Le meilleur autoradio 2 DIN

Dernière mise à jour: 18.10.17

Autoradios 2 DIN – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

L’autoradio est un appareil qui vous permettra de mieux apprécier vos voyages, surtout de longue distance. Mais avant de vous lancer dans cette transaction, il vous sera nécessaire de vous informer sur certaines caractéristiques importantes dont la qualité de son, la multifonctionnalité et les options complémentaires. Cependant, pour les achats d’urgence, le temps de réflexion peut manquer. Pour vous aider, nous vous proposons alors les deux appareils les plus appréciés sur le marché actuel. Tout d’abord, le FH-X720BT de la marque Pioneer qui a été conçu pour restituer la musique sauvegardée sur votre portable, votre clé USB ou encore vos supports CD. La qualité de son est quant à elle excellente grâce aux 4 x 50W de puissance MOSFET. Ensuite, le KW-R910BTE de JVC, l’autoradio Bluetooth en façade qui peut se connecter avec un USB et également à votre PC. L’égaliseur paramétrique iEQ à 3 bandes représente son principal avantage. Celui-ci vous permettra de paramétrer les sons émis selon vos goûts.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon autoradio 2 DIN?

 

Un autoradio est cet équipement qui vous permet de profiter d’un voyage en voiture ou d’une course en ville tout en écoutant de la bonne musique. Grâce à un bon appareil, aux fonctionnalités diverses, même un trajet apparemment pénible serra une vraie partie de plaisir. Pour cela, il faut aussi savoir comment acheter un autoradio 2 Din d’un meilleur rapport qualité-prix. Certes, vous privilégiez toujours la qualité, mais il est souvent plus réjouissant quand vous le gagnez à petit prix.

27

Guide d’achat

 

Une bonne qualité son

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un bon autoradio 2 Din pour animer un long voyage, ce guide d’achat pour les meilleurs autoradios 2 Din est donc fait pour vous.  

Il est clair que la prise de décision en face de cette panoplie d’autoradios sur le marché devient très difficile. Toutefois, lors qu’il s’agit de ce genre d’appareil, il faut vous laisser guider avant tout par le son. Le secret d’un bon autoradio (ou d’une radio tout court) réside dans la qualité du son qu’il émet. Le marché des appareils électroniques propose toute une variété, il vous suffit de repérer la puissance qui vous convient. En effet, tout dépend de votre goût. La qualité de son, 4x450W ou 4 x 52 W, n’est finalement qu’un indice. C’est à vos oreilles de jouer.

Il faut également noter que la plupart des autoradios 2 din du marché ont beaucoup évolué depuis temps et qu’il est tout à fait possible d’opter pour un appareil doté d’un réglage afin d’obtenir la qualité sonore qui vous plait. Tout compte fait, il n’est plus si difficile de trouver un autoradio qui chante bien, il faut à présent se pencher d’autres critères, plus techniques, à prendre en compte.

 

 

Un appareil multifonction

Actuellement, la multifonctionnalité est la règle. Si vous vous demandez où acheter un nouvel autoradio 2 Din, posez-vous plutôt la question où trouver l’autoradio qui vous facilitera la vie. Assurez-vous surtout que votre autoradio 2 din n’exige pas que vos mains quittent le volant toutes les 5 ou 10 minutes.

Un bon autoradio est celui qui témoigne une excellente autonomie à détecter et à lire automatiquement les données que vous lui proposez. Aussi, il faudra un autoradio qui accepte une clé USB, un câble de téléphone ou d’iPad, en plus de CD, via son port USB 2.0 et qui est apte à lire même les vidéos. Un autoradio doté d’un écran sera donc la perle. Il serait également génial de dénicher un autoradio qui se propose de charger votre iPhone une fois connecté.

 

28

 

Un extra en plus

Il n’est pas non plus question d’opter pour un appareil qui vous demande encore beaucoup de manipulation et qui offre peu en termes d’options. Les conseils de notre comparateur de prix pour un autoradio 2 din mettent en évidence l’importance d’avoir un équipement multifonction dans votre cockpit de voiture.

