pourrez tailler une assez large variété de plantes, des haies jusqu’aux arbustes.

Il existe cependant certains modèles spécifiques qui peuvent couper des branches de 30 cm. Ils ont un mode de fonctionnement différent des concurrents, et sont généralement électriques et pas manuels. Cela peut alors influer sur le prix. Un passage sur un comparateur de prix est toujours utile.

2-gardena-8780-20

Angle de coupe

Si vous êtes habitué à prendre soin de vos plantes, une remarque ne vous aura certainement pas échappé. Les branches poussent de façon complètement aléatoire. Il faut sans cesse corriger la direction des lames pour pouvoir couper tous les branchages. Une fonctionnalité prend alors toute son importance : la tête rotative. Si votre modèle en possède, vous n’aurez plus à ajuster manuellement la tête de l’outil en modifiant la position de l’appareil en entier. Rappelons que l’objet peut peser jusqu’à 12 kilos et qu’il n’est pas pratique de devoir le porter et le diriger à la fois.

Avec une tête qui peut tourner dans diverses directions, plus besoin de se fatiguer. L’angle de rotation est variable suivant les produits. Elle tourne habituellement autour des 200°.

 

Les meilleurs coupe-branches télescopiques de 2019

 

Si vous désirez savoir comment choisir les meilleurs coupe-branches télescopiques de 2019, vous êtes sur le bon site. Nous savons combien il est important pour vous d’avoir un équipement de qualité. Pour faciliter votre choix, voici un examen des produits populaires du marché.

 

Produits recommandés

 

Fiskars UP86

Principal avantage

La tête de ce dispositif est orientable sur 230°. Ce qui rend la coupe aisée étant donné que vous pouvez avoir plus de liberté dans vos mouvements.

 

Principal inconvénient

Pour certains de ses utilisateurs, ce modèle est plutôt adapté à un usage ponctuel. Il est moins efficace pour couper des branches très souples.

 

Verdict : 9.7/10

Ce coupe-branches télescopique est pratique à utiliser, car sa tête est orientable sur un angle de 230°. Néanmoins, d’après l’expérience de certains de ses utilisateurs, il est moins efficace sur les branches considérablement souples.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€153.27)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Portée

En considérant une coupe verticale, Fiskars UP86 a une portée de 6 m. Son manche est extensible de 2,30 à 4 m. Ces informations permettent de déduire que ce modèle aide à travailler facilement en hauteur. En outre, vous pouvez ajuster sa longueur selon vos besoins qui peuvent ne pas toujours être pareils en passant d’une tâche à une autre. Par ailleurs, ces mesures montrent que l’utilisation de ce matériel est confortable. En effet, les éléments en hauteur se coupent sans faire beaucoup d’effort. C’est la même chose pour les coupes devant être réalisées sur une longue distance. Dans tous les cas, l’énergie que vous aurez à dépenser reste réduite.

La largeur de coupe équivaut à 32 mm. Cette caractéristique contribue à vous faire gagner du temps lorsque vous mettez cet article en service, même s’il ne faut pas non plus vous attendre à une vitesse de travail surprenante.

La lame et la sécurité

La lame de Fiskars UP86 est en acier qui constitue un matériau robuste. Son utilisation en bon état peut se prolonger sur une longue durée grâce à cette robustesse. Dans ce cas, le souci que cette composante ne puisse pas jouer son rôle quelques jours après l’achat de ce dispositif est atténué. Cette caractéristique est optimisée par le revêtement antifriction qui accompagne ce tranchant au niveau de sa partie supérieure. Il y a moins de probabilité de le voir s’abimer rapidement.

Le mécanisme de verrouillage de ce matériel est sûr. Lorsqu’il joue son rôle, vous pouvez profiter de son tranchant comme il faut. Néanmoins, en dehors de son service, vous ne pouvez pas le laisser trainer n’importe où. Cet équipement a besoin d’être rangé sans vous soucier de blesser les résidents de votre maison. La possibilité de le verrouiller d’une façon sûre vous met à l’abri de ce risque.  

