Le meilleur autoradio Alpine 2 DIN

Dernière mise à jour: 24.11.17

 

Quel est le meilleur autoradio 2 DIN Alpine de 2017 ?

                                                                              

Étant le partenaire privilégié lors de vos trajets, l’autoradio fait partie des indispensables dans votre équipement automobile. Autrefois en option, il a su se rendre capital en devenant aussi connecté que ses utilisateurs. Sachez qu’au-delà du modèle classique, qui conviendra à la majorité des automobilistes, il existe de nombreux types d’autoradios. Mais comment dénicher la perle rare ?

Nous pourrions vous conseiller de vous tourner vers un comparatif, mais mieux encore, nous vous proposons des critères de base pour identifier ce qu’est la vraie qualité pour ce genre de dispositif.

En priorité se définit la taille du dispositif. Le DIN désigne une norme suivie par la grande majorité des constructeurs auto. Les modèles 1-DIN sont pratiques par leur format réduit. Ils présentent également un aspect sécurisant, avec une façade pouvant souvent être escamotée et rangée dans une boîte à gant fermée à clé.

Plus haut de gamme, les doubles DIN proposent généralement un grand écran, souvent tactile, avec des options technologiques comme un GPS ou un radar de recul. Ils nécessitent alors un emplacement deux fois plus grand dans le tableau de bord.

Afin de bénéficier d’une écoute de qualité, vérifiez également sa puissance et le nombre de haut-parleurs qu’il intègre. Les autoradios récents et modernes sont généralement adaptés pour se connecter à 4 haut-parleurs pour une puissance variant de 4×30 à 4×60 Watts.

Si votre véhicule est plutôt ancien, votre antenne peut ne pas être compatible aux normes ISO de votre nouvel autoradio. Rassurez-vous, un adaptateur d’antenne suffira à corriger ce problème. En outre, personne ne se plaindrait d’une télécommande ou de commandes au volant afin de rester concentré sur sa conduite. Vous n’avez toujours pas d’idée sur lequel acheter ? Alors penchez-vous sur les options supplémentaires. On distingue entre autres, le Bluetooth, les ports USB, la fonction GPS ou encore un lecteur de carte mémoire.

 

 

Alpine CDE-W296BT

Principal avantage

Sa fonction Bluetooth est très pratique pour les accrocs du téléphone puisqu’il peut faire office de kits mains libres.

 

Principal inconvénient

Difficile de trouver quelconque faiblesse à ce modèle, mais si on devait piocher la petite bête, le souci peut se présenter sur la confidentialité de vos communications qui pourraient éventuellement être entendues par votre passager.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€260.94)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Richement équipé

Cet autoradio de la marque Alpine est un réel bijou technologique. Effectivement, il allie plusieurs fonctionnalités telles qu’Alpine Tune It App pour les iPhone ou les smartphones Android. Ainsi, depuis votre Smartphone, il vous est tout à fait possible d’avoir accès aux réglages audio de l’appareil.

Il est également compatible à la commande du volant, pour assurer une sécurité dans la conduite. Cet appareil est également équipé d’un système particulier nommé « Start & Stop » pour que le dispositif ne s’éteigne pas brusquement avec votre moteur. Mais encore, le modèle sont équipées d’un filtre actif 3 voies pour que vous puissiez décider vous-même de la couleur d’illumination des touches parmi une gamme de plus de 150 000 couleurs variables.

Fonction Bluetooth

Sa technologie Bluetooth fait partie de ses plus grands atouts. De la sorte, vous contrôlez votre smartphone à la voix sans jamais avoir à quitter votre volant des mains. Lorsque vous passez ou recevez un appel, vous entendez votre interlocuteur directement dans les haut-parleurs de votre autoradio Bluetooth.

C’est donc une garantie de sécurité et de légalité pour les automobilistes qui ne seront pas en infraction en utilisant leur téléphone pour être particulièrement concentrés sur la conduite. Sans compter que vous avez pleinement accès aux avertissements de message Facebook et d’une utilisation de la commande vocale Siri si vous possédez un iPhone.

Cette option peut également vous servir de plateforme musicale, allant piocher dans les playlists existantes de votre smartphone. Vous avez donc en un seul autoradio plusieurs appareils qui sont réunis pour votre plus grand plaisir. Ainsi, vous pouvez écouter vos playlists sans jamais avoir à brancher votre téléphone.

 

Qualité audio

Bien qu’il soit relativement sobre et ergonomique, ce dispositif ne veut pas seulement vous épater par son esthétique. Car effectivement, ses performances sonores de 4×50 Watts, en vaut tout aussi bien votre intérêt. Son point fort, pour les mélomanes, est son processeur Bass Engine SQ, vous permettant un accès direct à la fonction de réglage du niveau des basses.

Dès que vous choisissez l’un des six niveaux, il ajuste automatiquement la fréquence de coupure, le facteur Q et le niveau du subwoofer pour une qualité sonore et une balance tonale optimale.

Il est même de paramétrer le système hi-fi de la voiture. Tout cela se fait très facilement via un Smartphone grâce à la fonction TuneIt.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€260.94)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...