Quel est l’intérêt d’avoir un gadget s’il n’offre qu’une seule option ! Un autoradio 2 din avec GPS est l’équipement que vous ne contesterez pas. Non seulement, il vous permettra de vous divertir et de mettre l’ambiance dans le véhicule lors de votre voyage en famille. L’autoradio doté d’un GPS vous assure aussi de rester sur la bonne route sans jamais vous perdre. Immanquablement, un tel équipement s’offre toujours avec un écran haute-résolution, conçu pour toutes les utilisations dont vous avez besoin.

 

Les meilleurs autoradios 2 DIN de 2017

 

Les autoradios 2Din offrent un visuel et un son de qualité inégalables. Les modèles sont nombreux et il existe dans le commerce, un large choix de modèles. Ce comparatif d’autoradios 2 din vous donnera un aperçu de notre classement non-officiel du meilleur autoradio 2Din du marché et gagnez ainsi du temps à reconnaître leurs avantages et à mieux choisir celui qui convient à votre future utilisation.

 

Produits recommandés

 

Pioneer FH-X720BT 

 

1.Pioneer FH-X720BTVotre voiture dispose-t-elle d’un double emplacement autoradio ? Vous êtes-vous en train de demander quel est le meilleur autoradio 2 din du marché ? Alors nul besoin de vous préoccuper pour le trouver : le Pioneer FH-X720BT est compatible avec tous les véhicules disposant d’un emplacement 2Din. Et si jamais ce n’est pas le cas, un adaptateur pourra résoudre cette question.

Vous retrouverez dans cet appareil, toutes les fonctionnalités qui vous permettront à la fois d’apprécier de la musique, d’écouter la radio et de communiquer. Grâce à son port USB intégré, il reconnaît les périphériques externes tels que mobile Androïd, iPhone ou clés USB et pourra jouer les musiques contenues dans ces appareils mobiles. Petit plus pour les iPhone, une fois connecté, le mobile est également chargé. Cet autoradio lit également les supports standards tels que le CD ou les disques durs, il suffit juste de stocker la musique et de connecter.  

Gardez vos yeux sur la route lorsque vous recevez des appels, car cet autoradio intègre un kit mains libres Bluetooth qui vous permet de passer ou de recevoir des appels en toute sécurité et quiétude. Délivrant une puissance de 4x450W, ce modèle Pioneer offre en bonus le MixTrax Ez qui vous permet d’écouter vos playlists agrémentés d’une touche DJ. Pour parfaire le tout, l’écran peut s’illuminer de couleurs et d’effets lumineux réglables. De quoi faire une touche personnelle dans votre véhicule. La pose et l’utilisation sont très faciles.

Les amateurs de sono embarquée s’accordent pour dire que Pioneer fait partie des meilleures marques d’autoradio 2 din du marché. Elle défend à merveille sa réputation avec le FH-X720BT, un appareil bluetooth équipé d’entrées auxiliaires et USB.

 

Les pour

Sources multiples : Cet appareil est en mesure de lire les données venant de votre smartphone, votre lecteur MP3, votre tablette ou encore votre clé USB grâce à la présence des entrées USB et auxiliaires facilement accessibles en façade.

Bluetooth : La technologie sans fil bluetooth permettra également de lire vos musiques préférées stockées sur votre dispositif portable.

Qualité du son : Profitez d’un son de qualité grâce aux 4 x 50W de puissance MOSFET. Vous aurez également la possibilité de brancher un caisson de basses ou un ampli additionnel par l’intermédiaire des 2 sorties RCA pré-amplifiées.

Sécurité : Vous pourrez utiliser votre iPhone tout en gardant vos yeux sur la route car Siri Eyes Free et les appels mains libres sont pris en charge par l’autoradio. Les risques d’accident seront alors réduits.

