Le meilleur adoucisseur d’eau sans sel

Dernière mise à jour: 23.10.17

 

Quel est le meilleur adoucisseur d’eau sans sel de 2017 ?

 

Il est souvent difficile de trouver l’adoucisseur d’eau convenable étant donné qu’il faut considérer certains critères de sélection. En effet, il faut bien choisir l’équipement idéal non seulement pour des raisons de santé, mais aussi pour éviter que les canalisations ne se bouchent à l’avenir. Pour vous aider à sélectionner le meilleur adoucisseur d’eau sans sel, nous vous invitons à consulter ce comparatif qui avance conseils et référence-produit.

L’adoucisseur d’eau est un appareil qui procure plusieurs avantages. En supprimant le calcaire, il garantit une eau bien traitée et purifiée. Grâce à cet équipement, nous pouvons bénéficier d’une source minérale saine et qui n’entravera en rien notre état de santé. Outre sa fonction de purificateur, l’adoucisseur d’eau empêche les tartres calcaires de s’accumuler dans les canalisations et les carrelages. Comment donc choisir le meilleur qui soit fonctionnel et efficace ? Ces quelques points sont à méditer.

Avant de faire votre achat, demandez-vous d’abord si vous avez largement le temps de surveiller fréquemment la régénération d’eau douce. Dans le cas où ce serait possible, nous vous conseillons d’opter pour un adoucisseur manuel. Sinon, les plus occupés se pencheront pour un modèle automatique qui n’a nul besoin d’être contrôlé toutes les 5 heures.

Raisons sanitaires : Quand l’eau utilisée n’est pas adoucie, les calcaires qui y sont présents peuvent provoquer certaines pathologies ciblant particulièrement notre peau, nos cheveux et même notre système immunitaire. Le bon équipement à adopter est donc celui qui assure une purification adéquate qui réduira la dureté de l’eau pour que cette dernière puisse être consommée sans provoquer des séquelles. Vérifiez également que votre pays ne produit pas une eau à taux de calcaire élevé. Si c’est le cas, agissez en conséquence et prenez un adoucisseur multifonctionnel.

 

 

Acqua Brevetti MiniDUE ½

Principal avantage

L’Acqua Brevetti MiniDUE ½ est un adoucisseur d’eau offrant une facilité de manipulation. Il n’a pas besoin de source d’alimentation électrique pour s’activer, ce qui rend également son installation aisée.

 

Principal inconvénient

Contre toute attente, l’Acqua Brevetti MiniDUE ½ n’est pas destiné à purifier les eaux usées. Sa principale fonction est d’adoucir les sources minérales entrantes sans sel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€190.32)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les avantages qu’offre l’adoucisseur d’eau

L’une des principales fonctions de l’Acqua Brevetti MiniDUE ½ est d’empêcher les dépôts de calcaire de s’accumuler dans les canaux d’évacuation. Si les tuyaux sont bouchés, l’eau ne se mettra plus à couler. Donc, pour avoir de l’eau en abondance, l’appareil effectue un détartrage automatique qui supprime n’importe quel résidu calcaire. Afin d’éviter les risques de court circuit, l’équipement a été conçu sans fil, ce qui arrangerait le cas des plus économes. Avec ses 9.2 cm de longueur, ses 9 cm de largeur et ses 8,2 cm de hauteur, l’appareil est doté d’une dimension idéale permettant aux utilisateurs de l’installer même dans des espaces plus serrés ou confiné.

Les eaux qu’elles purifient sont dépourvues de calcaire et de sel et sachez que l’Acqua Brevetti MiniDUE ½ peut remplacer un modèle d’adoucisseur traditionnel. À l’exemple des chaudières, des machines à café ou des radiateurs, il est possible pour l’adoucisseur de s’ajuster à ces équipements en se reliant avec un tuyau fournisseur qui va distribuer à ces derniers de l’eau purifiée.

 

Mode de fonctionnement de l’appareil

L’équipement occupe moins de place et est conçu pour empêcher les gaspillages d’eau. L’Acqua Brevetti MiniDUE ½ peut donc s’avérer être une alternative intéressante pour ceux qui attribuent une grande importance à l’écologie. La plupart des adoucisseurs d’eau sans sel doivent consommer plusieurs milliers de litres pour assurer une régénération adéquate de la résine, ce qui n’est pas le cas de ce modèle MiniDue qui assure automatiquement une purification rapide des sources entrantes. L’Acqua Brevetti MiniDUE ½ est doté d’un système de pompage proportionnel robuste et compact.

Afin de garantir fiabilité et fonctionnalité, l’appareil est adaptable sur des tuyaux en cuivre ½ de 15 mm de diamètre. Ce produit est entièrement conforme à la norme européenne EU 98/83/ CE et est approuvé par la Commission italienne d’Approbation de la qualité d’eau sous DM.

 

Un matériel qui se nettoie sans difficulté

Il est grandement recommandé de faire un entretien particulier aux adoucisseurs d’eau sans sel, mais aussi réaliser des vérifications usuelles pour suivre de près son état. La résine est le principal élément à examiner, alors commençons par ce sujet ! Vous devez la régénérer de temps en temps en effectuant cette étape : faire passer à contre-courant un liquide contenant des ions sodium. En ce qui concerne le réservoir de sel de cuisine ou NaCl, il est prudent de le surveiller et entreprendre une réalimentation périodique afin de régler le niveau du réservoir.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€190.32)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...