Avis sur Bird DP1 – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-bird-dp1

 

Principal avantage

Le principal avantage de ce modèle réside dans le fait qu’il produit une si belle qualité de son, reconnaissable aux pianos numériques de la marque Bird. Ce résultat est dû à la qualité et la performance même du système utilisé par ce modèle en ce qui concerne la polyphonie, les percussions.

 

Principal inconvénient

Ce que les utilisateurs reprochent c’est que lors de sa livraison il manquait une pièce de bois pour le fond du piano. Il ne s’en est aperçu qu’au moment d’installer l’instrument.

 

Verdict : 9,2/10

Malgré le fait qu’un des utilisateurs a eu la mauvaise expérience de recevoir une commande incomplète, il a toutefois été satisfait du produit vu la qualité du son produit. Ce qu’il faut aussi prendre en compte pour plus de sécurité, c’est d’effectuer ses achats dans un établissement spécialisé pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€399)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Détails techniques

La marque Bird a su y faire pour ce qui est de se faire un nom parmi de nombreux grands noms de fabricants d’instruments. C’est pourquoi ce concepteur a opté pour une polyphonie encore plus variée. En effet, ce modèle possède plus d’une trentaine de sons. Ce sera un atout pour avoir encore plus de nuance dans sa musique. Ce modèle peut aussi choisir entre ces soixante types de percussions pour accentuer la recherche de nuance personnalisée. Concernant le clavier, Bird a opté pour un modèle dynamique, semi-lesté de 88 touches de taille standard. Avec cette configuration, il pourra jouer avec le mode normal, singered, fingered ou encore split. Ne pesant que 42 kg, vous n’aurez pas de difficultés à le déplacer dans des lieux que vous jugez propices à votre concentration.

2-bird-dp1

 

Un vrai instrument d’apprentissage

Ce piano numérique se rapproche vraiment du modèle avec lequel certains apprentis ont l’habitude de s’exercer au conservatoire. C’est donc un bon moyen pour acquérir les bons réflexes qui vont l’accompagner tout au long de son apprentissage. De plus le Bird DP1, dans sa qualité d’outil d’apprentissage, a des commandes de contrôles qui sont simplifiés pour ne pas embrouiller ceux qui sont encore en pleine évolution. Seulement le nécessaire et essentiel y est présenté : la commande « Record » pour enregistrer ces divers exercices de production et « play » pour l’écouter et se faire une auto critique. Ce sera un bon moyen pour l’élève de s’améliorer en voyant et en réfléchissant sur la manière de toujours parfaire sa manière de jouer.

 

Des accessoires

Pour ce qui est des accessoires, ce spécimen est livré avec une banquette noire pour vous donner un confort optimal lorsque vous jouez. Plus de confort en position assise, car en étant encore une débutante, certains réflexes ne sont encore pas très bien ancrés, alors le mieux est de vous asseoir confortablement afin de vous concentrer sur les touches. Pour ce qui est des accessoires aussi, pour ceux qui sont encore un peu mal à l’aise à cause des mélodies pas trop parfaites, une prise pour casque est prévue pour cet effet. Ainsi, vous pourrez sereinement vous exercer et vous améliorer tout en faisant discrètement des erreurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€399)