 

Angle de coupe

La plupart des coupe-branches télescopiques permettent de travailler sur un angle déterminé à chaque coupe. Pour le présent modèle, la tête de coupe est orientable sur un angle de 230 degrés. Concernant les travaux devant être réalisés en hauteur, il est plus confortable de manier cet équipement si sa tête peut s’orienter de différentes façons.

Ce modèle s’utilise pour tailler des bois jeunes et tendres. De ce fait, il existe différents types de branches qu’il serait en mesure de traiter. Les éléments à couper peuvent être disposés de différentes manières. Quoi qu’il en soit, vous n’aurez aucun mal à y accéder en considérant cette caractéristique. Même les branchages situés dans des zones plus compliquées à atteindre ne lui résistent pas. L’effort que vous devez faire et l’énergie à dépenser restent réduits à chaque situation considérée durant la réalisation de vos travaux de coupe.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€153.27)

 

 

 

Gardena 160BL

 

2-gardena-8780-20Quel est le meilleur coupe-branches télescopique du marché ? Si vous posez la question à des connaisseurs dans le domaine de l’outillage de jardin, beaucoup vous répondront qu’il s’agit de ce Gardena 160BL.

C’est en premier lieu un outil très agréable à utiliser. Il est léger (1,3 kg), ce qui facilite grandement sa manipulation et permet une utilisation confortable même sur de longues durées. Il offre un angle de coupe de 200°. Et pour éviter que l’appareil ne s’emmêle et se coince dans les branchages durant la coupe, sa bande de traction a été placée dans le tube même.

Il vous permettra de tailler des plantes qui se trouvent à 3,5 m du sol. En effet, son manche extensible peut s’étirer jusqu’à 1,60 m. Les zones les plus hautes seront dorénavant à votre portée, et ce, sans besoin d’utilisation d‘une échelle ou d’un marchepied.

Ce sécateur prodigue une coupe franche et nette. Il ne broie pas la fibre mais la casse facilement et préserve donc la santé de vos plantes. Ses lames sont particulièrement affutées. Elles affichent en plus un revêtement anti-adhérent qui les protège de la rouille. Il rend également l’entretien de ses pièces ultra facile.

Le 160BL est un coupe-branches à manche télescopique de Gardena, la meilleure marque de coupe-branches télescopiques du moment, selon les utilisateurs. Son angle de coupe est réglable à 200° et son système de transmission démultipliée améliore considérablement ses performances.

Points positifs
Ergonomie :

Sa grande légèreté est l’un de ses principaux atouts. Il ne pèse en effet que 1,3 kg, ce qui le rend moins fatigant à utiliser et plus facile à manier. La poignée en T est des plus ergonomiques, et offre une portée plus importante.

Système de transmission démultipliée :

Il permet d’augmenter la puissance de coupe de l’appareil sans que celui-ci n’ait à fournir énormément d’efforts. Le travail sera alors plus efficace et sera expédié en un rien de temps.

Angle de coupe réglable :

Il peut être réglé jusqu’à 200° depuis le sol en fonction des directions des branches à couper.

Points négatifs
Diamètre de coupe :

Des clients qui ont pu faire un test du produit ont trouvé un peu dommage qu’il ne puisse couper des branches avec un diamètre supérieur à 32 mm.

 

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Connex FLOR70420 

 

3-connex-flor70420Parmi les produits qui présentent les meilleures appréciations, vous trouverez ce FLOR70420. C’est un des outils les mieux notés du marché.

Vous avez ici un coupe-branche très classique. Il se différencie de ses concurrents plus « en vogue » par sa conception. Il n’est pas constitué d’un long tube extensible. Il ressemble à un sécateur basique. « Ressemble » disons-nous, car ce modèle est tout de même télescopique. Les deux manches peuvent être allongées ou réduites à volonté. Vous pouvez les régler pour mesurer 70 à 99 cm.

