Avis sur Skywatch Xplorer 1 – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.12.17

1.2 Skywatch Xplorer 1

Principal avantage

Cet anémomètre est un dispositif polyvalent vu qu’il permet l’enregistrement de plusieurs types d’informations. Grâce à l’autonomie de sa batterie, il peut être utilisé pendant un long moment, que ce soit occasionnel ou intensif. Il dispose d’un écran rétro éclairé pour une meilleure visibilité.

 

Principal inconvénient

Pour pouvoir enregistrer des données claires et précises, Skywatch Xplorer 1 a besoin d’être placé bien face au vent. Il fonctionne à condition que ce dernier excède les 10 km/heure. C’est le seul problème qu’on peut rencontrer avec ce matériel.

 

Verdict: 9.7/10

Ce produit a un point faible concernant la sensibilité. Cependant, il est facile à utiliser. Il est aussi pratique, car il est capable d’accueillir une large variété d’informations.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.74)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un appareil précis et fiable

Cet appareil figure parmi les anémomètres polyvalents. En effet, il est capable d’accueillir des informations de différentes sortes. Il peut s’agir de la vitesse moyenne, de la vitesse minimale, de la vitesse maximale ou autre. De plus, les mesures enregistrées peuvent être exprimées en plusieurs unités. On peut citer entre autres le km/h, le mph, le fps et le knots. Il suffit tout simplement de sélectionner librement l’unité correspondante selon l’activité à entreprendre. Par ailleurs, la lecture des données est simple. En utilisation ce modèle, on peut profiter d’une précision plus ou moins 3%.

Ainsi, on peut être sûr d’obtenir des informations fiables sur la force du vent. En général, la plage de mesure oscille de 0 à 150 km/h. De ce fait, on peut espérer avoir une mesure exacte, et ce, malgré une vitesse très élevée du vent.

1.3 Skywatch Xplorer 1

 

Un appareil fonctionnel

Nombreuses sont les fonctions intégrées dans cet anémomètre pour permettre de bien estimer la vitesse moyenne, minimale et maximale du vent. On peut se servir de ces informations pour faire une étude ou pour anticiper sa force. De plus, cet équipement est doté d’un écran rétroéclairé et large. Ce dernier assure une lecture nette et agréable des résultats. Il offre également un réel confort visuel.

On peut s’en servir même pendant la nuit. Ce dispositif fonctionne aussi à l’aide de piles. Si celles-ci ne sont plus utilisables, on peut s’en procurer facilement sur le marché.

 

Un appareil moins encombrant et durable

Ses dimensions constituent également un des points forts de ce modèle. Ce dernier est en effet moins encombrant. Il peut se glisser aisément dans la poche. Sa légèreté permet de le transporter un peu partout sans problème. Grâce à ce dispositif, on peut désormais mesurer la force et la direction du vent avec une grande facilité. En outre, on connaît à l’avance les conditions atmosphériques, ce qui permet de programmer une activité en toute connaissance de causes. Ce dispositif pour mesurer la force du vent offre une longévité considérable.

Dans le cas où on l’utilise de manière occasionnelle, on peut profiter d’une durée de trois ans environ. Par contre, si on s’en sert de façon intensive, la durabilité est un peu moins. Quoi qu’il en soit, on peut le manier en toute quiétude.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.74)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...