 

Les contre

Pas de télécommande : Ce Pioneer FH-X720BT, bien qu’étant le plus performant dans cette gamme de prix, l’aurait été sans doute plus s’il était équipé d’une télécommande.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

JVC KW-R910BTE 

 

1.JVC KW-R910BTEAvec ce modèle, vous aurez plusieurs alternatives pour lire vos fichiers audio : vous pourrez par exemple utiliser votre smartphone comme source grâce à la technologie sans fil Bluetooth. Cette technologie est également utile pour effectuer des appels tout en gardant ses mains libres et toute son attention sur la route. Vous pourrez même stocker votre répertoire téléphonique sur votre autoradio pour un accès plus rapide et plus aisé.

Le port USB situé sur la façade permettra d’accueillir votre clé USB ou encore votre disc dur externe. Enfin, Vous pourrez brancher votre smartphone (iPhone ou Android), ou votre lecteur MP3 sur l’autoradio via l’entrée auxiliaire elle aussi située en façade pour un accès plus facile.

Même si la qualité du son dépend en grande partie des haut-parleurs utilisés, l’autoradio a tout de même ses influences. Celui-ci peut délivrer une puissance maximale de 4 x 50 Watts. Vous pourrez personnaliser le son à votre guise grâce à l’égaliseur paramétrique iEQ à 3 bandes. 12 préréglages vous sont déjà proposés, chacun correspondant à un style musical particulier.

Vous pourrez profiter d’un agréable jeu de lumière à l’intérieur de votre véhicule grâce à la fonction Mood Blender du KW-R910BTE, permettant une illumination avec des couleurs changeantes sur 3 zones différentes de l’autoradio. Cette particularité a contribué à faire de ce modèle un des meilleurs autoradios 2 din du moment.

Lorsqu’on souhaite avoir du bon son dans la voiture, on se demande très vite où acheter le meilleur autoradio 2 din. La marque JVC pourrait bien avoir l’appareil qu’il vous faut : son JVC KW-R910BTE a en effet déjà su satisfaire de nombreux clients notamment grâce à son Bluetooth et son jeu de lumières à couleurs variables.

 

Les pour

Sources : Grâce à l’entrée auxiliaire et à la technologie Bluetooth, vous parviendrez à lire vos chansons favorites contenues dans votre iPhone, iPod et Android. Vous pourrez également y brancher votre clé USB ou votre disc dur externe car il est équipé d’un port USB en façade.

Éclairage à couleur variable : Apportez une touche de couleur à l’intérieur de votre véhicule grâce l’illumination à couleurs variables sur 3 zones avec Mood Blender du KW-R910BTE.

Paramétrage du son : L’égaliseur paramétrique iEQ à 3 bandes vous permettra de personnaliser le son à votre goût. Il est facile à utiliser, et vous donnera la possibilité de choisir entre 12 préréglages.

 

Les contre

Notice : Des clients sont d’avis que les informations contenues dans la notice ne sont pas vraiment faciles à assimiler. Certaines explications ne seraient pas très claires.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Kenwood DPX-5000BT 

 

Le Kenwood DPX-5000BT a su séduire un large public grâce à ses nombreux atouts. Certains n’hésitent même pas à la qualifier de « meilleur autoradio 2 din ».

Le dispositif Bluetooth installé sur ce type d’appareil est d’une grande utilité : sur le plan sécuritaire, le fait de pouvoir connecter votre smartphone à votre autoradio vous donnera la possibilité de passer des appels en mode mains libres. Ainsi, en gardant vos 2 mains sur le volant, les risques d’accident seront considérablement réduits. Le Bluetooth permet également de partager les musiques contenues dans votre périphérique compatible de façon non filaire.

Au niveau des connectiques, le DPX-5000BT est équipé d’à peu près tout ce que le public recherche actuellement. Il dispose d’un port USB et d’une entrée Auxiliaire. Vous aurez alors accès à toutes les musiques dans votre Smartphone ou iPod en le branchant directement à l’autoradio. Vous pourrez également en profiter pour les recharger.

Cet autoradio 2 din saura égayer l’intérieur de votre véhicule grâce à son éclairage avec une large palette de couleurs. Vous pourrez ainsi personnaliser l’éclairage de votre autoradio selon votre envie, ou encore l’harmoniser avec les couleurs de l’intérieur de votre voiture. Des qualités, cet appareil n’en manque pas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est souvent recommandé dans les guides d’achat pour choisir le meilleur autoradio 2 din.

