Le meilleur aérateur salle de bains silencieux

Dernière mise à jour: 17.10.18

 

Aérateurs salles de bains silencieux – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La salle de bains n’est plus seulement destinée pour la propreté. Elle doit également assurer le confort, le bien-être et la détente. Et pour assurer tout cela, il existe des accessoires qui permettent de rendre cet endroit plus accueillant à l’instar des aérateurs de salle de bains. Cette machine assure plusieurs rôles en même temps : le respect de l’hygiène, l’instauration d’un environnement sain et la mise en place d’un maximum de confort. Mais si tous ces critères sont respectés, l’on oublie souvent qu’il est également d’envergure de trouver un modèle qui fonctionnera en silence pour éviter les perturbations au moment du bain ou de la douche. Manrose CF100T est le premier choix des maisons de taille moyenne qui veulent éviter les bruits dérangeants tout en profitant d’un air plus frais. L’aérateur Sterr BFS100-S permet d’assainir l’air dans une pièce de vie, notamment dans une cuisine. Cela permet de faire des tâches diverses sans avoir à se préoccuper de la chaleur ou de l’odeur. Ce modèle pour salle de bains de Sterr est intéressant parce qu’il est performant dans ce domaine, mais aussi parce qu’il dispose d’une esthétique élégante.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs aérateurs salles de bains silencieux de 2018 ?

                         

Prendre une douche dans le confort est un rêve devenu réalité depuis l’existence des aérateurs salles de bains silencieux sur le marché. Étant donné qu’on parle d’un appareil indispensable pour l’hygiène et la salubrité d’une salle d’eau, il faut d’abord vérifier quelques détails le concernant. Ce comparatif ci-après vous aidera à dénicher le produit adéquat si vous n’en avez pas encore un dans votre maison.

Depuis 1982, l’installation d’une ventilation électrique contrôlée ou VMC est primordiale avec des seuils de débit d’air dans une salle de bains de 15 m³/h pour les petites résidences neuves ou anciennes occupées par 1 ou 2 personnes, et 30 m³/h pour celles qui sont plus grandes pouvant accueillir davantage d’habitants.

En ce qui concerne les logements individuels, on distingue deux types de VMC : les VMC simples flux et les doubles flux. La première ne fait qu’aspirer l’air de la demeure pour la diriger vers l’extérieur via les bouches de toits, tandis que l’autre est un peu plus complexe à comprendre et à appréhender, puisqu’il aspire l’air intérieur et le rejette vers l’extérieur tout en emmagasinant une quantité d’air extérieur réchauffé dans un échangeur avant de le redistribuer dans la pièce où elle a été placée. Il s‘avère être efficace certes, mais le prix risque d’être élevé.  

Les VMC sont également divisées en deux catégories bien distinctes : autoréglable et hygroréglable. Son fonctionnement dépend du taux d’humidité mesuré. Cela vous protège contre le risque majeur de moisissure.

Pour avoir un résultat optimal, vous devez d’abord connaître le volume et la nature de votre salle de bains. D’après les experts en la matière, il faut une puissance de 80 m3/h pour les pièces de surface inférieure à 5 m². Si elle est volumineuse, il vaut mieux prendre un extracteur de 165 m3/h.   

Sachez que les précautions d’installation doivent être respectées afin d’éviter les accidents, notamment les règles de sécurité relatives aux branchements électriques d’une ventilation mécanique. Veillez à ce que l’emplacement de l’appareil soit hors du volume 1 de sécurité. Cela peut atteindre 2 ou 3 pour certains modèles ayant un indice de protection plus élevé ou en absence de précisions.

 

Produits recommandés

 

Manrose CF100T

 

Le Manrose CF100T conviendra sûrement à une résidence de taille moyenne vu sa capacité de débit d’air de 21 m³/h. Pour qu’il fonctionne correctement, vous devez vous assurer de le fixer sur le mur de votre salle de bains.