L’un des avantages les plus appréciables de ce produit est son prix. C’est un outil de jardinage pas cher. Il est toutefois très robuste et d’une grande efficacité. Sa longévité est saluée par tous ses utilisateurs. Il garde son tranchant et sa rapidité de travail durant toute sa durée de vie. Et justement, ses lames affûtées vous éviteront de devoir fournir trop d’effort pour couper tous les branchages.

Avec ses bras télescopiques, vous pouvez vous lancer sereinement dans la coupe des branches de toutes sortes : fines, tendres, épaisses ou dures. Il peut prendre en charge des pièces de 2 ou 3 cm de diamètre.

Le classement des coupe-branches télescopiques avec le meilleur rapport qualité-prix pourrait bien être dominé par ce FLOR70420 de la marque Connex. Sous ses airs de simple sécateur, ce modèle dissimule des poignées télescopiques très pratiques.

Points positifs
Poignées télescopiques :

Il vous est possible de les allonger afin d’atteindre des branches en hauteur difficilement accessibles.

Rapport qualité-prix :

Ce modèle conviendra parfaitement aux personnes recherchant un coupe-branches performant tout en étant moins cher.

Points négatifs
Rigidité des poignées :

Des utilisateurs ont trouvé que les poignées avaient parfois tendance à légèrement se déformer, lors de la coupe de branches résistantes.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.22)

 

 

 

Ryobi OPP1820

 

4-ryobi-opp1820Tous les coupe-branches ne sont pas manuels. Voici d’ailleurs le Ryobi OPP1820, un coupe-branche télescopique électrique.

L’avantage évident d’un appareil qui marche au courant est qu’il est beaucoup plus agréable à utiliser. Celui-ci fonctionne comme une tronçonneuse. Il présente une lame, située sur le bout du tube télescopique. Elle mesure 30 cm, ce qui vous offre une surface de coupe très appréciable. Elle effectue un mouvement de rotation qui permet de couper rapidement et efficacement toutes les branches qui seront sur son passage. L’ébranchage se fera ainsi en un temps record.

Pour un engin électrique, mais surtout sans fil (nécessitant donc une batterie), il est assez léger. Cela est dû à son tube télescopique constitué d’un matériau solide mais peu lourd : la fibre de verre. Il pèse 4,1 kg. Il utilise une batterie pour lui fournir les 18  nécessaires à son fonctionnement.

La manipulation de ce coupe-branche est à la portée de tous. Ses concepteurs l’ont doté d’un guide incliné à 15° pour faciliter la taille. Les chaînes sont lubrifiées automatiquement. Vous pouvez d’ailleurs vérifier le niveau d’huile en temps réel grâce au réservoir d’huile transparent, et en rajouter dès que le contenu est épuisé.

Vous avez des haies à élaguer et des branches à couper et vous vous demandez quel coupe-branches télescopique choisir pour réaliser l’opération sans que cela ne soit physiquement éprouvant ? Un coupe-branches électrique commet ce Ryobi OPP1820 devrait dans ce cas vous ravir.

Points positifs
Coupe-branches électrique :

Alimenté par une batterie 18V, cet OPP1820 vous permettra de venir à bout des branches en fournissant un minimum d’effort physique.

Entretien aisé :

Vous n’aurez pas à vous soucier de la lubrification des chaînes, car l’opération sera réalisée automatiquement. Vous n’aurez juste qu’à surveiller le niveau d’huile à travers le réservoir transparent.

Points négatifs
Vendu sans batterie :

Il vous faudra prévoir un budget supplémentaire pour l’achat d’une batterie compatible car celle-ci n’est pas fournie avec le produit.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€112)

 

 

 

Florabest 78887

 

5-scie-delagage-professionnel-secateurAux derniers indécis qui ne savent toujours pas quel coupe-branches acheter, nous proposons ce Florabest 78887.

