La meilleure lampe anti-insecte

Dernière mise à jour: 25.09.17

 

Quelles sont les meilleures lampes anti-insectes de 2017 ?

 

Quoi de plus rageant que ces insectes qui se plaisent à vous piquer ou à bourdonner toute la nuit ? Décidé à en finir une fois pour toute, vous vous apprêtez à acheter une de ces lampes anti-insecte mais savez-vous seulement sur quels critères baser votre choix ? Nous nous proposons de vous éclairer avec ces quelques lignes.

destructeur-dinsectes

Les lampes anti-insecte fonctionnent toutes suivant le même principe : une ou des lampes à ultra-violet (des LED sur certains modèles) émettent une lueur qui attirent les insectes. Les lampes sont entourées d’une grille métallique soumise à une tension très élevé, de l’ordre de 1,5 kV ou plus. Au contact de cette grille, les insectes sont électrocutés et retombent dans un bac de collecte que vous viderez régulièrement. Afin que l’utilisateur ne risque pas de recevoir lui-même un choc désagréable, l’ensemble est entouré d’une grille de protection en matière isolante (plastique, plexiglas etc.).

Les différents modèles se distinguent surtout par la surface pour laquelle elle est efficace, c’est-à-dire, sa capacité à attirer les insectes à partir d’une distance donnée. Cette capacité est déterminée par le nombre de tube fluo UV ou diodes LED et leur puissance. La consommation de l’appareil est évidemment proportionnelle à sa puissance.

Ces lampes anti-insecte existent pour une utilisation en intérieur, à l’extérieur ou les deux. Veillez à bien suivre les recommandations du constructeur avant de vous décider. Celles fonctionnant sur secteur sont dans la plupart des cas réservées à l’intérieur d’une habitation mais même dans ce cas, il n’est pas recommandé de les utiliser dans les salles où le taux d’humidité est élevé comme dans la salle d’eau ou la buanderie par exemple.

Les lampes anti-insecte pour l’extérieur fonctionnent en général avec des piles ou une batterie. Pour ces dernières, la recharge peut être effectuée, selon les modèles, à l’aide d’un panneau solaire, d’un adaptateur secteur, d’un adaptateur pour allume-cigare ou en les connectant sur le port USB d’un ordinateur. Elles ont l’avantage d’être utilisables partout : dans votre jardin, votre terrasse, en camping etc.

 

Produits recommandés

 

ACRATO Solaire

 

1-acrato-solaire-led-uvL’ACRATO Solaire LED UV est une lampe anti-insecte nomade qui peut vous servir partout, à l’intérieur comme à l’extérieur, dans votre maison, votre jardin, votre camping car ou votre tente. Elle ne nécessite aucune source de courant. Son panneau solaire s’occupe de recharger sa batterie interne pendant le jour pour vous servir toute la nuit. Elle peut également être rechargée à travers la prise USB dont elle est équipée.

La lumière émise par ses LED UV, amplifiée par sa grille en plexiglas, attire les insectes dans un rayon de 60 mètres. Elle est assez puissante pour servir de veilleuse pour une chambre d’enfant ou éclairer votre terrasse ou le couloir de votre foyer.

N’utilisant aucun produit toxique, son utilisation est parfaitement saine et ne provoque aucun effet secondaire pour les personnes sensibles telles que les nouveaux nés, les femmes enceintes ou les personnes âgées. Elle est également très silencieuse et ne risque pas de troubler votre sommeil.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Electris ELKC288NW

 

2-electris-elkc288nwLa lampe anti-insecte Electris ELKC288NW peut vous débarrasser de tous les insectes volants qui vous empoisonnent la vie. Elle est équipée de 2 tubes fluo de 10 Watts émettant une lueur bleue proche de l’ultra-violet qui attire les insectes qui seront foudroyés instantanément par la grille électrifiée par une très haute tension de l’ordre de 1.800 Volts mais à faible intensité (quelques milliampères). Inutile désormais de faire appel à des insecticides ou autres produits chimiques pour vous débarrasser des parasites volants. Seules les mouches ne seront pas tentées d’approcher cette lumière.

Le contact des insectes sur la grille provoque de petites étincelles et de légers crépitements mais cela est tout à fait normal et ne devrait pas vous inquiéter.

Cette lampe fonctionnant sur secteur est destinée à un fonctionnement en intérieur pour une surface de 20 à 30 m² sauf dans la buanderie ou la salle de bain. Elle peut être posée sur un meuble à une hauteur hors de portée des enfants ou suspendue au plafond à l’aide de la chaînette fournie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.9)

 

 

 

Domo Do-Kx006

 

3-domo-do-kx006domoLa lampe Domo Do-Kx006 se présente sous un look élégant blanc avec une grille de protection transparente qui propage parfaitement la couleur bleue de sa lampe fluo à UV de 11 Watts. Les insectes indésirables sont irrémédiablement attirés par cette lampe et sont électrocutés par la grille électrifiée à 1,5 kV qui l’entoure.

Elle vous permet de vous débarrasser des insectes volants sans utiliser la moindre goutte d’insecticide ou de produit chimique. Pas d’odeur non plus. Un réceptacle situé sur sa base est destiné à recevoir ce qui reste de ces parasites. Il est amovible pour permettre sa vidange après chaque utilisation.

Elle ne mesure que 35 x 10 x 17 cm et est destinée à être suspendue au plafond à l’aide d’une chaîne. Vous pouvez bénéficier de ses services dans toutes les pièces de votre maison et même sur votre terrasse à condition qu’elle soit couverte, car cette lampe fonctionne sur le secteur 220 Volts.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.9)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...