Après l’avoir monté convenablement, vous allez constater que le constructeur n’a pas menti en l’appelant ainsi, les bruits agaçants que vous avez l’habitude d’entendre avec un modèle classique ne risquent plus de vous gâcher la vie. Son niveau sonore de 27 dB le prouve d’ailleurs.

Il reste facile d’installation et la manipulation du spécimen ne vous poser aucun problème majeur. Certains utilisateurs disent même qu’ils ont réalisé le branchement de cet extracteur sur un interrupteur séparé.

Quand on cherche où acheter le meilleur aérateur de salle de bain silencieux, on cherche surtout la bonne marque dans laquelle investir. Le Manrose CF100T est un des meilleurs modèles qu’on peut vous proposer en termes de rapport qualité-prix. C’est d’ailleurs le moins cher de cette liste.

Les pour
Très peu de bruit :

Une des choses qui nous dérangent le plus quand on installe un aérateur de salle de bain, c’est le bruit que celui-ci peut générer. Ce modèle, même si ce n’est pas le silence absolu, génère un niveau sonore très tolérable.

Un excellent rapport qualité-prix:

Un aérateur de salle de bain, surtout quand il s’agit d’un modèle silencieux, ça peut coûter très cher. Celui-ci affiche un prix raisonnable pour la catégorie, mais avec une excellente qualité, de l’avis de tous ses utilisateurs.

Les contre
Une installation qui peut s’avérer difficile:

Le seul problème qu’on pourrait rencontrer avec cet aérateur de salle de bain silencieux, c’est au moment de l’installation. Même si beaucoup y arrivent facilement, d’autres la trouvent un peu trop compliquée, heureusement qu’on ne le fait qu’une seule fois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.97)

 

 

 

STERR BFS100-S

 

Vous avez besoin d’aérer votre salle de bains pour renouveler l’air vicié dans votre maison ? Essayez cet aérateur de salle de bains silencieux de la marque Sterr. C’est le meilleur modèle de cette année. L’un des critères importants à prendre en compte dans le choix d’un tel équipement est qu’il doit vous faire profiter d’un mode silencieux. C’est ce que cet aérateur vous offre. En effet, à la différence de nombreux modèles disponibles actuellement sur le marché, il est équipé d’une paroi frontale argentée faite d’acier inoxydable qui vous assure une utilisation simple et silencieuse.

De plus, ce modèle dispose du débit nécessaire pour brasser efficacement l’air et chasser définitivement l’humidité de chez vous. Cela est de 1,50 m³/min avec une puissance de 15 watts. Cet appareil est assez performant pour capter facilement l’air frais de l’extérieur. Côté installation, c’est un matériel que vous pouvez mettre en place comme bon vous semble, que ce soit en horizontal ou bien en vertical. Il suffit d’enlever son clapet anti retour. Cet aérateur dispose de 100 mm/4 ” de diamètre et d’une dimension de 12 x 15,8 x 15,8 cm. Ce qui facilite sa prise en main.

En outre, l’aérateur extracteur 100 mm — BFS100-S de Sterr est conçu avec un design parfait. Avec sa couleur argentée et sa forme simple et chic, il se marie très bien à votre décoration intérieure, sans trop encombrer d’espace. Ne vous limitez pas à la salle de bains, car cet aérateur est un équipement que vous pouvez installer dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Les pour
Design:

Son look argenté fait de cet aérateur un appareil très moderne et esthétiquement très satisfaisant.

Puissance :

C’est un modèle de 15 watts, assez puissant pour vous assurer un bon renouvellement de l’air dans la pièce où il est installé.

Modèle silencieux:

Un critère crucial dans le choix d’un aérateur. Ainsi, cet équipement ne vous dérangera nullement même si vous le mettez en marche la nuit.

Prix:

C’est un appareil qui vous fait profiter d’un bon rapport qualité-prix. Ce modèle est à la fois solide, durable, efficace et à prix abordable.