 

Les pour

Bluetooth : Cette technologie sans fil permet de connecter votre smartphone ou tablette à votre autoradio sans avoir à utiliser de câbles encombrants. Vous pourrez alors diffuser et partager les musiques qui y sont stockées. Elle permet aussi d’effectuer des appels mains libres sans vous faire courir des risques d’accident.

Connectiques : La connexion de vos périphériques au DPX-5000BT peut également être filaire, grâce à la présence d’une entrée auxiliaire et à un port USB. Ce dernier pourra être utilisé pour recharger votre tablette ou votre téléphone.

Eclairage variable : L’appareil vous donne la possibilité de choisir la couleur de son éclairage. Vous pourrez ainsi la modifier à souhait, en fonction de vos goûts ou de votre humeur.

 

Les contre

Détachement de la façade : Dans ses caractéristiques, il est écrit que la façade est détachable. Mais certains utilisateurs ont eu du mal à l’enlever et la notice n’offre pas beaucoup d’explications là-dessus.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

 

Sony WX-GT90BT 

 

2.Sony WX-GT90BTCet autoradio Sony WX-GT90BT talonne de près le Pioneer dans la catégorie des meilleurs autoradios 2Din de cette liste. En effet, les fonctionnalités usuelles reviennent dans ce modèle à quelques différences près. Dans un monde où les applications deviennent courantes, il vous suffit de télécharger l’App Remote pour centraliser toutes vos pistes.

Le Sony WX-GT90Bt offre une puissance non négligeable de 4 canaux de 52 W pour bien apprécier le son. Son petit plus se trouve dans les configurations de son qui intègrent un égaliseur EQ7 à 7 bandes qui vous donne la possibilité d’adapter les fréquences selon la piste qui passe. Pour les amoureux de sons, préparez vos caissons de basse car ce modèle dispose de trois options préampli destinées à cet effet. Côté radio FM, la netteté des stations est obtenue grâce à la technologie Digital Clarity Tuner.

Notez que toutes ces fonctions sont ajustables via la télécommande ainsi que le contrôle via Bluetooth. Passer des appels tout en étant au volant  devient possible avec les kits mains libres Bluetooth. Enfin, ne négligeons pas son design noir chic qui s’illumine de couleurs de votre choix. Le  Pioneer FH-X720Bt est sans conteste un superbe autoradio 2Din avec Bluetooth.

Quel autoradio choisir pour être sûr d’avoir un appareil fiable et de qualité ? Investir dans un produit de la marque Sony est souvent un gage de satisfaction. Ainsi, les consommateurs conseillent vivement le Sony WX-GT90BT avec connectivité Bluetooth.

 

Les pour

Contrôle sans fil : Grâce à la connectivité Bluetooth, vous pourrez passer des appels sans avoir à décoller les mains du volant ni à détourner vos yeux de la route. Vous risquerez ainsi d’avoir moins d’accidents.

Sources : Le port USB et l’entrée auxiliaire pourront accueillir votre lecteur MP3 ou votre smartphone, et lire les chansons qu’ils contiennent. Le Sony WX-GT90BT vous permettra également de lire vos CDs préférés.

 

Les contre

Démarrage lent : Lors de leurs tests, certains utilisateurs se sont étonnés du temps de démarrage parfois un peu lent de l’autoradio.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Tuvva KSD6270B 

 

3.Tuvva KSD6270BTuvva KSD6270B est plutôt une autoradio-vidéo. En effet, cet appareil combine à la fois fonctionnalités de lecteur audio et lecteur vidéo. Et c’est ce qui l’avantage par rapport aux autres modèles. D’ailleurs, ce n’est pas un écran vidéo de basse qualité mais capable d’offrir une haute résolution de 800 x 480 pixels.