Ce produit est un petit peu moins célèbre que tous ses concurrents. Il est donc temps de corriger cela. Vous ne devez pas passer à côté d’un instrument aussi efficace sous prétexte qu’il n’est pas populaire.

C’est un sécateur qui a pour avantage de ne pas avoir de limite de coupe, ou du moins, ses limites vous laissent largement de quoi travailler sereinement. En effet, il peut prendre en charge des branches allant jusqu’à 30 cm de diamètre, autant dire que de véritables petits troncs peuvent être sciées. Il peut tailler quasiment tous les types de végétaux, que ce soit les tendres ou même les plus durs.

Il est muni d’une tige télescopique qui reste stable même lorsqu’elle est déployée au maximum de ses capacités, c’est-à-dire à 277 cm. Elle est faite en aluminium, un métal qui a su allier légèreté et robustesse.

Sa lame lui permet d’accomplir des coupes d’une grande précision. Elle est constituée d’acier avec un revêtement antiadhésif.

Pour prévenir tout accident, il est doté d’un système de sécurité sous la forme d’un verrouillage.

La marque Florabest, bien qu’un peu moins connue, a réussi à connaître un franc succès auprès des consommateurs grâce à son modèle 78887. Ce dernier est d’une grande efficacité en termes de coupe, et vous ne regretterez pas de faire son acquisition.

Points positifs
Capacité de coupe :

Il parviendra à couper des branches de 30 cm de diamètre sans trop de difficulté grâce à sa lame en acier carbone avec revêtement antiadhésif. Les bois tendres et durs ne lui résisteront pas bien longtemps.

Ergonomique :

La marque Florabest a fait le choix d’utiliser l’aluminium comme matériau. Celui-ci est en effet d’une grande robustesse, mais demeure cependant très léger. Le contrôle du coupe-branches sera alors plus aisé.

Points négatifs
Portée :

Le manche télescopique peut être étendu jusqu’à 277 cm, ce qui est déjà appréciable, mais serait un peu limité, comparé à ce que propose la concurrence.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Fiskars UP86

 

1-fiskars-115560-up86Si ce 115560 UP86 n’est pas le meilleur coupe-branches télescopique du marché, il est alors celui qui s’en rapproche le plus.

Il s’agit d’un appareil léger aux performances étonnantes. Grâce à lui, vous expédierez la séance d’élagage de vos haies, de vos arbustes et même de vos arbres en un rien de temps. Il peut être utilisé pour tailler les bois jeunes et tendres, de diamètre assez conséquent. Pour cela, il se sert de ses lames faites dans un acier robuste, dont la partie supérieure est dotée d’un revêtement antifriction.

Les branches ne poussant pas tous dans la même direction, il sera utile d’ajuster la tête de l’outil. Vous n’avez pas à jouer du poignet pour cela. Ce modèle est équipé d’une tête rotative qui peut être orientée à 230° et s’adapter au positionnement des branchages à couper.

Mais l’atout qui justifie le mieux la présence de ce modèle de la marque Fiskars dans notre comparatif est sa portée. Possédant un manche télescopique qui peut se déployer entre 2,30 m à plus de 4 mètres, l’instrument offre au jardinier une portée exceptionnelle. Vous avez la possibilité d’effectuer des coupes verticales jusqu’à 6 mètres.

Vos haies, vos arbustes et les arbres dans votre jardin ont besoin d’être entretenus, et vous vous demandez où acheter le meilleur coupe-branches télescopique ? Le Fiskars 115560 UP86 est l’un des modèles les plus recommandés par le public. Son manche télescopique peut s’allonger jusqu’à 4,10 mètres, et ses lames sont d’une redoutable efficacité.

Points positifs
Lames de qualité :

Fiskars a tenu a équipé son appareil des lames les plus performantes. Celles de ce 115560 UP86 sont donc faites dans un acier des plus robustes, avec un revêtement antifriction sur la partie supérieure. Elles couperont sans mal des bois jeunes et tendres.