Les contre
Performance de l’appareil:

Malgré tous ses atouts, certains acquéreurs ont jugé cet aérateur peu puissant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.99)

 

 

 

Blauberg Quatro Platinum 100

 

Cet extracteur de salle de bain de marque Blauberg s’avère être avantageux pour ceux qui veulent garder leur maison bien aérée loin des moisissures. En plus de son insonorité, il va également apporter une touche d’élégance dans votre salle d’eau. Avec 33 dB à 3 m.

L’utilisation de cet appareil permet de réduire votre consommation d’énergie, donc l’installation de ce modèle ne risque pas d’alourdir votre facture en électricité. Il ne consomme que 14 W.

Par ailleurs, le Quatro Platinum 100 a été intelligemment conçu pour adoucir l’ambiance dans votre habitation. Il demeure puissant et silencieux en même temps. Il est préférable de le placer dans une salle de bains sans fenêtres, dans la cuisine ou bien dans un restaurant. Les mauvaises odeurs disparaîtront en moins de deux après l’installation de ce modèle encastrable ainsi que l’air chaud, la fumée de cigarette. Le dispositif effectue 2 300 tours par minute.  

Ce qu’on regrette parfois avec les aérateurs de salle de bain, c’est leur design assez standardisé et pas franchement plaisant à voir. C’est justement cette lacune que vient combler ce modèle qui est très élégant.

Les pour
Design élégant:

Ce qui attire en premier l’œil dans cet aérateur de salle de bain Blauberg Quatro Platinum 100, c’est son design très élégant qui permet de rajouter une belle touche à une salle de bain moderne.

Très performant:

De l’avis des utilisateurs qui l’ont déjà essayé, ce modèle permet d’aérer rapidement et efficacement une pièce, de lutter contre l’humidité et les bactéries qui s’y développe, mais aussi de se débarrasser vite des mauvaises odeurs.

Les contre
Un silence relatif:

Même si au niveau de l’aération, ce modèle est très performant, c’est le niveau sonore qui peut poser problème. Avec un niveau de 33 dB à 3 mètres, le bruit peut être dérangeant si vous cherchiez un calme absolu.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

VENTS 100 quiet TH

 


Comme vous le savez sûrement déjà, les ventilations mécaniques peuvent devenir hyper bruyantes à l’usage, pourtant celui-ci est classé parmi les modèles les plus silencieux du moment. L’absence des nuisances sonore est appréciée par un grand nombre d’utilisateurs.

Il reste l’idéal pour évacuer la chaleur dégagée par un poêle à bois vers la cuisine par exemple, avec sa puissance de 7,7 W. Cale permettra à l’appareil de créer une dépression dans la pièce où elle est destinée à être placé. Son moteur ne risque pas d’émettre un son de succion lancinant et désagréable après la mise en marche avec un niveau sonore de 24 dB.

Doté d’un détecteur d’humidité de pointe, cet exemplaire se charge de contrôler le bon état de vos matériaux et de votre salle d’eau, cela réduit l’apparition de pourrissements.

En tout cas, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un emplacement idéal, ses dimensions de 16,8 x 16,6 x 16,2 cm vous faciliteront la tâche.

Vents est considérée comme étant la meilleure marque d’aérateurs de salle de bain silencieux, et à raison d’ailleurs. Même si ce modèle est le plus cher de cette liste, il reste le plus performant et le plus durable.

Les pour
Pas de bruit :

De tous les modèles qu’on trouve sur le marché, celui-ci est l’un des plus silencieux, et des plus aptes à vous procurer un bien-être auditif avec son niveau sonore de 24 dB, vous en oublierez même qu’il est en marche.

Economie d’énergie:

Même si on n’y pense pas forcément quand on achète un aérateur de salle de bain, faire des économies d’énergie est bon pour la planète et pour notre portefeuille. Celui-ci est conçu avec un moteur électrique économe en énergie.