Certes, ce ne sera pas digne d’un téléviseur mais vous pourrez tout de  même apprécier. Avec cet autoradio, il devient donc possible de regarder des fichiers multimédias tels que les DVD. Autre caractéristique qui constitue assez un atout pour cet appareil est le fait qu’il soit tactile mais une télécommande est aussi livrée pour ceux qui préfèrent ce mode de réglage. Les kits mains libres sont désormais intégrés dans tout modèle récent d’autoradio et le Tuvva KSD6270 n’y fait pas exception. Votre connectivité Bluetooth vous permettra d’activer cette fonction.

Ce modèle ne différencie pas les marques, que vous ayez un téléphone de Apple, Blackberry ou tout simplement sous système Android, une fois connectée au port USB, l’autoradio le reconnaitra. Pour prévenir contre les fameux vols d’autoradio, la façade de celui-ci  est détachable.

Si le Tuvva KSD6270B est parvenu à figurer dans les divers classements des meilleurs autoradios 2 din, c’est parce qu’il a su convaincre de nombreux utilisateurs de sa qualité et de ses performances. Son écran LCD tactile et sa connectivité Bluetooth ont eu de nombreux retours positifs de leur part.

 

Les pour

Écran tactile : L’écran LCD tactile de 6.2’’ vous permettra de profiter d’une navigation plus instinctive et plus agréable dans les divers menus. Vous pourrez également y brancher une caméra de recul.

Bluetooth : Cette technologie sans fil est bien pratique pour effectuer des appels mains libres et de lire des chansons à partir d’appareils compatibles Bluetooth.

 

Les contre

En anglais : Il n’est pas disponible en français. Cela pourrait déranger les non-bilingues, mais la navigation demeure néanmoins assez intuitive.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€136.83)

 

 

 

Comment utiliser un autoradio 2 DIN ?

 

Lorsqu’on part en voyage, on a toujours besoin d’écouter de la musique dans la voiture. Comme toute chose, ce domaine a subi un grand changement avec l’évolution de la technologie, actuellement nombre de conducteurs équipent leur véhicule de l’autoradio 2 DIN, deux fois plus puissant que la version simplifiée. Il dispose de plusieurs fonctionnalités qui satisfont parfaitement à leurs exigences. Si vous en êtes, lisez ceci pour apprendre à l’utiliser sur le bout des doigts et en profiter pleinement.

Toujours s’assurer de bien insérer les touches de déménagements DIN

Bien serrer les dents des touches de déménagements est indispensable afin qu’ils s’adaptent aux clés d’enlèvement sur chaque côté du visage de stéréo. Introduisez ce dernier dans les trous puis tenez compte de son enclenchement. Vous verrez par la suite apparaître à l’extérieur la partie incurvée des touches.

 

Faire glisser la stéréo

Mettez les doigts dans la partie incurvée des touches et tirez vers l’extérieur, puis la clé vers la gauche puis l’autre vers la droite et enfin la stéréo depuis le tableau de bord en gardant la tension de l’extérieur sur les touches. Ce n’est qu’après que la stéréo glissera du tableau de bord.

 

Toujours s’assurer que l’appareil dispose d’une multifonctionnalité

L’autoradio 2 DIN met toujours en évidence l’option multifonction qui permet de ne pas ajouter plusieurs gadgets, mais tout est incorporé sur l’appareil. On a l’occasion d’écouter de la musique, la radio et puis de communiquer avec l’extérieur en même temps. Il s’agit d’un dispositif doté de la connectivité Bluetooth qui donne la possibilité de recevoir des appels tout en gardant les yeux sur la route.

 

Tenir compte de la fonction de détection d’appareil Android

L’autoradio 2 DIN embarque souvent une fonctionnalité de détection d’équipement Android, vu l’existence d’un port USB intégré. Le dispositif reconnaît facilement les périphériques externes tels que les téléphones. Dès que l’appareil se connecte à un iPhone, il charge tout de suite le contenu à partir de ce dernier. On n’a pas besoin de le relier avec un câble, car tout s’effectue à distance.