Tête rotative :

Elle peut être orientée à 230°. Vous pourrez donc l’adapter au positionnement des branches à couper afin de bénéficier d’un résultat optimal.

Portée conséquente :

Grâce à son manche télescopique pouvant se déployer entre 2,30 m à de 4,1 m, vous serez en mesure de réaliser des coupes verticales pouvant atteindre une hauteur de 6 mètres.

Système de sécurité :

L’utilisation de ce type de produit n’est jamais sans risques. Mais afin de les limiter au strict minimum, ce modèle embarque un système de blocage très sécurisé et fiable. Les risques d’accident seront ainsi nettement réduits.

Points négatifs
Prix :

Les avis élogieux concernant ce produit sont nombreux. Certains clients lui reprochent cependant de coûter un peu cher. Mais en tout cas, la qualité est bien présente.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€153.27)

 

 

 

Comment utiliser un coupe-branches télescopiques ?

 

Quand un sécateur n’est pas capable de tailler correctement vos arbres, il faudra vous équiper d’un coupe-branche télescopique. Il s’agit d’un outil particulièrement efficace et qui vous permettra d’atteindre les rameaux situés en hauteur. Si vous venez d’en acheter, mais que vous ne savez pas comment s’en servir dans les meilleures conditions alors cet article va vous intéresser.

Adoptez les bons gestes pour travailler en hauteur

En adoptant ce dispositif, vous allez pouvoir couper les branches en hauteur sans avoir besoin d’une échelle. Il n’est pas non plus nécessaire de vous pencher lorsque vous taillez des buissons au sol. Pour ce faire, activez la poignée du manchon ou celle à l’extrémité qui possède une très grande hauteur.

Profitez également du mécanisme léger et de la tête orientable de certains modèles. Étant donné que le système de transfert de force est en sécurité dans le manche, il n’y a aucun risque d’accrochage avec les rameaux.

 

Profitez de la tête orientable

Pour bénéficier d’une taille précise et optimale, actionnez le système de mâchoire qui vous permettra d’orienter la tête du coupe-branche selon vos besoins d’utilisation. Ce processus est très pratique puisqu’il vous aidera à trancher dans toutes les positions sans que vous ayez à réaliser des manipulations complexes.

 

Utilisez le système d’extension

Pour accéder aux rameaux situés à une hauteur conséquente, activez le système d’extension de la manche. C’est une opération très simple à réaliser, puisque vous devez seulement relever le petit loquet ensuite tirez sur la manche jusqu’à la longueur que vous souhaitez. Vérifiez bien que vous ne dépassez pas le niveau maximum qui est souvent noté en rouge, car sinon vous risquez de trop étendre le coupe-branche.

 

Familiarisez-vous à toutes ses options

Selon le modèle que vous avez choisi, vous pouvez trancher parmi deux possibilités de coupe. Pour la première option, servez-vous de la poignée centrale. Tirez vers vous cet élément afin d’actionner les mâchoires. Pour la seconde solution, utilisez la poignée de traction d’extrémité.

 

Associez avec d’autres accessoires

Si vous avez acquis un modèle multifonction, alors procurez-vous de différents accessoires que vous pourriez installer à l’extrémité de la manche. En optant pour cette solution, vous pourriez réaliser des travaux variés sans pour autant changer d’outil. Ainsi, renseignez-vous concernant les possibilités offertes par le produit que vous venez d’acheter. Ceci vous permettra de profiter d’un usage optimal du dispositif.

Entretenez les lames

Afin d’améliorer la durée de vie de vos lames et surtout pour qu’elles restent fonctionnelles, n’oubliez pas de les entretenir régulièrement. Cette opération vous permettra d’éviter les risques d’oxydation qui endommagent plus rapidement ces éléments.