Les contre
Notice incompréhensible:

Le seul petit bémol qu’on rencontre au niveau de ce modèle, c’est sa notice d’installation et d’utilisation qui n’existe pas en langue française. Ceci peut poser un problème mais on peut tout de même se faire aider par les schémas.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un aérateur salle de bains silencieux ?

 

L’humidité est le pire ennemi de la construction. Elle permet aux champignons et à la mousse de s’insérer entre vos murs, ce qui peut être dangereux pour votre sécurité. Les champignons peuvent également nuire à votre santé. Pour combattre l’humidité de votre salle de bains, vous avez opté pour un aérateur silencieux mais vous ne savez pas comment faire pour l’installer. Ne vous inquiétez pas, les quelques lignes ci-dessous contiennent les conseils d’utilisation.

 

 

Choisissez le bon endroit pour l’installer

Des courants d’air désagréables peuvent pénétrer dans votre salle de bains en hiver. Pour éviter que cela arrive, le choix de l’emplacement est donc primordial. En général, l’endroit idéal pour installer un aérateur est le plafond. En effet, très peu d’air entre à travers le plafond et, de plus, l’air chaud et humide issu de votre douche pourra être évacué rapidement.

 

Préparez l’installation

Selon le modèle de votre aérateur et l’accès vers l’extérieur de votre plafond, vous aurez besoin de quelques éléments supplémentaires. En effet, si l’espace se trouvant dans votre plafond ne débouche pas directement vers l’extérieur, vous avez besoin d’une gaine. Dans le cas contraire, l’installation sera plus facile.

 

Installez votre aérateur silencieux

Commencez par percer et évider votre plafond de sorte à créer une ouverture de la taille de votre aérateur. Continuez avec le raccordement de l’extracteur à la gaine. Dans le cas où vous utilisez un interrupteur pour allumer l’appareil, vérifiez que leurs fils soient bien reliés. Ensuite, définissez la durée de fonctionnement de votre extracteur. Ces réglages effectués, raccordez la gaine à la grille d’évacuation.

 

Veillez à ce qu’il y ait des clapets anti-retour

Les courants d’air froid sont désagréables mais les retours d’air le sont tout autant. Pour éviter une situation de ce genre, assurez-vous que des clapets anti-retours sont présents sur l’aérateur. Ils ont pour fonction d’empêcher l’air de retourner vers l’intérieur. Sans ces clapets, votre extracteur serait inefficace.

 

Assurez-vous qu’il y ait assez d’entrées d’air dans votre salle de bains

L’air humide de votre salle de bains doit être évacué et vous avez votre aérateur d’air pour cela. Mais il est aussi important d’aérer cette pièce pour la sécher. Dans ce sens, vous devez créer une petite ouverture provenant d’une autre pièce de la maison. Un espace sous la porte ou une entrée d’air dans le mur fera l’affaire.

 

 

Allumez-le pour vos bains

Une fois installé, votre aérateur peut être utilisé lors de vos douches ou de vos bains. Son allumage dépend du modèle que vous vous êtes procuré. Il y a notamment ceux qui s’activent en même temps que la lumière de la salle. Des modèles qui possèdent un détecteur d’humidité existent aussi et s’allument automatiquement.

 

Nettoyez votre aérateur silencieux

Un entretien régulier et un nettoyage plus minutieux sont nécessaires pour maintenir l’efficacité de votre aérateur salle de bains silencieux. Commençons par l’entretien régulier. Il est à savoir que la poussière se colle sur les pales de votre appareil. Pour y remédier, passez-les à l’aspirateur de temps en temps. Sinon, pour un nettoyage plus en profondeur, coupez l’électricité et démontez le moteur. Brossez ensuite le tout avec une brosse à dents imprégnée du liquide vaisselle.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4.86 out of 5)
Loading...