 

Paramétrer l’appareil sur différents niveaux

Personnalisez le son par le biais d’un égaliseur paramétrique. Il existe 12 préréglages par défaut à l’intérieur de l’appareil. Chacun fait référence à un style de musique particulier. Ces options peuvent aussi changer par rapport à la marque de l’autoradio 2 DIN choisie, dans ce cas il suffit de bien vérifier ce détail avant de prendre une décision quelconque.

Jouer avec les lumières sur la façade

On remarque souvent des jeux de lumière sur la façade de l’appareil à 2 DIN. Ils mettent de l’ambiance à l’intérieur du véhicule. En général on peut modifier ces tonalités au fur et à mesure et définir le changement de couleur comme on le souhaite.

 

Toujours s’assurer de maîtriser la manipulation de la façade

En général, la façade se détache, mais on a souvent du mal à l’enlever. Il suffit de jeter un coup d’œil sur la notice pour ne pas l’abîmer au moment de la manipulation. C’est un peu la « carte mère » de l’appareil vu que toutes les commandes y sont stockées.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Creatone CR-3012

 

4.Creatone CR-3012Toujours dans la catégorie des autoradios-vidéos, le Creatone CR-3012 vous offrira plein la vue avec son petit écran de 17,7 cm x 14,5 cm. Les images sont de qualité moyenne mais pour une balade en famille assez longue avec les enfants, les images peuvent mettre de l’ambiance.

En ce qui concerne ses fonctions audio et Bluetooth, le Creaton CR-3012 ne se démarque pas exceptionnellement des concurrents mais son atout se trouve essentiellement dans son GPS intégré. En effet, si vous prévoyez d’acheter une autoradio 2 din avec GPS, ce modèle pourrait répondre à vos attentes.

Il intègre un système de navigation rapide et d’une antenne GPS qui lui permet de fonctionner comme un appareil de GPS basique. L’option navigation GPS ainsi que lecture audio sont compatibles à activer en même temps. Ainsi, vous n’aurez nul besoin d’éteindre l’un ou l’autre mais pourrez bénéficier des deux fonctionnalités simultanément. Son système GPS est certes simple mais il est néanmoins efficace et mis à jour. Vous aurez même droit à un planificateur d’itinéraire et les cartes de l’Europe sont livrées sur la carte Micro SD.

Prenez le temps de bien comparer les différents modèles d’autoradio 2 din du marché avant de prendre votre décision finale. Si vous préférez les appareils capables de lire les fichiers audio et vidéo, alors le Creatone CR-3012 mérite entièrement votre intérêt.

 

Les pour

Fonctions multimédias : Cet appareil est aussi bien capable de lire des fichiers audio (MP3, CD, WMA et.) que des fichiers vidéo (DVD, AVI, XVID, MP4…).

GPS : Il est équipé d’une fonction GPS qui vous permettra de planifier votre itinéraire, rechercher une adresse etc. Vous retrouverez les cartes de navigation européennes et le logiciel nécessaire sur une carte Micro SD.

 

Les contre

Prix élevé : Il n’est pas vraiment l’autoradio 2 din le moins cher du marché. Cependant, il est de bonne qualité, et justifie largement son prix.

 

 

Rungrace Multimedia

 

5.Rungrace MultimediaSi vous tentez toujours de trouver comment choisir les meilleurs autoradios 2 din du marché, c’est que vous êtes probablement à la recherche d’un modèle pas cher. Rungrace Multimedia est plus ou moins identique au produit précédent car c’est également un autoradio avec GPS. En outre le système de GPS Dual Zone permet de profiter à la fois de la navigation GPS et de l’écoute de la radio simultanément.

Une antenne GPS est fournie avec l’appareil. Egalement tactile, il propose un écran haute résolution de 800 x 480 pixels avec lequel vous êtes en mesure d’apprécier des vidéos de format DVD. Vous pourrez même l’utiliser pour visionner des photos en plus des fonctions standards de radio et de lecteur audio. Grâce à son Bluetooth 2.0, effectuer des appels en mains libres est possible avec cet autoradio. Profitez donc de moments de voyage en famille ou entre amis avec cet autoradio tout en un.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (17 votes, average: 4.35 out of 5)
Loading...