Pour supprimer les transmissions de maladie d’un arbre à une autre, utilisez de l’alcool pour le nettoyage des lames. Après cette étape, enduisez-les avec de la graisse. Pensez également à aiguiser habituellement les tranchants pour que vous puissiez bénéficier des coupes précises. Ceci vous aidera aussi à gagner beaucoup de temps dans la réalisation des travaux de coupe.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

L’arbre dans votre cour pousse bien, mais ses branches commencent à aller dans tous les sens. C’est assez désagréable à regarder et vous voulez y remédier. Vous avez alors pensé à acheter un coupe-branches télescopique. Ce dernier vous permettra d’atteindre les hautes branches sans forcément utiliser un escabeau. Pour faire un choix de qualité lors de l’achat, choisissez parmi les marques proposées ci-après. Elles sont les plus renommées dans le domaine.

 

365 ans, c’est l’âge de la marque Fiskars. Pendant toute cette période, la marque a su maintenir un niveau de qualité élevé dans ses produits. Cela est dû au fait qu’elle a appris à identifier progressivement les besoins de sa clientèle. Ces besoins englobent notamment l’ergonomie, la praticité, la robustesse et l’esthétique de chaque bien. A ce propos justement, la marque propose des outils de jardin, des matériels de cuisine, des matériels liés aux loisirs et bien d’autres encore. Vous pourrez y retrouver des coupe-branches télescopiques pouvant venir à bout des bois verts, tout en offrant une coupe bien précise.

 

Des produits de haute qualité. C’est ce qui qualifie la marque d’origine allemande. A titre d’information, Gardena est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’outils de jardin. Ces derniers répondent tous à un niveau de qualité élevé qui a toujours fait la réputation de la marque. Ce qui rend les produits Gardena aussi spéciaux, c’est la touche d’innovation intégrée dans chaque outil produit. Vous avez par exemple des outils de jardin et d’arrosage avec cette qualification. En matière de coupe-branches télescopiques, Gardena a pu identifier les problèmes auxquels vous vous confrontez dans votre jardin. La marque propose alors un coupe-branches pouvant atteindre 4 mètres de hauteur.

 

L’entreprise anglaise est dirigée par la famille Draper. Elle est spécialisée dans la distribution d’outils de qualité. Les règles d’or des différentes générations qui se sont succédé à la tête de la boîte sont la garantie dans la robustesse et la qualité. De père en fils, les Draper ont su développer la marque chacun à leur manière, mais toujours en respectant les mêmes points. Il s’agit de l’implication réelle dans chaque activité, le soutien apporté aux différents collaborateurs ou encore les efforts pour une efficacité continue des opérations. Le coupe-branche de la marque intègre ces différents points. Un modèle peut notamment atteindre 2,90 m et peut couper une branche ayant près de 33 mm.

 

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, la marque Vigor met à votre disposition divers types de produits qui serviront à entretenir la maison. La spécialité de Vigor concerne surtout les outils de bricolage comme les tournevis, les torches ou encore les clés. Son but est de vous offrir tous les matériels dont vous pourrez avoir besoin. Pour cela, son produit phare est représenté par un chariot d’atelier rassemblant 238 outils. Une autre offre propose même un chariot de 426 outils. Ainsi, vous pourrez effectuer vos travaux de bricolage tout seul. La marque met également à votre disposition des outils dédiés au jardinage. Parmi ces derniers, vous retrouvez le coupe-branches télescopique allant jusqu’à 3 m de hauteur.

 

Plusieurs bricoleurs, qu’ils soient novices ou expérimentés, ne jurent que par la marque Ryobi. Et cela ne s’arrête pas là. Cette marque séduit également les millions de jardiniers, d’artisans avec des niveaux d’expérience différents. La raison est que cette marque est dynamique. Dans ce sens, elle produit des outils de bonne qualité avec des techniques innovantes mais aussi très ergonomiques. Que vous soyez professionnels ou bien amateurs, vous trouverez des outils qui vous seront adaptés. Par exemple, les coupe-branches télescopiques sont disponibles dans différentes tailles, et la marque a facilité son utilisation grâce à sa batterie. Vous  fournirez alors moins d’efforts lors de vos tâches.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status